MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trouver l'equilibre entre son role de maman et de compagne ?

V
45 ans 989
Hello les filles,
Dites moi vous gerez comment l’equilibre entre la maman et la compagne car moi j’ai l’impression que c’est la cata. Enfin, le Papa m’a fait comprendre que je  
n’etais plus du tout à son ecoute et pourtant je fais mon maximum pour etre l’epouse et la maman idéal. Hier, j’ai tenté d’en discuter mais à part passer pour l’harpie de service cela n’a rien donné. Avant la naissance, j’etais super woman et assumait boulot, menage, administratif et courses. Par moment, je petais un cable et Monsieur faisait un effort ; c’etait pas parfait mais j’avais la patience pour. Aujourd’hui, il y a le petit bout en plus qui dort tres peu la journée. J’ai de la chance, car le papa bosse dans le commerce alors generalement un jour sur deux, il prend le relais à partir de 17h00 et gere le biberon du soir et le bain. Pour qu’il ne soit pas trop fatigue en se levant à 5h, je gere les bibs de la nuit et m’arrange pour qu’il puisse faire sa sieste l’apres midi. Lorsqu’il prend le relais, j’en profite pour faire popote, menage, administratif, ect…N’empeche que la tension monte. Je ne supporte plus qu’il se plante devant la tv avec le petit dans les bras où qu’il s’entete à lui donner le bib sur vitesse 3 car beaucoup plus rapide. Il ne comprend pas que je gueule car il ne pend pas sa veste ou ne met pas sa tasse de café au lave vaisselle, de devoir me justifier car il y a plus de sacs poubelles que d’habitude. Je dois etre à son ecoute mais lui ne se pose pas la question de où en sommes nous avec les faires parts (par grave vav assume), de l’anniv de sa marraine (vav gerera le cadeau), de rappeler sa tante (vav le fera), de donner ses medocs à Theo (il a oublie mais maman y pensera la prochaine fois…) Faut comprendre, il bosse lui la journée. J’essaye, je vous assure et culpabilise encore plus. Il n’a pas compris pourquoi j’ai demandé à ma mere de garder le petit une nuit la semaine prochaine, il etait tout surpris…Hier soir, j’ai pete un cable. Le petit hurlait, lui est arrivé du boulot mais a pris bien 5 mn pour franchier la porte et me dit « on l’entend de dehors en rigolant», j’ai pete un cable ... Calmé, j’ai tenté de lui expliquer que le probleme etait qu’il etait un mec et quand faite j’etais jalouse. Moi je me serai precipité dedans pour l’aider , lui pas. Qu’il faisait la part des choses, moi pas. Il a juste compris qu’il n’en faisait pas assez et que j’etais une blonde histerique. Moralite, les rencoeurs sont toujours là, je suis allée me coucher sans lui en me disant je fais greve 24h. J’ai fais la sourde oreille aux pleurs du petit à 2h. Monsieur a fini par se lever. Mais, ai craqué à 6h30 et ai fait mon menage derriere, mon mouvement n’a pas duré longtemps. Vous, comment faites vous ?
48 ans Dans des lieux infestés de serpents 137
Ton homme te fais une crise de jalousie comme cela a pu arrivé.j'ai eu une petite crise avec ma femme :oops:

Est oui, on était seul avec une charmante femme, qui était pleine d'attention à notre égard.
et du jour au lendemain on est recalé au second rang.
Pas facile, mais cela ne dure en principe pas longtemps, juste le temps que le couple trouve un équilibre.
Etre parents est un métier de tous instant. ;)

Il a juste besoin que tu lui prouve que tu l'aimes et il devras lui aussi te le prouver.

Un petit conseil, laisse ton adorable bambi a ta mère ou la sienne et organise lui une soirée à lui prouver ton amour et tu lui dis la prochaine fois c'est à toi de faire une surprise.

Quand à sa pose téle, essayer de l'amener doucement à un moment de partage avec son bambi. Installe un tapis ou un couverture par terre avec des jouets devant la télé et dis -lui de s'assoir avec lui sur la couverture.
Tu verras petit à petit il se d'instéressera de la télé.

Quand au biberon, désolé je n'ai aucune idées :oops:

Mais je crois que tu ai aussi à bout alors prends un petit moment pour toi. je sais plus facile à dire qu'a faire.
51 ans 76 10598
Je pense tout simplement qu'il ne comprend pas ce que cela peut représenter comme fatigue physique et moral de faire tout ce que tu fais.

Avant, tu gêrais tout comme une pro ( enfin, c'est ce que je comprends ;) ) et il n'ait pas vraiment conscient que l'arrivée de bébé a tout chamboulé.

