MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Laisser bebe pour quelques jours

43 ans grand nord 379
je ne l'ai pas encore fait...
ma louloutte va avoir 17 mois...
bon je n'ai aucune famille ici et pas vraiment d'amis a qui je laisserai la miss parce que ( je  
suis dure ) pas assez responsable à mon goût...
je la laisse à son papa sans problème des journées enières quand je bosse et que lui est en week-end et tout se passe toujours niquel! idem si je m'abscente pour une soirée!

je laisse les yeux fermés ma louloutte à son papa!
mais j'ai du mal avec une autre personne et pourtant ça finira bien par arriver... :oops:

mais ce jour là la miss aura eu le temps d'être en confiance avec la personne qui s'en occupera comme ça je serai plus sereine! [/url]
41 ans 4907
Mon plus vieux a 3 1/2 ans et mon plus jeune va avoir 2 ans dans 2 semaines et à ce jour ils ont seulement été gardés par mes parents, ma soeur et par une amie qui a une fille du même âge que mon plus jeune.

Mais je ne suis jamais partie plus de quelques heures. Sauf pour l'accouchement du 2e et mes parents ont gardé le plus vieux pour le 48h du séjour.
73 ans 3528
Merci les filles pour vos reponses. J'ai dit a cheri que "plusieurs filles du forum ont laisse leur bebe et ca s'est bien passe", il a fait une drole de tete :lol: Je crois que c'est le papa qu'il faut que je prepare... mais je me dis que c'est bon aussi pour lui, d'autant qu'il me laisse seule avec la puce une dizaine de jour a noel donc chacun son tour ;)

Pour ma poupette, j'ai juste peur que le soir elle pleure parce qu'elle cherche maman et que je ne sois pas la :cry: ainsi evidemment que le sevrage, pour lequel je suis dans une position mitigee, je pense etre prete mais j'aimerais que ca vienne d'elle car j'ai peur de culpabiliser de l'avoir "forcee" a arreter le sein... :roll: Bref... de toutes facons je n'ai encore aucune reponse pour cette formation. Sinon on laissera surement la petite a ma maman/soeur quelques jours pendant les vacances d'ete donc ca alimente ma reflexion :)
47 ans Lille 7000
Pour le soir sans toi, tu laisse un tee-shirt avec ton odeur et ça ira, Llewelyn est devenu accro à une de mes chemise de nuit que je portais et lui laisser car il avait besoin de mon odeur pr s'endormir... ;)
73 ans 3528
Je remonte ce post, finalement ma demande de stage a ete acceptee, je devrais donc laisser la puce en mars pour presque 2 semaines. Au debut j'avoue que j'etais pas super enthousiaste, maintenant que j'y ai un peu pense ca va mieux. J'ai quand meme un petit pincement au coeur de ne pas la voir, ni son papa, pendant ce temps mais ca me fera aussi un "break" et ca peut etre une bonne experience pour eux deux.

Bref, cote allaitement, je me dis que ca sera donc pretexte au sevrage. C'est pas plus mal car je comptais la sevrer avant l'ete et ca sera peut etre plus facile si maman n'est pas la ;) Elle s'endort aujourd'hui sans le sein (ou alors exceptionnellement) et ne tete plus la nuit (si ce n'est parfois pour se rendormir, mais c'est tres rare et pas alimentaire). Les quelques fois ou je me suis absentee le soir elle n'a eu aucun probleme a boire un bib et se coucher... il faudra voir ce que ca donne sur 2 semaines.

Par contre le papa est inquiet, il a surtout peur qu'elle n'arrive pas a dormir sans moi. Du coup ces temps ci j'essaie de la faire dormir seule et ca marche pas trop mal (je vais remonter l'autre post sur le cododo ;) ) je vais aussi essayer de sortir 1 nuit complete pour qu'il voie ce que ca donne (bon pretexte pour retourner faire la fete :lol: ).

Si vous avez d'autres conseils a me donner, n'hesitez pas!
45 ans lyon 1868
tu as l'air sereine et libérée.... je suis sure que ca va bien se passer :)
47 ans Lille 7000
coucou ma belle,
je suis contente que ça avance pr vous...mamisha a écrit:
Par contre le papa est inquiet, il a surtout peur qu'elle n'arrive pas a dormir sans moi.

Je comprends tout à fait l'inquiétude de ton homme... tu dis sur ton autre post sur l'arrêt du cododo que la nuit, ta puce se réveille toutes les 2 heures et que tu lui donne le sein, qu'elle le prend 2 minutes et qu'elle se rendort, donc elle a besoin d'être rassurée, tout comme certains enfants qui se réveille et cherche leurs tétines... seulement quand tu partiras 15 jours, tu ne seras pas là pr la rassurer avec ton sein... comment feras alors ton homme pr la rassurer quand tu ne seras pas là... :?
Il faudrait peut-etre essayer que ce soit ton homme qui se réveille pr la rassurer... ;)
73 ans 3528
DameAliénor a écrit:
coucou ma belle,
je suis contente que ça avance pr vous...mamisha a écrit:
Par contre le papa est inquiet, il a surtout peur qu'elle n'arrive pas a dormir sans moi.

Je comprends tout à fait l'inquiétude de ton homme... tu dis sur ton autre post sur l'arrêt du cododo que la nuit, ta puce se réveille toutes les 2 heures et que tu lui donne le sein, qu'elle le prend 2 minutes et qu'elle se rendort, donc elle a besoin d'être rassurée, tout comme certains enfants qui se réveille et cherche leurs tétines... seulement quand tu partiras 15 jours, tu ne seras pas là pr la rassurer avec ton sein... comment feras alors ton homme pr la rassurer quand tu ne seras pas là... :?
Il faudrait peut-etre essayer que ce soit ton homme qui se réveille pr la rassurer... ;)


Je suis tout a fait d'accord avec toi, d'ailleurs c'est bien pour ca que le cododo a dure si longtemps: car je ne me sentais pas d'assumer seule les reveils la nuit... et pour mon mari en theorie tout va bien mais en pratique il est absent le soir/la nuit la moitie de la semaine et a le sommeil tres lourd donc bon :roll: Je pense quand meme m'absenter la nuit plusieurs fois avant ce stage histoire de le laisser gerer, il sera surement rassure de voir qu'il arrive a la rendormir.

Je me demande aussi si elle a vraiment besoin du sein pour se rendormir, je crois qu'elle me le demande parce qu'elle sait que c'est disponible mais c'est souvent son pere qui l'endort le soir et parfois ils font la grasse mat ensemble et elle s'endort/se rendort sans probleme.

On va voir ce que ca donne... ;)
B I U