MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les collègues de boulot...

5031
Un post pour vous demander si vous preferez bosser avec des femmes, ou bien si un univers masculin vous plait plus.

Je vous pose la question car ayant étudié et bossé  
dans des univers un peu masculin j'ai du mal a trouver ma place dans mon nouvel emploi, ou toutes mes collègues sont des femmes.
J'ai l'impression qu'une femme (pas toutes hein!!! certaines... je n'en connais que 2 pour le moment) aura plus tendance a se plaindre, a monter des coups mesquins, et a critiquer qu'un homme.
Après, je suis peut etre mal tombée!! je ne généralise pas.

Avez vous eu des soucis avec des collègues homme ou femme? etes vous plus a l'aise en bossant avec des femmes ou avec des hommes?

bref, si vous avez des anecdotes ou des perles venant de vos collègues, ca serait sympa de se payer une bonne tranche de rigolade ;)[/url]
59 ans Lyon 920
:D J'ai travaillé dans divers domaines complètement différents, bossé avec des filles, avec des mecs et des filles et parfois bossé avec que des mecs....

Ben, c'est avec les mecs que je préfère travailler. Il y a beaucoup moins d'histoires, moins de tension, etc... le tout étant de se faire accepter et respecter ;)

Travailler avec 1 ou 2 collègues, ça va, on s'adapte, mais travailler avec une trentaine de filles pffff pas simple. Il m'est arrivé d'en voir en venir aux mains carrément ! Je vous dis pas l'ambiance :lol:
111 ans 3096
Personnellement je pense que le mieux c'est un milieu... mixte :lol:

Une de mes amies était étudiante en esthétique, milieu exclusivement féminin : beaucoup de commérages, d'histoires pénibles pour rien du tout ! Là où elle bosse dès qu'il y en a une qui a le dos tourné les autres parlent sur elle.

L'an dernier dans ma classe on était 7 filles et 2 mecs : pas de grosses histoires mais moi j'aime pas trop les filles trop "filles" :D ça me saoule de parler tout le temps de problèmes de mecs et de nuisettes.

Avec les mecs, c'est plus détendu mais parfois aussi plus "gras" ! C'est vrai qu'ils ont vite tendance à parler de cul et ils sont très blagueurs. Moi ça me plait ! J'ai jamais vu de mecs faire des histoires du style "han machin a dit ça"... Mais les mecs sont assez laxistes et bordéliques.

Bref, moi j'aime quand c'est parfaitement mixte, je trouve que de cette façon on cumule plus facilement les qualités des uns et des autres, et les défauts au lieu d'être additionnés se retrouvent minorés. :D

Bah oui quelque part les hommes et les femmes sont complémentaires !
59 ans Lyon 920
Citation:
Avec les mecs, c'est plus détendu mais parfois aussi plus "gras" ! C'est vrai qu'ils ont vite tendance à parler de cul


Alors là pas entièrement d'accord avec toi ;) Je me souviens d'un de mes premiers postes dans un bureau (j'étais jeunette) où je travaillais avec une fille de mon âge, une de 30/40 ans, et une toute proche de la retraite... J'ai été choquée par leurs discussions, et pourtant je n'étais pas du style "sainte nitouche", mais les entendre raconter comment mossieur les avait prises la veille, je peux vous dire que cela m'avait laisser sur le c** :oops: et j'ai eu l'occasion par la suite d'entendre les filles parler gras comme les mecs :lol: Bon peut-être que ce n'est pas général partout mais quand même...

Quand aux mecs, comme je disais, il suffit de bien cadrer et d'éviter les blagues graveleuses d'entrée de jeu, pour pouvoir travailler en harmonie.
M
43 ans savigny let temple 157
sans hésiter avec des mecs... g travaillé pendant 3 ans avec des techinciens et y'a pas a dire j'adore...

je suis maintenant en mairie avec des nanas (qui se la racontent et ki critiquent a tout va) et c'st pas la joie !!! l'univers impitoyable des femmes

il faut dire k je suis comme meme assez garçon manqué (qui se soigne)g grandi avec 4 freres et les copains de mes freres...
P
39 ans Nice 21965
je pense pas que ca soit une histoire d'homme ou de femme, j'ai bossé qu'avec des femmes, qu'avec des hommes et en ce moment je bosse à deux endroits differents mais avec une mixité et un effectif similaire, ca se passe tres bien à un endroit equipe tres soudée mais à l'autre c'est n'importe quoi ils se parlent tous derriere le dos ect...

c'est plus une question de personnalité et de caractere
5031
j'en viens a parler de ce qu'il s'est passé vendredi.

