MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ai je le droit à l'amour

56 ans Out of Africa... 4355
aventurier49 a écrit:

il y a 5 mois j'ai rencontré l'amour je croyais que le bonheur était revenu nous avons vécu ensemble pendant 3 mois puis elle  
est partie avec un autre homme.



Au début d'une relation - dans la majorité des cas - tout est rose et tout sent bon !

Il faut un peu plus de 5 mois de relation au quotidien pour savoir si vraiment c'est de l'amour qu'on ressent pour l'autre ou ... rien du tout !
Elle t'a quand même bien dit que si son ex revenait elle te plaquait donc elle ne t'aimait pas autant que tu aurais voulu le croire !
Après si tu veux t'accrocher à tes illusions, c'est ton problème...
43 ans 685
Etrangement, je trouve que tu te poses en victime et que tu restes dans tes rêves et illusions et tu essaies toujours de prouver par A + B que toi tu as raison et les autres non.
Je pense sincèrement que tu t'es menti à toi-même à propos de ta relation. Elle t'a clairement signifié qu'elle serait prete à te laisser pour son ex. Il n'y a aucun doute sur son manque d'attachement pour toi. Tu y vois toi des tas de signes qu'elle avait des sentiments pour toi etc mais de ce que j'en ressens, j'ai plus l'impression que tu as espéré cela et que tu voulais que ça rentre dans ton rêve et ton idée. Du coup, tu as fait en sorte d'interpréter les choses pour aller dans ce sens.
On peut faire dire tout et n'importe quoi pour que ça ne nous fasse pas mal.
Ce qu'elle a fait n'est pas bien mais elle ne t'a pas menti non plus en t'alertant sur ses intentions.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Je me demande quand même, cette femme, elle travaillait pas et est venue vivre avec toi. Elle a laissé son appartement vide en attendant ou elle a rompu le bail? Elle participait financièrement à vos dépenses communes?

Je demande ça car ça sent la profiteuse à plein nez genre qui se trouve un mec en mal d'amour, s'en sert comme hotel quand elle a besoin et s'en va quand elle trouve mieux ou que celui qu'elle voulait veut bien d'elle. :roll:
52 ans strasbourg 6049
de toutes facons là tu ne veux pas comprendre que tu pourras changer tout ce que tu veux tu n'as pas évolué ou correspondu c tout. je suis sortie avec un monsieur un jour, adorable gentil, il faisait tout ce que je voulais. ben tu sais quoi,? c'est justement ca qui m'a saoulé.
68 ans 39
Bonjours Caline

Tu as certainement raison, mais lorsque cet amour arrive après 6 ans de soliture, je pense toujours qu'il peux y avoir un espoir qu'elle revienne
43 ans 685
aventurier49 a écrit:
Bonjours Caline

Tu as certainement raison, mais lorsque cet amour arrive après 6 ans de soliture, je pense toujours qu'il peux y avoir un espoir qu'elle revienne


Alors non elle ne reviendra pas et va falloir te ressaisir. Quand on tombe de vélo, on remonte de suite dessus et on retourne pédaler :)
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Spounette a écrit:
aventurier49 a écrit:
Bonjours Caline

Tu as certainement raison, mais lorsque cet amour arrive après 6 ans de soliture, je pense toujours qu'il peux y avoir un espoir qu'elle revienne


Alors non elle ne reviendra pas et va falloir te ressaisir. Quand on tombe de vélo, on remonte de suite dessus et on retourne pédaler :)


Je pense qu'il parlait de l'amour et pas de la nana ;)
52 ans strasbourg 6049
ah j'ai compris pareil que spounette moi ;)
68 ans 39
MaryMorgane

C'est vrai qu'elle est au chômage, mais elle vie au Mans et moi à Angers, j'ai passé les 3 1ère semaine de notre rencontre chez elle.

Elle a une fille qui a bientôt 18 an.
C'était tous les 15 jours que j'allais chez elle et vis et versa, donc nous n'avions pas à partager quoique ce soit avec elle.


Spounette

Je ne me pose pas en victime, je pense que nous avons le droit de rêver, c'est ce qui nous rend heureux et cela même si c'est irréalisable ce qui n'était pas le cas lorsque j'étais avec elle et je suis sur qu'elle était sincèrement amoureuse de moi. Tout a changé, lorsqu'il lui a téléphoné en ma présence.
Suite à cela, j'étais en train de faire ma valise, elle m'a demandé de resté, ce que j'ai fais.
J'aurais du partir en lui demandant de choisir entre lui ou moi. Comme je l'aimais très fort je ne lui est dit et je suis resté. Peux-être a tu raison, que je m'entais à moi même, mais lorsque l'on aime une personne profondément ont peux fermer les yeux, car ce jour là il n'y avait eu qu'un coup de téléphone.

C'est vrai aussi qu'elle ne m'a pas menti sur ses intentions de me quitté si son ex; revenait, elle a été franche et cela même si elle me l'a dit après 2 mois de relation et qui était sincère avec moi lorsqu'elle me disait qu'elle m'aimait.
Nous ne somme pas parfait, ont es juste des êtres humains avec nos qualité et nos défaut, c'est ce qui fait notre charme
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Je veux pas dire mais si finalement vous n'étiez ensemble que le week-end, ça n'est pas vraiment vivre ensemble, aucun de vous n'a fais de "sacrifice matériel" pour l'autre donc vous n'aviez rien à perdre à continuer ou à rompre au final.

