MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mousse au toblerone miam

304
coucou,
alors j'avais beaucoup de toblerone dans mes placards je ne savais pas trop quoi en faire j'ai donc fais une mousse (non pas au chocolat) mais au toblerone et  
c'etait juste trop bon miam !!!!!!!!!!!!!

recette alors la meme que celle d'une mousse au chocolat :
20cl de crème liquide
200g de toblerone
50g de choco noir
3 blanc d'oeuf
1 pincé de sel
on met la creme au frais pendant deux heures, on casse le choco noir et le tobleronne et on les mets dans un grand bol ou saladier pour y mettre toute la prepa., on pose donc ce bol dans une casserole d'eau bouilante sans toucher le fond sinon aie aie, quand le choco est fondue on le retire et remue jusqu'a que ca donne une jolie vue lol, on bat les oeufs blancs en neige on y rajoute une pincée de sel , on sort notre crème du frigo on la bat . on met le blanc en neige dans le choco fondu, quand c'est homogene on y met la creme, on mets dans des verre et op au frais pendant 5/6h !

Dites moi vos avis moi j'ai biiiiiiiiien manger, bien aimer bisou
37 ans La Crique 76 197
ça donne envie didonc!! à tester!!
304
delphinecali a écrit:
ça donne envie didonc!! à tester!!


Owiii Owwiii ! c'est tres bonnn :D
54 ans Mons / Belgique 2229
Je vais tester une autre recette, juste faire fondre du toblerone dans de la crème et mettre dans un siphon... je viens dire quoi (test ce samedi midi !)
63 ans Au bord de la mer 15536
Shedevil a écrit:
Je vais tester une autre recette, juste faire fondre du toblerone dans de la crème et mettre dans un siphon... je viens dire quoi (test ce samedi midi !)

Waouh ça doit être terrible ça !
Faut vraiment que je me rachète un syphon, moi :roll:
54 ans Mons / Belgique 2229
Shedevil a écrit:
Je vais tester une autre recette, juste faire fondre du toblerone dans de la crème et mettre dans un siphon... je viens dire quoi (test ce samedi midi !)


Verdict : c'est une tuerie !!! pas trop sucré, juste trop bon

Pour un petit siphon de 0,25l, j'ai utilisé 20cl de crème dans laquelle j'ai fait fondre 100gr de Toblerone et ensuite mettre dans le siphon (surtout ne pas oublier de filtrer !!!) c'était tout juste pour 4 (on s'est resservi hein!!)
B I U