MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il/elle vous trompe voudirez vous qu'on vous le dise?

5210
Question délicate à mon goût, honnêtement je préfèrerai qu'il me le dise, apres si quelqu'un doit me le dire je sais pas je pense que ca devrait etre quelqu'un de  
tres proche de moi pour que je le crois et encore peut etre que je lui en voudrais c'est pas evident comme question... et c'est moi qui la pose :lol: Non sincèrement je ne voudrai pas vivre dans l'ignorance mais si ca arrive j'espere de tout mon coeur qu'il me le dira.
627
Si c'est une 'erreur' d'un soir, je préfèrerai le savoir... sinon je préfère qu'elle me plaque ça va plus vite.

M'enfin bon là j'ai personne donc elle risque pas de me tromper ;)
60 ans 91 25732
Je dirais que ça dépend. S'il me trompe pour une vraie relation amoureuse avec une autre, qu'ils envisagent un avenir ensemble, là oui je voudrais qu'il me le dise.

Par contre s'il m'a trompée comme ça, "un coup derrière la porte", un truc sans importance, non je ne veux pas le savoir. D'ailleurs j'aurais mieux aimé ne pas le savoir... Ca n'apporte rien. Je ne comprends même pas à quoi ça sert, à part soulager sa conscience... Ca fait mal c'est tout et pour qqchose qui n'a pas vraiment d'importance.

Mais enfin je réagis comme ça maintenant, avec l'expérience que j'ai à mon âge. Rien ne prouve que j'aurais réagi de la même façon il y a qq années.

Maintenant je pense vraiment qu'il y a des choses qu'il ne vaut mieux pas savoir, on ne s'en porte pas plus mal...
46 ans Dans ton cul :D 616
Oui, le mensonge ne mène nulle part, voire empire les choses car il finit souvent par être révèlé, parfois par pur hasard, et plus ça tarde, plus c'est dévastateur...
R
39 ans Paris 1624
Ca dépend de qui...
Si c'est quelqu'un qui le fait "pour mon bien", là d'accord, parce que c'est quand même mieux de le savoir. :roll:
Si c'est quelqu'un qui me déteste et qui me le dit juste par méchanceté... :?

Si ça m'arrivait un jour je préfèrerais ne pas l'apprendre par mon zom. Comme ça je pourrais le détester encore plus et je serais moins triste de le quitter :twisted:
627
bones1981 a écrit:
Si c'est une 'erreur' d'un soir, je préfèrerai le savoir... sinon je préfère qu'elle me plaque ça va plus vite.

M'enfin bon là j'ai personne donc elle risque pas de me tromper ;)


Lapsus, je préfèrerai "ne pas" le savoir.
R
39 ans Paris 1624
bones1981 a écrit:
M'enfin bon là j'ai personne donc elle risque pas de me tromper ;)

Pareil pour moi, j'ai oublié de le préciser :mrgreen:
60 ans 91 25732
Je n'ai pas répondu sur l'aspect "une autre personne qui vous le dit". C'est un sujet bien difficile... J'ai déjà été dans la position de savoir qu'une amie était trompée par son conjoint. Et je me suis demandé longtemps si je devais le lui dire ou pas... Finalement je n'ai pas eu besoin de le lui dire, elle l'a appris toute seule. Mais quand elle a su que je le savais, sa première réaction a été "tu aurais pu m'en parler !" et puis elle m'a dit "non finalement, je ne sais pas si je t'aurais crue..."

Alors je ne sais toujours pas quelle est la meilleure solution, à supposer qu'il y en ait une.

Quant à moi... Non finalement j'aime mieux qu'une tierce personne ne me dise rien...

Dernière modif par le 6879j; modifié 1 fois
J
38 ans Paris 60
oui, moi je voudrais être au courant..
Le mieux ce serait de l'être par le fautif lui même... Mais comme Misao, si c'est par quelqu'un d'autre ça dépend par qui et comment c'est dit... Si c'est pour que mon malheur leur fasse plaisir, ben non merci !
36 ans 92 1838
oui cash.
mais comme chui pas trop méchante... je lui laisse une chance de s'expliquer.
:evil:
L
75 ans 7509
Oui je veux savoir surtout avec qui pour lui pourrir la vie.
Moi psychopathe? jamais.
Je suis douce comme l'agneau qui vient de naître :twisted:
F
36 ans 93 503
oui je voudrai savoir, parce que je pense que dans un couple on se doit d'être honnête l'un envers l'autre, donc il me le dit et après je le laisse tomber biensur! parce c'est vraiment la chose à pas me faire... :evil: :evil: :evil:
42 ans chalon sur Saone 579
j'ai répondu oui et je réponds ca du haut de ma petite expérience ;)
mon ex a profité de mes vacances pour me tromper, comme j'avais des doutes je suis allée fouiner et j'ai appris la vérité de la bouche de cette fille avec qui j'avais été trompée, je ne vous raconte pas le coup de poignard dans le ventre... J'aurais aimé l'apprendre par sa bouche à lui, qu'il m'explique;que ce soit une histoire d'amour ou un coup pour rien ce n'était pas vraiment le problème en fait. J' avais pardonnée mais la confiance n'étant plus là, notre histoire c'est délitée et 2 mois après je le quittais, je crois que s'il m'avait dit ce qui c'étais passé, j'aurais eu plus confiance en lui!
46 ans Dans ton cul :D 616
Citation:
On cours vers son destin par le chemin qu'on prend pour le fuire...


Tiens, c'est marrant, je connais le même proverbe mais dit comme ça :

"On rencontre souvent sa destinée par les sentiers que l'on prend pour l'éviter" :D

Bon, c hors-sujet, mais c pas grave :P
54 ans 5519
Je ne voudrais pas qu'on me le dise. Mais que LUI me le dise, oui.
D'ailleurs, dans l'autre sens, ce serait pareil. Je ne dirais pas, même à ma meilleure amie, que son mari la trompe. J'irais plutôt voir le mari et m'expliquer avec lui. Lui dire de le dire. Mais en dernier ressort, ce serait lui qui déciderait.
B I U


Discussions liées