MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dépression et choix difficile : démissionner

R
38 ans rhône alpes 285
Bonsoir, je vous écris car je suis en détresse, complètement perdue et paniquée. J'ai peur de faire la plus grosse erreur de ma vie, je suis arrivée à un tournant  
de ma vie, j'ai l'impression de ne plus pouvoir reculer, je dois prendre une décision. Je suis actuellement PE2 (professeur des écoles stagiaire en deuxième année) en prolongation de scolarité suite à un arrêt maladie l'année dernière. Déjà l'année dernière, alors que j'étais PE2, je faisais des grosses crises d'angoisse, de panique, je n'arrivais pas à gérer la pression. Pour tant j'ai eu deux rapports de visite bons. Mes formateurs et mon directeur d'IUFM s'accordent à dire que j'ai les compétences pour ce métier mais que psychologiquement ils ont peur pour moi. J'ai déjà du l'année dernière m'arrêter pendant 5 mois et aller en clinique psychiatrique car je faisais une grosse dépression. Cela allait un peu mieux mais depuis j'ai craqué à nouveau avant les vacances de la toussaint pendant une semaine de stage. Et là après avoir envoyé des mails à mon directeur expliquant que je rechutais (je crois que je me suis grillée toute seule en envoyant ces mails) je me retrouve à nouveau en arrêt maladie alors que je suis en stage en mater. Je ne peux plus reculer, il faut que je me décide pendant ces vacances à noël : soit je continue mon stage à la rentrée et je fais tout pour être titularisée en février (si on me le permet car mon directeur a peur pour moi et m'a parlé de licenciement plus tard si cela continuait ainsi) soit je démissionne.