MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de me plaindre

38 ans grenoble 845
Coucou les filles (et les garcons :D )

Ce topic n'a aucun interet pour vous mais j'ai besoin de m'exprimer.

La vie est un peu difficile pour moi en ce moment.
Je  
vous explique tout ca en un seul mot : je suis hypocondriaque.

Ca fait environ 3 ans que j'ai viré un peu parano :P
Tout ca suite à une grosse pneumopathie qui m'a valu un petit séjour en service de réanimation. Depuis je vois des microbes partout.

Il me faut vous avouez qu'en ce moment c'est pire surtout avec la grippe, gastro et co ...

Depuis que je suis devenue maman (il y 4 mois), je fais le maximun pour préserver ma petite princesse.
Ce qui fait que je limite un max les visites chez tout le monde il faut dire :?

J'en ai marre tout le monde se moque de moi, on me dit "mais arrete tes bétises". Mais c'est plus fort que moi j'ai trop peur qu'elle attrape quelque chose.

On me demande limite de me controler ce à quoi je réponds : demande à un arachnophobe de caresser une araignée et de rester calme on va voir ce que ca donne.

Ce qui fait qu'aujourd'hui je me retrouve seul car mon mari est allé à l'anniversaire de sa nièce et moi je n'ai pas pu.
Si ce n'était que pour moi j'aurai fait un effort. Mais pour Alicia je n'ai pas pu.
16 adultes et 6 enfants en bas age dans la même pièce je ne pouvais pas me résoudre à y aller

Voila j'en ai marre, en plus les fêtes de fin d'années approchent et moi qui adore ca d'habitude la je ne fais qu'angoisser.

Surtout que comme ma famille ne comprend pas je vais encore m'en prendre plein la tête :evil:

Désolée pour toutes ces plaintes mais j'en avais besoin.

Bisous
43 ans mantes la ville(78) 4522
je vais te dire un truc un peu c.n mais malheureusement la peur n 'évite pas le danger , et si tu te renferme comme ça tu vas déprimer , je sais que c 'est dur mais il faut que tu prennes sur toi et tu sais si ta petite ne sort pas elle ne se fera pas de défense contre les microbes.
38 ans grenoble 845
Le pire c'est que j'en ai conscience.

Puffff je suis déprimée en plus passer son dimanche toute seule et bien c'est pas marrant.
Tu vois là j'en veux même à mon mari car il aurait pu faire un effort pour me comprendre et rester avec moi :cry:
43 ans mantes la ville(78) 4522
je te comprends mais tu sais mon medecin me disait que les bb sont plus resistant que nous ,tu sais quand je sors ma poupette est bien couverte manteau chapeau echarpe et gants et quand il y a des gosses je dit qu'on touche bb sur ses mains ses cheveux en faisant doucement pas de bisous sur la bouche ,les gens comprenne bien de plus tu est entrain de t' isoler et ca c 'est pas bon .
49 ans Lyon 1299
pas facile facile d'affronter ses peurs, surtout que ça semble virer à la phobie chez toi :cry:
tu devrais peut être y aller par palier, mais surtout ne laisse pas ta peur te couper des autres.
les microbes sont partout, ils font partie de la vie.
peut être pourrais tu renouer avec les réunions de famille, mais en petit comité dans un 1er temps, et bien insister sur le fait qu'on embrasse pas un bb ailleurs que sur la tête et qu'on touche le ventre uniquement, histoire que tu reprennes confiance, et que chacun respecte l'autre (toi en étant présente aux côtés de ton mari, et les autres en ne "léchouillant" pas ton bb à tout bout de champ, ce que je ne supporte pas d'ailleurs, phobique ou pas !)
38 ans grenoble 845
Merci les filles, ca fait du bien de parler.

Karine tu as raison ca tourne à la phobie :(

Ce qui m'a embeté à ma dernière reunion de famille qui date du 14 novembre, c'est que dès que je tournais le dos on faisait ce que j'avais expressement interdit.
Notamment le bisouillage des mains (ma puce venait de découvrir ses mains et les mettaient constamment dans sa bouche.)

