MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coup de gueule Alice

C
39 ans Bretagne 811
Ahhhhhhhhhhhhhh, je n'en peux plus d'Alice, cette chère blonde m'horipile !!!!!!!!!

j'ai subi, ce qu'il appelle un "écrasement" de ligne cet été, je n'avais plus de connexion internet pendant les 2  
mois d'été. d'après 2 mois de luttes téléphoniques acharnées, j'envoie un recommandé demandant de remettre en fonctionnemenet internet et je demande également un remboursement pour les 2 mois d'abonnement non utilisés et que le montant de ma facture France Télécom puisque je n'ai pas pu utilisé mon fixe gratuit via Alice.

A noter que depuis septembre, mon fixe Alice ne fonctionnait plus, je les appelle à l'instant et... j'ai une première personne à qui j'explique que ma ligne téléphonique ne fonctionne pas... elle vérifie etc, REPARE le bordel et me dis que je vous passe le service technique, entre les 2 communications, j'essaye d'appeler sur un portable et cela FONCTIONNE donc j'explique à la seconde qu'il y a 5 minutes, cela ne fonctionnait pas ! je passe pour une endouille et il ne me croit pas ...

N'ayant pas eu de réponses à ma réclamation financière, je demande le service réclamation et là elle me dit que cet été ma connexion fonctionnait ! elle a seulement noté 15 jours de coupure en SEPTEMBRE > donc j'aurais un remboursement sur 15 jours, moi j'ai calculé un préjudice de plus de 100 € !

je n'en peux plus de leur mauvaise foi, je souhaite résilier mon contrat, est ce qu'un recommandé avec AR c'est suffisant ? j'ai un peu peur qu'ils me cherchent des poux dans la tête.

La nana que j'ai eu aujourd'hui, m'invite à rappeler demain pour les modalités de résiliation, comme si elle pouvait pas me le dire !

c'est 2 mois de préavis c'est bien ça ?

sinon comme je vais déménager, je cherche un fournisseur où je n'aurais pas de ligne téléphonique via France Télécom, c'est tout inclus, savez-vous quel fournisseur le fait ?

excusez-moi pour le pavé, mais je suis très énervée :bad-words:
273
Pas contente Crevette_rose la !!

Ouh la la la la la la la !!!!!!


Ben pas de ligne via France Télécom (encore faut-il être dans une zone degroupée mais normalement c'est bon) y'a Free et SFR Neuf box par exemple.
40 ans Toulouse 159
j'ai eu de gros soucis avec eux aussi. Le seul truc que j'ai trouvé pour qu'ils me lachent enfin, ça a été la lettre de mise en demeure avec menaces de prevenir la dgccrf tout ça...
C
39 ans Bretagne 811
Merci pour ta réponse Manimal, mais Free a racheté Alice il me semble, j'ai un peur que ce soit le même bordel du coup.

comment savoir si je vais aller vivre dans une zone dégroupée ou non ?
273
Si t'as peur de Free, moi je suis chez SFR Neuf (qui a racheté Télé 2 d'ailleurs) en dégroupage total, et y'a pas de galère depuis maintenant 3 ans quasi jour pour jour...que ca soit Télé 2 ou SFR, la transition s'est passé de manière toute à fait normale...c'est à peine si j'ai remarqué qu'ils avaient étes rachetés.

Pour savoir si t'es eligible degroupage total http://www.connexion-a...org/test-eligibilite-adsl.html
273
bigorne a écrit:
j'ai eu de gros soucis avec eux aussi. Le seul truc que j'ai trouvé pour qu'ils me lachent enfin, ça a été la lettre de mise en demeure avec menaces de prevenir la dgccrf tout ça...


Alice, ca doit être l'opérateur Internet le plus haï de France.

