MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anéantie

233
Voila je suis encore sous le choc mais j'ai vraiment besoin de parler à des gens de façon anonyme.

Je viens de finir un contrat pro en alternance de 1 ans  
en secrétariat médical. Mon patron m'accordait tout, me considérait comme sa fille, donc j'avais en partie son mail.
Pour plus de facilité je l'ai enregistré sur mon google ( c gmail).

Et là avant de partir, ils me montrent (sa femme et lui) qu'ils ont retrouvés un mail de ma part dans sa boite mail ou j'envoie des photos de moi à un site (donc du perso).
je tombe des nus, je crois que je me trompais de mail avec le mien et j'ai envoyé sans faire exprès par cette boite.
Oui certaines penseront que je l'ai fait volontairement mais c'est pas du tout le cas.
qu'est ce que je risque? ils m'ont dit qu'ils feront rien mais le garderons sous le coude au cas ou pour envoyer à l'école par exemple.

J'ai peur, très peur, surtout qu'on m'accuse d'une chose vraiment involontaire. Moi qui suit sortie d'une dépression je sens que je vais y replonger....
233
Je n'arrive pas à modifier mon message alors pour préciser, je suis venue aujourd'hui pour signer mon certificat de travail et tout car j'ai finis mon année.
J'ai peur au niveau de mes futurs employeurs et de la justice...
1917
j'ai du mal à comprendre ce qui t'arrive et surtout de quoi tu as peur :?

tu as envoyé des photos de toi à partir de la boite mail de ton patron c'est ça ?

Tu l'as fait à quel moment ? depuis le travail ? sur tes heures de travail ? ou de chez toi sur ton ordi resté connecté à la boite mail de ton patron ?

Si c'est juste une erreur de déconnexion je ne vois pas ce que tes patrons pourraient faire avec ce mail :?:
C'est l'erreur de déconnexion que tu crains ou bien ce sont les photos en elle même ? ou alors le fait d'avoir surfer sur le net pendant tes heures de boulot pour faire des trucs perso ?
233
Je l'ai fait de chez moi sur mon ordi resté connecté à la boite mail de mon patron.
J'ai peur de je sais pas quoi, ils m'ont sorti que c'est de l'usurpation d'identité car il envoie des choses médicale de ce mail.

J'ai peur d'être trainé en justice, qu'ils fassent tout pour me pourrir la vie... je m'en veut tellement.
52 ans strasbourg 6049
heu. mais c en dehors de tes horaires de travail. donc ? et mm je vois pas en quoi ca pourrait leur permettre de te trainer en justice. le seul truc qu'ils puissent faire c l'envoyer à l'école en disant "han zavez vu ce qu'elle fait de son temps libre? c pas une personne de confiance.." et désolée mais ca c nul. ca n'a aucun poids.

et mm cette histoire de compte.... ils avaient qu'à déconnecter. t'es élève toi pas en CDI et directrice de je sais pas quoi. stresse pas hein ils peuvent rien en faire à moins que t'aie marqué sur les photos : "mon patron est un con n'allez pas dans cette boite (avec le nom de la boite)" ce qui serait de la diffamation.

enfin bon moi je crois que j'aurais pété de rire... ca me fait pas peur du tout ce genre de choses ;)

t'en fais pas va.
1917
je ne pense pas qu'ils puissent faire grand chose contre toi. Leur mail apparaît sur le site vers lequel tu as envoyé ces photos ? Quelle utilisation ce site va pouvoir faire de leur mail ?

En tous cas, à toi de tirer la leçon de cette mésaventure : garder une certaine distance avec ses employeurs ça met à l'abri de ce genre de malentendus ;) A mon avis, leur adresse mail n'avait lieu d'être connectée depuis ton ordi perso.

Si ton année de formation c'est bien déroulée à part ça il n'y a pas de raison de t'inquiéter outre mesure je pense.

Bon courage
111 ans 3096
Bah en plus il peut trop rien dire, c'est lui qui t'a donné accès à sa boite mail non ? Ou alors j'ai rien compris !
233
Oui le mot de passe, c'est mon patron qui me l'a donné.
Ils me reprochent de l'avoir consulté chez moi et de l'avoir enregistrer chez moi.
Maintenant je sais en effet que je vais garder une grande distance avec mes patrons.


Vous me rassurez beaucoup les filles, je crois qu'ils savent que je suis quelqu'un de très stressée donc ils ont voulu me faire peur!
1917
Bon évidemment ça leur apprendra à donner leur mot de passe. Mais dans un sens tu as outrepassé tes prérogatives aussi ;)

Il faut que tu apprennes à relativiser aussi si tu ne veux pas te rendre malade tout au long de ta vie professionnelle :)
V
74 ans 5070
A mon avis il n'y a pas usurpation d'identité, tu n'as pas craqué le mot de passe...

Disons que tu as fait une boulette et que tu seras plus prudente ensuite, tout ça n'est pas bien grave ;)
52 ans strasbourg 6049
Bella-Stella a écrit:
Oui le mot de passe, c'est mon patron qui me l'a donné.
Ils me reprochent de l'avoir consulté chez moi et de l'avoir enregistrer chez moi.
Maintenant je sais en effet que je vais garder une grande distance avec mes patrons.


Vous me rassurez beaucoup les filles, je crois qu'ils savent que je suis quelqu'un de très stressée donc ils ont voulu me faire peur!


de quoi? tu fais ce que tu veux de l'internet. si monsieur et madame sont assez cons pour donner leur mot de passe c'est leur soucis. dans une arnaque de CB si le code est présent tu te fais jamais rembourser. ca c leur problème pas le tien. bien sur ils peuvent toujours dire qu'ils l'ont pas donné. mais bon faut savoir hacker un compte ca se fait pas comme ca.
B I U