MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Boulimie SOS

33 ans 10
Bonjour à tous

Voila, je parcours le forum depuis quelques temps deja, et je n'osais pas trop poster quelque chose..

je suis perdue et je n'en peux plus...

voila un an que je  
suis boulimique mais sans me faire vomir
evidemment j'ai pris beaucoup de poid...

seulement dans ma region il y a très peu de psychiatres spécialisés, et les groupes de paroles sont vraiment très loin, et je suis coincée

je ne sais plus comment gerée, j'ai tout essayer..rien ne marche et je cour les magasins alimentaires pour faire mes crises...

je ne me supporte plus, je me desteste car je suis incotrolable

que faire? pouvez vous m'aider? j'ai beaucoup de volonté mais quelque chose (quoi je ne sais pas) m'empeche de sortir de ce cercle....

avez vous peut etre des idées, des astuces à me conseiller? ou bien des thérapies que vous avez faites? des medecines parralleles?

en tout cas lire ce forum et vous lire me fait beaucoup de bien et m'apporte beaucoup

merci beaucoup
32 ans 940
Bienvenue à toi par ici et bravo d'avoir fait ce premier pas, à savoir parler de tout cela, je pense que tu es au bon endroit ;)

Pour réagir à ton post, je me suis posée une question à la lecture: tu dis que cela fait un an que tu fais des crises de boulimie. Ma question est: pourquoi depuis un an, que s'est-il passé, y a-t-il un événement qui aurait pu soudainement déclencher ces comportements alimentaires?

Ensuite, concernant les idées et astuces, voici les miennes (j'en avais parlé dans un autre post, je te copie tout ça):

Tribulations a écrit:
voici les trucs que j'ai appris pour lutter contre les crises d'hyperphagie [je précise juste que ces conseils ont été prodigué par la psy qui animait notre "groupe de parole", composé d'une quinzaine de jeunes filles ayant toutes en commun d'avoir des troubles alimentaires, avec une majorité d'hyperphages. Le but de ce groupe était d'apprendre à gérer les crises et surtout à comprendre le pourquoi de celles-ci.] :D :

1) lorsqu'on a envie de quelque chose en particulier, se l'accorder tout de suite, comme ça l'envie est satisfaite et on ne fait pas un détour par x et y autres aliments pour finalement revenir à ce quelque chose dont on avait envie et en manger trois fois plus (exemple: manger ces quelques carrés de chocolat tout de suite au lieu de se dire "oh mais non, c'est pas bon pour ma ligne, alors à la place je vais manger une pomme", parce qu'au final on se retrouve souvent à manger une pomme, puis deux, puis une tartine, puis quelques biscuits, puis enfin le chocolat, mais alors on mange la plaque entière et pas seulement ces quelques carrés dont on avait envie)

2) conserver le rythme de trois repas par jour pour se donner un cadre et ne pas être tentée de "jeûner" le lendemain d'une crise importante (car alors, pour ma part, je finissais par craquer et ça dégénérait en nouvelle crise, et c'était donc un cercle vicieux). Se forcer à manger un petit quelque chose donc, même si on a pas faim.

3) ça, c'est un truc perso mais qui m'a pas mal aidé: au bout d'un moment, j'ai finis par tenir un "carnet de crises", où j'écrivais tout ce que j'avais mangé et dans quelle intervalle de temps pour ensuite chercher la cause de cette crise. Pour ce faire, j'écrivais tout ce qui me préoccupait dans ma vie, toutes les choses anormales ou toutes les situations difficiles que je vivais, et même si je ne trouvais pas toujours la cause exacte de la crise, j'avais quand même exprimé quelque part ce qui "clochait". Pour moi, c'était particulièrement efficace lors des "longues crises" (celles qui s'étalent sur plusieurs jours et où tout se dérègle).



Voilà voilà, ce n'est pas grand chose, mais personnellement ça m'a progressivement aidé à mieux comprendre mon trouble alimentaire et à le gérer, à l'anticiper, et de fait je me réconcilie doucement mais sûrement avec la nourriture :Fade-color.
:kiss: à toutes!



Voilà, j'espère que cela pourra t'aider ou du moins te donner quelques pistes, et n'hésites pas à me contacter par mp si jamais (dès que tu auras passé la barre des 10 messages ^^).
33 ans 10
Merci beaucoup de ta reponse!!

ce sont des astuces que je ne connaissais pas, et c'est très interressant je vais les essayer!

pourquoi est ce que je suis boulimique? parce que j'ai fait 5 ans d'anorexie juste avant.. et que j'ai voulu reprendre du poid très vite pour m'en sortir une bonne fois pour toute j'ai beaucoup beaucoup manger, mais n'importe quoi, ce qui fait que je n'ai plus de reperes, ni de sasiété, ni de normalité concernant les ryhtmes, les quantités, les heures et les menus des repas.... enfin bref; je vis toute seule en plus ce qui n'arrange vraiment pas le probleme!!

merci en tout cas, je vais essayer sa...

mais quelque part au fond de moi je sais que ces crises me fond un bien fou...c'est comme si elles faisaient parties de moi, comme si c'étais ma drogue et je ne sais pas si vraiment au fond de moi j'ai envie de m'en debarrasser alors qu'elles m'empoisent la vie!!!

c'est très contradictoire....

