MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ai je le droit à l'amour

43 ans 685
un peu comme toi MaryMorgane. A la lecture "j'ai 54 ans, je suis épileptique", j'ai juste pensé "oui et ?"

Aventurier, si à chaque fois tu arrives vers la nana  
et que au bout de 20 minutes de conversation, elle entend ça, je comprends qu'elle prenne son sac à main, son manteau, ses jambes et qu'elle parte en courant.
55 ans Var 2447
J'ai eu la même impression que tout le monde ici dès que j'ai lu ton post la première fois. Je me suis dit pourquoi mettre en avant sa maladie comme si elle était déterminante de ton "droit à l'amour". Avec un petit côté agaçant en prime...

Et puis en racontant ton histoire tu as eu droit à l'amour puisque tu as été marié et que tu sors là d'une histoire qui t'a déçu c'est vrai. Mais ça c'est le lot de chacun!! On se prend tous des claques en amour et qui ne s'est jamais fait larguer au moins une fois? Tu devrais peut être faire le deuil de cette histoire avant de vouloir retrouver l'amour. Car comment rencontrer quelqu'un quand on est si désespéré? Ca fait fuir plus que cela n'attire, tu crois pas?

A moins que tu penses que ce soit à cause de ta maladie? Alors là poses toi la question de savoir si tu t'en sers pas pour en retirer "des bénéfices secondaires"....terme très connu dans le monde médical.

Comme ton ex femme est une très bonne amie pourquoi ne pas lui demander ce qu'elle en pense?
Bon courage pour la suite
52 ans strasbourg 6049
Okapi a écrit:
C'est vrai que la maladie est un vrai frein à la relation amoureuse, comme le handicap.


là je ne suis pas d'accord. la maladie et le handicap sont un frein quand on en fait tout un plat. sinon c juste on va dire un inconvénient. une merde dans le kit de montage. rien de plus rien de moins.

une amie a moi à 3 maladies génétiques rares, se trouve assez lourdement handicapée et n'a jamais eu de soucis pour trouver des messieurs dans sa vie. au contraire. pourtant elle ne les cache pas, et ... ca se voit de toutes manières.

c'est comme tout le reste. c'est une question d'attitude. il y aura toujours des gens pour avoir peur de la différence (quelle qu'elle soit) et d'autres pour la trouver charmante et/ou non rédhibitoire... c juste une façon de voir les choses.
60 ans 63 609
C'est pas sympa pour lui qui vient d'avoir une rupture alors que vous plaignez Mumu.
Elle aussi à ce compte là, faut la rembarrer !

Les mecs qui débarquent ici et qui ne sont pas des trolls, ont peu de chance à vos yeux.
Bon c'est sûr que commencer par se présenter comme épileptique, c'est pas top, je suis d'accord.Faire le caliméro, nous n'aimons pas çà, pourquoi? un homme n'a pas le droit d'avoir des faiblesses?


Par ailleurs, je voudrai revenir sur un point, le fait qu'une femme ne doit pas être là dans un couple pour faire du social, OK
Mais si le couple existe depuis longtemps, la femme doit être solidaire et soutenir son mec, une femme n'est pas dans un couple que pour les bons môments aussi. Aprés s'il n'y a plus d'amour, c'est différent.
Dans le cas actuel, 3 mois de relation, c'est trop court pour qu'une femme t'aime vraiment et puis aventurier si tu lui ne montre pas d'effort par rapport à ton handicap et tes ressentis, normal, qu'elle parte.
Y a un gros travail à faire sur toi aventurier pour retrouver confiance en toi et ensuite pouvoir construire un couple, tu devrais te faire aider par des professionnels, bon courage.
38 ans 2879
Oui bien sûr, mais pas évident d'avoir confiance en soi lorsqu'on est différent. Puis là si on a peur que le zhom meure à chaque crise ça a de quoi fiche les chocottes.

Je disais ça parce que j'ai un ami avec une maladie qui lui fait un handicap moteur qui handicape ses mouvements, lui donne une posture pas naturelle pour un non malade et affecte son élocution. Et il m'a confié être toujours puceau à 33 ans et commencer à désespérer, alors que c'est un mec bien sous tout rapport.

Mais sa maladie impressionne, et même si lui l'accepte tout à fait bien il manque de contacts avec des personnes pour que d'autres puissent s'apercevoir que c'est un mec bien.
Ca fait comme s'il avait une bulle autour de lui (et moi je ne peux lui présenter personne, je ne me suis pas encore créé de liens dans le coin, et je passe pas mal de temps chez mon copain de toute manière).

Et puis c'est vrai qu'on aura plus tendance à se tourner vers des gens complètement valides pour construire sa vie....Enfin bref :roll:
68 ans 39
Bonjours,

Je suis très agréable dans la vie, très souriant, j'aime beaucoup m'amuser, allez au cinéma. j'aime la musique, lire, j'aime l'informatique.
Ma passion, l'ancienne égypte au temps des pharaons, je suis en train de faire un arbre généalogique des pharaons sur une période de 6000 ans et cela fait déjà 3 ans que je suis dessus.

