MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nadine Morano s exprime, le message est clair

43 ans 77 5703
Nadine Morano est une... politique... enfin...comment dire...

sauf le respect de celles et ceux qui l apprécient, moi ça a toujours été IMPOSSIBLE.

lors de nombreuses apparitions tv, elle nous a fait  
part des ses préjugés honteux et indignes, qui dirigent ses actions pour la france entière.

vous vous rappellez, la chaudasse qui dansait à une chouille de l ump?
celle qui s est rammassé une pelle à la municipale de Toul (à côté de chez moi eurk)?


nouvelle allocution de la blonde "passeport média" du president :

« Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers. »
43 ans 77 5703
oh pis aller, je resiste pas 8)

http://www.youtube.com/watch?v=HyLEkbZtubY

http://www.youtube.com/watch?v=FpXDw4Z79IE
P
39 ans Nice 21965
me demande si ca serait pas la fille cachée d'horthefeux ^^
43 ans 77 5703
je vai être vulgaire...

à l époque on m avait dit que le president se la fesait.
je ne sais pas si elle prend en bouche besson et hortecouilllll mais c est pas possible! ça, ça nous gouverne, avec des propos insultants!

au marché elle croise un noir, elle lui demande d ou il est et de quelle culture il se sent. mais c est terminé le moyen âge!
et le second, il lui répond "je suis né à Sarcelle" elle a rien voulu entendre elle lui dit qu elle est née au Haudul, moi j y ai vécu, faut arrêter...
43 ans 323
Je ne comprends pas bien ce qui vous choque dans cette phrase ?

Aimer son pays, trouver un travail et ne pas parler le verlan ça doit quand même être un objectif pour tous les français non ?

Je pense (j'espère !) que ce qu'elle a voulu dire c'est que la jeunesse française devrait respecter une certaine ligne de conduite, avoir des principes directeurs : savoir apprécier ce qu'il a de bien chez soi, avoir un projet de vie et s'exprimer correctement (d'ailleurs on fait le même genre de remarque ici contre les gens qui parlent en SMS, c'est kif kif) au moins dans le cadre professionnel, c'est quand même le minimum !

Bon après le coup de la casquette je ne comprends pas le rapport lol.
2812
Ce qui choque ? C'est qu'elle ne parle que de jeune musulman.

J'ignorais que le verlan et la casquette à l'envers était un signe distinctif des jeunes musulmans. Au moins,j'ai appris quelque chose !!!
(mode ironie)
45 ans brest 3644
elle des jeunes musulmans car c'était la question justement...

dans ce cas la question est choquante aussi.
2812
La question ne portait pas sur les jeunes musulmans mais sur le lien entre Islam et identité nationale. Et il y avait de quoi disserter de façon positive en rappelant que l'Islam a existé en France depuis le Moyen-Age.
43 ans 77 5703
mmmh...

c est pénible et usant de constater qu au gouvernement (elle est aux affaires familliales quand même!!!!) on met dans le même panier islam et délinquant, islam et impolitesse, islam et casquette, islam et verlan... et qu on ose demander à un noir croisé au hasard dans la rue son identité pour appuyer un discours d extrême droite!

je suis scotchée par tant d ignorance!

combien elle est payée pour son insolence et son incompétence?

si je me tenais devant elle, elle ne m aurait pas balançé son sale discours, et pourtant :

j ai vécu là ou elle est née (cité compliquée), je suis issue de familles d immigrés, je mets pire que des casquettes, je suis impolie quand je suis dans les quartiers dit "huppés" en simple réponse à l impolitesse qu on m envoit et partout je suis souvent vulgaire et famillière, j ai fais plein de conneries et je parle verlan. et j adore ça!
43 ans 323
djagounette a écrit:

je suis impolie quand je suis dans les quartiers dit "huppés" en simple réponse à l impolitesse qu on m envoit et partout je suis souvent vulgaire et famillière, j ai fais plein de conneries et je parle verlan. et j adore ça!