Moi, je lui proposerais d'échanger les rôles le temps d'un week-end : il doit faire tout ce que tu fais et toi ce qu'il fait lui.

Je pense que tant qu'on ne sait pas ce que cela représente comme temps de s'occuper d'un bébé, on ne peut pas comprendre.

Je me souviens du commentaire d'un ami de MisterC après la naissance de Chloée : " et tu ne t'ennuis pas trop? Quoique tu dois avoir plein de temps pour lire, suivre des cours etc..."
Ben, entre la puce, la maison, la paperasse et le reste, ben non, j'avais tout juste le temps de souffler devant un café. :roll:

Je serais vraiment pour un p'tit échange des rôles. ;)
55 ans Var 2447
Chloeecamille a écrit:
Je serais vraiment pour un p'tit échange des rôles.


Très bonne idée!! Sur son week end de repos tu lui "propose" de faire ce que tu fais sur une journée. Quitte à lui faire une liste ;)

Mis à part ça bon courage pour gérer la suite, je ne sais pas encore comment je vais faire moi. Ce topic m'aidera peut être ;) par la suite
43 ans caudrot 1384
alors moi je pète un câble car ça fait du bien :lol: et on a echangé les rôles : verdict ; il a avoué : " vivement que je retourne au boulot pour me reposer"
73 ans 3528
Cette "jalousie" que tu as ressenti vis a vis de sa situation d'homme je l'ai aussi ressentie pendant plusieurs mois. Heureusement mon homme ne m'a jamais dit que je ne prenais pas assez soin de lui et il a pris de nouvelles responsabilites au passage (je ne cuisine quasiment plus depuis la naissance de la puce, par exemple).

J'ai trouve ca extremement dur, en tant que femme de mettre de cote vies professionnelle, sociale, et meme personnelle pendant un temps, surtout les premiers mois donc. Et lui il pouvait sortir, faire sa vie sans se poser de questions puisque j'etais la, alors que je ne peux aller acheter le pain sans me demander qui gardera la puce ;) . Enfin, c'est une image mais je crois que les hommes tout perdus dans cette nouvelle vie ne se rendent pas compte qu'au dela du bonheur d'etre avec bebe nous aussi on souffre de ne plus etre l'epouse, la femme etc.

Je ne sais pas si c'est comme ca que tu vois les choses aussi, mais je me demande en tous cas quel homme serait pret a jouer le jeu de l'echange des roles ;) Peut etre vous retrouver sur des points qui vous rapprochent : l'envie de se retrouver en tant que couple etc. et a partir de la trouver des solutions qui vous conviennent vraiment. Je crois qu'en tant que mere on est de toute facons en premiere ligne, autant essayer de faire equipe pour s'en sortir plutot que de s'opposer pour trouver une equite qui n'existe pas.

bonne chance! ;)
51 ans 76 10598
Citation:
Je ne sais pas si c'est comme ca que tu vois les choses aussi, mais je me demande en tous cas quel homme serait pret a jouer le jeu de l'echange des roles Peut etre vous retrouver sur des points qui vous rapprochent : l'envie de se retrouver en tant que couple etc. et a partir de la trouver des solutions qui vous conviennent vraiment. Je crois qu'en tant que mere on est de toute facons en premiere ligne, autant essayer de faire equipe pour s'en sortir plutot que de s'opposer pour trouver une equite qui n'existe pas.


Ben, je crois avoir épouser un homme qui est capable de faire tout ce que je fais vis à vis des enfants et donc de prendre le relais totalement.. en dehors bien sur de ce qui est physiquement impossible comme allaiter ou accoucher. ;)

Et j'avoue que certaines fois, où vraiment je n'en pouvais plus, notamment après la naissance de Charlotte, j'étais ravie qu'il prenne la main, sans que je n'ai à lui demander d'ailleurs.

Pour lui, c'est totalement naturel de s'occuper des filles et de la maison quand il est là, bien que lui travaille à l'extérieur et que moi je reste à la maison.
73 ans 3528
chloeecamille a écrit:
Citation:
Je ne sais pas si c'est comme ca que tu vois les choses aussi, mais je me demande en tous cas quel homme serait pret a jouer le jeu de l'echange des roles Peut etre vous retrouver sur des points qui vous rapprochent : l'envie de se retrouver en tant que couple etc. et a partir de la trouver des solutions qui vous conviennent vraiment. Je crois qu'en tant que mere on est de toute facons en premiere ligne, autant essayer de faire equipe pour s'en sortir plutot que de s'opposer pour trouver une equite qui n'existe pas.


