MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avez vous ressenti le tremblement de terre ce matin?

44 ans 2419
amielune: comment va ton genou? ;)
48 ans 10768
amielune a écrit:
Donc pour poursuivre ce joli récit dans la joie...J'arrive au boulot en boitant...et je raconte à ma collègue mon petit accident, en débutant par ...Tu n'as pas ressenti une secousse terrestre il y a une dizaine de minutes?? Elle m'a regardé bizarrement et je me mets à lui raconter ma chute...Elle m'a traité de conne car elle déteste que je me dénigre...

Ben effectivement, si tu l'as dit très sérieusement, je comprends qu'elle t'ait houspillée... J'aurais fait pareil ^^... Mais par contre, j'aime bien la formule, c'est poétique... Et puis c'est tout à fait quelque chose que je pourrais dire (ou encore rire de moi-même quand je chute), parce que porter un regard amusé sur soi même permet d'annihiler les moqueries des autres (ils n'ont plus rien à dire 8))...

D'ailleurs, y'a pas longtemps, je me suis étalée le cul par terre en centreville parce que je portais mes nouvelles bottes et que le talon était hyper glissant (je l'ai fait changer depuis, tu devrais faire ça aussi avec tes boots !!! :lol: )... Ben je me suis retrouvée là, assise par terre un peu groggy, pis ça m'a fait rire, vraiment :lol:, et du coup y'avait deux grands gars pas loin qui m'ont demandé si ça allait, si j'avais besoin d'aide... Je ne crois pas que le monde soit pourri, tout dépend surement des circonstances pour que quelqu'un vienne t'aider...

J'espère que ton genou va un peu mieux (ça fait mal en plus, au genou :?)...
53 ans Belgique 3287
Déjà perso j'avais pas compris ta subtile allusion, j'croyais que c'était le tremblement de terre qui t'avait fait tomber :lol:

Puis ça m'a rappelé une aventure surréaliste qui m'est arrivée quand j'étais encore aux études, l'année équivalente du bac chez nous. Je faisais déjà 70 kilos pour 1m70 et j'étais donc d'un gabarit nettement supérieur à la majorité de mes camarades, comme j'avais déjà des goûts vestimentaires spéciaux, j'attirais les moqueries et quolibets... Un jour j'ai glissé dans la neige et là un des plus grands moqueurs de l'école est venu m'aider à me relever en disant "on ne se moque pas de ma copine" :shock: Plus de 20 ans après je n'ai toujours rien compris à cette scène et je n'en suis toujours pas revenue de son attitude...
Eveange a écrit:
Déjà perso j'avais pas compris ta subtile allusion, j'croyais que c'était le tremblement de terre qui t'avait fait tomber :lol:


+1 moi aussi j'avais compris ça au début :lol: (j'avais un peu la tête dans le pâté)
1289
Ah, les chutes... Moi si je me casse pas la fiole au moins une fois par jour, c'est un miracle. C'est simple, les obstacles je ne les vois pas. Au début ça me faisait limite pleurer, pas de mal physique mais de gêne. Effectivement parce que, ronde,j'ai un peu plus de mal à me relever.

Maintenant j'arrive à en rire pratiquement à chaque fois. Mes collègues au boulot - qui sont plutôt du genre pas franchement délicats - font hyper gaffe à ce qu'ils laissent traîner "parce qu'à tous les coups la p'tite va se vautrer".

P.S. : je bosse dans un hyper. Les trucs qu'ils "laissent trainer" c'est du style tire-palette taille fauteuil et nope, je les vois pas!
Moi je me cogne dans tout... :oops: :oops:
46 ans 48
amielune a écrit:
...

Moi aussi je trouve terrible que personne ne m'a ne serait ce adressé la parole pour me demander si ca allait...Ca me chagrine de voir ou on en est dans ce bas monde!

...


Effectivement, la moindre des choses en cas de chute comme celle-ci, est d'aller voir si la personne va bien... Même si il y a risque de se voir envoyer bouler (si si, ça arrive aussi... la personne se sentant véxée par la situation).

Mais il vaut mieux se faire en envoyer bouler que de laisser une personne réellement en détresse, surtout qu'une chute comme celle-ci peut facilement devenir grave.

Sinon, quelqu'un qui tombe, c'est quelqu'un qui tombe et peut importe le reste... mais malheureusement mince, ronde, bleu ou vert... l'être humain est très individualiste, pas envie de perdre une demie-heure ou dix minutes de boulot ou sur son planning pour aider un de ses semblables :?
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Dans un premier merci tout le monde, mon genou va un peu mieux! J'ai réalisé hier que j'étais courbaturée de partout comme si un méga camion m'était passé dessus...Hier j'avais en plus une épaule qui me faisait hyper souffrir...Mais ce matin j'ai toujours le genou qui couine mais pour le reste ca va mieux...Effectivement afin de dédramatiser ce genre de situation je raconte toujours mes histoires au sens figuré, bien sur MON sens figuré, avec un peu de poésie, pour réussir à finir par en rire!!! Donc sur le coup...j'étais surtout blessée dans mon orgueil, mais pour ne pas que cela paraisse j'en ai fais un récis quasi très rigolo, ce que je pense réellement mainteant( c'était trop drôle de me faire m'affaisser comme si j'avais glissé sur une peau de banane!!! :lol: :lol: )...ET OUI JE FERAI CHANGER LES TALAONS AVANT DE REMETTRE CES BOOTS!!! :twisted:

Hehehe! ;) :lol:
Une excellente journée à vous toutes!!!! YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ils annoncent de la neige!!!! Z'adoreeeeeeeeeeee la neige, he ben ce srait tu qu'on va avoir un zoli NOEL blanc!!!!!!!
Hep Amielune, je ne sais pas si tu es levée, si oui, regarde dehors, je sais pas comment c'est à Paris même, mais chez moi il neige :D

Bonne journée! Soignes bien ton genou!
53 ans Corbeil Essonnes 11342
yess je suis folle!!!! Il neige tellement que je ne vois plus le ti village du vieux Corbeil derrière chez moi, je viens de faire pleins de photos!!! Ca me fait tellement plaisir de voir toute cette belle neige, couvrir notre belle terre de ce blanc impeccable!!! Tiens ca fait ma journée! cela!!!

Bise a toutes!!!
La neige n'est pas encore descendu par chez moi mais qu'est ce qu'il fait froid...

HS :arrow:
B I U


Discussions liées