MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

obesité maladive !!

50 ans lyon 160
bonjour a tous,

vendredi on est aller voir la pneumologue comme d'abitude tt les 6 mois , alors que des mauvaises nouvelle l'hastme de ma fille empire et sont reflux aussi.  

la pneumo ma dit aussi que ma fille est en obésité maladive
elle nous laisse 3 mois pour lui faire perdre du poids
autrement elle la met dans une maison d'enfant a briançon
et qu'on n'a aucun mots a dire :cry: :cry:

alors je me disait que si quelqu'un a des idée pour ma fille je suis preneuse de tt se que vous pouvait m'aporter en conseil

je vais l'inscrire a un peux plus de sport mais avec l'hastme c'est un peux dur !!

merci de vos réponses
41 ans 4907
Elle a quel âge, elle pèse combien et mesure combien ta fille ?

Sinon, sans la mettre au régime (surtout faut pas lui dire qu'elle est au régime pour pas faire du yoyo), surveiller qu'elle ne grignote pas entre les repas et qu'elle ne reprends pas de 2e assiette sauf si elle a vraiment faim. D'ailleurs elle devrait attendre 20 minutes après avoir fini son assiette avant de pouvoir en prendre une autre car le signal de satiété prends 20 minutes à se rendre au cerveau.

Pour le sport, la faire marcher le plus possible, allez prendre une marche d'au moins 15 minutes ensemble à chaque jour. La natation c'est très bon aussi. Surtout pas de sports demandant de courir avec de l'asthme.

Pour l'asthme, surveiller la quantité de produits laitiers ingéré car ça augmente la quantité de sécrétion/mucus sécrété par le corps et l'asthme c'est les poumons qui font des sécrétions.
40 ans quelque part... 3178
toune69 a écrit:



la pneumo ma dit aussi que ma fille est en obésité maladive
elle nous laisse 3 mois pour lui faire perdre du poids
autrement elle la met dans une maison d'enfant a briançon
et qu'on n'a aucun mots a dire
:cry: :cry:



Euh c'est possible ça? Tu es sur que cette pneumologue n'a pas voulu vous mettre la pression??

Et puis quel âge a ta fille?
Je ne sais pas si ta fille souffre d'un surpoids léger, d'une réelle obésité..et à la limite peu importe...Si il s'avère qu'il lui faut perdre un peu de poids pour son asthme, ok, mais pas n'importe comment...Elle ne t'a pas dirigé vers un nutritioniste? Pas pour coller un régime à a fille hein..mais pour comprendre ce qui ne va pas dans son alimentation ...ou si son surpoid vient juste de l'alimentation ou d'un autre problème.

Bon suis pas maman désolée, je ne peux pas vraiment t'aider...Mais le fait qu'elle vous dise qu'elle mettrait la petite dans un centre, et que vous n'aurez rien à en dire, ça me choque...
50 ans lyon 160
hoo oui a nous aussi mais comme elle ma dit c'est pour sa santé et c'est vital au points ou elle est!

alors ma fille a 8 ans , pese 43 kilos pour 1m 35

c'est se que je fait mais alexia n'a pas un gros appeti elle mange pas beaucoup et puit j'achete pas de gateau
pour moi je pense que c'est un manque d'activité physique
40 ans quelque part... 3178
toune69 a écrit:
hoo oui a nous aussi mais comme elle ma dit c'est pour sa santé et c'est vital au points ou elle est!

alors ma fille a 8 ans , pese 43 kilos pour 1m 35

c'est se que je fait mais alexia n'a pas un gros appeti elle mange pas beaucoup et puit j'achete pas de gateau
pour moi je pense que c'est un manque d'activité physique


Si elle se dépense peu mais qu'elle mange peu aussi cela devrait équilibrer la chose non?
Enfin je pense que des mamans experimentées te répondront bien mieux que moi ;)
41 ans 4907
toune69 a écrit:
hoo oui a nous aussi mais comme elle ma dit c'est pour sa santé et c'est vital au points ou elle est!

alors ma fille a 8 ans , pese 43 kilos pour 1m 35

c'est se que je fait mais alexia n'a pas un gros appeti elle mange pas beaucoup et puit j'achete pas de gateau
pour moi je pense que c'est un manque d'activité physique


c'est vrai que 43 kilos pour 1m35 à 8 ans c'est beaucoup. par rapport à sa taille selon l'OMS elle devrait peser 33 kilos pour être sur la même courbe. 10 kilos c'est beaucoup sur le corps d'une enfant.

Par contre si tu dis qu'elle ne mange pas beaucoup, elle a peut-être un autre problème de santé (dérèglement) qui ferait qu'elle emmagasine l'énergie à la place de la dépenser.

Le guide alimentaire Canadien peut t'aider pour voir si vraiment ta fille mange peu ou trop. Ou peut être trop de certaines choses et pas assez de d'autres. Parfois notre jugement est faussé.

C'est sur qu'avec de l'asthme les sports c'est difficile, et avec du surpoids encore plus. Il faut lui faire faire des sports doux.

