MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trop collés ?

40 ans Suisse 316
Bijour !

Voici un peu la "suite" de cette discussion:
http://www.vivelesrond.../forum/viewtopic_184983_60.htm

Voilà, pour expliquer, il semblerait que Zhom et moi sommes trop collés et je crois que sans le  
voir tout de suite ça commence à peser. Ca fait 2 ans qu'on est ensemble.

Et on fait quasi tout ensemble. On vit dans un tout petit studio, ce qui aide pas.

Lui n'a pas une vie sociale très palpitante. Il a eu une enfance compliqué avec le divorce de ses parents et à été déraciné plusieurs fois d'où il était. Conclusion, aujourd'hui il a très peu d'amis. Et il sort que très peu.

Moi c'est tout le contraire. J'ai pas mal d'amis, j'adore sortir danser, les bars et évidemment d'autres activités.

Mais depuis que je suis avec lui... j'ai mis un frein à tout ça, un peu malgré moi au départ.

J'ai beaucoup de mal à le laisser seul à la maison. J'ai un peu l'impression de l'abandonner.

J'ai essayer de l'intégrer à mes amis. Mes amis l'adorent, lui les aiment bien. Quand il est pas avec moi, mes amis demandent toujours où il est, qu'il faut qu'il nous rejoigne etc... Mais mon homme n'aime pas les bars, discothèques et ce genre de sorties noctures. Au début j'ai essayé de le motiver, mais je crois que ma fois, c'est comme ça, il aime pas.
Par contre un ciné, un bowling, piscine et j'en passe, ça il aime bien. Donc j'essai d'organiser avec lui ce genre d'activité (et avec mes amis)
Mais c'est vrai que c'est parfois complqué car pour moi et mes amis par exemple "bowling" ça veut dire début de soirée, mise en jambe pour la nuit lol... Donc après faut que Zhom nous quitte (et pas toujours facile quand il y a 5 personne qui disent " mais nooooooooooooon resssssssste !!" ) du coup, j'ai l'impression que s'il sent qu'il risque de se sentir coincé, il viendra pas...


enfin bref... je m'égare...



Pour en revenir au fait qu'on soit tout le temps collé.

On fait presque tout ensemble (sauf les courses à proprement dit)

D'un côté comme de l'autre ça ne nous dérangeaient pas. Quand il est pas là, il me manque et tout ...Mais on s'est rendu compte je crois que en étant toujours ensemble, il y a une sorte de routine qui s'est installé... l'autre est tout le temps là.


Avez-vous eu ce soucis ? Comment l'avez-vous appréhendé ? ...
51 ans 35 10308
Je suis dans une situation très différente (inverse en fait) puisque je vois mon homme essentiellement le week-end et les vacances (est-ce qu'on peut vraiment dire qu'on est un couple d'ailleurs? ;) ).

Effectivement je pense qu'il faut que chacun ait un petit espace de respiration, surtout si en plus vous vivez dans un endroit petit ou vous n'avez pas chacun votre coin à vous.
Tu dis que tu as l'impression de l'abandonner quand tu sors sans lui, mais lui, qu'est ce qu'il en pense? Est-ce qu'il est d'accord pour te laisser sortir sans lui, ou ça lui fait de la peine, ou il trouve ça normal? Et lui, même si tu dis qu'il ne sort pas, est-ce qu'il n'y a pas une activité qu'il aurait envie de faire sans toi? (du sport, du chant lyrique, de la visite de musée, je sais pas...). Je crois qu'il faut vraiment arriver à vous trouver un moment où vous faites des choses chacun pour vous, et bien en discuter pour que l'autre ne prenne pas ça comme une trahison ou un abandon, mais comme un moment où on va se ressourcer et se faire plaisir, pour avoir du plaisir à retrouver l'autre après (et puis ça fait des choses à se raconter). Et aussi imaginer des activités ensemble qui sortent de la routine.
38 ans 1248
Ben si vous êtes trop collés, pourquoi veux tu à tout pris qu'il participe aux sorties avec tes amis?

je comprends pas trop.

Ensuite qui considère que vous êtes trop collés? toi ou lui?

apparemment c'est lui qui a envisager la possibilité de te quitter, et qui met ca sur le tapis pour justifier sa faiblesse vis à vis de son ex?

si ca vient de lui, raison de plus pour sortir avec tes amis sans lui et le laisser respirer.

Pas besoin de culpabiliser si la demande vient de lui.

D'ailleurs je trouve que c'est un faut problème dans un couple.. si le couple est fusionnel et super collé c'est qu'il le veut bien et qu'il se complait dans la situation. Sinon celui qui étouffe agit et s'organise en conséquence en sortant avec des amis par exemple.

Pour moi c'est un faux problème mais souvent une bonne excuse pour expliquer qu'un couple se dégrade (toujours ensemble, les habitudes, le train train).

