MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Intolérance alimentaire..Comment avez-vous su ?

55 ans 9077
Je m'adresse plus particulièrement aux parents d'enfants qui ont des intolérance alimentaire, des allergies..
Comment avez-vous su que votre enfant ne supportait pas tel ou tel aliment ?
Il le vomissait systématiquement  
?
Il avait des diarrhées ?
Ou des boutons ?

J'ai des doutes concernant ma fille et ça serait coooool de me rassurer ^^
41 ans 4907
Pour mes fils: exzéma en réaction au lait de vache et dérivés.
60 ans Région parisienne 2154
Pour l'aîné, allergie aux PLV = eczéma sur les joues, cuisses, ventre + rhinite précoce (3 semaines) et tenace.
Le cadet, intolérance aux PLV = selles très liquides + rhinite mais pas d'eczéma.
Dans les deux cas RGO (moins violents pour le second).

Elle a quel âge, ta puce ? C'est quoi son problème ?
60 ans Région parisienne 2154
H.S. J'adore ta petite phrase en bas.
55 ans 9077
Pomdereinette a écrit:
Elle a quel âge, ta puce ? C'est quoi son problème ?


J'ai l'impression (je dis bien l'impression...) que dès qu'elle boit du lait de vache (celui qu'on boit nous) elle chope systématiquement la diarrhée. De plus elle chope des rhinites...

Je pense en parler à mon généraliste la prochaine fois que je le voit car ces diarrhées m'embetent (et surtout l'embete elle ;))

Elle a 27 mois et boit pas mal de lait (750 ml par jour minimum) mais c'est du Nidal Croissance.
41 ans 4907
Bataille a écrit:
Pomdereinette a écrit:
Elle a quel âge, ta puce ? C'est quoi son problème ?


J'ai l'impression (je dis bien l'impression...) que dès qu'elle boit du lait de vache (celui qu'on boit nous) elle chope systématiquement la diarrhée. De plus elle chope des rhinites...

Je pense en parler à mon généraliste la prochaine fois que je le voit car ces diarrhées m'embetent (et surtout l'embete elle ;))

Elle a 27 mois et boit pas mal de lait (750 ml par jour minimum) mais c'est du Nidal Croissance.


Le lait peut donner la diharée et le nez qui coule. Mon mari avait tellement le nez qui coulait que ça l'empêchait de dormir. Maintenant il a le nez qui coule seulement quand il a un rhume ;) Il me semble que la diharée c'est plus les enfants qui l'ont.

Mon zhom et mes fils n'ont aucun trouble depuis qu'ils sont au lait de chèvre.
49 ans Lyon 1299
personne chez nous n'est concerné, mais j'ai eu une copine qui avait un bébé blindé d'eczéma, c'était terrible, et quand enfin elle a su que ça pouvait venir des PLV elle a changé de lait et sa fille a retrouvé une vraie peau de bébé.

elle était dans un terrible état, avec les vêtements collés à la peau, plein de pus, de sang, de croute, elle saignait à chaque fois qu'on la déshabillait, la pauvre c'était vraiment impressionnant :cry:
T
37 ans 1
Je ne pense pas que ce soit une allergie aux protéines de lait car les protéines des laits infantiles 1er, 2eme âge et les laits de croissance sont les mêmes. Elle aurait réagit depuis le début si tel était le cas par de l'eczéma, des œdèmes labiaux ou encore un retard de croissance. Dans votre cas je pense que ce petit bout de chou fait peut être une intolérance au lactose, car la teneur en lactose du lait de vache est de 5g au 100ml contre 3 pour les laits de croissance. Cette différence aussi infime soit elle peut provoquer des diarrhées chez les enfants ayant du mal à le digérer. Le lactose est le sucre du lait, quand on en commence un bib de 250 ml ça fait quand même la différence.

Après ce n'est qu'une suggestion mais c'est également une des raisons pour lesquelles on ne conseille pas le lait de vache avant 3 ans, leur petit tube digestif est encore trop fragile...

Voilà désolée pour ce roman, bon courage et pleins de bonnes choses
48 ans Dans des lieux infestés de serpents 137
Cela concerne le fils de la soeur de ma femme. (c'est compliqué ;) )

Il faisait un allergie au lait de vache et cela se présentais sous forme d'eczema sur les doigts.

Elle en a parler à son médecin généraliste qui lui a fait faire plein de test sur toutes les allergies.
cela est aller très vite et depuis interdition de lait de vache et plus d'éczéma et le tour est joué.
Depuis c'est lait de chèvre...

N'hésite pas d'aller voir ton médecin et il te trouvera une solution.
55 ans 9077
Merci pour vos réponses très intérressantes.
Comme ma fille a été malade (elle a eu la grippe A) je suis allée voir le médecin et nous en avons parlé.
Pour l'instant il va commencer l'exploration en "douceur" : dès qu'elle sera remise de sa grippe (et que les fêtes seront passées) je dois lui faire faire une coproculture (examen des selles) pour savoir si ça ne viendrait pas de là. Ensuite s'il n'y a rien il fera une batterie d'examens sanguins.
Perso je penche vraiment pour une intolérance au lactose... En discutant avec ma maman j'ai appris que mon papa ne supportait plus le lactose les dernières années de sa vie :? Du coup j'ai appelé mes 3 frères et l'un d'eux a complètement banni le lait "classique" de son alimentation pour cause d'intolérance...au lactose ;)

Biensûr dès que j'ai des résultats je viendrais vous en faire part ;)
S
101 ans 4480
Bataille, les signes de ta fille me font bien penser à une intolérance au lactose aussi... ;)
Et je crois que j'en souffre aussi...

J'ai toujours bu énormément de lait puis j'ai ralenti petit à petit ma consommation...
Sauf qu'aujourd'hui, si je bois plus d'un bol de lait par jour, je me retrouve avec des douleurs abdominales terribles et des diarrhées...

Et je crois qu'il n'y a pas d'âge pour déclarer cette intolérance... ;)

Tiens nous au courant ;)
V
74 ans 5070
Ma plus jeune soeur faisait toute petite une allergie au lait de vache, elle avait le droit à des boutons sur le corps.

Mais maintenant qu'elle est ado, elle n'a plus aucun signe d'allergie, ça peut donc passé si ça peut vous rassurer.
E
103 ans Occitanie 3854
L'allergie aux PLV peut effectivement passé.. ma fille l'était petite (ça se traduisait par des vomissement dès qu'elle buvait du lait), et à 3 ans 1/2 c'était fini (jusque là c'était test tous les 6 mois pour voir si elle était toujours allergique)

Par contre même maintenant elle boit très peu de lait, mange peu de yaourt ect... je crois que n'ayant pas eu l'habitude de boire du lait ça lui est resté, elle n'est vraiment pas attiré par tout ce qui est laitage
B I U