En même temps Djagounette, on ne peut pas plaider ce discours non plus et dire que c'est super d'être impoli, vulgaire, de faire des conneries et de parler verlan.

Je veux dire j'ai bien compris ton message, tu dis que tu fais ça en réponse aux agressions que tu reçois, et je le comprends très bien. Simplement ça ne peut pas être l'idéal à atteindre, pour moi c'est du nivellement pas le bas (désolée par avance si ça te choque).

Comment faire autrement ? Là je ne sais pas, si=ujet compliqué, mais on ne peut pas dire "ouais c'est la fête je me comporte mal parce que le monde entier fait pareil et j'en suis fière" (ce n'est pas toi qui dit ça je sais bien, j'extrapole, mais il faut faire gaffe quand même).

Après pour Morano (que je n'aime pas non plus d'ailleurs) je ne crois pas qu'elle dise que TOUS les musulmans parlent verlan et mettent des casquettes à l'envers, mais que ceux qui le font ne devraient pas.

De la même manière que les non musulmans, catho, protestants, athés peu importe ne devraient pas le faire non plus. Elle parle des jeunes musulmans parce que c'est sur eux qu'on l'interroge si j'ai bien compris (question con d'ailleurs mais bon), mais je pense que son discours est transposable sur toute personne qui vit en France (même les non français d'ailleurs à mon sens, peu importe).

Là où sa phrase est maladroite, et là je vous rejoins, c'est que parler de "musulman" c'est complètement idiot, la religion n'a rien à voir là dedans, c'est juste une question d'éducation et pour le coup il y a des lacunes dans toutes les familles religieuses, et même dans tous les milieux sociaux !
P
39 ans Nice 21965
deja parce qu'elle parle de musulmans sous des stereotypes et ensuite depuis quand on est un mauvais "francais" (beurk j'ai l'impression de dire mechant chien) parce qu'on a une casquette à l'envers? on n'est plus dans les années 50 faut evoluer
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je rappelle que le verlan est par définition une forme d'argot du français

http://fr.wikipedia.org/wiki/Verlan

je ne vois pas en quoi le fait de ne pas parler verlan serait une preuve d'intégration puisqu'à la base c'est français le verlan
43 ans 77 5703
oui Tanalie, j ai bien compris ce que tu as dis, no soucy.

mais la façon d être et de paraitre en mon sens n a rien à voir avec une pseudo identité française. je suis trés polie et trés sociable, mais dès que je me sens agressée ou lèsée je peux être pire sans aucun problème.

la France, bientôt ça va être quoi? la raie sur le côté? j ai peut être l air d exagerer mais je suis sure que je n en suis pas si loin.
52 ans strasbourg 6049
tanalie a écrit:
Je ne comprends pas bien ce qui vous choque dans cette phrase ?

Aimer son pays, trouver un travail et ne pas parler le verlan ça doit quand même être un objectif pour tous les français non ?.


ah bon? ben écoute on a pas la mm vision de ce que doit être un bon citoyen. pour moi aimer son pays c'est déjà totalement obsolète (et non je suis pas du tout chauvine), parler verlan ca fait partie de mon naturel (enfin argot parce que le verlan ca me ferait plutot rire) et trouver un travail ok ca c un objectif valable... mais le reste franchement...

et sinon comme dit calista.
43 ans 323
louis_cyfer a écrit:
tanalie a écrit:

ah bon? ben écoute on a pas la mm vision de ce que doit être un bon citoyen.


Non peut etre pas, mais ce n'est pas grave non plus hein ;-)

Déjà argot et verlan ça n'est pas la même chose : l'argot c'est un vrai langage dans certains coins, le verlan c'est juste du mauvais français dans la plupart des cas, un peu comme le langage SMS.

Ce n'est pas grave en soi de parler verlan, c'est même fun parfois, mais dans le cadre pro je trouve ça juste nul, il faut savoir faire la différence.
B I U