MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sauce pour blanc de poulet

S
39 ans 3289
vany56 a écrit:
Bonjour,

Comme tu m 'as demandé, voici ma recette de poulet au cidre et raisins blonds

Il te faut :

- des hauts de cuisse de poulet, des cuisses  
ou des blancs (j'avoue ne jamais avoir fait avec des blancs)
- 1 bouteille de cidre brut ou demi-sec
- 1 sachet de raisins blonds ( rayon pâtisserie)
- 1 ou 2 boîtes de lardons allumettes fumés
- des champignons de paris coupés(en bôite car ils se tiennent mieux)
- 2 gros oignons
- de la crème fraîche épaisse
- du sel, du poive et une à deux cuillères à soupe de farine et un peu de beurre et huile d'olive

Mettre les raisins blonds à tremper avec un tiers de la bouteille de cidre pendant 2 à 3 heures
Dans une cocotte, faire fondre une belle noix de beurre avec un peu d'huile d'olive et y dorer des 2 côtés les morceaux de viande
Une fois dorés les réserver de côté
Emincer les oignons très finement puis les faire roussir dans la cocotte en ajoutant un peu d'eau si besoin.
Ajouter ensuite les lardons allumettes. Ajouter les morceaux de viande, et la farine pour faire un roux.
Délayer le tout avec le cidre et ajouter les raisins blonds et le cidre dans lequel ils ont gonflés,les chmapignons, du sel et un peu de poivre et faire réduire pendant 1 heure environ (il faut surveiller) à feu très doux.

Quand le poulet est bien fondant et la sauce réduite, ajouter une à deux belles cuillères de crème fraîche épaisse et ajuster au niveau du sel.

Servir avec une compotée de pomme de terre et prévoir une bonne baguette bien croustillante pour saucer.

Bon appétit!!!

-Vany-


Cette recette a l'air vraiment sympa !

Dis moi, les morceaux de poulet, tu laisse la peau ou pas ? (désolée, c'est une question bete, mais je sais jamais s'il faut laisser ou pas)
44 ans Bretagne 2439
Salut Solana...

Cette recette est vraiment délicieuse et chez nous c'estau moins une fois par mois!

Alors moi je la fais avec des hauts de cuisses ou des cuisses avec la peau car ça permet de bien cuire tout en conservant le morceau sans qu'il se défasse

Tu me diras ce que tu en penses si tu la fais!

-Vany-
49 ans Lyon 1299
Mmmm, cidre raisins et moutarde miel ça a l'air top !

Tu peux aussi faire foie gras morilles, ou crème fraiche st marcellin :P
39 ans In the middle of nowhere 1245
Karine1880 a écrit:
Mmmm, cidre raisins et moutarde miel ça a l'air top !

Tu peux aussi faire foie gras morilles, ou crème fraiche st marcellin :P


Toi t'a regardé M6 hier soir non?? ;-)

Pour nous a noel cet année, ca fait pas tres noel traditionnel mais on aime l'originalité alors ce sera Poulet au lait de coco.

Je fais dorer le poulet préalablemet mariné dans un mélange yaourt moutarde épices pour qu'il garde son moelleux (cuisses, ou blancs ou les deux) avec des oignons coupés finement. J'ajoute du vin blanc, des tomates coupées en dés, du lait de coco, des épices (safran, curry, paprika, piment doux, sel poivre, du cumin, enfin un peu ce que je trouve..) et de l'ail haché finement. On le sert avec du riz parfumé et des bananes flambées au rhum.
49 ans Lyon 1299
je suis démasquée :lol:

mais en même temps je suis lyonnaise alors le st marcellin et moi c'est une grande histoire d'amour !

et comme en ce moment je n'ai pas le droit de le manger cru, alors je le fais chauffer en sauce, et avec de la volaille ou même une viande rouge, c'est à tomber !
47 ans Lille 7000
Je confirme, moutarde/miel c'est trop trop bon... ;)
Par contre, vous faites comment la sauce au saint marcellin?
49 ans Lyon 1299
tout simple chez moi, st marcellin et crème liquide ! poivre, et pas de sel ou alors tu goutes avant ;)
49 ans Lyon 1299
ah et j'oubliais, il faut que le st marcellin soit bien affiné, s'il est trop platreux la sauce aura un gout un peu acide pas top... s'il est crémeux c'est bien meilleur ;)
50 ans calvados 1616
en ce qui concerne les blancs de poulet, moi je les émince et les laisse reposer qq heures dans une marinade composée de : vinaigre balsamique + sauce soja . Je les fait cuire ensuite à la poèle (sans rajouter de beurre), on peux aussi rouler les émincés dans la chapelure avant de les cuire mais je trouve que ça fait trop...donc chacun à son gout. en fin de cuisson, j'ajoute les restant de marinade + 1 cuillère de crème fraiche pour adoucir : c'est extra!!
36 ans Creil (60) 789
HELP!!!
j'ai une copine qui vient manger ce soir...et elle fait le fameux régime DUKAN...
donc première semaine, viande poisson et oeufs...
alors je lui prépare gentillement du poulet mais je voudrais faire une tite sauce avec de la moutarde...mais sans crème (sinon elle ne mangera pas! :? )
quelqu'un peut-il m'aider?
Merci beaucoup!
43 ans 323
Il suffit de remplacer la crème par une cuillère à soupe de fromage blanc un peu delayée dans du lait... mélangée avec la moutarde et le jus du poulet, ça doit être pas mal (pas pratique néanmoins de faire une sauce sans aucune matière grasse, mais bon..)
36 ans Creil (60) 789
tanalie a écrit:
Il suffit de remplacer la crème par une cuillère à soupe de fromage blanc un peu delayée dans du lait... mélangée avec la moutarde et le jus du poulet, ça doit être pas mal (pas pratique néanmoins de faire une sauce sans aucune matière grasse, mais bon..)


merci je vais la garder de côté ;)
bah finalement, je n'ai pas fait de sauce...j'ai quand même pu mettre un peu de beurre pour la cuisson, et j'ai ajouté des herbes style "bouquet garni" dessus pour donner un peu plus de goût!
B I U