Ca fait bien une bonne douzaine de personne qui m'ont dit qu'ils étaient nazes.
52 ans strasbourg 6049
Crevette_rose a écrit:
Merci pour ta réponse Manimal, mais Free a racheté Alice il me semble, j'ai un peur que ce soit le même bordel du coup.

comment savoir si je vais aller vivre dans une zone dégroupée ou non ?


nan je crois pas non ;) ou alors ils sont pas doués entre leurs services... parce que moi alice j'ai eu que des merdes et je me suis battue pour récupérer mon free. j'ai réussi, j'ai mm réussi en les menacant à ne pas payer les frias.

en l'occurence, free a rien voulu savoir puisque ct ma faute (je me suis fait couillonnée) et france telecom non plus puisque "vous n'êtes pas chez nous" bref j'ai galéré. et bien entendu j'avais pas de net ni rien pendant ce temps là (sinon c pas drole)
60 ans 63 609
Quelque soit l'endroit où vous habiterez, le FAI utilisera les lignes de France Telecom puisqu'il paye FT pour çà, il n'y a pas d'autre réseau que celui de FT.
Je suis chez Free, aucun souci.Avant j'étais chez Orange, pas de souci non plus mais c'était trop cher.
Alice, et bien, vous êtes une personne de plus qui s'en voit avec eux, hélas. Bon courage.
52 ans strasbourg 6049
bien sur ils utilisent les lignes FT masi ca empêche pas FT de t'envoyer paitre et te démerder avec l'autre FAI... j'ai eu pas mal d'emmerdes dans le genre. mais bon des menaces de répressions des fraudes et tout de suite ca marche mieux.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Manimal a écrit:

Alice, ca doit être l'opérateur Internet le plus haï de France.

Ca fait bien une bonne douzaine de personne qui m'ont dit qu'ils étaient nazes.
j'ai Alice et ça marche très bien

j'ai eu Free, et j'avais que des ennuis...

Si tu fais des recherches, quelque soit le FAI, tu en trouveras toujours pour te dire que c'est de la merde et d'autres pour te dire que c'est le top!

Je crois que ça doit dépendre du secteur géographique, de la qualité des lignes...
48 ans 17521
Alice a effectivement été racheté par Free...

Ma mère (dans le jura) a eu les mêmes problèmes de toi, crevette_rose, elle a pas eu de ligne fixe pendant 3 mois, et pas de net pendant plus d'un mois, ça a été des centaines de coups de fils, des dizaines de lettres de contestation, bref, la guerre totale... elle a eu des notes de portables monstrueuses à cause de ça (plus de fixe), c'était bien galère... maintenant, elle attend de voir si ils lui font un geste commercial, mais j'y crois pas trop...

Perso, j'étais chez Alice en 2004 (dans les yvelines), et même coup, j'ai pas eu le net pendant deux mois, je me suis bagarrée, mais rien à foutre, sourde oreille de leur part, du coup j'ai changé de fournisseur d'accès, j'en pouvais plus de leurs conneries...
C
39 ans Bretagne 811
A priori oui je ne suis pas la seule à m'en plaindre de cette blonde !

et orange, qu'en pensez-vous ?
52 ans strasbourg 6049
:lol: :lol: oh purée alice racheté par free. ben dis donc... faut q'ils accordent leurs violons les deux.

orange moi je trouve ca cher. mais bon comme dit petronille y'a du bon et du mauvais chez tous.
E
103 ans Occitanie 3854
Pour avoir changé à plusieurs reprises de FAI, et pour avoir vu ma soeur, mon frère, une copine ect se battre avec leurs différents FAI, bah ils se valent tous... quand y a un problème c'est un enfer de s'en sortir quelque soit le FAI

Moi suis chez Orange et pour le moment je n'ai guère eu de problème, du coup j'y reste... (surtout que j'habite un petit village non dégroupé, et c'est encore Orange qui est le plus rentable chez moi)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Crevette_rose a écrit:
et orange, qu'en pensez-vous ?
ben comme pour tous les FAI, tu trouveras des satisfaits et des insatisfaits...

dans le lotissement dans lequel j'ai emménagé, on a Alice et pas de soucis, nos voisins ont orange et le téléphone coupé régulièrement...

En fait, le reproche que je fais à Orange, c'est le prix! Car ils sont à la base plus cher, et en plus je crois que la box est en location et en plus, je crois bien que tu ne peux pas te passer de l'abonnement FT...
B I U