Après, peut-être qu'elle était vraiment amoureuse mais sincèrement, j'en doute si un simple appel de son ex lui donne envie de rompre. Que ça lui mette des doutes et qu'elle t'en parle, c'est possible mais là, c'était pas des doutes mais une affirmation "s'il revient, tu dégage". En disant ça, elle laisse penser qu'elle était bien avec toi mais moins qu'avec lui.
43 ans 685
MaryMorgane a écrit:
Spounette a écrit:
aventurier49 a écrit:
Bonjours Caline

Tu as certainement raison, mais lorsque cet amour arrive après 6 ans de soliture, je pense toujours qu'il peux y avoir un espoir qu'elle revienne


Alors non elle ne reviendra pas et va falloir te ressaisir. Quand on tombe de vélo, on remonte de suite dessus et on retourne pédaler :)


Je pense qu'il parlait de l'amour et pas de la nana ;)


il aurait dit "qu'IL revienne" mais bon vue qu'il écrit mal on peut se tromper.

Aventurier,
A partir du moment où elle te dit que si son ex appelle, je te quitte et que, au moindre coup de fil de lui, elle te lache, elle n'était pas amoureuse. Elle t'aimait bien peut-être, elle a trouvé une bonne âme seule qui pouvait devenir un pigeon, oui; Elle a dit ce que ton coeur espérait et ton coeur lui fait dire ce que tu attendais.
68 ans 39
Lorsque nous étions ensemble, nous étions des heures au téléphone voir jusqu'à 1 h du matin.
C'est peux-être idiot mais nous comptions les jours pour être de nouveau ensemble, lorsque c'était son tour de venir le jeudi, elle avait déjà acheté son billet de train et lorsque nous étions ensemble, plus rien ne comptait. Nous étions heureux d'être ensemble et comblé par notre amour.

Es ce que pour vous, es ce que c'est de l'amour ou tout simplement une femme qui se sert de moi comme pansement ou comme tu le dis, c'est une idée que je me fais et me prouver par A + B qu'elle m'aime même si cela n'est pas vrai ?
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Je révise mon avis de tout à l'heure : à mon avis, elle n'était pas consciente de ne pas être amoureuse. Elle avait elle aussi subi un "nauffrage amoureux" et du coup, elle a saisi la première "bouée de sauvetage" qui est arrivée. Elle s'est cru amoureuse et le coup de fil de son ex lui a fait prendre conscience que non tout simplement.
43 ans 685
aventurier49 a écrit:
Lorsque nous étions ensemble, nous étions des heures au téléphone voir jusqu'à 1 h du matin.
C'est peux-être idiot mais nous comptions les jours pour être de nouveau ensemble, lorsque c'était son tour de venir le jeudi, elle avait déjà acheté son billet de train et lorsque nous étions ensemble, plus rien ne comptait. Nous étions heureux d'être ensemble et comblé par notre amour.

Es ce que pour vous, es ce que c'est de l'amour ou tout simplement une femme qui se sert de moi comme pansement ou comme tu le dis, c'est une idée que je me fais et me prouver par A + B qu'elle m'aime même si cela n'est pas vrai ?


Ca c'est ta version des faits. Acheter les billets en avance n'est pas une grande preuve d'amour puisque plus pragmatiquement parlant, plus tu les prends tot plus tu as des réductions intéressantes...
Il y a apprécier la personne et aimer la personne. J'enlève en rien la possibilité de sentiments qu'elle pouvait avoir mais c'était surement pas de l'amour et pas l'amour romanesque que tu décris. Mais tu n'attends qu'une seule réponse depuis le début et tu refuses celle qu'on te donne. Alors je vais stopper ici la discussion pour ma part et je vais te dire ce que tu veux entendre:
- oui elle t'aimait vraiment très fort (d'ailleurs c'est pour ça qu'elle est partie. c'est parce qu'elle t'aimait?)
- oui elle va revenir (après tout elle t'a trompé et elle est repartie vers son ex ou je ne sais qui surement plus intéressant pour elle)
- oui effectivement tu ne retrouveras pas un amour comme ça (puisque bon depuis le début, tu nous dis que tu retrouveras personne et qu'on te dit que si mais que tu veux pas écouter.)

Voilà.
56 ans Out of Africa... 4355
aventurier49 a écrit:
C'est peux-être idiot mais nous comptions les jours pour être de nouveau ensemble, lorsque c'était son tour de venir le jeudi, elle avait déjà acheté son billet de train et lorsque nous étions ensemble, plus rien ne comptait. Nous étions heureux d'être ensemble et comblé par notre amour.



Amour ou plutôt désir et plaisir d'être ensemble avec de l'affection & tendresse partagées ?
Parce qu'au final, si tu réfléchis bien, cette femme tu ne l'as connait pas vraiment. Or d'après moi, pour aimer vraiment une personne il est nécessaire de se donner le temps de la connaitre. Ce qui n'empêche pas d'éprouver de l'affection pour des personne qu'on connait peu... sans les aimer vraiment pour autant.
B I U


Discussions liées