MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrêt pilule et régularité des cycles... Quid?

39 ans Bruxelles 1116
Coucou!

Voilà, je suis sous pilule depuis mes 14 ans (à l'époque, j'étais réglée depuis 2 ans, mais j'avais dès règles trop abondantes, trop longues (10 jours), et surtout extrêmement douloureuses  
(de 3 jours avant jusqu'au dernier jour!), mal au dos, jambes, ventre, je pleurais, parfois je vomissais, j'avais des maux de tête carabinés, bref, la joie!)
Je suis restée pendant 6 ans sous Meliane, puis je suis passée à Desorelle 20 (je ne sais même plus la raison... le prix je pense...)

Là, j'ai 25 ans, et nous envisageons mon mari et moi de fonder une famille.

Une question me turlupine : si à l'époque, mes cycles n'étaient pas réguliers, et mon syndrome pré-menstruel (pendant aussi d'ailleurs) était si handicapant, ce problème risque-t-il de réapparaitre en arrêtant la pilule? ou est-ce que j'ai une chance que tout cela se soit tassé au fil des années?? ça me fait un peu peur, car je subissait une réelle torture à chaque fois que j'étais réglée...

Bizz!
52 ans strasbourg 6049
j'avais des douleurs encore plus longues (j'ai été réglée tard vers 16 ans) et on m'a donné la pilule pour cette raison. quand j'ai arrêté pour avoir ma fille, mes règles sont revenues très très fortes (j'ai mm fait des hémorragies) et j'ai mis longtemps à tomber enceinte (8 mois et probablement une fausse couche on est pas surs). mais niveau régularité ct plutot pas mal...
39 ans Bruxelles 1116
hémorragies??? gnaaaah tu me fais peur!! ça se traduit comment??
Et avant que tu ne prennes la pilule, elles étaient abondantes comment?
Moi j'utilisais des serviettes ultrasuperplusplus (les plus absorbantes des grandes marques quoi) et j'en changeais 4-5 fois par jour, elles étaient pleines...
Et depuis la pilule, mes règles durent 3 jours, très peu abondantes, par contre, toujours de grosses douleurs pendant une soirée, environ 10 jours avant le début des règles (je me suis toujours demandée pourquoi!!) et le premier jour des règles aussi mais moins fort...
52 ans strasbourg 6049
ben on dit qu'elles sont hémorragiques quand tu fait des malaises parce que trop de pertes de sang, et que tu perds du sang coagulé. c un peu comme ce que tu me décris là, donc c ca des règles hémorragiques. je suis anémique donc forcément ca aide pas.

et donc avant ca durait de 10 à 15 jours mes règles un peu moins fortes mais j'avais de la fièvre. après arrêt ct plus court donc environ 5 jours mais bien fortes.

globalement ct plus facile parce que plus court. et surtout plus régulier. peut être que ca dépend aussi de la pilule? je dis ca parce que je me rappelle que mon gynéco a piqué une crise parce que je prenais une pilule non adaptée?
111 ans 3096
Bah écoutes je peux te raconter mon expérience mais j'ai pas beaucoup de recul là-dessus... j'ai arrêté la pilule il y a peu.

Je me souviens pas très bien de mes règles avant que je prenne la pilule... il me semble que j'utilisais 2 à 3 tampons (les "3 gouttes") par jour pendant 4-5 jours. Elles étaient assez douloureuses parfois. En fait au bout d'un moment je prenais du nurofen avant d'avoir mal et du coup j'avais pas mal.

Quand je prenais la pilule je trouve pas qu'elles étaient moins abondantes, mais moins douloureuses oui. Je prenais même pas la peine de prendre un doliprane tellement c'était rien.

Après arrêt de la pilule les premières règles "naturelles" sont arrivées avec 1 semaine de retard par rapport au jour prévu. Et c'était... une catastrophe ! J'ai jamais eu aussi mal de ma vie. J'avais même pas la force de descendre à la pharmacie (à 20m de chez moi pourtant), un calvaire. Maintenant je relativise, j'ai eu mal que pendant 2h mais qu'est ce que j'avais mal ! (et accessoirement j'ai eu une chiasse carabinée, même manger 3kg de couscous me ferait pas cet effet-là, par chance j'étais chez moi ce jour-là). Elles ont duré 4-5 jours, ni plus ni moins abondantes que sous pilule.

Par contre au deuxième cycle... j'en suis restée perplexe :roll: elles sont arrivées pile-poil le jour prévu, alors que j'étais pas particulièrement régulière avant, et en fait j'ai à peine fait du spotting (par contre la diarrhée était bien là mais minimisée par des médocs que le médecin m'a prescrit). Limite ça aurait rien fait si j'avais pas porté ma mooncup.

Donc va savoir comment tu vas réagir... je crois qu'on peut pas tellement prévoir en fait. Je te conseille d'avoir des anti-douleur sur toi dans tous les cas. De toute façon si tu veux un bébé il faudra en passer par là malheureusement.
43 ans 77 5703
ploufplouftagada, c est presque "normal" je dirai d avoir des premières règles douloureuses après un arrêt pillulle.

après androcur et provamès (plus de règles d ailleurs) elles sont revenues au bout de 6 mois pendant 22 jours.sympa. des douleurs, j avais laissé tombé les serviettes pour des paquet faits de sopalin ou des protections type téna recupèrées au taf. en plus j avais choppé une bronchite donc un mois pénible.

puis des règles trés irrégulières et trés douloureuses durant des années.


j ai repris la pillule il y a peu pour avoir des règles régulières (marre d avoir 1 à 3 semaines de retard à chaque fois avec des douleurs durant ce retard puis la période de règles qui me fesaient avoir des crises de larme tellement ... arrg!) et certains l ont lu, j ai fais une embolie pulmonaire à la fin dela deuxième plaquette. donc niet pillule dorénavant; ça en me dérange pas du tout car je ne la prenais pas en tant que contraceptif, mais là je crains mes règles...

je les ai eues normalement alors que j 'étais à l hôpital et là je rentre dans les jours ou ça "devrait" arriver mais vu l arrêt... et puis je prends des anti coagulants, je m attends au pire.


Louis Cyfer, quand tu parles de sang coagulé, ça comprend les "caillots"? et un sang fonçé, épais? je sais pas trop mais ça fait un ptit moment que c est comme ça pour moi.

Thalianja, je ne suis pas une pro en médecine ^^ mais me concernant, le fait d angoisser et de faire une fixette sur mes règles arrangeait pas le problème; je sais, c est pas facile, moi même je psychote terrible, j en suis même ridicule parfois. mais moins je stress mieux ça se passe.
courage
52 ans strasbourg 6049
c'est ca djaga. à l'hosto ils m'ont mm dit que si ca continuait ils me faisaient un curetage... donc laisse pas ca comme ca hein.
43 ans 77 5703
un QUOI?

c est pas à chaque fois comme ça mais souvent.
c est dingue ça, j en parle aux docs, et c est une collègue sur un forum internet qui m explique ce quil se passe... :roll: ah la laaaaaa

ben là avec les anticoagulants ça ne devrait pas faire ça. à voir...
52 ans strasbourg 6049
oué un curetage... le mm truc que quand t'avortes :-s c pas top hein chez moi ca a stoppé avant.

fait gaffe quand mm.
B I U