MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coup de gueule Alice

E
103 ans Occitanie 3854
Petronille a écrit:
Crevette_rose a écrit:
et orange, qu'en pensez-vous ?
ben comme pour tous les FAI, tu trouveras des satisfaits et des insatisfaits...

dans le lotissement dans lequel j'ai  
emménagé, on a Alice et pas de soucis, nos voisins ont orange et le téléphone coupé régulièrement...

En fait, le reproche que je fais à Orange, c'est le prix! Car ils sont à la base plus cher, et en plus je crois que la box est en location et en plus, je crois bien que tu ne peux pas te passer de l'abonnement FT...


Si normalement même chez Orange tu peux te passer de l'abonnement FT dans certaines zones dégroupées
P
40 ans Nice 21965
orange c'est super cher soit tu paye 29,99€ en non degroupé mais faut payer les 16€ par mois de ft soit t'es non degroupé et tu dois payer 40€ par mois :roll:

perso j'ai sfr et j'en suis tres contente, les seuls soucis qu'on a eu c'etait les coupures de courant (deux dans le mois) donc pas de net ni telephone mais ca dependait pas d'eux donc...
41 ans 1672
Grrr Alice ! :evil:

Quand j'étais chez eux iks m'ont fait le coup de la coupure de connexion pendant plus de 2 mois, je vérifiais quasi tous les jours, les appelais et rien n'avançait... eux de leur côté ne comprennaient pas, d'après eux ça marchait, c'est ma ligne qui devait être en cause, ils ne pouvaient rien faire, à chaque fois j'avais droit à un comique "vous avez essayé de débrancher et rebrancher le modem ?" :roll:

Bref j'en ai eu marre, j'ai résilié en expliquant les raisons et leur ai renvoyé le modem, le tout en colis recommandé histoire d'être sûre qu'ils reçoivent bien le tout... 2 mois plus tard je reçevais un courrier super menaçant me demandant de leur rembourser le modem qu'ils n'avaient soit disant pas reçu + des frais de résiliation de 90 euros + 30 euros de frais pour je sais plus quoi... (et bien sûr aucun remboursement pour mes 2 mois sans connexion :roll: )

Sur le coup ça m'a tellement mis les nerfs que j'ai pas répondu.. je n'ai plus jamais eu de nouvelles de leur part ! :lol:


Bon là ça va faire près de 2 ans que je suis chez Neuf-SFR et j'ai aucun soucis, pas de soucis de connexion... ça fait du bien les choses qui fonctionnent ! :D
41 ans 1672
Arf peut pas éditer...

Je précise que je paye 30 euros par mois en dégroupage total (donc pas de sus car plus de ligne chez l'opérateur historique) et que j'ai internet, téléphone et télé numérique (mais j'ai pas branché la box pour la télé, j'm'en fous je regarde quasiment pas)
V
40 ans 606
Crevette_rose a écrit:
Ahhhhhhhhhhhhhh, je n'en peux plus d'Alice, cette chère blonde m'horipile !!!!!!!!!

j'ai subi, ce qu'il appelle un "écrasement" de ligne cet été, je n'avais plus de connexion internet pendant les 2 mois d'été. d'après 2 mois de luttes téléphoniques acharnées, j'envoie un recommandé demandant de remettre en fonctionnemenet internet et je demande également un remboursement pour les 2 mois d'abonnement non utilisés et que le montant de ma facture France Télécom puisque je n'ai pas pu utilisé mon fixe gratuit via Alice.

A noter que depuis septembre, mon fixe Alice ne fonctionnait plus, je les appelle à l'instant et... j'ai une première personne à qui j'explique que ma ligne téléphonique ne fonctionne pas... elle vérifie etc, REPARE le bordel et me dis que je vous passe le service technique, entre les 2 communications, j'essaye d'appeler sur un portable et cela FONCTIONNE donc j'explique à la seconde qu'il y a 5 minutes, cela ne fonctionnait pas ! je passe pour une endouille et il ne me croit pas ...

