MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sleeve et carences nutritives

C
39 ans 9
Bonjour,

Je me suis fait opérer d'une sleeve le 9 octobre soit un peu plus de 2 mois, (à quelques jours près ...).
Tout s'est bien passé, j'ai perdu à ce jour  
XXkg, je trouve que c'est pas mal même si je trouve que ça ne va pas assez vite ... Enfin bref ...
J'ai un très bon suivi, mon chirurgien m'a demandée de faire un bilan sanguin, ce que j'ai fait et il s'avère que j'ai pas mal de carences en vitamines B9 - B12 en vitamine D, en zinc et ne parlons même pas de ma carence en fer qui est assez basse.
Je m'inquiète ... Et je ne vois mon chirurgien qu'au mois de février.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce petit problème ?

Merci de votre réponse.

Choupetta

Edit de l'équipe d'animation : En accord avec la philosophie de Vivelesrondes, pas de chiffre de perte de poids, ni dans les messages, ni dans les signatures.
43 ans 78 3901
c'est tout à fait normal ces carences vu l'alimentation que tu as aujourd'hu... il ne faut pas t'inquiéter, tu vas avoir une cure pour chaque carence. Si ça t'inquiète, tu peux aller voir ton généraliste ou prendre un rdv avec ton chirurgien avant février.
L
75 ans 7509
Mon généraliste fait le relais pour le chirurgien quand il s'agit, de traitement et de prise de sang. C'est plus pratique.

Si tu veux être sûre que ta prise de sang est complète tu peux toujours demander une liste à ton chirurgien. Chaque fois que je vais voir mon chirurgien j'y vais avec ma dernière prise de sang dont j'ai eu l'ordonnance par mon médecin comme ça on gagne du temps et on traite tout de suite les soucis. La dernière d'ailleurs il m'a donné une ordonnance pour une prise de sang complémentaire.
34 ans Lille 906
Bonsoir,
J'ai subi une sleeve début Juin, malgré une perte de poids importante , je n'ai, à ce jour, qu'un très léger manque de potassium et trop de cholestérol( depuis 1mois environ). Mon chirurgien m'avait mise sous Alvityl ( vitamines) pour prévenir les éventuelles carences..

bIses
57 ans loire atlantique 5
bonjour

je viens d'arriver sur ce forum(j'arrive d'un autre forum qui desire ejecter les opérés) a ce que je vois sur ce site on peut raconter son experience sans etre jugé.
pour moi j'ai été operé le 23/11/09 (sleeve) j'etais parti pour un bypass mais cela n'a pas été possible mais le chir m'avait trés bien expliqué auparavant donc pas trop de surprise.
bref depuis 15 jours mon medecin m'as prescrit des vitamines SURGILINES labo SANTINOV et je suis en pleine forme pose la question a ton medecin.

bon courage

gros bisosu :D
43 ans à côté de Rennes 1128
did44 a écrit:
bonjour
je viens d'arriver sur ce forum(j'arrive d'un autre forum qui desire ejecter les opérés) a ce que je vois sur ce site on peut raconter son experience sans etre jugé.
pour moi j'ai été operé le 23/11/09 (sleeve) j'etais parti pour un bypass mais cela n'a pas été possible mais le chir m'avait trés bien expliqué auparavant donc pas trop de surprise.
bref depuis 15 jours mon medecin m'as prescrit des vitamines BiiiiiiiiiiiiiiiiiiPPPPPPP!!! labo Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppp et je suis en pleine forme pose la question a ton medecin.
bon courage
gros bisosu :D

SI C'EST PAS DE LA PUB CA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
57 ans loire atlantique 5
désolé pour la pub cela est involontaire j'avais juste lu le message precedent ou il etait indiqué le nom des vitamines.
milles excuses :oops:
43 ans à côté de Rennes 1128
Ok. Disons que pour un premier message, et pas encore d'avatar ni rien, ça mettait grave le doute.
J'ai peut être été trop rapide dans ma conclusion. Au temps pour moi. ;)
En attendant de te revoir sur le fofo...
C
39 ans 9
Hello,

Merci à tous pour vos réponses ...
J'ai pris rdv avec ma nutritionniste début janvier.

Nous verrons bien !

A suivre ....
C
39 ans 9
Bonjour à tous,

Comme convenu, je suis allée voir la nutritionniste début janvier.
Je l’ai beaucoup questionnée sur mes carences ainsi que sur mon suivi diététique.
Donc apparemment c'est normal d'avoir des carences étant donné la quantité réduite de mes repas.
J’ai des petites gélules à prendre et tout rentrera dans l’ordre !
Cependant, je me pose des questions sur les portions de nourriture aux repas.
C’est vrai que je ne mange pas beaucoup …
Est-ce que quelqu’un pourrait me décrire une journée type au niveau alimentation ?

Merci beaucoup

Choupetta
B I U


Discussions liées