MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il/elle vous trompe voudirez vous qu'on vous le dise?

236
Moi j ai répondu non mais dans l esprit "un coup d un soir" c'est se pourir la vie pour rien, j'aime pas souffrir inutilement.
En revanche si c me tromper  
pour une autre histoire, là vaut mieux tout arréter.
36 ans Charleville-Mézières 1453
c'est clair que je veux savoir !!! pas question de vivre dans des rêves, dans le mensonge et le "déni de réalité" !
ça ferait mal bien sûr mais je veux savoir. c affreux de se dire qu'après trahison tout pourrait continuer....
60 ans 91 25732
Lodie a écrit:
c'est clair que je veux savoir !!! pas question de vivre dans des rêves, dans le mensonge et le "déni de réalité" !
ça ferait mal bien sûr mais je veux savoir. c affreux de se dire qu'après trahison tout pourrait continuer....


Ca veut dire que tu exclus tout pardon ?
Des trahisons on en vit souvent, à divers niveaux et dans divers domaines et pourtant on continue... Dans le domaine de la fidélité, tu ne peux pas l'envisager ? Même pour une histoire sans importance ?

(Je te rassure, il n'y a pas de piège dans ma question. Quand j'avais ton âge c'est exactement ce que je pensais. Mais avec le temps, et même en l'ayant subi, je vois les choses différemment. Casser définitivement une belle histoire pour une erreur de l'un ou de l'autre, ça mérite réflexion tu sais...).
R
39 ans Paris 1624
C'est marrant je trouve que vous banalisez un peu les "coups d'un soir", pour moi c'est quasiment aussi grave qu'une relation sérieuse :shock:
Je n'exclue pas tout pardon, mais je veux absolument le savoir, sinon là je ne pardonne pas :roll:
627
ben c'est pas tellement banaliser, mais l'erreur est humaine... faut voir les circonstances après... et puis faut pas que ça se reproduise non plus :)
682
y'a vraiment une erreur, vous y croyez vraiment?

Ah, le sexe qui n'a pas reconnu son partenaire habituel.... certainement le changement d'odeur... Ou alors c t le noir complet?
36 ans Charleville-Mézières 1453
Patty a écrit:
Lodie a écrit:
c'est clair que je veux savoir !!! pas question de vivre dans des rêves, dans le mensonge et le "déni de réalité" !
ça ferait mal bien sûr mais je veux savoir. c affreux de se dire qu'après trahison tout pourrait continuer....


Ca veut dire que tu exclus tout pardon ?
Des trahisons on en vit souvent, à divers niveaux et dans divers domaines et pourtant on continue... Dans le domaine de la fidélité, tu ne peux pas l'envisager ? Même pour une histoire sans importance ?

(Je te rassure, il n'y a pas de piège dans ma question. Quand j'avais ton âge c'est exactement ce que je pensais. Mais avec le temps, et même en l'ayant subi, je vois les choses différemment. Casser définitivement une belle histoire pour une erreur de l'un ou de l'autre, ça mérite réflexion tu sais...).


non justement, je me suis fait la reflexion après avoir posté que j'arrivrai peut-être a pardonner (en plus j'ai le pardon facile et c'est pas forcément une bonne chose :? )... mais comment pardonner sans savoir ? je voudrai savoir pour pouvoir arrêter quelquechose qui ne me mêne a rien, ou pouvoir faire la part des choses, comprendre, et pardonner...
C'est moi qui n'aie pas été claire, désolée ;)
49 ans 3697
Misao a écrit:
C'est marrant je trouve que vous banalisez un peu les "coups d'un soir", pour moi c'est quasiment aussi grave qu'une relation sérieuse :shock:
Je n'exclue pas tout pardon, mais je veux absolument le savoir, sinon là je ne pardonne pas :roll:


Un coup d'un soir (ou une furtive tentation à laquelle il n'a pas sû resister sur le moment) est pour moi simplement " sexuel", sans lendemain et en général imprévu( il n'y a pas de danger qu'il hésite entre elle et moi).

En ce qui concerne une histoire qui dure, c'est trés différent car au sexe viennent se méler des sentiments, une habitude, un attachement, voir des engagements...

