MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

relation à distance: ayé on se rapproche l'un de l'autre...

45 ans Bretagne 1692
Ben nous la première fois qu'on s'est vus (en mai), on est restés 2 mois à vivre ensemble, ensuite il venait régulièrement me voir car il travaillait en espagne et  
moi j'habitais à Montpellier, puis quand il est retourné à Rennes, je suis allée le voir deux fois pendant les vacances de toussaint et Noël. A l'époque j'étais obligée de rester à Montpellier car j'avais deux heures de cours à la fac par semaine pendant le premier semestres.

Une fois mes exams passés, je suis allée vivre à Rennes chez lui et de puis on ne se quitte plus.

En fait ou on n'a rien planifié du tout, et ça c'est fait tout seul : on n'en avait marre d'être séparés, ça a même été traumatisant et on avait qu'une envie c'était être ensemble tout le temps. Mais après ça dépend de vos personnalités, de votre relation, etc... En fait je dirais, le tout c'est de pas trop se forcer à faire quelque chose qu'on n'a pas envie de faire.

Dans mon cas, j'en avais très envie et lui avait très envie qu'il y ait des trucs féminins chez lui et une touche féminine dans l'appart :lol:
99 ans 371
Ben avec ma chérie on s'est rencontré deux semaine avant que je parte faire mes etudes a Paris... Et pourtant le fait de devoir se quitter a été assez dure... On s'est revu une fois toutes les semaines, parfois un peu plus... C'est vrai que Orleans Paris c'est pas trop loin. Mais bon maintenant on va habiter ensemble, donc moi je ferais toujours les aller retour, mais je verrais ma chérie tous les jours...
Et puis la ca fait deux mois qu'on s'est pas vu (elle est chez ses parents, moi en stage), et donc vendredi on va se revoir, et je pense que les retrouvailles vont être tres agréables... j'ai hate d'y etre...
44 ans 2883
Bon, moi, je viens pour casser l'ambiance... mais bon, j'espère que ça pourra servir pour éviter certaines erreurs, justement, faut voir le bon coté des choses :)

Relation qui a duré 17 mois, dont les 7 derniers à vivre ensemble.
Environ 500 kilomètres entre nous, mais nous vivions tous les deux dans des grandes villes.
On avait tous les deux des boulots assez prenant.
Pendant 9-10 mois, on a été séparés par la distance, mais quasiment tous les week-end, on se rejoignait, soit lui soit moi, soit pour des longs week end en amoureux à la campagne ou en bord de mer.
Tout se déroulait comme sur des roulettes.
Au bout de 6 ou 7 mois, la distance était trop dure, le budget avait du mal à suivre pour payer le train, et on voulait m'envoyer encore plus loin pour le boulot: j'ai refusé, licenciée, et en decembre, j'allais vivre chez mon copain dans sa ville: tout quitté, plus de boulot, dans une ville inconnue, plus d'amis, dans un appart sordide sous les toits à Paris.

Dés mon arrivée, mon copain s'est montré froid: j'avais prévu un petit cadeau pour fêter notre emménagement ensemble, mais je n'ai jamais eu l'occasion de lui donner, vu qu'on s'est engueulé quasiment en arrivant: un 30 m² pour deux, plein à craquer de ses affaires, pas de place pour les miennes, refus de sa part de libérer plus qu'un placard pour moi. En clair, il avait ses habitudes de vieux garçon, il pensait pouvoir gérer, mais à condition que je ne touche rien, que je ne change rien, que je ne casse rien, que je ne jette rien, que je n'amène pas grand chose.
Première erreur: on avait dit: on trouvera un appart plus grand aprés, pour nous deux, quand j'aurais retrouvé un travail. J'ai trouvé un travail 8 mois plus tard, aprés avoir rompu avec mon ex. Les petits espaces tout juste suffisant pour un, ben c'est un tue-l'amour pour deux, surtout quand l'un des deux est trés matérialiste.
deuxième erreur: pas de travail, pas d'activité, donc je ne me suis pas fait d'amis, je cherchais continuellement du boulot (mais pas un petit job, je voulais un travail interessant en cdi) par internet ou anpe, pas d'activité de loisir, etc. J'ai commencé à avoir des problèmes de santé: infections urinaires, kystes aux dents, thyroïde, grippes, allergies, et à me sentir mal par àcoup: crise d'identité, coups de blues, etc.
Aprés, donc, on a rompu, jusqte quand je venais de trouver du boulot, donc j'ai pris un appart pour moi seule, et comme par magie, j'ai commencé à aller mieux.
3ème erreur: j'ai fait une grosse partie des efforts: au niveau professionnel, au niveau matériel, niveau dépaysement, même au niveau de la nourriture, vu qu'il ne voulait que manger du poisson et des légumes, jamais de bonbons, frites/chips, etc (c'est bien pour la santé, ok, mais bon, faire la fête, des fois, ça tue pas quand même, surtout quand on sort jamais nul part et qu'on déprime...). Je me suis complétement écrasée, j'ai fait plein de concession, et au final, c'est devenu trop facile pour lui.

Bon, toi, la situation est différente, tu vas avoir ton appart, et tu as un boulot aussi, donc déjà, beaucoup de difficultés sont évitées.
Bonne chance :)
41 ans Lille 266
Bonjour!
alors voici un ti bout de mon histoire!
rencontre sur le net avec mon chéri, au début discussions sur un chat rien d'autres...puis découverte de points communs, appels telefoniques de plus en plus indispensables et rencontres!!!il habitait à Paris et moi à Lille.on a craké l'un pour l'autre.le début a été difficile car on se voyait le week end tous les 3semaines /15jours habitant tous deux chez nos parents.
puis on se voyait toutes les semaines.Au bout de 9mois d'allers retours on se posait beuacoup de questions sur notre avenir car on ne s'imaginait pas séparés l'un de l'autre mais que faire???je ne pouvait pas tou quitter car j'étais en plein dans mes études et lui avait un boulot là bas!!!!AIE AIE AIE
et pui sil a cherché du boulot et miracle!il a trouvé dans la mem ville ou mes parents et moi habitaient!
Il a été embauché, donné sa démission.pendant 8mois nous avons habité chez mes parents car il fallait économiser pour pouvoir emmenager.Cela n'a pas été facile car à la base je ne suis pas d'entente merveilleuse avec ma mère!deux générations sous le meme toit ce n'est pas facile.Finalement nous avons emmenagé et cela a été super!ma mère avait des craintes car elle pensair que je m'occuperai plus de mon appart que de mes études et la maman de mon zom me fait la gueule parce que je lui ai "piké" son fils!!!
Sinon cela va faire 4 ans que nous sommes ensemble, 2ans 1/2 que nous avons emmenagé, et mariage d'ici 1an1/2.j'ai réussi mes études (il ne me reste QUE 4 mois et c'est fini) nous avons un chien un chat, une toto et on s'aime!!
Le seul problème est le fait que nous sommes en froid avec les parents de zom car ne supportent pas son départ :?

voili voilou
B I U


Discussions liées