:?
32 ans 940
De rien! ^^
Pour ma part, je ne trouve pas cela si contradictoire: c'est peut-être simplement ton corps qui réclame cette nourriture dont il a été privé pendant des années (et moi aussi, quelque part j'aimais faire des crises même si ça m'empoisonnait l'existence). En tous cas, courage, tu es sur la bonne voie! Et essaye d'apprendre à retrouver tes sensations alimentaires (la section RA est très bien pour réapprendre à écouter son corps et ses besoins si jamais) :kiss:
33 ans Au Québec! 119
ingrid73 a écrit:

mais quelque part au fond de moi je sais que ces crises me fond un bien fou...c'est comme si elles faisaient parties de moi, comme si c'étais ma drogue et je ne sais pas si vraiment au fond de moi j'ai envie de m'en debarrasser alors qu'elles m'empoisent la vie!!!

c'est très contradictoire....

:?


C'est normal tout ça!

Moi quand je suis aller en thérapie pour me débarasser de mes compulsions, je devais faire une liste des pours et des contres de mes compulsions. Le but étant de se rendre compte qu'il y a évidemment plus de contre que de pour ... et de trouver une autre solution de combler les pours.

Par exemple, dans mon cas, les rages me permettaient de décrocher des études et de la job. C'était le seul moment dans ma journée où je me permettait de prendre une pause. Alors, en découvrant que je fesais des rages de bouffe pour me permettre de décrocher du quotidien, j'ai pue trouver de nouvelles solutions pour me permettent de décrocher. Alors, maintenant à tous les jours je prend maintenant au moins une demie-heure pour moi, par exemple avec un bon bain, un livre, etc.

Ça pourrait être quelque chose que tu pourrais essayer ...
33 ans 10
c'est une bonne idée aussi merci :D

en effet j'ai beaucoup de stress ou de rage dans mon travail (contact clientèle très important) et je prend beaucoup beaucoup sur moi!

le probleme de remplacer la crise par une lecture ou bain est que sa rettarde le probleme, et j'ai peur qu'après la crise ne soit plus forte...

mais je vais essayer quand meme, enfaite, le telephone m'aide beaucoup mais je soule mes proches a force de les appeler tout le temps :roll:

alors peut etre un peu de danse, j'adore sa...
en tout cas merci à vous deux!
33 ans Au Québec! 119
Dans mon cas, mes rages me permettaient, entres autres, de décrocher du quotidien, c'est pourquoi prendre 30 mins par jour pour moi m'aide beaucoup.

Dans ton cas, c'est peut-être plus quelqu'une chose qui te permet d'évacuer la rage de ta journée, alors peut-être qu'une solution comme l'activité physique ou d'essayer d'en prendre moins sur tes épaules ou encore tu pourrais écrire en revenant du travail une lettre pour y écrire tout ce qui t'as frustré dans ta journée pour en quelque sorte t'en libèrer.

En dressant la liste de ce que les rages t'apportent tu veras plus concrètement ce qui t'accroche à ces dernières et ce qui te permmetras de retrouver ces mêmes avantages autrement!
S
31 ans 1
:oops: Bonjour, je comprends absolument ton problème, je suis boulimique aussi depuis près de 4 ans, j'ai 20 ans aujourd'hui et vraiment envie d'en finir avec tout ça, j'ai l'impression que la nourriture dicte ma vie! on pourrait s'aider via ce forum si tu veux, c'est peut être plus facile à plusieurs... en attendant si j'ai quelques petits conseils à te donner qui marchent parfois c'est les sucettes sans sucres quand tu as envie de faire une crise, comme ça ça te fait parfois patienter jusqu'au repas, ou aller dans les boutiques faire un tour (de toute façon si on compare avec l'argent qu'on dépense en nourriture), ou le café!
si quelqu'un à d'autres idées.... en plus j'ai l'impression que mon visage gonfle comme un ballon au fil du temps, qu'on en finisse :)
33 ans 10
oui effectivement j'ai aussi l'impression que mon visage gonfle!! enfin tout gonfle lol (si on peut se permettre d'en rire...)

et je veux bien qu'on s'aide par ce forum, se soutenir toutes et je suis sur qu'on pourras améliorer les choses!

