MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
40 ans quelque part... 3178
CuteVengeance a écrit:
Moi jsuis pas fan de mon prénom ( Inès,je le trouve pas terrible,on me pose trop de questions concernant mon origine avec ce prénom et c'est  
très dérangeant .. ),mais je sais que le changement est impossible,autant faire avec ...


Il est pourtant très joli ton prénom ;)
R
39 ans 15384
Tu trouve Sauterelle ? :oops:
C'est vrai qu'il est pas non plus super vilain mais bon :lol:
J'aime pas tellement.

Fin après j'avoue que c'est énervant,d'autant que je suis francaise. Donc a chaque fois que je donne mon prénom,j'ai droit a l'interrogatoire " T'es de quelle origine ? " " T'es née ici ? " .. Ca saoule mais bon ;)
J'ai beau préciser que c'est dans le calendrier francais ( 10 septembre ),les gens sont sceptiques.
Avec le temps ca finira par s'arreter. Je n'ai pas de deuxième prénom malheureusement ;)
60 ans à la campagne 771
Inès, c'est super joli comme prénom....

Sinon, t'es de quelle origine? T'es née ici? :lol: :arrow:
R
39 ans 15384
Je suis francaise,née en France,avec de lointaines origines russes et algériennes. Mais physiquement,j'ai pas mal hérité de ma grand mère russe :lol:
40 ans quelque part... 3178
CuteVengeance a écrit:
Je suis francaise,née en France,avec de lointaines origines russes et algériennes. Mais physiquement,j'ai pas mal hérité de ma grand mère russe :lol:


Tu sais, j'ai le même soucis avec mon prénom..Sarah...on me demande souvent de quelle origine je suis pourtant y a pas photo vu ma ptite goule hein...Et j'ai un nom polonais ...Tout pour plaire!!

Mais oui je trouve Ines très joli et doux en plus... Crois moi il y a bien pire comme prénom...Mais bon aprés les goûts et les couleurs..ne se discutent pas :lol:
52 ans strasbourg 6049
CuteVengeance a écrit:
,j'ai droit a l'interrogatoire " T'es de quelle origine ? " " T'es née ici ? " .. Ca saoule mais bon ;)


j'ai la mm chose avec mon nom de famille... pourtant je parle mieux allemand et alsacien que la moitié des gens qui vivent ici. je savais mm pas parler français en arrivant à l'école.
R
39 ans 15384
Sarah c'est très joli aussi ^^
Le genre de prénom que je donnerais bien a ma fille dans quelques années !
C'est vrai qu'Inès c'est quand meme pas si moche au fond :lol:
40 ans quelque part... 3178
CuteVengeance a écrit:
Sarah c'est très joli aussi ^^
Le genre de prénom que je donnerais bien a ma fille dans quelques années !
C'est vrai qu'Inès c'est quand meme pas si moche au fond :lol:


Merci ;)
269
CuteVengeance a écrit:
Tu trouve Sauterelle ? :oops:
C'est vrai qu'il est pas non plus super vilain mais bon :lol:
J'aime pas tellement.

Fin après j'avoue que c'est énervant,d'autant que je suis francaise. Donc a chaque fois que je donne mon prénom,j'ai droit a l'interrogatoire " T'es de quelle origine ? " " T'es née ici ? " .. Ca saoule mais bon ;)
J'ai beau préciser que c'est dans le calendrier francais ( 10 septembre ),les gens sont sceptiques.
Avec le temps ca finira par s'arreter. Je n'ai pas de deuxième prénom malheureusement ;)


Et ben moi c'est tout le contraire :roll:
J'ai un prénom "normal" : Jennifer, quand les gens
me connaissent pas mes origines, ils me croient française. Et quand ils me voit en photo ou en vrai, ils sont étonnés de voir que je suis noire (d'origine congolaise) :roll:
Comme si tous les noirs (d'Afrique pas des Antilles) avait des prénoms tels que "Fatoumata" ou autres... :roll:
E
42 ans ICI 1394
MonBonheur a écrit:


j'aimerai changer l'orthographe de mon prénom, mais en gardant la meme sonorité. Remplacer "au" par "O"...
mais je sais pas a qui m'adresser ni comment se passe les démarches.

merci ;)

j'ai attendu que tu es des reponses sensées pour oser la faire comme il me semble que c'est le cas
non franchement tu es certaine ?
maunbaunheur c'est quand meme beaucoup moins joli ;)
ca va je sais la sortie c'est par là ;) :arrow:
R
39 ans 15384
Jenn75 a écrit:
CuteVengeance a écrit:
Tu trouve Sauterelle ? :oops:
C'est vrai qu'il est pas non plus super vilain mais bon :lol:
J'aime pas tellement.

