MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idées de vacances en France

42 ans très au sud 7915
oui, en effet katcal, cé super ce coin. et aigues morte est très typique, ils font mm une grande fête médiévale, la fête de la st louis qui est assez  
réputée. moi je vais pas mal du coté des saintes maries de la mer, au bout il ya une réserve naturelle où tu peux faire de super promenade dans une faune totale sauvage (par contre tjs prévoir un spray anti moustiques ;) ).
46 ans TOURS 209
Moi, perso ! Je prône le vert ! Connais-tu NEUVIC dans la Creuse, il y avait un reportage aux infos sur la 1 samedi midi ??? Je vais pas loin tous les ans. C'est perdu, mais tu as la campagne et un grand lac pour se baigner. J'adore ! Il y a un camping juste à côté ...

Aussi si tu veux vraiment la mer, GRANVILLE, c'est bien. Les apparts en ville sont abordables, c'est un petit village sympa et il y a la mer en plein centre. On peut tout faire à pied. Il y a des bateaux réguliers pour aller sur les iles anglo-normandes ... Vraiment, c'est top !

Espérant t'avoir aidé !! Bizzzzzzzzz
45 ans Bretagne 1692
Bon je dois dire que n'étant pas française "métropolitaine", j'ai deux régions d'adoption : la Bretagne et le languedoc roussillon.

Et c'est vrai que la région autour de montpellier est pas mal, mais je préfère quand même le plages en Bretagne. Mais l'arrière pays avec anduze comme dit reinette les gorges de l'héraut, St guilhem le désert, etc, c'est pas mal aussi...

Mais je préfère quand même la bretagne, il fait plus frais :lol: et, je l'ai déjà dit, je suis en admiration devant les côtes bretonnes, je trouve ça magique !
51 ans PARIS 679
La Provence, prépare toi un itinéraire, va dans l'arriere pays tu peux te faire les gorges du Verdon, le Colorado provençal, Aix en provence, Forcalquier, etc... Ou encore la route Napoleon qui arrive à Nice en passant par Dignes les Bains, remonter par les gorges du Cyan ou du Daluis, passer par Barcelonette et faire la route la plus haute d'europe par le col de Restefond (2900 m). C'est une région tellment riche en paysag, en couleur en senteur, en spécialité que tu n'auras jamais assez de temps pour faire ce que tu veux.

Enfin beaucoup de possibilité s'offre à toi essaie de te préparer un itinéraire avec une base à partir de laquelle tu peux aller un peu partout et visiter ce qui te semble sympa. Fait une recherche sur les villes et région que j'ai cité.

Voila voila avec toutes ces infos pus celles des autres messages tu as plus que le choix...
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ah ouais, la bretagne aussi, je ne m'en lasse pas... dommage que ce soit si loin et qu'on n'ait qu'une semaine...

Reinette, pourrais-tu me dire quand a lieu la fete médiévale à Aigues ? fin aout vers la St Louis, ou ça n'a rien à voir ?
P
44 ans 860
Pour ma part, je te conseille ma ville "de coeur" : La Rochelle". C'est beau, il y a plein de choses à voir autour (îles de Ré, d'Oléron, d'Aix, Madame, plage). On mange bien, on se baigne. Et d'après une étude au fil des coups de téléphone à ma grand-mère qui habite là bas, il fait beau non stop du mois d'avril au mois d'octobre.

Sinon, comme coin super, Montpellier-Sète et les environs c'est aussi très agréable (les joutes nautiques à Sète c'est génial).
Les Landes et le Pays Basque c'est beau aussi, par contre pas toujours hyper chaud en fin de saison.
Phloeme a écrit:
Pour ma part, je te conseille ma ville "de coeur" : La Rochelle". C'est beau, il y a plein de choses à voir autour (îles de Ré, d'Oléron, d'Aix, Madame, plage). On mange bien, on se baigne. Et d'après une étude au fil des coups de téléphone à ma grand-mère qui habite là bas, il fait beau non stop du mois d'avril au mois d'octobre.



hum je suis originaire de là.
j'y ai vecu pdt 18 ans et.....quelle horreur!!!!
les iles là (de ré, oleron et toutes les autres)euh y'a rien, tu vas t'emmerder Ambre!!!!dc:
ne viens surtout pas donner d'argent au poitou charente!!!sinon ils vont croire que les gens aiment!!(au conseil regional) :lol:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
En même temps, vivre dans un coin touristique, c pas la meilleure façon de la découvrir :D ;) On a visité La Rochelle et l'ile de Ré (on a même pas vu lionel, l'arnaque ! :D) et on a bien aimé...
Je trouvais que mon coin des pyrénées était paumé et chiant à mourir, et pourtant, on accueillait chaque année des dizaines de personnes qui adoraient et trouvaient ça magnifique et passionnant... on n'avait pas le même regard ;)
105
Ambre,
n'écoute pas les bretons la bas il y a deux saisons : l'hiver et le 15 aout Lol
La mer la vraie ? La Corse pas d'hésitation ses plages dorées ses calanques secrètes, ses petites nuits bleues ....Boum...non pitié pas moi arreter bon je sors....
40 ans Nancy Vannes 3418
*Lythys slaps Aurele around a bit with a large anti-cons batte à clous*

N'INSULTE PAS LA PLUS BELLE RÉGION DE FRANCE DEVANT MOI, VIL HÉRÉTIQUE !!!!!!!!!!!!

