MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'amour et la prison...

52 ans strasbourg 6049
Clair-obscur a écrit:
Y'a pas de raisons que ça n'aille pas, les procureurs ont d'autres choses à faire, ce qui les intéressent c'est les trafiquants et les dealers.


c'est  
ca, t'en fais pas ca va aller.
S
34 ans 3465
Je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais en Suisse aussi pour détention de stupéfiant en général tu ne reçois qu'une amende.

J'ai un amis, dans le porte-monnaie perdu et retrouvé par une personne, a atterit chez les flics. Il avait de la coke dedans, ils ne lui ont envoyés que plusieurs mois après, une amende... Ce qui dans le contexte était degue, parce qu'il venait de mourir d'une overdose...

Enfin bref, tiens nous au courant, ma belle.
C
113 ans 438
Sibell a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais en Suisse aussi pour détention de stupéfiant en général tu ne reçois qu'une amende.


En France la justice est vraiment très sévère sur ce point selon le code pénal art 222-37 "le transport, la détention, l'offre, la cession, l'acquisition ou l'emploi illicites de stupéfiants sont punies de 10 ans d'emprisonnement (et petite rectification) 7500000 euros d'amende."

Mais comme on l'a dit les procureurs tiennent compte des circonstances, de la quantité et de la "qualité" du suspect. Si c'est un dealer qu'on cherche à coincé depuis des lustres ben c'est clair qu'on va appliquer la législation.

Dans le cas, du copain de Sadness, il est quasi impossible que de telles charges soient retenues contre lui.
A
40 ans 3124
Hello les filles, je viens aux nouvelles.

Donc mon chéri est sorti Samedi soir( OUF), gros soulagement, il a tout de même une rétention de permis de 6 mois et il a une pruneet doit suivre une aide thérapeutique.

Par contre, il se met en tête de faire annuler toute la procédure ou du moins récuperer son permis car 1) le motif de la prune : des plaques d'immatriculation illisible...or, franchement j'ai beau être myope, elles sont tout à fait visible ses plaques.

2) ils ont fait une retention de permis, mais lui ont pas donner de papier stipulant qu'il serait soustrait de son permis pendant 6 mois minimum et selon le code de la route ils doivent lui rendre son permis sous 72H
52 ans strasbourg 6049
ben voilà tu vois :) bon la rétention de permis c normal... ils peuvent invoquer que c par prévention. hum. vous verrez avec l'avocat si c judicieux de faire une procédure ;)
B I U


Discussions liées