MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

relation à distance: ayé on se rapproche l'un de l'autre...

44 ans France 5623
coucou, si vous avez vécu un amour à distance et que vous avez fini par vous rapprocher géographiquement (même ville ou même appart) j'aimerais avoir vos expériences : peurs,  
bien passé/pas bien passé, début des habitudes , etc... bref... comment ça c'est passé pour vous.



pour ma part c'est bientôt le grand saut! là sur le quai de gare cet après midi, ça nous a fait tout bizarre , on s'ets dit que c'était la dernière fois qu'il y aurait un départ après le weekend: la prochaine fois que j'y retourne, dans 15 jours, j'y reste définitivement. :shock: . Alors on ne va pas directement habiter dans le même appartement, on n'est pas fous, mais déjà dans le même coin, ce qui est mieux que 800 km entre nous (ce qui est le cas en ce moment!) .

Je suis à la fois super heureuse, j'attendais ça depuis longtemps, et à la fois pétée de trouille. d'autant plus pétée de trouille que je n'ai JAMAIS vécu dans le même coin que mes amoureux ( je suis assez souvent sortie avec des copains de mes frères ,étudiants , qui habitaient loin de moi. Jamais connu moins que 400 km entre mes chéwis et moi ...) . donc je n'ai jamais vécu, sauf périodes de vacances scolaires , une relation "on se voit tous les jours", en général c'était un weekend tous les 15 jours, et au maxi 3 semaines/un mois d'affilée pour les vacances...


bref.... le 2 juillet ce sera un grand début!


M
42 ans 155
Et bien j'ai rencontré mon chéri sur une plage... Un amour de vacances qui dure depuis 6 ans... Et bien sûr pour arranger les choses il vivait en bretagne et moi en alsace... Pendant 2 ans nous nous sommes vus toutes les 3 semaines et puis un jour j'ai sauté le pas... Je suis partie vivre avec lui dans SA ville... Et je peux te dire que tout comme toi j'étais paniquée :? ... Alors c'est vrai que chaque relation est différente mais moi ça n'a été que du BONHEUR!!!! Nous étions tellement heureux d'être tout le temps ensemble qu'on en a profité pour faire des choses très spontanées!!! Plus obligé de prévoir chacun nos déplacements on s'est échappée plein de fois en week end par exemple!!!! Et puis on a finalement appris à vraiment se connaître... Nos petites habitudes, la vie à 2 quoi!!! Evidemment une certaine "routine" s'est installée mais on ne s'est pas lassé car se voir tout les soirs en rentrant et se réveiller l'un à côté de l'autre tous les matins c'était tellement inhabituel et nouveau... Et on avait attendu ça pendant tellement de temps... Enfin bref... la vie nous a de nouveau séparée depuise t notre "rapprochement corporel" :lol: est prévu pour le mois d'octobre... Nous attendons cela avec impatience car pour le moment c'est très dur... Et pour te dire on se marie en février prochain ;)!!! Je ne sais pas si ce témoignage te renseignera vraiment :roll: :oops: mais bon moi j'y crois!!
44 ans France 5623
Marika a écrit:
Et pour te dire on se marie en février prochain


cool! tout plein de bonheur pour toi!

oui ton témoignage est vraiment plein de bonne ondes c'est sympa!
36 ans 92 1838
Marika a écrit:
Et pour te dire on se marie en février prochain


*hors topic on*

FELICITATIONS !!!!!!