Fin après j'avoue que c'est énervant,d'autant que je suis francaise. Donc a chaque fois que je donne mon prénom,j'ai droit a l'interrogatoire " T'es de quelle origine ? " " T'es née ici ? " .. Ca saoule mais bon ;)
J'ai beau préciser que c'est dans le calendrier francais ( 10 septembre ),les gens sont sceptiques.
Avec le temps ca finira par s'arreter. Je n'ai pas de deuxième prénom malheureusement ;)


Et ben moi c'est tout le contraire :roll:
J'ai un prénom "normal" : Jennifer, quand les gens
me connaissent pas mes origines, ils me croient française. Et quand ils me voit en photo ou en vrai, ils sont étonnés de voir que je suis noire (d'origine congolaise) :roll:
Comme si tous les noirs (d'Afrique pas des Antilles) avait des prénoms tels que "Fatoumata" ou autres... :roll:


Pourtant j'ai pas mal de potes noires qui s'appelle Jennifer,Cathia,Julie ...
Donc c'est un cliché,toutes les noires n'ont pas forcément un prénom africain !
Aaaaah les gens ;)
52 ans strasbourg 6049
heu... c'est surtout que jennifer n'est absolument pas un prénom français...
R
39 ans 15384
En plus :lol:
Mais c'est de plus en plus donné en France !
44 ans My Sanctuary 1
Minna ohayou "(^.^)"

Pour relancer ce topic qui date de Moïse dis-je, je veux en profiter pour dire ce que je pense là-dessus depuis longtemps (du moins depuis mes 12-13 ans). Pour les modérateurs, vous pouvez me déplacer si je ne suis pas dans le contexte mais rassurez-vous, je ne dégagerai aucune agressivité verbale ni d'insulte aux autres utilisateurs.

Pour les autres, mon texte sera long et peut-être que d'autres auront déjà eu la vision que j'ai à ce sujet qui devient de plus en plus question provenant d'une société réveillée : l'underworld.

Note : Je m'efforce à écrire en français et il se pourrait que certaines phrases manquent de structure mais restent quand même lisibles ; le français n'est pas dans mes origines "(^.^)"

Donc, de un, je ne juge personne tant qu'à leurs noms mais il est vrai que certains noms sont originaux et j'aime les noms originaux ! Sugoi !!

De deux, pour vous mettre dans le mood, mon prénom n'est pas à envier (malgré kawaii) et il en serait de loin un caprice d'une lettre (ou deux selon le cas) si j'avais à le changer ! Le "SI" veut dire que j'y pense depuis jeune...

Ma mère m'a donné comme prénom "Agniezska" et mon père (voulant sa part de gâteau), m'a donné comme prénom "Taïzkasha". Pour ne pas mettre le démon dans l'eau bénite, je me retrouve à porter les deux prénoms : Agniezska-Taïzkasha.

En vieillissant (surtout vers la 20-25), j'ai prise l'habitude de les prononcer ; mais étant jeune, je me perdais moi-même et j'étais gênée au max ; il en était de même pour les écrire (j'en pleurais presque "(^.^)" et ça n'excluait pas les tirailles de collège et même encore aujourd'hui à l'université (pas aussi violent mais les marques restent).

Malgré mes noms-composés dites "officiels", je n'ai jamais eu assez de lignes pour tout écrire quand venait le temps de signer des papiers (school life et vie courante) et qui ma foi, deviennent de plus en plus courtes pour sauver de l'encre aujourd'hui ! On s'entend que je dois écrire mon nom sur une ligne de 6 cm : Agniezska-Taïzkasha de Nxxxxx-Exxxxx-Hxxxxx et quand j'y fais face, je dois me trouver un espace blanc sur la feuille !! Ca c'est la partie "moi" "(^.^)"

Quand est-il des gens autour (?) La réponse est courte : leur ciel devient noir assez vite "(^.^)" Pour l'originalité de mes prénoms, c'est tout un exploit : les problèmes ne sont pas réellement reliés au composé ni à leurs orthographes (pour moi en tout cas) mais de leurs épellations :

1. Je dois répéter plusieurs fois !
2. Je dois leur dire lettre par lettre comment l'écrire !!
3. Il y a perte de patience pour qu'ils les prononcent !!!

Donc pour éclairer ces gens, je leur dis :

Agniezska se dit : Ague-nèze-ka
Taïzkasha se dit : Ta-iz-ka-ha (le H est soufflé)

Habituez-vous à le dire vite et vous en aurez preuve de gage ! Mais personnellement, je ne sais pas d'où ils sortent car je ne sais pas d'où ils viennent !

