MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ai je le droit à l'amour

55 ans Var 2447
aventurier a écrit:
Pourquoi voulez-vous absolument m'envoyer chez un psy. Ma fille me trouve très bien comme ça, enfin je l'espère MDR

Comme ont dit chez moi, la maladie c'est  
"une connerie de la nature" sans plus. et faut faire avec.

Je n'ai pas l'impression d'être un petit enfant, j'ai mangé avec fille ce midi, elle ne me voit pas différent des autres jours.


Oui mais la relation que tu as avec ta fille n'est pas une relation amoureuse. Et en amour on peut avoir des attitudes totalement différentes qu'avec nos proches, nos amis etc...

Sans aller voir un psy je pense qu'il est bon à tout un chacun de savoir se remettre en cause après une rupture, une désillusion amoureuse. Cela permet de ne pas reproduire le même schéma et d'avancer.

Bonne chance à toi en tout cas pour la suite!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Oui, je suis mariée. Mon mari devait faire une formation de 6 mois à 250km de chez nous ce qui impliquait de ne rentrer que le week-end et pas forcément toutes les semaines. Ca ne m'a jamais posé de problèmes car j'aime aussi mon indépendance.

Pourtant, ce n'est pas comparable dans la mesure ou tu ne peux pas te dire qu'elle reviendra dans 1 semaine ou un mois mais le principe est le même. On est tous dépendant de l'affection des autres mais pas forcément du même type d'affection. Le but est justement de savoir vivre sans être en couple sans que cela ne soit forcément perçu comme une tare ou un poids à porter et ça, on peut tous le faire, par obligation ou par choix mais il faut absolument savoir le faire pour encaisser les ruptures.

Tu peux effectivement porter un masque, le masque de l'homme heureux et bien avec lui-même sans l'être mais il faut absolument que tu sorte de ce schéma car il est auto-destructeur. Apprend à t'ouvrir aux autres quand tu as des difficultés et à ne pas toujours passer pour le mec joyeux et gentil. Toi aussi tu as le droit d'avoir des moments sans mais il ne faut pas non plus que ça devienne permanent.

J'ai agis comme toi pendant longtemps, enfermée dans le carcan de la grosse rigolote et heureuse de vivre alors que ça n'allait pas du tout à l'intérieur. Je faisais des crises de larmes inexpliquées, des crises de boulimie, de tachycardie, des chutes de tension... Tout ça été du justement au fait que je ne laissais jamais rien sortir, j'encaissais et je ruminais les choses. J'ai finalement découvert un jour que je n'étais pas la seule comme ça et j'ai pris conscience que si je continuais comme ça, j'allais finir avec un ulcère à 30 ans. J'ai travaillé sur moi-même pour apprendre à faire sortir les choses quand j'en avais besoin, avec mon mari mais aussi ma famille, mes amis ou mes collègues. Ca va beaucoup mieux depuis.

Je te conseillais le psy car ils sont en général plus approprié mais parler même ici peut être une thérapie. C'était la mienne. Au début, moi qui suis pourtant très bavarde, je me suis contentée pendant longtemps de lire les forums ici avant d'oser participer. Pourtant, dès le départ, j'ai commencé à travailler sur moi mais j'avais besoin d'être assez en confiance pour m'ouvrir ici à mon tour.

Pour le coup de pompe, de rien, c'est gratuit et si t'en veux d'autres, hésite pas, je fais les livraisons en grosses quantités sur demande lol

Comme dit Bina, ta relation avec ta fille et tes amis et ton ex-femme n'ont rien à voir avec une relation amoureuse donc eux ne sont pas bien placés pour te dire ce qu'il en est (et c'est toujours difficile de dire la vérité en face à une personne qu'on aime).
68 ans 39
Bina

Je voudrais vous félicitez tous les 2 pour ce petit garçon que vous attendez avec impatience.

Le fait que je vous est raconté une petite partie de ma vie prouve bien que je me remets en cause tu ne crois pas ?
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
aventurier49 a écrit:
Le fait que je vous est raconté une petite partie de ma vie prouve bien que je me remets en cause tu ne crois pas ?


Ah mais si et justement, bravo pour ça ^^
68 ans 39
MaryMorgane

Je voulais te dire que ma fille comprend très bien ce qui m'arrive puisque malheureusement elle l'a vécu plusieurs fois et la consoler a été très dur. Aujourd'hui elle a un ami qui l'a rend heureuse.

La personne avec qui je vivais et qui est maintenant partie depuis bientôt 3 mois, m'avais dis qu'elle avait aimé un homme au mois de janvier il c'était séparé après avoir vécu 6 mois ensemble. Lorsque nous vivions ensemble, un jour elle m'a dit que si il revenait dans sa vie alors je ne conterais plus.
15 jours plus tard je ne comptaiS plus pour elle.

Avant j'encaissait les coup et ne disait rien, maintenant je répond et cela je le dois à mon ex femme
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
aventurier49 a écrit:

La personne avec qui je vivais et qui est maintenant partie depuis bientôt 3 mois, m'avais dis qu'elle avait aimé un homme au mois de janvier il c'était séparé après avoir vécu 6 mois ensemble. Lorsque nous vivions ensemble, un jour elle m'a dit que si il revenait dans sa vie alors je ne conterais plus.
15 jours plus tard je ne comptaiS plus pour elle.


