MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pole emploi - reconversion malgré secteur d'origine porteur?

39 ans 817
bonjour,

voilà, je viens de mettre fin à ma période d'essai dans mon emploi actuel. Je suis ingénieur en informatique.

Je vais reprendre mes droits assedic (j'avais commencé cet emploi après  
un licenciement)

petite question : j'aimerais changer de complétement de métier (enseignement). Le Pole emploi peut il me refuser ce projet sous prétexte que mon secteur d'origine est porteur ?

merci d'avance pour vos réponses
2812
Oui et non. C'est surtout ce que tu veux faire qui va être pris en compte. Il faut que ta formation soit sur la liste des formations financées dans ta région.
C
49 ans là 2187
Y'a des chances qu'ils refusent oui. Les fonds consacrés aux reconversions sont plutôt destinés à ceux qui ne trouvent pas d'emploi.

Je connais une personne à qui on a refusé une reconversion pour cette raison.

Mais tente le coup, on ne sait jamais, ça peut dépendre de ton interlocuteur (s'il fait une super bonne lettre pour appuyer ta demande ça peut t'aider).
A
112 ans 6176
bulle85 a écrit:
bonjour,

voilà, je viens de mettre fin à ma période d'essai dans mon emploi actuel. Je suis ingénieur en informatique.

Je vais reprendre mes droits assedic (j'avais commencé cet emploi après un licenciement)

petite question : j'aimerais changer de complétement de métier (enseignement). Le Pole emploi peut il me refuser ce projet sous prétexte que mon secteur d'origine est porteur ?

merci d'avance pour vos réponses


ça peut dépendre aussi de ta region.

J'avais un emploi relativement porteur en région parisienne. 'ai fais valoir auprès de l'anpe à l'epoque que sur la region normandie c'etait pas le cas mais qu' en revanche ,la fomation que j'avais choisi, était recherchée par chez nous.
B I U