N'ayant pas eu de réponses à ma réclamation financière, je demande le service réclamation et là elle me dit que cet été ma connexion fonctionnait ! elle a seulement noté 15 jours de coupure en SEPTEMBRE > donc j'aurais un remboursement sur 15 jours, moi j'ai calculé un préjudice de plus de 100 € !

je n'en peux plus de leur mauvaise foi, je souhaite résilier mon contrat, est ce qu'un recommandé avec AR c'est suffisant ? j'ai un peu peur qu'ils me cherchent des poux dans la tête.

La nana que j'ai eu aujourd'hui, m'invite à rappeler demain pour les modalités de résiliation, comme si elle pouvait pas me le dire !

c'est 2 mois de préavis c'est bien ça ?

sinon comme je vais déménager, je cherche un fournisseur où je n'aurais pas de ligne téléphonique via France Télécom, c'est tout inclus, savez-vous quel fournisseur le fait ?

excusez-moi pour le pavé, mais je suis très énervée :bad-words:



je suis suis chez numéricable et d'autre membre de ma famille aussi, on a pas de problème et pas d'abonnement chez france télécom.
C
39 ans Bretagne 811
c'est sur qu'il y a du bon et du mauvais chez tous les fournisseurs.

je pense à Orange parce que je me dis que si j'ai un souci, je pourrais aller direct en agence.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
virginie6284 a écrit:
je suis suis chez numéricable et d'autre membre de ma famille aussi, on a pas de problème et pas d'abonnement chez france télécom.
pour le câble, il faut que la ville soit déservie (c'est loin d'être le cas partout).

Et quand on est dans un endroit câblé, on n'a généralement pas le choix de l'opérateur...
V
40 ans 606
ben j'habite dans une très petite ville mes frères aussi et on a le choix pour ce qui est des opérateurs
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Crevette_rose a écrit:
c'est sur qu'il y a du bon et du mauvais chez tous les fournisseurs.

je pense à Orange parce que je me dis que si j'ai un souci, je pourrais aller direct en agence.


Ah ah, erreur ! Tu auras droit à un téléphone et à un numéro à appeler si tu vas en agence.
J'ai eus le coup avec eux, pas moyen d'obtenir quoi que ce soit en agence, parce qu'ils ont tellement de service que le seul moyen de coordonner selon eux est d'avoir un unique numéro de "SAV". Et ledit service est gravement surchargé et à chaque fois j'ai eus des personnes qui s'en foutait, du coup ça a trainé ..
En plus, plusieurs mois après ils me réclament de l'argent via une agence de recouvrement pour une facture (De 40€ !!) qu'ils n'ont jamais envoyé, alors qu'on avait donné un RIB .. :roll:

Maintenant je suis chez SFR-Neuf et je suis très satisfaite, aucun soucis jusqu'à présent, en espérant que ça dure :twisted:
V
74 ans 5070
Je crois que où l'on aille on est susceptible d'être déçu...
Si je vous racontait mes galère chez orange qui n'a jamais pu nous installé la ligne, free qui mes prélevait des factures qui n'étaient pas les miennes...

Franchement j'ai pas encore trouvé le FAI idéal...

En revanche si tu as besoin d 'aide je connais un site :
http://www.lesarnaques.com/

Ils sont super et m'ont aidé à régler quelques soucis
karen a écrit:
Alice a effectivement été racheté par Free...


Alice et Free font maintenant partie de la même société (Iliad) mais sont idépendants, c'est la société Iliad, déjà propriétaire de Free qui a racheté Alice.

De ce fait, les deux opérateurs sont parfaitement indépendant, même si des similitudes existent (nottamment l'interface du boîtier HD, seule la couleur change). Mais leur indépendance leur permet de ne pas offrir les mêmes services (4H mobiles chez Alice, multi TV chez Free par ex), donc ne pas forcément cibler la même clientèle. En ce qui me concerne la qualité de service d'une façon générale et meilleure chez Free (bien sûr ce n'est que mon avis personnel). Ayant essayé le Neuf, Alice et Free, je reste chez Free, à mes yeux c'est le top du top :D

Lolo_Bibop (en mode VRP pour Free :lol:)
B I U