MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prob d'alimentation suite bypass de Sept.'09

J
44 ans 17
Bonjour,

J'avais déjà posté le récit de mon bypass fait le 25/09/09.
Vous pouvez le lire là: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_174114.htm

Donc depuis un petit moment (environ 1 mois), je recommençais à manger  
toujours très peu mais un peu plus solide (pomme de terre, omelette..) et j'arrivais à mon rhythme à manger 3 bouchées environ à raison d'1 bouchée toutes les 2-3mn. Pour un sandwich pain de mie par exemple, je pouvais en manger que la moitié... tjs pas possible de manger plus que ça et c'est déjà pas mal quand je gardais ce que je mangeais.

Hors, depuis 1 semaine, j'ai la grippe, et je ne me suis pas alimentée pdt 3 jours ce weekend et lundi et ensuite quand j'ai réessayé, j'ai tout vomi. J'ai ce prob quelque soit ce que je mange. Aujourd'hui, j'ai vomi 2 fois au boulot, je suis donc rentrée plus tot chez moi.
J'ai vraiment besoin de m'alimenter car diabétique... Est-ce dû au Bypass ou à la Grippe.

Dans tous les cas, mon estomac est tjs trop serré (encore 3 mois à attendre avant de savoir si besoin d'une dilatation...) et je ne peux pratiquement rien manger ce qui ne m'empeche pas après les repas d'avoir très faim...

Aussi, question: Combien de poids environ avez-vous perdu en l'espace de 3 mois?

Moi, j'ai perdu à ce jour: *kg.
Je suis enfin descendu sous les 100kg mais de peu.

Merci de vos réponses.
J
44 ans 17
Quelqu'un pourrait-il please me répondre?
Je ne pense pas que l'on puisse t'aider... Tu devrais consulter, au moins ton medecin traitant ! Tu dois être suivi pour ton by pass, essaie de passer un coup de fil, c'est plus indiqué !
En tout cas bon courage à toi !
57 ans 53
je sais pas si tu a déjà regardé mes témoignages mmais qu'importe j'ai était oéré d'1 mini by pass en juin 2008 puis environ 1 semaine après etre rentrée a la maison j'ai commencé à vomir à chaque repas .Donc j'en parle au chir il me fais 1 radio tout va bien prise de sang bonne aussi.Pas de douleurs particulièrement génantes ou alors je me dis c'est normal.Donc pas d'inquiétude particulières bonne perte de poids plus de 73kgs en moins.Mes les douleurs persistes et les vomissements sont tjrs présents 1an et demi après l'opération.sur insistance de mon mari (car moi je mettais habitué)j'en parle a mon dr traitant.Il m'oriente vers le gastro enterologue qui me fait 1 fibro.Maintenant je sais à quoi sont du mes douleurs et les vomissements:1 gros ulcère à l'estomac que l'on essai de soigné à coups de médoc pendant 6 semaines.ensuite je dois refaire 1 fibro le 22 février(le jour de ma fete)pour voir ou j'en suis.Donc je te dis vomir avec 1 by pass c'est pas normal c'est pas 1 anneau fais attention à toi.Amitiés isa
J
44 ans 17
zaboul59 a écrit:
je sais pas si tu a déjà regardé mes témoignages mmais qu'importe j'ai était oéré d'1 mini by pass en juin 2008 puis environ 1 semaine après etre rentrée a la maison j'ai commencé à vomir à chaque repas .Donc j'en parle au chir il me fais 1 radio tout va bien prise de sang bonne aussi.Pas de douleurs particulièrement génantes ou alors je me dis c'est normal.Donc pas d'inquiétude particulières bonne perte de poids plus de 73kgs en moins.Mes les douleurs persistes et les vomissements sont tjrs présents 1an et demi après l'opération.sur insistance de mon mari (car moi je mettais habitué)j'en parle a mon dr traitant.Il m'oriente vers le gastro enterologue qui me fait 1 fibro.Maintenant je sais à quoi sont du mes douleurs et les vomissements:1 gros ulcère à l'estomac que l'on essai de soigné à coups de médoc pendant 6 semaines.ensuite je dois refaire 1 fibro le 22 février(le jour de ma fete)pour voir ou j'en suis.Donc je te dis vomir avec 1 by pass c'est pas normal c'est pas 1 anneau fais attention à toi.Amitiés isa


Merci de ta réponse Isa et désolé d'avoir mis autant de temps avant de te répondre.

Je suis d'accord avec toi, ça fait six mois que j'ai fait le bypass, je devrais etre à meme de manger normalement sans vomir tout ce que j'avale. J'ai perdu 30kg, mais là j'ai l'impression de faire un plateau, plus de perte de poids depuis 3 semaines, est-ce normal?? Je m'inquiete, aussi est-ce possible de prendre du poids suite à un bypass?

En tout cas, j'ai RDV le 22 Février avec le chirurgien pour le suivi et je lui parlerais de mes probs, enfin, s'il se décide à m'écouter!!
57 ans 53
bonjour,il est vrai que parfois notre corps fait des poses et donc la perte de poids s'arrete il ne faut pas t'inquiéter sa repart ensuite.Le 22 février je repasse une fibro pour voir si mon ulcère se résorbe mais depuis mon traitement je mange mieux et les vomissements se sont arrétés.Pour la reprise de poids j'étais descendu à 63kgs mais depuis les fetes de fin d'années je suis remontée à 65kgs mais je suis stabilisée si je prend 1 kg je le reperd.Il faut voir dans les années futurs se que sa donnera.En tout cas dès que tu remarque quelques chose qui ne va pas il faut en parler à ton médecin.Bon courage pour la suite.N'hésite pas à me tenir au courant.
à plus.
isa
J
44 ans 17
Merci pour ta réponse. Je suis allée le 22/02 chez le médecin et à 5mn (200m) du RDV sa secrétaire/femme m'appelle et me dit que dû à une urgence il pourra pas me reçevoir!! Lol, c'est pas comme si j'avais fait des km pr le voir après avoir posé un jour au boulot!!! argggghh!!
J'espère que ta fibro s'est bien passée. Tiens moi au courant.

Effectivement, j'ai l'impression de faire un plateau. J'espère que je recommencerais à perdre rapidement. Je déteste avoir autant de ventre! lol :)
Par contre, tu me fais peur quand tu dis que tu as repris à un moment donné du poids. J'espérais que ce ne soit plus possible après le bypass. C'est bien un bypass que tu as fait?
55 ans PAU 83
J'interviens dans votre conversation, mais au risque de te décevoir il semblerait que l'on puisse reprendre du poids voir tout les kilos perdus même après l'opération d'un by-pass (c'est ce que j'ai pu lire sur le forum) alors attention à rester très vigilant.
C'est une grosse intervention qui peut malgré tout être un échec si on ne rétabli pas une alimentation saine et si on souffre de troubles du comportement alimentaire.
Voilà ce que moi j'ai pu en retenir.
J
44 ans 17
J'espère que je ne vais pas reprendre tout le poids perdu!! Ca serait dommage et hyper déprimant. Mais bon, je mange pas beaucoup et je fais un peu de sport en dehors du boulot dc ça devrait aller.
55 ans PAU 83
Il n'y a pas de raison, je pense qu'il faut suivre les conseils de la nutritionniste et éventuellement faire un suivi spychologique afin de mettre toutes les chances de son coté pour la bonne réussite de cette opération.
Bonne continuation.
B I U


Discussions liées