*hors topic off*
M
42 ans 155
Merci les filles... C'est très gentil!!!! :D :oops:
Au fait boreale, depuis combien de temps vivez vous cette relation à distance quelles sont les raisons qui t'ont décidé à le rejoindre?
44 ans France 5623
on est ensemble depuis début 2005, c assez récent. mais le fait que j'ai une bonne opportunité professionnelle là bas accelère aussi un peu le truc. c'est moins angoissant ;)
M
42 ans 155
Ok enfin si tu ne t'étais pas sentie prête tu ne l'aurai pas rejoint? Tu dois l'aimer sincèrement pour faire cette démarche!!! Et puis avoir un boulot la-bas c'est une très bonne chose!!! Pour construire ta propre vie et te créer une vie sociale!!! Moi aussi j'avais attendu d'avoir un travail pour le rejoindre...Je voulais me sentir indépendante!!!
838
Boreale, Marika, tout plein de bonheur à toutes les deux :)
M
42 ans 155
Boréale, Oui c'est vrai j'ai oublié de te dire M**** pour ce nouveau départ et te souhaiter tout plein de bonheur!!!
:arrow: Marika va se cacher histoire de faire oublier son manque de politesse... :oops: :oops:

Merci Chou de m'avoir remis sur le droit chemin ;)
44 ans France 5623
;) ben merci!

et puis j'aimerais donc encore tout plein de témoignages de gens qui se sont rapprochés, pour voir comment ça c'ets passé. ;)
L
75 ans 7509
Moi ça s'est fait au fur à mesure, au début je venais que les week ends, puis par semaine, puis vu que à cette époque là ma vie professionnelle s'était dégradé, je suis resté de plus en plus longtemps et en y amenant par ci par là des trucs, j'en ai même acheté pour la cuisine.
Lui au bout de 3 mois il voulait que j'aille vivre avec lui, il m'en a fallu 12 pour m'en convaincre.

La chose la plus appreciable est cette liberté que je n'avais pas chez mes parents, je suis enfin la maitresse de maison. Puis il y a aussi le fait que maintenant je n'ai pas besoin de faire une crise de nerfs pour me débarasser d'une areignée et qu'est ce que c'est costaud et bricoleur un homme, au point parfois que c'est un plaisir de faire la faible femme :D
44 ans France 5623
Yubaba a écrit:
au point parfois que c'est un plaisir de faire la faible femme :D


:D
43 ans Paris 636
500 kms nous séparaient au debut de notre rencontre. Et dès que cela a été possible, nous les avons réduits à 0. Après 3 mois, Zom a emménagé dans notre futur appart et je l'y ai rejoint à la fin de mon année universitaire en Allemagne (soit 5 mois après notre rencontre). Alors oui je sais, ca peut faire peur et paraître rapide à certains. Mais crois-moi, nous étions sûrs de nous et la vie à deux ne nous faisait pas peur. (je crois que si on avait pu, on aurait emménagé ensemble au bout d'une semaine... lol :lol: )
Aujourd'hui, nous ne regrettons rien, non rien de rien, non, nous ne regrettons rien... :) Tout se passe à merveille. Encore mieux que tout ce que j'avais pu imaginer auparavant.

Le souci c'est que nous risquons fort de nous retrouver à nouveau loin l'un de l'autre à la rentrée si je suis prise dans mon master. Alors on essaie de se raisonner, ce ne seront que 8 petits mois, on se verra souvent et c'est mon avenir professionnel qui est en jeu. Avoir vécu ensemble rend notre relation encore plus forte pour affronter ce genre d'aléas.

Alors Boréale, ne t'en fais pas, fonce tête baissée. Surtout que tu pars avec un projet professionnel dans la poche. Et puis c'est très bien, vous y allez progressivement. C'est comme l'eau, au début on la trouve un peu froide et après, plus rien ne nous en ferait sortir ! ;) :lol:
36 ans Fécamp 1045
Eh bien j'aimerais m'en rapprocher, même si c'est compliqué... mais si vous êtes bien organisé il n'y a pas de raison.
Pour partir le coeur léger imagine le pire, comme ça quoi qu'il arrive tu relativiseras :lol:
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Allez, fonce ma p'tite Boréale, et profite bien de tout ça... vous avez raison d'y aller progressivement, prends ton temps surtout et puis surtout... amusez vous bien ;) :D
B I U


Discussions liées