Mon copain est super indépendant et a horreur des couples fusionnels.. et ben il sort, va voir des potes, se réserve des soirées pour lui et puis c'est tout... donc pas de problème que des solutions!
47 ans Lille 7000
ça fait 7 ans et demi qu'on vit comme ça, mais je ne renonce à rien et lui non plus, on a les même amis, les même loisirs et ça ns va très bien..; quant à la routine... on a deux enfants alors c'est surtout depuis qu'on les a qu'elle s'est un peu installée... cependant on s'organise très souvent des choses pr qu'elle ne ns bouffe pas trop la vie et ça marche bien... on se fait des surprises... et finalement très franchement, on s'aime comme des fous et la routine n'a pas plombé notre amour...
52 ans strasbourg 6049
je le vois peu, il travaille beaucoup et sinon moi j'ai une vie sociale (que lui n'a pas). en plus il part travailler en suisse une semaine ou deux par mois c'est selon. mais ca ne m'empêche pas de sortir de voir mes amis tout ca. j'y vais moins qu'avant non pas à cause de lui, mais parce que je suis maman donc les sorties... ca c calmé depuis un moment. mais je continue à aller une fois par semaine au sport, au jdr, et une fois par mois au GN (donc en gros 4 soirs par mois je suis pas là du tout, la gym je rentre à 21h). monsieur veut pas partager ca? ben tant pis. il dit que ca lui convient. quand 'ya un anniv ou autre généralement j'y vais seule parce que 10 min avant de partir (maintenant il me prévient avant parce que ca j'ai du mal à supporter) il dit : "oh non je suis fatigué je reste". bon.. ben voilà quoi.

perso ca me fait parfois chier de dire je suis pas là, mais bon puisqu'il ne veut pas venir... il a très peu d'amis (rien à voir avec le déracinement il avait jamais quitté son village suisse avant d'être avec moi), et n'en souhaite pas plus. mm ses amis il les voit que 2 fois l'an donc il doit vraiment apprécier la solitude... tout l'inverse de moi. et bon, faut dire que je suis franchement pas du genre collé... j'ai horreur de ca.

ca a pas l'air de poser soucis. au contraire. et force est de constater que je suis loin d'être la seule à fonctionner comme ca dans mon entourage.
R
39 ans 15384
Moi au contraire je trouve que je ne le vois pas assez souvent ... Que du vendredi soir au dimanche,+ les vacances,c'est pas assez.
Vivement qu'on s'installe ensemble,a la fin de mon CAP ...
40 ans Suisse 316
louis_cyfer on a les 2 un peu le même type d'homme ;)

De notre côté on a pas mal d'activité ensemble toute de même (ciné, moto, bowling...)

Mais peu d'activité "nocturnes" (ce qui me désole...)
du coup, le soir c'est souvent TV ...


Non mais je sais pas. Dès qu'on est les 2 au même endroit, on doit être "ensemble"... ça s'est fait comme ça et je crois que c'est ça qui commence à peser.
Du genre si Zhom veut regarder une série TV le soir, faut aussi que je la regarde. Je ne peux pas faire autre chose sur l'ordinateur.. Enfin c'est pas que je "peux pas". Mais si je fais autre chose, il m'appelle pour que je le rejoigne et ça l'ennuie beaucoup si je reste de mon côté.

Bref... je sais qu'expliqué comme ça, ça semble très contradictoire (je me plains de pas l'avoir avec moi pour mes sorties du soir et je me plains d'être trop collés)

Je crois que l'un comme l'autre on est bien ensemble, on aurait envie d'être tout le temps ensemble et on se rend compte que bien malgré nous, ça nous étouffe un peu


@OxyJane: Le questionnement du "trop collé" vient des 2 ;) Moi je m'en suis rendue compte depuis déjà plusieurs mois et lui, après cette histoire avec son ex, il a peux-être réfléchis à ce "qui avait changé" et à trouvé ça justement.


Faut encore que je réfléchisse un peu à tout ça...
J'ai beaucoup de ressentis différents à ce sujet et j'arrive pas à mettre des mots dessus
52 ans strasbourg 6049
nan au contraire je trouve ca très clair. mon mien me dit souvent je veux être tout seul avec toi. ce qui veut dire la mm chose. c'est à dire que je sois là avec lui. la différence c'est que mon caractère n'est pas conciliant pour grand chose et donc quand monsieur joue ou a envie de regarder une daube et que moi ca ne me convient pas, je fais autre chose. dans la maison voir la mm pièce mais je fais autre chose. par contre je lui parle ca y'a pas de soucis, mais je reste pas sur le canaps à lui tenir la main quoi.
42 ans 3006
Pinaise.. T'as le droit de souffler aussi, un peu, d'avoir ton moment à toi. Il faut que tu réussisses à lui faire comprendre que ce n'est pas parceque tu ne l'aimes plus, mais simplement que tu as besoin d'autre chose que la phase crampon en amour. Vous n'avez peut-être pas évolué aussi vite l'un que l'autre... C'est bien de ta part de t'en rendre compte avant que la situation ne devienne trop pesante pour toi.

Un seul mot d'ordre : rassurance, discussion, et compromis ;) !
B I U


Discussions liées