Le plus triste c'est que j'en souffre beaucoup.

Je vais essayer de faire des efforts même si ca m'est difficile.

:kiss:
60 ans Région parisienne 2154
Et demander à zhôm de t'aider (à "protéger" bb) ?
Je ne te comprends que trop... J'étais à deux doigts de refuser le réveillon dans la belle-famille. J'ai cédé à cause de l'aîné, 4 ans, qui adore son oncle. Mais j'ai fait la morale à zhôm pour qu'il me soutienne. Et je crois que je ne quitterai pas bb de l'oeil.

Moi aussi lesamies me parlent d'immunité. D'accord, mais bon, j'aimerais autant pas que ça passe par la case brochiolite ou pire...

Un truc m'a aidé : une copine dit que jusqu'à 6 mois les bbs sont encore protégés par les anti-corps de la mère.
49 ans Lyon 1299
immunité ok, mais c'est pas une raison pour bisouiller tout le temps un bébé.

franchement je te comprends à ce niveau là, si dès que t'as le dos tourné on en profite c'est un peu nul, et pas très respectueux.
on peut ne pas être d'accord avec toi, mais on doit respecter ce que tu penses être le mieux pour ton enfant.

et les bisous sur les mains :shock: c'est le principal vecteur de maladie...

mets toi ton mari dans la poche, je suis sûre qu'il t'épaulera, tout content qu'il sera de t'avoir à tes côtés ;) et argumente sur le fait qu'il n'a pas encore tous ses vaccins, que ce n'est pas bon pour lui, et le temps que toutes les injections soient faites ils seront passés à autre chose ;)
55 ans Var 2447
C'est sûr comme te dit paindemie la peur n'évite pas le danger! Et puis tu ne peux pas la mettre sous cloche ta petite.
En tout cas c'est bête de se priver d'une réunion de famille à cause d'une phobie. Après tu as raison, toucher à tout bout de champ un bébé, lui "lécher la pomme" à longueur de journée c'est pas obligé non plus.

Mais ne te gâches pas certains plaisirs sous prétexte d'une peur pas toujours rationnelle, et qui est à l'origine d'un évènement que tu n'a pas évacué: ta pneumopathie et ton séjour en réa!
C'est peut être la dessus que tu devrais travailler non? ;)
P
39 ans Nice 21965
le soucis c'est qu'en agissant comme tu risque de penaliser ton bébé, il sera "coupé" de la vie de famille, risque d'avoir peur du contact des gens meme devenir hypocondriaque

ok c'est bien de vouloir le proteger mais faut pas que ca devienne extreme non plus ;)
D
37 ans vendée (85) 2612
Elod38 a écrit:
Merci les filles, ca fait du bien de parler.

Karine tu as raison ca tourne à la phobie :(

Ce qui m'a embeté à ma dernière reunion de famille qui date du 14 novembre, c'est que dès que je tournais le dos on faisait ce que j'avais expressement interdit.
Notamment le bisouillage des mains (ma puce venait de découvrir ses mains et les mettaient constamment dans sa bouche.)

Le plus triste c'est que j'en souffre beaucoup.

Je vais essayer de faire des efforts même si ca m'est difficile.

:kiss:


comme je te comprends

Tu c'est moi c'est pareil, j'aime pas qu'on bisouille mon bébé ! Je le dis et si sa plais pas ben c'est la meme :evil: c'est mon enfant je fais ce que je veux ;)

moi aussi j'en souffre quand sa arrive donc je fais tout pour ne pas que les gens meme de ma famille le prenne trop !
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Tu en as parlé à ton médecin de famille ? Peut-être qu'il trouvera les mots pour t'aider.

Par contre je suis enceinte depuis peu et je peux t'assurer que non, il n'y aura pas de bisouille sans arrêt sur bébé. Je ne sais pas encore comment ça se passera mais pas de bisous sur les mains et sûrement pas sur la bouche :shock: Ca faut même pas y penser ....