Tu oses dire à ma chéwie d'aller se faire tuer par des terroristes, t'as pas honte !? :P

Non, la Bretagne, ses côtes sauvages, ses îles sans voitures, ses plages, ses criques, ses forêts, ses châteaux, c'est vraiment le pied. Et il y fait beau. Faut pas écouter la météo de TF1, ils savent dire juste une phrase: "Il pleut sur la Bretagne, il fait beau sur la côte d'azur et il y a de la pollution sur Paris". C'est bien, et la marmotte ?
40 ans Nancy Vannes 3418
*Lythys slaps Aurele around a bit with a large anti-cons batte à clous*

N'INSULTE PAS LA PLUS BELLE RÉGION DE FRANCE DEVANT MOI, VIL HÉRÉTIQUE !!!!!!!!!!!!

Tu oses dire à ma chéwie d'aller se faire tuer par des terroristes, t'as pas honte !? :P

Non, la Bretagne, ses côtes sauvages, ses îles sans voitures, ses plages, ses criques, ses forêts, ses châteaux, c'est vraiment le pied. Et il y fait beau. Faut pas écouter la météo de TF1, ils savent dire juste une phrase: "Il pleut sur la Bretagne, il fait beau sur la côte d'azur et il y a de la pollution sur Paris". C'est bien, et la marmotte ?

Et puis il y a quelquechose qui fait que la VRAIE mer, tu peux pas la trouver en Corse. La vraie mer, elle a des marées. Et toc !!!!!
105
d'abord les Corses ne sont pas des terroristes arrette de dire ça ou tu vas avoir des ennuis avec le FNLC canal historique toi en plus tu as raison la bretagne c'est super ! les plages de Trégasoil et de Ploumazout sont supers un seau d'eau de mer et tu fais 300 kms LOL
la Bretagne pfff 20° les jours de canicule 18° dansl'eau quand un touriste s'oublie la vessie non rien à faire je supporte pas le caoutchouc moi !
13610
Waow, tout ça, faut que je vous lise à tête reposée et que je vous donne mes impressions.

Merci les coupins c'est trop sympa :D
45 ans Bretagne 1692
aurele82 a écrit:
d'abord les Corses ne sont pas des terroristes arrette de dire ça ou tu vas avoir des ennuis avec le FNLC canal historique toi en plus tu as raison la bretagne c'est super ! les plages de Trégasoil et de Ploumazout sont supers un seau d'eau de mer et tu fais 300 kms LOL
la Bretagne pfff 20° les jours de canicule 18° dansl'eau quand un touriste s'oublie la vessie non rien à faire je supporte pas le caoutchouc moi !


MDRRRRRR :multi: :lol:

Comment ça y va les coups bas !!!!!
45 ans Bretagne 1692
[début du trollage en rapport quand même avec le sujet]
Lythys a écrit:
Faut pas écouter la météo de TF1, ils savent dire juste une phrase: "Il pleut sur la Bretagne, il fait beau sur la côte d'azur et il y a de la pollution sur Paris". C'est bien, et la marmotte ?

Et puis il y a quelquechose qui fait que la VRAIE mer, tu peux pas la trouver en Corse. La vraie mer, elle a des marées. Et toc !!!!!


1 :arrow: Pour la météo je suis d'accord avec Lythys : le nbre de fois où à la météo ils disent pluie sur la bretagne et qu'il pleut pas... C'est un complot, du sabotage pur et simple :lol:

Petite anecdote, l'été de la canicule, ma soeur et son copain devait venir nous voir pendant deux jours... Nous on s'est dit chouette il fait super beau, vont bien voir qu'en bretagne il pleut pas tout le temps ...

Le soir de la veille du jour où ils arrivaient, il a commencé à pleuvoir et ce pendant les deux jours où ils étaient là jusqu'à ce qu'ils partent :shock: Et ensuite, il a jamais plu, vu que c'était la canicule comme tout le monde le sait... ils sont donc repartis à Montpellier en confirmant qu'en bretagne il pleut tout le temps :bad-words:

2 :arrow: Recomplétement d'accord avec Lyhtys : la VRAIE mer elle a des marées, désolée....

;)

[fin du trollage]
B I U