Quel genre dactivitées aime-t-elle ?
50 ans lyon 160
merci les filles de tt vos conseil

pour le sport je vais lui faire essayer le judo sa fait bouger tt le corps et sa demande pas trop d'exercice physique ( enfin je pense )

en se qui consernne la nouriture elle mange pas tt sa c'est vrais que le soir elle mange aussi de la viande ou du poisson elle adort le fromage mais sa elle a apris a en manger qu'une fois par jour , le gouter elle prend du chocolat avec du pain elle boit que de l'eau et le matin au ptit dej elle prend 1/2 bol de lait avec un petit peux de cereales quand elle veut bien en mangeravec un jus de fruit la pneumo ma dit de lui donné que du lait et que des légumes je pense que c trop restrictif
51 ans 35 10308
Je trouve ça vraiment génial :roll: les médecins qui vous disent qu'il faut maigrir et qui ne vous apportent aucun soutien pour le faire... :evil:

Peut-être devrais-tu demander conseil à un autre médecin (elle a un pédiatre?), en effet si elle ne mange pas beaucoup mais qu'elle grossit il peut y avoir un autre souci (hormones, thyroïde?), donc autant éliminer ces pistes-là pour être tranquille... Et effectivement tu peux voir avec un vrai médecin nutritionniste plutôt que de lui improviser un régime, ça me semble plus raisonnable si il y a un vrai souci de santé.

Pour le sport, est-ce qu'avec son asthme elle peut faire de la natation?

Et je pense que la pneumo a voulu te faire peur, je ne crois pas qu'elle ait autorité pour t'enlever ton enfant de force... C'est horrible de dire ça à une maman. Je te souhaite beaucoup de courage (et à ta fille aussi).
41 ans 4907
toune69 a écrit:
merci les filles de tt vos conseil

pour le sport je vais lui faire essayer le judo sa fait bouger tt le corps et sa demande pas trop d'exercice physique ( enfin je pense )

en se qui consernne la nouriture elle mange pas tt sa c'est vrais que le soir elle mange aussi de la viande ou du poisson elle adort le fromage mais sa elle a apris a en manger qu'une fois par jour , le gouter elle prend du chocolat avec du pain elle boit que de l'eau et le matin au ptit dej elle prend 1/2 bol de lait avec un petit peux de cereales quand elle veut bien en mangeravec un jus de fruit la pneumo ma dit de lui donné que du lait et que des légumes je pense que c trop restrictif


Oui, c'est vrai qu'elle semble ne pas manger beaucoup, comme dit Sarnia voir avec son généraliste pour passer des tests tel que thyroîde ou autre. Parce que si elle a un trouble/dérèglement dans son corps, faire plus de sports ni changera rien si le trouble premier n'est pas réglé.
50 ans lyon 160
oui je pense quel peux faire de la natation faut que je regarde sa !! je lui es dit aussi quel ne pouvait rien faire san mon accord elle ma dit que si puisque c'est pour sa santé !!

j'en n'es parler deja avec son generaliste elle ma dit qu'elle etait trop jeune pour quel es se genre de probleme
je pense que je vais aller voir un dietetitien enfantile j'en n'es trouver une pas loin de la maison !! comme sa ; sa feras voir a la pneumo qu'on fait plein de chose pour y arriver
V
40 ans 606
en se qui consernne la nouriture elle mange pas tt sa c'est vrais que le soir elle mange aussi de la viande ou du poisson elle adort le fromage mais sa elle a apris a en manger qu'une fois par jour , le gouter elle prend du chocolat avec du pain elle boit que de l'eau et le matin au ptit dej elle prend 1/2 bol de lait avec un petit peux de cereales quand elle veut bien en mangeravec un jus de fruit la pneumo ma dit de lui donné que du lait et que des légumes je pense que c trop restrictif

ta pneumo est folle elle va faire des carences ta fille si tu lui donnes que du lait et des légumes, d'après ce que ma nutritionniste m'a dit pour mes enfants et surtout pour moi, ce manges ta fille est très correcte, même au gouter elle m'a dit il n'y a rien de meilleure que du pain même s'il y a du chocolat dessus c'est toujours meilleur que des gâteaux. as tu pensé a aller voir un(e) endocrinologue ? ca peut peut être être un problème de la glande tiroide ?
52 ans strasbourg 6049
écoute : prend un autre avis tu as tout à fait le droit de le faire, et éventuellement consulte un endocrinologue. ne la laisse pas te faire peur comme ca, là ca angoissera ton enfant.

la natation est un très bon sport car ca entraine l'endurance c bien pour ce qu'elle a. tranquille, on y va petit à petit. t'en fais pas elle va grandir encore tu sais :)
50 ans lyon 160
non j'y es pas penser
52 ans strasbourg 6049
essaye parfois c juste un dérèglement quelconque. puis ca te donnera aussi une autre idée, avec un autre doc qui verra les choses sous un oeil nouveau. tu peux aussi demander à ton médecin de famille ce qu'il en pense. ca t'aidera sans doute à y voir plus clair.
50 ans lyon 160
ué mais je pense que le medecin m'aurais proposer d'aller voir un endocrinologue
B I U