Le souci c'est qu'avec les bébés tout le monde se sent un peu tout permis :roll: :roll:
38 ans grenoble 845
ALors pour ce qui est de mon amour de mari il a promis de me soutenir pour les fêtes. Le problème c'est que c'est ma famille qui fait tout ca donc le pauvre il ose rien dire.

(ma belle famille n'ose pas c'est déjà ca)

Oui je sais que tout ca vient de mon traumatisme d'il y a 3 ans.

Oui Karalie avec les bébés tout le monde se croit tout permis.
Il y a longtemps quand mes cousines ont eu leur bébé, je me demandais pourquoi elles ne laisssaient pas leur bébé plus souvent aux autres. Maintenant je comprends !!!

Ma tante m'a dit hier, vivement noël qu'on puisse la bissouiller :shock: Ce à quoi j'ai répondu : on ne fera que regarder mais pas toucher.
A croire que je m'égosille depuis le début pour rien. ](*,)

J'ai l'impression de passer mon temps à répéter les mêmes choses. Je devrais m'enregistrer et passer le message en boucle.
Je passe ma journée à dire : non on touche pas ses mains car elle les met dans sa bouche. Les bisous pas sur les joues (c'est le doc qui me l'a dit :D ). On l'embrasse derrière la tête ...........
Ca fait que quand je rentre chez moi je suis épuisée physiquement et psychiquement.
Et mon chéri me voit dans cet état et ca lui fait mal au coeur. La dernière fois il était tout triste et me dit : on parle dans ton dos et tu te prends des réflexions genre : "elle est aussi con que ses deux cousines" ou "à ce qui parait tu es pire que intel et intel reunis" :evil:

En tout cas maintenant je remballe ou du moins j'essaie mais j'ai l'impression que ca sert à rien.
Heureusement que je l'allaite comme ca c'est l'excuse pour la garder contre moi ;)

Et duvalangelique moi non plu j'aime pas qu'on prenne trop ma pupuce ;)

:kiss:
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Elod38 a écrit:
La dernière fois il était tout triste et me dit : on parle dans ton dos et tu te prends des réflexions genre : "elle est aussi con que ses deux cousines"

Bon bah déjà tu sais que tu n'es pas seule :lol: Je plaisante hein ;) Mais si ils disent ce genre de choses c'est que d'autres font comme toi (peut-être moins dans l'extrême mais elles doivent limiter les bisous par exemple).

Je ne sais plus qui sur le forum avait raconté l'histoire de la pharmacienne qui avait pris son petit qui était dans sa poussette alors qu'elle avait tourné le dos. C'est un bébé, c'est mignon, on a envie de leur croquer les joues, les doigts, .... et du coup bah on le fait :shock: :shock: Et si c'est un bébé de la famille alors là, c'est comme le notre !

Ca ne réglera pas tes soucis mais j'ai lu pas mal de posts sur le forum et j'en ai vus pas mal qui disaient la même chose :roll: :roll:
38 ans grenoble 845
[quote="karalieBon bah déjà tu sais que tu n'es pas seule :lol: Je plaisante heinCitation:


Au moins tu m'auras fait bien rire :lol:

Je ne sais plus qui sur le forum avait raconté l'histoire de la pharmacienne qui avait pris son petit qui était dans sa poussette alors qu'elle avait tourné le dos. C'est un bébé, c'est mignon, on a envie de leur croquer les joues, les doigts, .... et du coup bah on le fait :shock: :shock: Et si c'est un bébé de la famille alors là, c'est comme le notre !

Ca ne réglera pas tes soucis mais j'ai lu pas mal de posts sur le forum et j'en ai vus pas mal qui disaient la même chose :roll: :roll:

Le coup de la pharmacienne ca craint :shock:

Et pour le reste ca fait plaisir de savoir qu'on est pas seule.
Au moins j'ai pas l'impression d'être un monstre. :?
B I U