Ma cousine de 14 ans m'a toujours appelée "Gni-Gni" ; elle trouve ça plus "mini" que le vrai nom qui est affiché et elle se dit "contente" de porter que son nom unique "Brenna" "(- . -)". D'autres optent plutôt pour la francisation type "Agnes, Inès, Agnieska", pour l'anglicisme "Ag-ness, Ag-ness-ka" et asiatiquement "Thaï". Ils ne sont pas à exclure les surnoms qui en découlent pour sauver du temps : Ag, Ath, Hachi (Hachi se prononce Hatchi voulant dire "huit" et "chien") et "Atneh" (première lettres de mes noms... Mais dans le dernier surnom, je ne veux pas devoir prendre les nerfs car cela porte à confusion avec "Acné" ! Il ne faut juste pas me provoquer...

Malgré toute cette introduction, "SI" je penserais vraiment à une demande d'analyse préliminaire de modification du prénom (sachant tout ce qui en découlent avec ceux-ci), à savoir le motif sérieux de la modification qui dans mon cas, serait les prononciations, on me dirait tout simplement : "Écoutez Mlle, ça fait plus de 25 ans que vous utilisez ces prénoms, endurez-les encore pour 50 ans !"

Sugoi desu ne ! Très jouissif se faire dire ça comme ça ! Même si ce n'était que pour la prononciation, j'ai eu beaucoup de débats à ce propos et personne ne savait rien et/ou ce n'était jamais personne (incluez également les frais de courts, d'avocats, de bureaucraties et l'argent dépensé)...

Je veux bien croire c'est pour éviter les usurpations, les mélanges de noms sur la planète, les crimes et pleins de chose qu'ils se créent pour retarder les dossiers mais depuis mes 12-13 ans, je me suis toujours dite qu'ils auraient pu opter une loi (comme ils en inventent toujours et pour rien) pour que l'on puisse décider de nous-même celui que l'on voudrait avoir à 18 ans. Par conséquent, ce choix serait définitif et irréversible. On ne parle pas de username sur internet genre "Black Mountain" ou de "Holé Hola" mais quelque chose de plus humain et d'une décision mature et éclairée provenant du demandeur : sa première liberté !

Je mentionne 18 ans pour cette décision majeure mais ça ne veut pas dire faire la pluie et le beau temps non plus en attendant le jugement dernier ! Quelques mises au point seraient à voir sur la demande du demandeur pour éviter de fuir la réalité et certains engagements sociaux :

- Évaluation du statu civil (mariage, enfants à la change)
- Évaluation du compte de crédit (poursuites, endettements)
- Évaluation du dossier judiciaire (crimes, poursuites)
- Évaluation institutionnelle (comportement, objectifs, futur)
- Faire connaître sa décision (journaux officiels)
- Faire reconnaître le nom (proches, papiers, signatures)
- Prévoir une somme assez élevée (non pas 150 $ ni des documents à 10 $)
- Et sûrement d'autres...

Je ne veux pas changer le monde ni sa perception mais ça reviendrait aux mêmes critères d'analyses "sévères" qu'ils se donnent pour trouver une raison qui n'existe pas du tout, sachant que le demandeur n'a pas de problèmes réels outre que le prénom qui lui aura été attribué.

Si nous observons toutes les lois qui ont un rapport à la jeunesse (je prie un Saint qu'il me les énumère toutes), je ne sais pas si ma vision serait un motif "sérieux" en leur disant ça :

« Il serait logique de remplacer un prénom qui a été attribué à un être humain sachant qu'il est légalement inoffensif, fragile, irresponsable et inconscient tant qu'à ses jugements et ses décisions lors de sa naissance. »

Ils (administrateurs des peaux et des vies) riraient sûrement de moi mais je pense plutôt qu'ils se sentiraient insultés en lisant ça. Vous serez assuré qu'il y aurait un refus de traitement d'analyses aussitôt : Insulte à l'intelligence.

Personnellement, je n'ai pas encore vu de loi écrite forçant les parents de choisir, de donner ou d'infliger un prénom au nouveau-né sauf si ce n'est que de se passer le mot dans une hôpital X : "Quel nom donnez-vous à votre enfant ?". Ca ne reste qu'une phrase parmi tant d'autres pour identifier le sujet afin de certifier qu'il est un être humain et sexué, pas une loi.

Et parlant de lois, si elles existes, c'est qu'elles sont faites pour en contrer d'autres, vous remarquerez ça ; entre-temps l'argent circule et tout-le-monde empoche...

Mata oaimashou !
B I U