Donc vendredi je vais bosser a 11h, et notre responsable etait la vu qu'elle a ouvert la boutique... elle etait en train de faire les plannings et m'a posée la question suivante:
"le 26 ça te dérange de bosser toute la journée? car je te laisse lundi de repos"
je lui réponds que ma maman vient, qu'elle arrive le jeudi a 19h30 et qu'elle repart le lundi matin a 11h. Et que ça faisait 8 ans qu'on avait pas fait Noël ensemble.
Ma responsable, très humaine me répond ok pas de soucis, tu viens lundi toute la journée et je te donne le samedi 26 tu pourras profiter un peu de ta maman.
je la remercie et elle me demande d'éditer les plannings.

Jusque la rien d'affolant. Ma collègue qui fait 15h/hebdo arrive a 14h, je lui donne ses plannings, et elle me dit "je suis contente pour toi, tu pourras voir ta maman, c'est cool".
puis vient le samedi, donc hier, j'arrive a 14h et la on me saute dessus enfin elle me saute dessus (ma 2eme collègue) et me dit "c'est dégueulasse pour nous que tu ais le samedi 26 de congé, je vois pas pourquoi toi et pas moi etc"...
je lui ai rien dit. ca la regarde pas. donc pour se venger elle m'a changé mon planning de cette semaine car elle avait besoin de son mercredi..... :D mais moi je m'en fous!
bref, elle me casse les bonbons grave, car elle arrive pas a assimiler que "je ne suis plus la petite nouvelle" et qu'il faut qu'elle fasse avec! pffff

franchement j'aimais bien bosser dans une ambiance mecs-filles, il y avait moins d'histoires
39 ans In the middle of nowhere 1245
Moi je prefere clairement travailler avec des hommes qu'avec des femmes. J'ai deja eu l'occasion de faire les deux, dans des grosses entreprises, une fois dans un service avec 40 hommes et 3 nanas (dont moi), c'était vraiment super! Une fois dans un service avec 30 nanas et sans mec, c'était vraiment l'horreur!!
Actuellement, c'est différent, car je suis dans une structure familiale ou nous sommes que des entrepreneurs, au bureau on est 5 femmes et 5 hommes et ca se passe bien.
Mais au quotidien je ne cotoie quasiment que des hommes (ouvriers, clients, fournisseurs) et j'aime bien!
Bon faut dire que de façon générale je m'entends mieux avec les mecs qu'avec les filles.
Il y'a moins de prises de tete, d'hypocrisie, et d'autres préoccupations...
R
39 ans 15384
Perso bah qu'avec des femmes en esthétique,et là en coiffure c'est mixte ...
Je n'aime pas le fait de ne bosser qu'avec des femmes / hommes,j'aime la mixité justement. Dans ma classe de coiffure,y'a autant de mecs que de filles,ca va ;)
Les filles en esthétique m'ont fait vivre l'enfer ...
233
Je dirais que je préfère la mixité.
J'ai depuis mes études étaient avec des classes ou des boulot entièrement féminins et c'est pas la joie: beaucoup d'hypocrisie, de rumeurs, de jugements...

Par contre n'être qu'avec des hommes ça me gênerait aussi car je reste quelqu'un de très féminin et je ne pourrait pas bavarder, rigoler comme j'aime avec mes copines.

Souvent quand il y a un nombre mixte d'homme et de femme, les femmes sont moins "méchantes" et les hommes moins "cru", tout ça se compense. Après ça dépend beaucoup de chaque personnalité ...
46 ans 4830
j'ai bossé pendant 7 ans uniquement avec des femmes, et j'aimais bien. je m'entendais mieux avec certaines qu'avec d'autres c'est sûr, mais je n'ai eu de problème qu'avec une seule, et ça tenait plus du caractère que de sa condition de femme je pense!

j'ai bossé avec des hommes aussi et j'aimais tout autant. il y a des bons côtés et des mauvais à prendre pour les deux je pense. du moment que chacun fait son taf correctement et reste respectueux de l'autre, il y a aucun problème.

par contre, j'ai remarqué que les filles avec lesquelles je m'entend bien n'aiment pas trop les filles en général et ne s'entendent bien qu'avec les mecs. peut être suis je un mec qui s'ignore? ;)

monbonheur, pour ta petite histoire, je peux comprendre que ta collègue l'ait mauvaise, si elle a plus d'ancienneté que toi, parce qu'en principe celui qui est là depuis le plus longtemps devrait avoir la priorité pour la pose des disponibilités de congés (normal non? à condition que ça ne soit pas systématique et habituel...chacun son tour). je crois que tu devrais lui expliquer le fait que tu n'as pas vu ta mère depuis x temps, elle comprendrait surement mieux je pense.. parce qu'à mon avis elle doit penser que tu as droit à un favoritisme déplacé.

