MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Très malheureuse et jalouse...

36 ans 77 629
Voilà des petites nouvelles...

Ma soeur est à un peu plus de 3 mois de grossesse, mais son mec l'a laissée tomber. Il a finalement décidé de lui dire tu avortes  
ou je te quitte, elle a voulu le garder. Puis il lui a dit qu'il était même pas sûr d'être le père tellement ma soeur couchait à droite et à gauche... enfin voilà... là ça fait deux semaines qu'il lui a dit ça, elle a fait sa première échographie aujourd'hui, elle est toute heureuse, c'est une fille ! Elle arrête pas d'acheter des choses pour son bébé, elle est toute contente...

Vous savez je vais surement vous paraitre méchante ou ingrate je ne sais pas, mais je sais que ma soeur connaît quelque chose de douloureux, enfin bon je ne veux pas la juger mais elle a choisi, toutes ces décisions elle les a prise en étant consciente, donc voilà, elle est seule mais est toute enceinte, toute pimpante.
Et voilà je suis jalouse, j'aimerai tant avoir un bébé, fondé une famille avec l'homme que j'aime et qui partage ma vie depuis bientôt 2 ans et demi. J'ai vraiment beaucoup de peine quand ma soeur ou ma mère me raconte tout ce qu'elles ont acheté pour le bébé, et je dois garder cela pour moi car normalement je devrai être heureuse, mais je n'y arrive pas...

voilà si vous aviez des petits conseils je suis preneuse...
V
74 ans 5070
Ben tu sais quoi, moi en ce moment je me suis recentrée sur moi pour éviter de trop souffrir...
Te donner des conseils, ben j'en ai pas trop mais si t'as besoin de parler j'suis là ;)
36 ans 77 629
merci c'est gentil à toi ;-)
46 ans 4830
Kailiana22 a écrit:
Voilà des petites nouvelles...

Ma soeur est à un peu plus de 3 mois de grossesse, mais son mec l'a laissée tomber. Il a finalement décidé de lui dire tu avortes ou je te quitte, elle a voulu le garder. Puis il lui a dit qu'il était même pas sûr d'être le père tellement ma soeur couchait à droite et à gauche... enfin voilà... là ça fait deux semaines qu'il lui a dit ça, elle a fait sa première échographie aujourd'hui, elle est toute heureuse, c'est une fille ! Elle arrête pas d'acheter des choses pour son bébé, elle est toute contente...


super le gars :shock: ...et quelle bel exemple de lâcheté déguisée...

je comprends ta jalousie. j'éprouve la même envers mes amies qui sont quasiment toutes enceintes en ce moment. je comprends aussi le sentiment de culpabilité que tu éprouves vis à vis de ce sentiment, parce que j'ai le même aussi.

mais tu sais, le sort de ta soeur n'est pas si enviable.. se faire larguer par quelqu'un qu'on aime est dur, de cette manière en plus! et devoir affronter une première grossesse (avec tous les doutes, les peurs qui l'accompagnent) seule aussi... elle a besoin de soutien! et a mon avis, elle n'est pas si "pimpante" que ça...
L
43 ans 691
Tu sais, la jalousie est un sentiment humain et tu n'as pas à te sentir coupable. Ta soeur a ce que tu désires le plus au monde, c'est normal de ressentir ça.

Par contre, il est important que tu le gardes pour toi, à la limite en parler à ton homme, mais quand tu es avec ta soeur, tu dois te montrer heureuse pour elle et l'aider à passer une bonne grossesse. Après tout, elle a perdu son amour et s'apprête à élever un enfant seule, c'est pas facile non plus...
36 ans 77 629
L'ennui avec son histoire c'est que c'était prévisible puisqu'elle est tombée enceinte au bout de 1 mois de relation avec son mec...