tout ce que je peux vous donner comme astuce c'est de manger avec les autres.. en effet j'ai remarquer que lorsque je prenait mes repas avec les autres je me sentais bien, je m'arretais, prenait le temps de manger... sa fait du bien!!! et en mangeant normalement je me sent rassasiée!
c'est pour sa que je demande souvent à mon copain de venir! j'ai passer une semaine avec lui en vacance, j'ai pu perdre un peu de poid en mangeant normalement!

sa me calme et peut etre que c'est sa la solution.. manger en compagnie.... la solitude....c'est mauvais et sa pousse à faire des betises!
33 ans 6
Bonsoir
Deja cc'est un grand pas que tu as fais en t'inscrivant sur ce site csache que c'est deja un grand pas que tu fais vers la guerisson. Ici tu trouvera des conseils et du reconfort quand tu auras besoin.
Pour repondre a ta question, la solution serai que tu aille consulter un psychologue qui va esayer de comprendre le probleme que tu as ! Etant moi meme boulimique depuis maintenant 3 ans au debut j'etait terrifier a l'idée de me dire que je ne controler plus rien, car c'est bien le cas on est controler par l'envie de manger encor et encor ... J'en ai soufert mais entamer une psychotherapie et aujourdui sa va beaucoup mieu !
Je ne dis pas que je suis totalement guerri ! mais mon psy ma permis de comprendre petit a petit la raison de mon mal etre car sache que tes crises de boulimie son du parfois, a un moment passé que tu as mal vecu, ou bien a une engoisse interieur que tu ne peux exprimer autrement que par tes crises de boulimie.
le plus importan et que tu garde confiance, que tu te batte pour t'en sortir .
Bonne continuation et bon courage .
33 ans 10
Bonsoir Sylphide,

merci pour ton message! pour te repondre j'ai deja consulter des psy mais sans grand résultat... j'ai beaucoup de mal avec les psycologues, j'ai l'impression que sa ne marche pas pour moi!

avant ma boulimie, j'ai fait 4 ans d'anorexie restrictive... j'ai été hospitalisée 8 mois dans une clinique, et j'ai vu beaucoup de spécialistes, dont des psy, et à vrai dire j'avancais dix fois plus avec le soutien de mes amis et de ma famille...
et j'ai aussi compris que beaucoup beauoup comptait la motivation...

j'ai trainer pendant lontemps ma maladie.. je disais que je ne pouvais pas m'en sortir... puis un jour, j'ai voulue me battre, j'étais au fond, au bout du rouleau et surtout j'avais un copain à lépoque et je voulais reprendre des formrs, etre belle pour lui..

alors en deux mois j'ai pris beaucoup beaucoup de poid, j'ai fermer les portes à mes pensées, et j'ai fonçée... et j'ai compris que finalement qu'il fallait arreter de se poser des questions, que finalement peu importait notre passé, que maintenant il fallait aller de l'avant, prendre le taureaux par les cornes!!!

et ce qui me motivait le plus? je m'immagninait avec des kilos en plus mettre des vetements magnifique et etre belle et que tout le monde me regardais!!!

enfin bref, tout sa pour dire que remuer mes pensées ne m'a jamais servie, mais en meme temps je suis toujours dans les tca lol!!!
33 ans 6
Coucou Ingrid
Quand je te lis me je retrouve un peu dans ton discours , moi aussi jai fais de l'anorexie au debut puis lorsque je voyais ma famille et mes amis me motiver pour changer je me suis forcer a mangé pour redevnir comme ils disaient " normal" ce qui a mes yeux ne l'etais pas . Aprés sa a commencer ma boulimie , je reporter ma souffrance sur la nouriture, je ne savais plus ou j'en éte et surtout je me poser sans cesse la meme question : " Pourquoi la nourriture a t'elle pris une si grande importance dans ma vie ?" avant je me contenter de manger normalement et si il m'arrivait de faire des ecarts ce n'etait pas grave !!! mais a cette periode je compter tous, jusqu'a en etre malade .
Si nous somme boulimique c'est en effet parceque la nouriture a pris une trop grande importance dans notre vie pour ma part c'etait une compensation a mon mal etre .
Je pense personnelement que l'on ne sort jamais totalement de la boulime parceque c devenu une habitude de manger, manger puis de vomir (dans mon cas) tous le monde sais pertinament qu'une habitude est dificile a enlevé malgres toute la bonne volonté que l'on peut mettre pour s'en sortir .Donc deja je suis heureuse d'etre moin malade qu'avant et d'avoir repris un peu plus gout a la vie qu'auparavent en esperant qu'un jour tous ceci ne soi plus qu'un mauvais souvenir ! Courage a toutes
B I U


Discussions liées