MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Annaëlle est née (fille de mum)

39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
Bienvenue à la petite puce et félicitations aux parents ;)
bisous
40 ans Vannes 2776
Bienvenue Annaëlle !!!!!

Franchement sur VLR, on choisit de trop beaux prénoms je trouve :lol:
3431
:teddy: Félicitations ! :teddy:

:bbg: Bienvenue à Annaëlle ! :bbg:

:kiss:
45 ans bretagne 489
Félicitations
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Felicitation Mum!

Bienvenue à Annaëlle et bravo à la grande soeur qui j'en suis sure une fois le cap passé sera la meilleure des grandes soeurs!

Ha oui felicitations au papa :lol:
L
46 ans Angers,49 1219
Toutes mes félicitations! bon courage! ;)
P
43 ans 1638
Félicitations aux heureux parents et bienvenue à la petite Annaëlle (quel joli prénom!).
45 ans lyon 1868
felicitations, bienvenue petite puce :)
43 ans mantes la ville(78) 4522
tam a écrit:
felicitations, bienvenue petite puce :)
+1
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Félicitations et bienvenue à votre petite princesse.
36 ans le mans 816
je vais être super original lol

félicitation et bienvenu à la petite Annaelle !!!très jolie ce prénom !!

:kiss:
49 ans à la campagne dans le Cher 692
Merci beaucoup pour tous vos gentils messages, ça fait chaud au coeur :teddy:

voilà déjà 10 jours que la puce est arrivéen waouhh ça passe vite quand même. quand je la regarde je trouve déjà qu'elle a changé ..

J'ai quelques minutes devant moi :lol: donc je vais prendre le temps de vous raconter mon accouchement

Tout a commencé par des douleurs dans le ventre dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 décembre... mais moi tellemetn focalisée sur mon transit qui me jouait des tours depuis quelques jours j'ai pensé que c'était mes intestins qui travaillaient... ça ne m'a pas empêché de dormir, de toutes façons les dernières nuits étaient pas toujours faciles...
Le matin en ma levant toujours ces "douleurs", pas moyen d'aller aux toilettes, je me dis que c'est peut-être autre chose ... :roll: j'en parle à chéri en osant prononcer le mot tant attendu depuis plusierus jours : contractions !! Et là je me dis qd même c'est un peu la honte, j'ai déjà vécu un accouchement et je suis même pas capable de dire avec certitude qu'il sa'git de contractions .... :shock: :?

Bref, ce dimanche là, on doit aller manger chez mes parents (à 10 min de la mat', nous on est à 30 km) et en début d'après midi continuer nos achats de noël...
On se prépare donc à partir. La petite douche bien chaude que je prend atténue un peu les douleurs, mais je me rend compte qu'elles reviennent vite...
Chéri insiste pour qu'on emmène les valises, je capitule sachant au fond de moi qu'il a bien raison mais je n'ose me l'avouer...

Chez mes parents je n'ai pas beaucoup d'appétit, et les contractions (et oui c'est bien de ça dont il s'agit !!) s'intensifient et se rapprochent .... Chéri doit s'absenter en début d'après-midi, quand il revient vers 16h45 je lui dit qu'il va falloir y aller, les contractions sont espacées de 7 min, voire 5 min ... Je suis assise sur une chaise , j'ai pas envie de me lever mais va falloir se décider !!! Vers 17 h je me lève enfin, et là pfffiouuu je commence à perdre les eaux .... pas de doute il faut y aller :lol:

Arrivée à la mater' à 17h15, on m'examine (la poche des eaux finit de se percer), on me met sous monito et on me dit d'attendre ... je suis dilatée à 2 ...
Vers 18 h la sage-femme revient, le travail avance bien, je passe en salle d'accouchement, la perfusion est posée, on attend encore un peu ...
18h30 l'anèsthésiste est bipé pour la péridurale ! enfin !! je suis contente car les contractions font de plus en plus mal et sont très rapprochées ... pas de souci à la pose, du premier coup... par contre je trouve que ça agit pas trop vite !!! La sage-femme passe un produit dans la perf pour relancer les contractions qui se sont atténuées suite à la péri
y'a plus qu'à attendre maintenant. je discute avec chéri et la sage femme histoire de passer le temps. Je sens que je vais devoir changer de sage-femme en cours de route (celle là est super ! dommage) car la garde change à 20 h...
On fait des pronostics avec chéri sur l'heure d'accouchement, on pense entre 21h et 22h ; ça ne sera pas pour le 14 décembre en tout cas, jour de l'anniversaire de chéri :D
Puis d'un coup tout s'accélère je sens bien que ça "pousse", j'ai envie de tout faire ... mon bébé et caca aussi !!!!! :lol: :lol:
Je gère plus ou moins, j'ai pas l'impression que la péri est super efficace, elle a atténué un peu mais sans plus. Tans pis, je pense même pas à appuyer sur le bouton du pousse-seringue !
19h45 je demande à chéri d'appeler la sage femme car là "je suis enntrain de pousser" !! en effet je sens même la tête appuyer sur mon périnée !!.. euh je fais quoi moi je peux pas me retenir e la sage femme est pas là !!!
L'aide soignante arrive, je sens bien qu'elle me croit pas !! Viiiiiittteeeeee je pousse moi !!!!
elle appelle la sage femme .. bah c'est pas la mienne !! tant pis je veux pousser moi. pas de souci qu'elle me dit, elle m'examine "ah ben oui la tête est là ! si vous avez envie de pousser on y va" Et moi de répondre, oui mais là j'ai plus envie :roll: la contraction était passée, mais la suivante était tout de suite là !!! Elle a même pas eu le temps de rabattre la table et de mettre les etriers, elle m'ajuste poser un bassin sous les fesses allez savoir pourquoi ! Voilà à mon tour de bosser, je pousse, ça fait du bien et mal en même temps ; je sens la tête sortir ... je pousse une deuxième fois très fort et très longtemps... Stop ! me dit la sage femme ; c'est dur de s'arrêter j'ai qu'une envie POUSSER !!!! Troisième et dermière poussée, annaëlle est là , on me la pose sur le ventre ... je suis naze mais trop contente ! J'ai un peu mal en bas aussi, tiens j'ai pas eu de péri ou quoi ??!?
Dans la foulée une autre contraction, expulsion du placenta... tout est ok...
La pépette part au premier soin avec Ma sage-femme (bon elle est arrivé après la bataille mais tant pis) et mon chéri. Pendant ce temps on me nettoie, aucune déchirure, juste une égratignure qui n'écessite un micro point mais j'aurai même pas de soin en chambre...,
on me ramène ma pépette, on fait un peu de peau à peau, on se regarde, on se découvre ... on s'aime déjà très fort...

le séjour à l'hopital s'est très bien passé, malgré le fait que je n'ai pas pu voir ma grande et qu'elle me manquait beaucoup... je suis sortie à J4 tant mieux ! pas pu sortir plus tôt car Annaëlle a déclaré la jaunisse et elle a du aller dans l'incubateur sous la lampe bleue pendant 24 h.

Le retour à la maison s'est effectué sous la neige, tout va pour le mieux, tout le monde prend ses marques doucement... une nouvelle vie à 4 qui commence ...
38 ans grenoble 845
Génial cet accouchement !!!!!!!!
J'aurais vraiment aimé accoucher par voie basse, la chance :D
Bisous à vs 4
55 ans Var 2447
:bbg: Bienvenue Anaëlle et félicitations à tes parents :bbg:

Petitefleur44 a écrit:
Franchement sur VLR, on choisit de trop beaux prénoms je trouve


Oui je trouve aussi et originaux en plus.
L
75 ans 7509
Bienvenue à Annaëlle et toutes mes félicitations aux heureux parents :D :D :D :D
B I U