Mais oui comme vous dites c'est normal d'être jalouse par rapport à quelque chose que l'on désire le plus, mais oui je n'en parle pas, parfois un peu à mon chéri mais sans plus et pour me consoler je me dis qu'au moins j'ai un homme qui m'aime vraiment ;-)
60 ans Région parisienne 2154
Hum, je connais pas ta soeur mais elle se prépare un avenir difficile. Etre enceinte est une chose, et je pense que c'est son état que tu jalouses et qui te fait si mal (je l'écris d'autant plus sereinement que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en apprenant la 1ère grossesse de petite frangine. Fiston est arrivé 3 ans plus tard).

Maintenant, quand l'enfant sera là, ça n'est pas qu'une histoire de petits vêtements et cie. Et si ta mère s'investit tant et compense l'absence du père, mouai, suis pas sûre que ça tienne des années, tout ça.

A mon avis, reconnais pleinement l'immensité de ta peine et ton désir, donne-toi le droit de pleurer, seule.
Face à elles, reste peut-être un peu distante. Et vois si tu seras prête à aider quand ce sera nécessaire. Ou à prendre tes distances.

Très sincérement, je pense que d'ici quelques années, sinon quelques mois, vont arriver conflits, désaccords et désenchantement. Ou ta frangine va laisser sa fille à ta mère pour finir de vivre sa jeunesse.

Bref, ton enfant sera plus tardif mais autrement mieux accueilli, par des parents responsables.
37 ans Liège - Belgique 1516
Tu as sûrement déjà entendu ca mille fois, mais honnêtement, je comprends ton désir d'enfants, mais tu n'as "que" 22 ans. Tu auras ton 1er avant 25ans, laisse toi encore un petit peu de temps.

Quant à ta soeur, si la mienne (qui a le même âge) m'annoncait qu'elle était enceinte, c'est pas jalouse que je serais, mais furieuse!! C'est inconscient, et c'est tout à fait stupide (je trouve).

Ton copain et toi avez bien encore quelques mois, un an ou deux, devant vous... vous l'aurez, cet enfant, rassure toi! Et en attendant, profite de ton temps, de ton argent, de ta jeunesse. Ne te morfonds pas et va de l'avant, c'est le mieux à faire!
36 ans 77 629
Je vous remercie pour votre soutien, vos réponses et conseils, cela fait du bien de s'exprimer sur ce que l'on ressent lorsque l'on ne peut pas en parler à tout le monde.

Je sais que l'avenir de ma soeur sera difficile, d'autant plus que ce n'est pas quelqu'un de très sérieux, elle adore les sorties, fumer, enfin toutes ces choses et je sais que ma mère va finalement s'occuper de la petite tot ou tard, ma soeur considère un peu cela comme une poupée pour l'instant...

enfin j'arrête d'être mauvaise langue, mais je parle parce que je connais la situation.

je sais que je suis jeune mais bon dans quelques mois j'ai 23 ans, et si je veux un enfant avant les 25 il faut quand même se dépêcher, je veux dire il n'arrivera sans doute pas aussi rapidement qu'un coup de baguette magique... en fait j'ai peur que cela mette trop longtemps, et en plus comme j'ai des soucis de santé, j'ai peur d'avoir des difficultés cela m'angoisse terriblement... j'ai vraiment l'air égoiste je sais mais j'aimerai tellement fonder une famille avoir un bout de chou... mais mon homme veut attendre alors voilà je dois garder ce pincement au coeur pour moi...

