MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le don d'organe

44 ans France 5623
tout est dans le sondage ;)
36 ans 92 1838
moi j'ai toujours été POUR !!! :D

après tout, si je peux sauver quelqu'un...même après ma mort... :D


{généreuse} :D
42 ans chalon sur Saone 579
je suis tout a fait pour, je l'ai déjà dit autour de moi, mes parents le savent mais il faudrait que je demande la carte de donneur comme ca en cas d'accident on le sait tout de suite et l'entourage n'a pas a faire le choix et ne peut pas empecher le don.
R
39 ans Paris 1624
Je suis pour aussi.
Quand je serai morte ils ne me serviront plus à rien, alors autant qu'on puisse récupérer et donner tout ce qui est encore valable :lol:
47 ans Jura 2256
POUR à 100% !
D'ailleurs j'ai toujours ma carte de donneur sur moi, au cas où...
L
75 ans 7509
Je suis totalement pour, je ne vois pas pourquoi refuser.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Qu'on prenne tout ce qui pourra être utile, là où j'irai, je n'en aurai plus besoin! Et puis ça fera moins de cendres :lol:
44 ans France 5623
bah yubaba y'a plein de raisons de refuser: des religieuses ( corps intègre pour la présentation, etc) , des émotionnelles ( refus que l'on prélève tout truc, au cas où l'autre reviendrait à la vie, même si rationnellement ce n'est pas possible car la personne est décédée, le fait d'accepter que l'on prélève des organes encore vivants sur son coprs peut donner l'impression de la tuer vraiment... enfin j'ai du mal à l'expliquer clairement...mais je pense qu'on peut comprendre ce que je veux dire), des personnelles inexplicables, etc

pour ma part j'ai longtemps été contre quand j'étais ado ( envie qeu mon corps ou celui de mes proches ne soit pas "mutilé", même après leur mort) mais en y réfléchissant et vu que si un jour j'ai besoin ou mes enfants ont besoin d'un organe j'aimerais vraiment qu'il y en ai de disponible, et qu'on puisse me/leur sauver la vie, maintenant je suis pour, car ça n'a pas de sense d'accepter d'être gréffé alors que l'on refuse de donner ses propres organes. Donc maintenant je suis pour .


mais je pense que la question n'est pas simple ;)
44 ans France 5623
boreale a écrit:
sense


sens
pour mais.....
je sais pas si je suis encore conditionnée par mon education par des catho integristes(bien que consciement je me sois debarrassée de toute leur connerie)j'aurai du mal à donner des choses "externes" les yeux, les mains, une jambe...bref on peut prendre ma rate, mon foie et tout ca mais pas qqchose d'externe, c'est con mais c'est comme ca...ah oui puis je sens que je vais me faire taper mais......je n'aimerais pas donner mon coeur.desolée je sais que c'est pas bien mais j'y arrive pas encore. :(
S
44 ans 113
Je suis pour a 200% !!!! Ma soeur a pu retrouver une vie normale grace a un don d'organe, et je ne peu qu'etre pour donner mes organes a ma mort...si cela sauve ou permet a une personne d'avoir une vie meilleure...
U
42 ans dans le sud 304
Je suis entièrement pour! Qd j'avais 14 ou 15 jours j'ai dit à mes parents q s'il m'arrivait qlq chose il fallait qu'ils donnent mes organes. Et ils étaient choqués, je ne comprenais pas prquoi, je les trouvais égoïstes.
En vieillissant un peu je comprends q cest plus le fait de perdre leur fille, que de donner mes organes qui les gênent.
J'ai un ami qui a été sauvé par une greffe de poumons... je ne vois q du positif dans ce geste...
39 ans Dans un cocotier 1174
Je suis pour. Il faut d'ailleurs que je pense à faire ma carte de donneur...
41 ans Alsace 1024
Totalement pour, je suis pas égoïste, je partage. ;)
45 ans Bretagne 1692
Moi je suis tout à fait pour, puisque mes organes deviendront poussières (cendres) autant les donner à quelqu'un ou plusieurs personnees qui en aura/auront besoin...

Maintenant donner de mon vivant, je ne sais pas encore, je pense que si quelqu'un de ma famille devait mourir, je pense que je le ferai, mais je n'y pas encore trop bien réfléchi, mais je pense que la raison principale qui me ferait refuser de mon vivant c'est la douleur : j'ai très très peur d'avoir mal :?
B I U