MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sauce pour blanc de poulet

34 ans 258
Pour noël nous avons décider de faire du blanc de poulet(pas original je le sais)
Le seul hic est que je ne veux pas faire une sauce que je fais tout  
les jours!
QUelqun aurait une idée pour une sauce un peu plus festive?
Merci d'avance
60 ans 43 659
je sais pas si tu trouveras cela tres "festif" moi je le faire revenir, coupé en petits morceaux, dans un peu d'huile d'olive
je met sel poivre et du curry, j'en met pas mal genre une bonne cuillerée a soupe, et ensuite pour lier le tout de la crème fraiche, c'est delicieux avec du riz voilà bonne fete ! ;)
48 ans Belgique...... 349
alors pour moi c'est le filet de poulet cuit à la poele ou mieux, griller et à part je fait fondre 2 boursins ail et fines herbes avec une p'tite pointe de crème fraîche, et dedans j'ajoute une petite boite de poire au sirop coupé en petits morceaux.... puis on sauce!!!
le tout avec des pâtes fraiches.... miammmmiammm :roll:
44 ans Bretagne 2439
BOnsoir,

POurquoi ne pas faire une sauce au foie gras ou aux cèpes?

Bise

-Vany-
34 ans 258
merci pour vos réponses les filles! ;)
5030
Une sauce au champagne ;)
34 ans 258
mmmh ca m'a l'air pas mal!
As tu la recette?
60 ans 91 25732
Même si ça ne fait pas très Noel, je le prépare au lait de coco :

Faire dorer les blancs de poulet (5 ou 6) dans un mélange huile beurre et enlever de la sauteuse (ou poele à bord assez haut, ou wok).

Mettre 1/2 l de lait de coco dans la sauteuse, une bonne cuillerée de pâte de curry forte (il faut gouter, si vous aimez plus relevé en rajouter), du safran (ou du Spigol), une cuillerée à café de graines d'anis (on peut s'en passer si on n'aime pas le gout), sel, poivre, dès que ça bouillonne, remettre le poulet et laisser cuire une dizaine de minutes à tout petits bouillons.

Servir avec du riz blanc et parsemer de coriandre fraîche ciselée.
43 ans 685
si tu aimes le sucré-salé, généralement je prépare mon blanc de poulet ainsi :

je le coupe en lamelles. Je le mets dans une casserole avec deux cuillères à soupe de miel, une lichette d'huile d'olive, du curry, du paprika, du poivre, du cumin et de la muscade. De temps en temps, je rajoute du raisin sec. Je rajoute un peu d'eau et je laisse mijoter. A la fin, je rajoute une cuillère à soupe de crème épaisse.
5030
nini12 a écrit:
mmmh ca m'a l'air pas mal!
As tu la recette?


C'était pour moi?

ben je t'avoue que je cuisine souvent au pif.
Alors comme recette, j'ai rien à te donner.

mais sur google, tu devrais trouver des idées.
34 ans 258
lol ok
Merci beaucoup ;)
44 ans Bretagne 2439
...ce week-end j'ai fait des hauts de cuisses de poulet (tu peux aussi faire des blancs) ou cidre et raisin blond!!!

C'est très très bon...si tu as besoin de la recette, mp-moi!

-Vany-
34 ans Marseille 1134
Plus classique à la moutarde. J'ai fais cela y'a quelques jours et je me suis régalée.
Tu mélanges crème fraiche, moutarde, curry. Humm moi j'ai adoré et j'ai rajouté du persil aussi.
47 ans Lille 7000
J'en fais des fois avec une sauce moutarde/miel ( crême fraiche avec une cuillère de moutarde et une cuillère de miel), c'est délicieux...
44 ans Bretagne 2439
Bonjour,

Comme tu m 'as demandé, voici ma recette de poulet au cidre et raisins blonds

Il te faut :

- des hauts de cuisse de poulet, des cuisses ou des blancs (j'avoue ne jamais avoir fait avec des blancs)
- 1 bouteille de cidre brut ou demi-sec
- 1 sachet de raisins blonds ( rayon pâtisserie)
- 1 ou 2 boîtes de lardons allumettes fumés
- des champignons de paris coupés(en bôite car ils se tiennent mieux)
- 2 gros oignons
- de la crème fraîche épaisse
- du sel, du poive et une à deux cuillères à soupe de farine et un peu de beurre et huile d'olive

Mettre les raisins blonds à tremper avec un tiers de la bouteille de cidre pendant 2 à 3 heures
Dans une cocotte, faire fondre une belle noix de beurre avec un peu d'huile d'olive et y dorer des 2 côtés les morceaux de viande
Une fois dorés les réserver de côté
Emincer les oignons très finement puis les faire roussir dans la cocotte en ajoutant un peu d'eau si besoin.
Ajouter ensuite les lardons allumettes. Ajouter les morceaux de viande, et la farine pour faire un roux.
Délayer le tout avec le cidre et ajouter les raisins blonds et le cidre dans lequel ils ont gonflés,les chmapignons, du sel et un peu de poivre et faire réduire pendant 1 heure environ (il faut surveiller) à feu très doux.

Quand le poulet est bien fondant et la sauce réduite, ajouter une à deux belles cuillères de crème fraîche épaisse et ajuster au niveau du sel.

Servir avec une compotée de pomme de terre et prévoir une bonne baguette bien croustillante pour saucer.

Bon appétit!!!

-Vany-
B I U