mais en tout cas merci beaucoup ;-)
60 ans Région parisienne 2154
Pourquoi cette date butoir des 25 ans ?
48 ans sous le soleil 300
Alors, j'ai 35 ans et nous sommes en protocole FIV donc autant te dire qu'on galère pour avoir un petit bout mais je n'envie absolument pas la situation de ta soeur !!
Je préfère être dans ma position : plus très jeune, parcours médicalisé mais aussi avec l'homme de ma vie, mature, responsable, présent, avec une situation sociale et financière stable ..
L'enfant arrivera parce qu'il aura été fortement désiré pour nous deux, il sera accueilli correctement, on pourra subvenir à ses besoins, l'élever et l'éduquer correctement ..
Pour nous, un enfant, c'est sacré .. on ne met pas au monde comme ça, à la légère, sans penser à l'avenir, à son avenir ..
Je comprends ta jalousie mais franchement, la situation de ta soeur n'est pas enviable .. (et celle de son futur bébé ne semble pas géniale d'après ce que tu décris)
Prends ton mal en patience, exprime tes sentiments, profite de ta vie et de ton couple .. ton bébé arrivera en temps et en heure dans un environnement bénéfique à son épanouissement ;)

Virginie
N
38 ans 246
Je comprend dans ta peine! Mais pense que si tu attend un peu et que tu le fait avec ton chéri au bon moment tu n'en serra que plus ravie.

Pour ma part, j'ai cru devenir franc folle et des envies de cassages de têtes quand ma mère m'a appris que la copine de mon frère voulais un gosse (mon frère à l'époque n'avais meme pas 18 ans) heureusement pour elle ca lui a passé!!!

Moi j'ai toujours eu envie d'avoir un petit bout au meme age que ma mère... pour cela il faudrait que je tombe enceinte ce mois ci... pour l'avoir avant mes 25 ans aussi. Mais il se trouve que ma situation ainsi que celle de mon homme n'est pas reluisante pour élever un bébé dans le bonheur. Mais cela ne m'empéche pas à chaque fois que je vais voir la soeur de mon chéri (31 ans) de regarder les yeux pleins d'envie sa petite puce. Mais pour le moment, même si j'ai les yeux qui pétille quand elle gazouille dans les bras de mon homme, je préfére ravallé mon envie pour me dire que ma matérnité viendra plus tard.

courge à toi et à ta soeur!
36 ans 77 629
25 ans pourquoi ? pour tout vous dire je ne sais pas réellement, c'est juste qu'avec mon chéri on espère avoir une famille nombreuse, alors je me dis qu'il faut peut être commencé.

Mais ne vous en faites pas je profite vraiment de ce que j'ai et de l'homme que j'aime et qui m'aime, je vis une histoire merveilleuse, j'apprécie chaque instant et je rêve pour les autres moments...

je sais que moi même je n'aimerai pas vivre la situation que vit ma soeur, ce n'est souhaitable pour personne et j'ai de la peine pour elle
1068
Je te comprend trés bien, comme toi je voulais un enfant tôt. Du moins j'ai toujours dit que je voulais un enfant à mes 25 ans.. J'ai 26 ans dans 15 jours et toujours pas de bébés à l'horizon car comme toi, j'attend le feu vert de mon chéri ;)
Le pire (ou meilleur) est de voir toutes mes amies d'enfance et autres connaissances qui ont le même âge que moi, voir plus jeunes avoir eu un enfant ...
Pas plus tard qu'hier, encore une annonce de grossesse, je suis contente pour elle et pour toutes les autres d'ailleurs mais je ne peux m'empêcher de me dire: Ben et moi??? merde!
Mon chéri ne se sent pas prêt, pas encore...
Pendant une période, je lui en parlais presque tous les jours c'était pas la bonne méthode!
Puis, j'ai décidé de laisser faire les choses et le temps...

Je sais que ça va bientôt arriver, car maintenant c'est chéri qui m'en parle, il n'est toujours pas vraiment prêt à commencer les essais mais il m'en parle de plus en plus et l'idée d'être père fait son chemin tout seul...

Bon courage, notre jour arrivera et nous aussi on pourra être des mamans plus qu'heureuse! ;)
36 ans 77 629
je te remercie pour ta participation et bon j ai une excellente nouvelle mon chéri serait d accord pour des essais bébé en juin ! Trop exitée ! Et ma soeur, désolée de dire ça, mais son comportement est exaspérant, je m en occupe plus
B I U