pourquoi ne pas lui proposer de travailler nouvel an à sa place par ex, ou un autre jour qui l'arrange? (st valentin, paques...). une bonne discussion ne peut que t'être profitable à court ou à moyen terme, alors que de te braquer avec elle.. c'est pas cool et ça donne une mauvaise ambiance au boulot. non?
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Je suis d'accord avec Gurgle, ta réaction n'est pas très judicieuse. "Ca ne la regarde pas", mouais, ce genre d'arguments anti dialogue risque de te "péter" à la figure plus tard. Si tu lui expliquais pour ta mère, il est probable qu'elle comprendrait comme n'importe qui. Alors qu'en ne disant rien tu te la met à dos pour pas grand chose. Après tout, ce n'est pas un secret d'état que ta mère vienne te rendre visite quand même. Avec ce genre de réaction, tu entretiens toi même ce climat de coup en douce et de petites vengeances mesquines.
Il faut communiquer que diable ! ;)


Sinon, j'apprécie d'avantage la mixité personnellement, mais dans l'absolu ça m'est indifférent, je ne suis pas du genre à lier trop de contact avec mes collègues de travail.
44 ans 04 5576
Pour ma part, j'ai travaillé les deux premières années de ma vie professionnelle dans une ambiance mixte, les trois années suivantes dans une ambiance tendance masculine mais en binome avec une nana, depuis (trois ans!) dans une ambiance quasiment exclusivement masculine.

Je préfére les deux dernières options, mais peut être est ce du aussi à la différence de culture d'entreprise, la première étant un labo de recherche, les deux dernières une boite de production.

Il y a des choses qui me hérissent un peu dans mon boulot actuel mais je pars du principe que cela vient d'un bon sentiment. Mes collègues ont e effet tendance à faire deux poids deux mesures entre moi et le reste des équipes (masculines), genre "tu es une femme, tu ne travailles pas la nuit". Mais euh, moi c'est ce que je prefere ! A chaque "nouvelle" chose de ce genre, c'est à moi de redresser la barre. A part ces petits détails, j'adore cette ambiance. Les hommes avec lesquels je travaille ne font pas d'histoires, si on a un truc à dire on le dit, dans les deux sens, n vide son sac et on repart pour des nouvelles aventures. Quand je bossais avec des nanas, ça ne se passait pas systématiquement comme ça.

Ici, ce qui est pris en compte pour les congés, ce sont les conjoints et enfants. Et tout le monde trouve cela normal, moi la première : je suis celib et sans gosse. Ca m'embeterait de bosser à Noel et de e pas voir ma famille que je ne vois qu'à cette occasion tous les ans mais si nous n'avons pas le choix je prefere que ce soit moi qu'un des pères de famille de mon équipe, surtout que la moitié d'entre eux est divorcée et qu'ils n'ont les gamins qu'un an sur deux.

J'ajoute que ma cheftaine est une femme, cependant. Mais comme elle baigne dans cette ambiance depuis toujours, les relations avec elle sont aussi saines qu'avec le reste de l'équipe.

Je rajouterai bien deux ou trois trucs mais mon taxi m'attend...
5031
Pavot a écrit:
Je suis d'accord avec Gurgle, ta réaction n'est pas très judicieuse. "Ca ne la regarde pas", mouais, ce genre d'arguments anti dialogue risque de te "péter" à la figure plus tard. Si tu lui expliquais pour ta mère, il est probable qu'elle comprendrait comme n'importe qui. Alors qu'en ne disant rien tu te la met à dos pour pas grand chose. Après tout, ce n'est pas un secret d'état que ta mère vienne te rendre visite quand même. Avec ce genre de réaction, tu entretiens toi même ce climat de coup en douce et de petites vengeances mesquines.
Il faut communiquer que diable ! ;)


elle le sait depuis novembre que ma maman vient. mais que dire face a quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est le manque d'un membre de la famille? ses parents habitent l'immeuble en face du sien... donc justement je ne comprends pas sa réaction, car elle savait tres bien que ma maman venait.
ensuite ce qu'elle ne sait pas, c'est que je me tape le nouvel an, et que je fais toutes les nocturnes. mais elle n'a vu que ce qu'elle voulait voir... enfin ce qui l'arrangeait! car il est évident que notre responsable fait un tournus pour les jours de repos. Mais non au lieu de se dire bon ok elle a le 26 mais elle bosse le 31, elle prefere me torpiller sur le 26... et chose aussi qu'elle oublie c'est que durant cette semaine de noel, ben j'ai 0 jour de congé avant... bref, pour moi elle avait TOUS les éléments en main, donc je comprends pas sa réaction a la con.
vivement mon diplome que je puisse élargir mon horizon car franchement ca me gave.
65 ans ile de france 7912
[quote="MonBonheur ;)



vivement mon diplome que je puisse élargir mon horizon car franchement ca me gave.


ici ou ailleurs ce sera la même chose .... c est compliqué le monde du travail

il ne faut pas penser que tout est acquis dès qu on arrive .......... tu es impatiente , tout n est pas du il faut se faire sa place

et si on a des problemes dans toutes les boites c est généralement de notre propre faute

faut se remettre en question
B I U