Ben, je crois avoir épouser un homme qui est capable de faire tout ce que je fais vis à vis des enfants et donc de prendre le relais totalement.. en dehors bien sur de ce qui est physiquement impossible comme allaiter ou accoucher. ;)

Et j'avoue que certaines fois, où vraiment je n'en pouvais plus, notamment après la naissance de Charlotte, j'étais ravie qu'il prenne la main, sans que je n'ai à lui demander d'ailleurs.

Pour lui, c'est totalement naturel de s'occuper des filles et de la maison quand il est là, bien que lui travaille à l'extérieur et que moi je reste à la maison.


Ma phrase pretait a confusion, je ne voulais pas dire que les hommes sont incapables de faire ce qu'une femme fait (sauf allaiter et accoucher ;) ) mais qu'il risque de prendre ca comme un "defi", quelque chose de "contre" lui pour lui prouver que ce qu'elle fait est "plus difficile" enfin, ca n'est peut etre pas comme ca qu'il l'aurait pris, lui, mais je sais que mon homme aurait pense comme ca ;)
51 ans 76 10598
Citation:
Ma phrase pretait a confusion, je ne voulais pas dire que les hommes sont incapables de faire ce qu'une femme fait (sauf allaiter et accoucher ) mais qu'il risque de prendre ca comme un "defi", quelque chose de "contre" lui pour lui prouver que ce qu'elle fait est "plus difficile" enfin, ca n'est peut etre pas comme ca qu'il l'aurait pris, lui, mais je sais que mon homme aurait pense comme ca


Oki doki : présenté comme cela, je comprends mieux ce que tu veux dire. ;)

En fait, pour moi, le but du changement de rôle est surtout de faire réaliser à Monsieur que cela peut être épuisant de gérer un bébé et une maison. Il n'est pas question de plus ou moins dur, ni de comparer les situations mais qu'il réalise ce que cela représente concrétement.

Maintenant, effectivement, si il prend cela comme le ferait ton homme, ça ne résoudra rien.

Ahlala, pas facile de passer du statut de couple à celui de famille. ;)
60 ans Région parisienne 2154
Pas de réponse, sinon que j'aurais pu écrire mot pour mot ce qu'écrit Vav.
Le pire, quand bb pleure, qu'il n'arrive pas à le calmer et l'engueule : si tu pleures dans les bras, alors je te repose. Et moi de râler derrière : si il pleure, il a une raison. C'est pas en le reposant que tu vas l'aider (2 mois, le poupon).
J'ai pété un câble y a pas longtemps, quand il m'a dit "je vais fairela sieste" OK, il bosse et il a des horaires durs mais justement ! y se lève jamais la nuit. Et là encore, deux mois en pointillé (le grand fait des cauchemars, je passe de l'un à l'autre) et des "alors, bien dormi ma chérie ? " j'ai pété un câble.
Il en est ressorti qu'il avait l'impression de beaucoup assumer parce que... il fait les courses ! :shock:

Echange des rôles , Mouai... J'ai beaucoup délégué au niveau de l'îné mais c'est pas un patient, mon zhôm, et quand je l'entends l'engueuler, pffff... En même temps, ça me touche visiblement beaucoup plus que le fiston !
V
45 ans 989
Pomdereinette, j'adore ! Pour le caprice, j'ai eu le droit au meme coup !
Hier matin, j'ai remis le sujet sur le tapis. Monsieur a dit qu'il plaisantait et qu'il savait que je faisais mon maximum... :? Je lui ai pas montré mais cela m'a laissé tres septique.
Au final, je suis partie en courses 3 heures et suis revenu avec 1kg de fruit. Quelle tete, il a tiré. j'etais degouté notre bambin avait été sage dans son transat tout du long...PO JUSTE ! Mon projet de sieste s'est envole quand sa tante est arrivée, vraiment PO JUSTE.
Enfin, cette nuit le petit bout a reclammé à 00h20 et là j'ai reveille le papa qui me dit "on a dit que j'assumais avant minuit, moi je travaille demain". Là, j'ai conclu "Non avant 1h et tu fais 7h/12h alors t'y va". Vu mon ton, il a compris qu'il va du exagerer car à son retour, c'etait de nouveau soi disant de l'humour...Enfin, il semble avoir compris que je faisais mon maximum donc il ne fallait pousser le bouchon trop loin. Allez demain, on se fait un resto et apres on dort 24h ;) Pour le bib, il a finalemnt reconnu que j'avais raison :twisted:
49 ans Lyon 1299
Tu devrais lui louer le DVD "De l'autre côté du lit" avec Sophie Marceau et Dany Boon, à ton monsieur ;)
B I U