Je ne fais pas alusion à ma maladie, mais je ne peux pas la cacher car cela se voit. Alors ont me pose la question de savoir ce que j'ai. Je suis honnête donc je répond pour moi c'est une marque de confiance. Après la personne décide. Si elle m'aime sincèrement elle l'accepte et reste avec moi sinon elle ne revient pas et c'est souvent le cas.
Je ne suis pas dépressif, je me pose seulement la question de savoir pourquoi je ne peux donner de l'amour à une femme.
je trouve cela injuste, car je ne demande que cela.

Malgré tout ce qui c'est passé dans ma vie, je ne suis pas malheureux du tout, même si je vous fais penser le contraire,je n'ai pas à me plaindre
Il y a des personnes qui souffrent plus que moi et à côté d'eux je n'ai rien, et je ne souhaite qu'une chose, c'est que ces personnes sans sortent et qu'elles soient heureuses.
Mais en aucun cas je ne m’apitoie sur mon sort, je n'en ai pas le droit, il y a malheureusement trop de misère dans le monde.
56 ans Out of Africa... 4355
Louna63 a écrit:


Les mecs qui débarquent ici et qui ne sont pas des trolls, ont peu de chance à vos yeux.
Bon c'est sûr que commencer par se présenter comme épileptique, c'est pas top, je suis d'accord.Faire le caliméro, nous n'aimons pas çà, pourquoi? un homme n'a pas le droit d'avoir des faiblesses?


Bien sur qu'un homme a le "droit" à ses faiblesses, le problème n'est pas là.

Pour ma part - je ne posais pas de jugement - je décrivais à Aventurier mon ressenti sur l'effet qu'il pouvait faire sur les femmes en se posant comme une victime de la vie avant même de se présenter en tant qu'homme - comme l'a si justement écrit Mary Morgane - et les éventuelles conséquences que cela pouvait avoir : la fuite de ces dernières qui peuvent se sentir investies d'une bien lourde mission. Parce que l'amour et le bonheur entre adulte n'est pas une question de "droit".

Je trouve pour ma part que ça vaut le coup de s'interroger sur sa manière d'être en relation avec les autres, ce qui n'empêche pas de "caliméroter" de temps à autres.
56 ans Out of Africa... 4355
aventurier49 a écrit:
je me pose seulement la question de savoir pourquoi je ne peux donner de l'amour à une femme.
je trouve cela injuste, car je ne demande que cela.




Sans le moindre jugement, en te lisant j'ai l'impression d'avoir un petit garçon en face de moi qui ne comprends pas pourquoi on ne l'aime pas.
Il y a forcément une raison et elle vient de toi (ça peut être des "mauvais" choix de partenaires par exemple : il n'y a que toi qui a la réponse). C'est pour cela qu'on te conseillait une aide thérapeutique qui t'aiderait à comprendre comment tu es avec les autres, et pourquoi ça ne fonctionne pas.

A moins que tu préfères rester dans cette situation.
C'est ta vie, c'est toi qui décides. (le privilège d'être adulte en France)
43 ans 685
Louna63 a écrit:
C'est pas sympa pour lui qui vient d'avoir une rupture alors que vous plaignez Mumu.
Elle aussi à ce compte là, faut la rembarrer !

Les mecs qui débarquent ici et qui ne sont pas des trolls, ont peu de chance à vos yeux.


Je vais parler pour mon cas. Il ne parle pas que de sa rupture mais ses postes semblent tous dire "j'ai jamais de bol. Regarde j'ai ça et ça et ça et ça" Du coup, ouais, je semble l'avoir rembarré mais j'avais envie de montrer que y a que pas que ça.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
On a jamais dit qu'une femme devait fuire quand son homme avait un soucis mais franchement, Louna, dis moi, tu te mettrais en couple avec un mec que tu ne connais pas et qui arrive en te racontant qu'il n'a que des problèmes? Oui, que des problèmes car c'est ce qu'était le premier message d'Aventurier : un ramassis de tous les problèmes qu'il avait eu en 54 ans.
Son message n'était pas clair en plus donc on avait tout pour croire qu'on était face à un caliméro de base. En plus, je ne comprenais pas pourquoi il disait recevoir de l'amour de son ex-femme après cette phrase : "je me suis marié, nous avons une fille, pendant notre vie de couple, 19 ans, j'ai eu 4 ans d'agression psychologique puis pendant 6 ans je n'avais pas de travail, j'avais juste un ordinateur devant moi, puis pendant 2 ans j'avais un conflit avec un ingénieur". Je comprenais pas ce que venais foutre l'ingénieur dans son mariage mais pour moi, les agressions psychologiques venaient de son ex-femme.

Il a expliqué des choses, les a expliqué clairement et ca va mieux.