L'infidélité qui dure est pour moi plus malsaine qu'une aventure d'un soir, çà prouve qu'il y a un réel problème au sein du couple.

C'est pour çà que je préfère ignorer une passade et souffrir inutilement.
40 ans a coté de nancy au fin fond 198
il/elle vous trompe voudirez vous qu'on vous le dise? OUI

De sa propre bouche serait bien :) que ce soit un coup d un soir ou que cette relation soit prolonger.
Mais c est certains que si lui ne me le dit pas et que c est une autre personne qui me le dit genre :
:arrow: une/un ami(e) proche je le crois sans hésité mais en parle a mon cher et tendre pour en etre sur (ou je mene ma ptite enquete s il ne veut rien me dire 8) )
:arrow: une/un ami(e) eloigné euh ba la j aurai plus de mal a le croire ne sahant pas si c est pour mon bien ou pour me faire du mal :twisted:

Bref voila mais j espere qu il n osera jamais me faire sa lol ;)
60 ans 91 25732
Misao a écrit:
C'est marrant je trouve que vous banalisez un peu les "coups d'un soir", pour moi c'est quasiment aussi grave qu'une relation sérieuse :shock:
Je n'exclue pas tout pardon, mais je veux absolument le savoir, sinon là je ne pardonne pas :roll:


Si tu ne le sais pas, il n'y a rien à pardonner ! ;) Mais il y a surtout pas mal de souffrance inutile en moins.
Quant à banaliser "le coup d'un soir", je dois être honnête. Je sais que je peux pardonner une erreur. Deux à la rigueur. De là à pardonner indéfiniment...

Sinon je suis tout à fait d'accord avec Westie. L'infidélité d'un soir n'a rien à voir avec celle qui dure. La première peut n'être qu'une erreur. La seconde non. Une histoire d'infidélité qui dure avec la même personne, c'est une situation qui traduit un vrai problème dans le couple et qui le remet en cause. Ca me parait bien plus difficile à gérer qu'en pardonnant simplement...
R
39 ans Paris 1624
Patty a écrit:
Si tu ne le sais pas, il n'y a rien à pardonner ! ;)

lol nan mais je voulais dire s'il ne me le dit pas et que je l'apprends après :mrgreen:

Sinon je ne trouve pas que ce soit une souffrance inutile, et puis on est pas obligé de tout dire à son partenaire, mais une infidélité je ne pense pas que ce soit le genre de secret qu'il faille garder, et puis comme l'a dit quelqu'un, tout se sait un jour, alors ça ne fait que reporter la souffrance...
49 ans 3697
Misao a écrit:
et puis comme l'a dit quelqu'un, tout se sait un jour, alors ça ne fait que reporter la souffrance...


Il y a moins de chance tout de même qu'il soit surpris avec elle le jour de son unique "laisser aller"plutôt qu'en la voyant régulièrement, là çà serait vraiment pas de bol pour lui et pour moi par la même occasion!
R
39 ans Paris 1624
Oui mais il n'y a pas que le fait d'être surpris en pleine action lol
Il faut surtout avoir les nerfs solides pour garder un tel secret pour soi, tout en gardant un comportement normal... Franchement, moi je culpabiliserais trop, je pourrais pas tenir.
Enfin bon, c'est comme ça que je le vois ! :lol:
L
75 ans 7509
Il y a aussi le fait de le découvrir toute/tout seul/e.

Comment être sûre qu'on ne le découvrira jamais?

Je ne sais pas pour vous mais moi je ne vois pas les autres, enfin je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire,c'est que les autres je ne les regarde pas et je ne les trouve pas attirant même à presque 7 ans après. Or pour même un soir il faut un minimum d'attirance et aucun ne trouve de grâce à mes yeux comme si j'avais le meilleur :D.

Pourquoi aussi aller chercher ailleurs même pour un soir? :?
5210
Un coup d'un soir pour moi est quand même très dur certes moins dur que s'il y avait des sentiments mais quand même très dur mais je continue à me dire que je voudrai savoir parce qu'avec l'experience que j'ai eu avec ma mère je savais qu'elle était cocue comme plein d'autre avec des coups d'un soir mais pas elle et ca blesse, franchement ca ma blesser moi ca fille qui a douze ans avait ce lourd fardeau.
B I U


Discussions liées