MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème de timidité avec les autres

30 ans 50
Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous ! Voilà j'ai un petit problème en fait cela fait environ 1 mois et demi que je parle à un mec qui  
est l'ex d'une copine (copine c'est vite dit, elle est juste l'amie d'une amie à moi) bref, il est très simpa sur msn, voir trop simpa mais le problème c'est que je me suis rendue compte que dans la "vrai vie" il est très très très timide.
On s'est vu il y a 2 jours, on était avec mon groupe d'ami qu'il connait déja dont une personne qu'il connait très bien et il n'a pas parler une seule fois, il s'est contenté de rire bêtement à tous ce qui se passait. Du coup moi ça m'a vachement refroidie, je le voyais comme un copain potenciel et là, maintenant je ne sais plus.
Ah j'ai oublié de préciser qu'il me fait plein de sous entendus, qu'il me donne des surnoms mignons,qu'il m'envoie plein de sms simpa, qu'il veut tout le temps me voir ect.Que feriez-vous à ma place? Le laisseriez-vous tomber en sachant qu'il n'a pas du tout le même caractère que vous? Je suis perdue. :(
34 ans 495
D'après ce que tu dis, j'ai l'impression qu'il n'a pas su prendre la parole, justement parce que tu étais là... Peut-être que comme vous êtes assez proches sur msn, il ne sait pas comment se comporter en vrai : doit-il t'appeler par ces surnoms devant tes amis?
Et puis c'est beaucoup plus facile de dire ce qu'on ressent sur msn, il se peut que de te voir en face l'ait "bloqué".

Je te trouve un peu dure avec lui... S'il est vraiment attiré par toi, ça me paraît flatteur qu'il soit troublé en ta présence, ça ne veut pas dire qu'il soit timide avec les autres en général.
Peut-être qu'il faudrait le voir seuls à seuls ? Tu sais, on n'est pas forcément pareil en groupe que seul. Personnellement, j'ai toujours eu du mal à prendre la parole dans un groupe :lol: il me faut juste du temps.

Pour finir, on n'est pas obligés d'avoir le même caractère pour se plaire, c'est plus compliqué que ça ;)

Gros bizous miss!
43 ans Angers 1764
Sinon, tu peux aussi faire le premier pas ;)

Là, tu ne lui laisses même pas une chance.. Sois entreprenante si lui ne l'est pas.
30 ans 50
Je sais qu'il est timide avec tout le monde puisque j'avais déjà remarqué sa quand il était avec son ex ("ma copine" qui n'en est pas trop une)Il ne parlait pas... Le voir seul à seul, oui bien sûr mais j'ai peur des méga blanc surtout que je n'aurai pas de moyens de m'échapper. Ensuite,le plus gros problème je crois que je ne sais pas qui j'attends quelque chose de lui. Je crois que c'est ça qui fait que je doute maintenant... :/ et que faire le premier pas comme tu le dis Ecila, n'est pas envisageable du tout...
111 ans 3096
Laiena a écrit:
Le voir seul à seul, oui bien sûr mais j'ai peur des méga blanc surtout que je n'aurai pas de moyens de m'échapper.


Solution : le ciné !
Vous allez au ciné pas trop longtemps avant la séance et si tu sens que ça passe pas et bien tu pars à la fin de la séance en prétextant que tu dois rentrer (ou n'importe quoi d'autre). Si ça se passe bien vous pouvez aller boire un truc.
30 ans 50
Oh oui ! c'est une bonne idée le ciné !!!! Je n'y avais pas pensé, merci =)
54 ans 5519
Laiena a écrit:
Oh oui ! c'est une bonne idée le ciné !!!! Je n'y avais pas pensé, merci =)
Surtout qu'après le ciné, on peut parler du film, dire ses impressions, etc...

Je te trouve aussi un peu dure avec lui, mais cela est surement du à ton jeune âge, je ne sais pas.

Sache aussi qu'il y a des gens que j'appelle les "taiseux". Ils ne sont pas très causants, pcq ils n'en éprouvent pas le besoin, cela n'en fait pas moins des gens très intéressants , souvent intelligents, et pour qui le silence n'est pas un problème...Pcq effectivement, le silence peut ne pas être un pb. Pourquoi aurais tu peur des "blancs" ? Bcp de choses peuvent être "dites" sans mots ;)

Mon premier petit ami, on avait 13 ans, on devait se dire 3 mots dans la journée, mais alors, qu'est ce qu'on s'aimait !!!
34 ans 495
Je plussoie les autres : un ciné, c'est parfait.

Ca t'embête vraiment s'il est plutôt silencieux, comme garçon ? :lol:
30 ans 50
Oui, ça m'embête vraiment parce que je suis vraiment tout le contraire et me confronter à quelqu'un de différent c'est un peu être en terrain inconnu...
Il vient de m'avouer qu'il m'aime, je sais pas quoi faire, je suis limite choquée... :shock:
34 ans 495
Mais pourquoi tu es choquée ? :lol: Je croyais qu'il t'intéressait !
54 ans 5519
Laiena a écrit:
Oui, ça m'embête vraiment parce que je suis vraiment tout le contraire et me confronter à quelqu'un de différent c'est un peu être en terrain inconnu...
Il vient de m'avouer qu'il m'aime, je sais pas quoi faire, je suis limite choquée... :shock:

Mais c'est ça qui est génial, se "confronter" à quelqu'un de différent justement.

Il t'aime, c'est pas fabuleux ??? Quels sont tes sentiments pour lui ? A priori, il t'intéresse, qu'est ce que tu perds à essayer ?
34 ans 495
Je suis d'accord avec Carole_78. A quoi ça sert d'avoir des relations avec les autres, s'ils ne sont que des doubles de nous-mêmes ? qu'est-ce que ça nous apporte de les connaître ?
30 ans 50
En fait c'était au début qu'il m'intéressait maintenant je sais plus, je suis trop perdu... Je crois que je vais me laisser une semaine, le temps de comprendre et de trouver mon problème... :/
B I U


Discussions liées