Sincèrement, un mec qui vient t'aborder et te raconte le contenu du premier message, tu lui dit quoi? "Prends toi en main et arrête de croire que tout le monde t'en veut" ou "Oh mon pauvre, vivons ensemble et ayant des enfants, je t'aime déjà"?

Ce que je retiens c'est que c'est un cercle vicieux : il ne reçoit pas d'amour donc il déprime donc il a encore moins de chances et déprime encore plus...

La maladie, je veux bien que ça n'aide pas mais à un moment donné, il faut se dire "Bon, je suis un être humain avant d'être un malade". Je sais, facile à dire venant de nanas rondes qui se regroupent entre elles pour parler, entre autres de problèmes de rondes mais pour autant, quand une nana débarque ici en calimérotant, j'ai la même réaction : "Bouge toi ma fille et arrête de geindre, tu verras que ça ira déjà mieux".

Okapi, le fait que son homme puisse mourir à chaque instant, désolée mais pour moi, ce n'est pas un frein à l'amour. On peut tous mourir à chaque instant, une voiture, un accident, une mauvaise chute, un soucis de santé, une cuvette de chiottes de navette spaciale qui nous tombe dessus (bon, je prend un exemple dingue mais c'est pareil).

J'ai une collègue qui était mariée avec un homme qu'elle savait condamné à cour terme (mucovicidose) mais elle n'a pas laissé tombé pour autant, elle l'a connu malade, elle l'a aimé malade, elle l'a perdu à cause de sa maladie et pour autant, elle savait dans quoi elle s'engageait. Son mari a toujours eu un comportement de battant, il a voulu lui laisser le meilleur et elle n'a aucun regret, si c'était à refaire, elle recommencerait même si ça implique de devenir veuve après un an de mariage alors qu'on a pas 30 ans.

Aventurier, tu dis être souriant alors montre le ! Ton premier message n'était pas celui d'une personne pleine de joie de vivre alors que tu semble l'être. L'amour, tu l'a connu, on a tous eu des revers, c'est la vie, ça arrive, il faut savoir passé outre et avancer.

Je dirais d'ailleurs la même chose à Mumu (j'ai pas vu son post :oops: ).

Aventurier, tu me semble être une personne dépendante affectivement et ça, il faut le surmonter. Un psy pourrait surement t'aider à y voir plus clair. C'est peut-être aussi une des raisons qui fait que tu es seul : si, dès que tu es avec une femme, tu t'accroche à elle comme une moule à un rocher, elle peut avoir peur que tu te mette à l'étouffer et préférer partir que d'y laisser des plumes. Tu dis avoir retrouver l'amour pendant 3 mois mais finalement, comment s'est passé votre rupture?

Mon message n'est pas méchant, ce n'est pas un jugement, juste mon avis.
68 ans 39
bonjours,

Pourquoi voulez-vous absolument m'envoyer chez un psy. Ma fille me trouve très bien comme ça, enfin je l'espère MDR

Comme ont dit chez moi, la maladie c'est "une connerie de la nature" sans plus. et faut faire avec.

Je n'ai pas l'impression d'être un petit enfant, j'ai mangé avec fille ce midi, elle ne me voit pas différent des autres jours.

Elle c'est que je l'aime très fort c'est tout et que je suis tout à fais normal et très agréable envers les personnes qui m'entourent (que ce soit à mon travail ou tout le monde me respecte et m'apprécie tel que je suis. Avec ma famille (frères et soeurs ou bien mes amis (es)

Je pense être d'une bonne compagnie avec les personnes que je cotoie bien que l'on ne peux pas plaire à tout le monde.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Et bien ça fait plaisir de voir que ton discours n'a plus rien à voir avec tes 2 premiers messages au moins :D
68 ans 39
bonjours,

Peux être que vous êtes mon remède miracle qui c'est ?
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Si ça se trouve oui, tu avais juste besoin d'un petit coup de pompe ;)
68 ans 39
MaryMorgane,

Peut-être à tu raisons que je suis dépendant d'affection, mais je pense que nous le sommes tous.

Je ne sais pas si tu es marié et si tu a des enfants ce que je souhaite au cas ou cela ne le sera pas.

Imagine que ton mari parte à l'autre bout de la France pour son travail et qu'il ne revienne que dans 15 jours te laissant seul avec tes enfants pense tu que tu ne serais pas en manque d'affection et cela même si tu a tes enfants auprès de toi

PS trop jeune pour mourir

Je devrais recevoir un peu plus de coup de pompe d'une jeune femme comme toi mdr

Sinon je dirais que l'on peux avoir le sourire, être joyeux, mais qu'à l'intérieur ont peut-être triste et malheureux et je suis sur que beaucoups de personnes sont dans ce cas là même vous. Mais cela ne l'est empêche pas d'être très agréable avec les autres

merci pour le coup de pompe
B I U


Discussions liées