Sincèrement, quand elle t'a sorti ça, tu aurais déjà du la virer. Une personne qui te dit ça se sert de toi comme pansement et on ne vit pas avec un pansement, on s'amuse éventuellement mais on évite de le détruire après.

Métaphore pas très glamoure, je sais mais très efficace. ;)
68 ans 39
MaryMorgane

Cela faisait 6 ans que je n'avais pas été heureux et début juillet tout arrive. Elle habite le mans et moi Angers.
Que du bonheur, et le problème avec moi c'est que je donne tout mon coeur et là cassure tout s'écroule, plus de tendresse plus d'amour plus de projet.
Alors je me suis posé la question de savoir ce que j'avais fait de mal ? Pourquoi elle avait changé es ce que c'était à cause de moi, que je m'était mal comporté.

C'est question je me l'est pose encore et cela sans obtenir de réponse.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Si elle attendait le retour de son ex, ton seul tort a été de lui faire confiance malheureusement. Et en plus, elle avait laissé tomber son boulot pour te rejoindre? Oo
68 ans 39
Elle n'a pas quitté son travail pour moi car elle est au chômage depuis 1 an et demi

Tu sais comme moi que l'amour rend aveugle ce qui fût mon cas

Si un couple ne se fait pas confiance, que celui-ci est basé sur le mensonge et la tricherie, ce n'est plus un couple et ça je ne l'ai pas vu venir, j'étais tellement heureux que je ne pouvais pas voir si elle était sincère ou pas.

Pour moi elle l'était et pour une raison que j'ignore notre couple c'est dégradé rapidement sans que je puisse faire quelque chose et je pense que j'y suis pour quelque chose.
qu'elle n'est pas entièrement responsable enfin je crois.
56 ans Out of Africa... 4355
aventurier49 a écrit:

Tu sais comme moi que l'amour rend aveugle ce qui fût mon cas

.



Pas nécessairement, dieu merci ! Et c'est ce qui évite bien des fois d'aller droit au mur !


Citation:
Alors je me suis posé la question de savoir ce que j'avais fait de mal ? Pourquoi elle avait changé es ce que c'était à cause de moi, que je m'était mal comporté.


Elle t'avait dit que si son ex revenait elle partirait. Donc ce n'est pas, à mon avis, que tu as fait quelque chose de "mal" mais plutôt que tu t'es choisie une femme qui ne t'aimait pas et qui probablement n'avait juste pas envie de rester toute seule...

C'est peut être là dessus qu'il faut t'interroger.
68 ans 39
Caline

Lorsque j'ai fais une restauration complète de mon disque dur, j'ai trouvé un petit film de nous de 4 minutes et je peux t'assurer qu'elle était sincère et que l'ont s'aimait tendrement et qu'elle ne trichait pas.

C'est pour cela que je ne comprends pas comment nous en sommes arrivé là car si nous étions aimé comme au 1er jour, il n'aurait certainement pas compté pour elle
52 ans strasbourg 6049
et alors? les gens changent c pas parce qu'elle a été sincère qu'elle restera la mm toute sa vie. faut savoir évoluer et sans doute l'a t elle fait et toi pas dans le mm sens ce qui explique le désamour. ca arrive à tout le monde.

sinon okapi je plussois marymorgane : on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. demain à la mm heure je peux avoir fait un avc par exemple. ca n'aurait pas empêché ma relation actuelle.
68 ans 39
bonsoir

Disons que j'aurais aimer savoir sont les erreurs que j'ai commise "éventuellement" de façon à ne pas recommencer les mêmes erreurs avec une autre femme si cela devait arriver.

Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de savoir "Au téléphone, elle m'a dit ce n'est pas la peine que tu revienne, je t'ai trompé et a racrocher" donc c'est fini, et comme tu l'a dit et je suis d'accord avec toi il faut allé de l'avant.

Le seul problème, c'est que si je rencontre une femme qui m'aime sincèrement et je l'espère, je me poserais toujours cette question de savoir si c'est vraiement de l'amour qu'elle veux me donner.
52 ans strasbourg 6049
ben t'as pas compris alors. parce que là on te parle pas d'erreurs. les gens changent ce qu'ils aimaient hier a fini par les agacer. c comme ca. en plus... si une nana te demande de changer pour rester avec toi laisse tomber quoi... on aime les gens comme ils sont pas comme on aimerait qu'ils soient.
68 ans 39
louis_cyfer


C'est fais je ne m'occupe plus de sa vie depuis notre séparation

Pour qu'un couple fonctionne il faut discuter essayé de savoir ce qui ne va pas dans le couple et si une femme qui m'aime me dis de changé pour qu'elle reste avec moi sans hésité je lui demande ce qu'il faut changer en moi et je le fait afin de ne pas perdre cette personne.

et je pense que pour moi c'est une belle preuve d'amour que je lui donnerais
B I U


Discussions liées