MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Emission] Matière Grise : Amincissement

37 ans Liège - Belgique 1516
Bonjour!

Sur la TV Belge, hier soir, est passé un reportage sur l'amincissement.
Je ne l'ai malheureusement pas encore visionné (il était 22h45 hier soir) mais l'émission en question (Matière Grise)  
n'est pas du tout une émission type racoleuse, donc... donc peut-être (je dis bien PEUT-ETRE) est-ce intéressant...

Je vous mets le lien pour la visionner. Je la regarderai pour ma part ce soir chez moi, donc je viendrai en recauser.

Matière Grise : l'Amincissement
j'ai voulu regarder, mais ça ne marche pas chez moi :(
52 ans strasbourg 6049
lecture non permise dans mon pays (on rale sur m6 ou autre c pareil sur la rtbf y'a que les suisses qui sont pas chiants avec ca on dirait)

bon le sujet c'est que plus t'es intelligent moins t'es gros? si c ca j'ai déjà un contre exemple dans mon entourage ;)
37 ans Liège - Belgique 1516
Mince, j'espérais que vous pourriez le voir quand même, rien n'indique, quand on est en Belgique, que ca ne sera pas visible de l'étranger...

(Et je ne l'ai toujours pas regardé, ma connexion à la maison est trop surchargée :( )
37 ans Liège - Belgique 1516
Bon. Après dix minutes de visionnage, ca commence déjà à m'énerver :

- pour manger moins, réduisez la taille de vos assiettes.

--> je dis : c'est comme si on disait à quelqu'un d'hyperphage de réduire la taille de son frigo...

- comment remplir son assiette? : Compter les calories

--> et ca y est, on retourne vers l'alimentation cérébrale, et pas en fonction des besoins du corps...


Je ne sais pas jusqu'à quand je vais savoir regarder le reportage, c'est vraiment déjà en train de me rendre sotte...
52 ans strasbourg 6049
ah rien à voir avec ce que je croyais :lol: bon ben... hum dommage.
37 ans Liège - Belgique 1516
De fait, rien à voir avec ce que je croyais non plus...


La suite est tout aussi bête :

- 1 toast grillé = autant de Kcal , alors qu'une patisserie = autant. Privilégiez donc le toast.
- 1 salade au poulet grillé plutôt qu'une salade avec de la mozarella & des croutons
- une pizza avec juste de la sauce tomate plutôt qu'une pizza avec du fromage & du salami

-... ...

C'est-à-dire que je m'énerve de plus en plus ^^

Dixit le reportage :

"Si vous connaissez les aliments riches en calories, évitez-les"

:twisted:
bon bein je ne regrette pas de ne pas y avoir accès alors, si c'est pour entendre de telles bêtises... :roll:
37 ans Liège - Belgique 1516
Et ca continue magnifiquement...

Une comédienne anglaise en surpoids accepte de noter chaque jour ce qu'elle mange & boit, et elle boit de l'eau "doublement marquée" qui permet aux scientifiques de savoir combien de kcal elle a pris et brulé sur la journée.

Pendant 9 jours on la voit qui note, filme.. ce qu'elle mange.

En fin de test, il s'avère qu'elle a noté qu'elle mangeait l'équivalent de 1100kcal par jour, alors que l'eau révèle qu'elle ne mangerait 3000kcal.

Du coup, conclusion de la commentatrice : Si vous êtes en surpoids, c'est que vous mangez plus que ce dont vous avez besoin. C'est difficile a accepter.


BORDEL DE MERDE. Je suis très fâchée, maintenant, sur ce bête reportage.

Je continue à vous raconter?
52 ans strasbourg 6049
j'ai rien compris. l'eau est doublement marquée et c elle qui dit qu'elle a pris 3000 kcal? gnié? l'eau n'a aucune valeur nutritive... lo po compris là.
37 ans Liège - Belgique 1516
Il parait (dixit le reportage, hein) qu'il existe un moyen de "marquer" l'eau, pour que celle-ci indique, une fois dans les urines, le nombre de calories ingérées & brûlées.

Donc la nana en buvait tous les jours et conservait son urine, urine qui a été analysée par les scientifiques, qui ont ainsi pu prouver ce que la fille ingérait & brûlait "réellement"

J'avoue ne jamais en avoir entendu parler avant, ni savoir si c'est véridique ou pas. Si quelqu'un en sait plus, qu'il le dise :)
37 ans Liège - Belgique 1516
Un grand moment de n'importe quoi en perspective :

Deux équipes de militaires doivent manger un plat : du riz, des légumes & un filet de poulet + un verre d'eau.

La première équipe mange le tout "normalement".

Pour la seconde équipe, les ingrédients sont mixés.

Deux heures après le repas, l'estomac des membres de la 1ere équipe est presque vide. Par contre, celui de la 2e équipe serait encore bien rempli.

Le commentaire dit ceci "Le verre d'eau bu après le repas de la 1ere équipe a briévement élargi l'estomac, mais l'eau a été absorbée très vite, et la nourriture solide prend moins de place que la liquide, donc l'estomac reprend plus vite sa taille initiale, et le sujet resent à nouveau la faim. Par contre, dans le cas de la soupe épaisse, celle-ci est moins vite digérée donc la sensation de faim est moins rapide. Une astuce pour perdre du poids : mixer vos aliments"




MAIS ENFIN C'EST QUOI CET HORRIBLE DELIRE???!!!
Est ce que ça donne un meilleur résultat si on mixe le repas complet, entrée plat fromage dessert, tout mélangé? :-k
52 ans strasbourg 6049
Noaptea a écrit:
Le commentaire dit ceci "Le verre d'eau bu après le repas de la 1ere équipe a briévement élargi l'estomac, mais l'eau a été absorbée très vite, et la nourriture solide prend moins de place que la liquide, donc l'estomac reprend plus vite sa taille initiale, et le sujet resent à nouveau la faim. Par contre, dans le cas de la soupe épaisse, celle-ci est moins vite digérée donc la sensation de faim est moins rapide. Une astuce pour perdre du poids : mixer vos aliments"




MAIS ENFIN C'EST QUOI CET HORRIBLE DELIRE???!!!


gnié???? alors pourquoi on a moins faim quand on mache que quand on boit de la soupe? pourquoi j'ai faim au bout d'une heure avec un bol de soupe et pas avec un bol de légumes cuits à l'eau? pourquoi les boissons sucrées font elles grossir?

ils sont pas mals quand mm là non????????? :shock:
37 ans Liège - Belgique 1516
Je me suis posée exactement les mêmes questions...

Ce reportage m'a attérée par sa bêtise. D'ailleurs, j'ai pas fini de regarder...

Toujours aussi stupide ce genre de trucs.
B I U