MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Oeuf clair...

58 ans Belgique 16
Bonjour les filles,

J'aimerais profiter de vos témoignages...

En effet, j'ai 39 ans, 89 kgs actuellement pour 1m62, et j'ai été enceinte pour mon 1er essai BB en avril dernier. Malheureusement, mercredi  
dernier, il a fallu interrompre ma grossesse qui était de 9 semaines car à l'échographie, on ne voyait que le sac gestationnel, mais pas l'embryon ni la vésicule vitelline: diagnostic: oeuf clair.

Certaines d'entre vous ont-elles été un jour dans mon cas? Avez-vous fait un ou plusieurs oeufs clairs? Si oui, à quel âge?... Etes-vous ensuite tombées enceintes rapidement?...

Merci de vos précieuses réponses,

Amicalement,

Véronique, alias Khaniwara.
A
47 ans Tourcoing 2012
Je n'ai pas de témoignages mais je te souhaite plein de courage!!!
54 ans 5519
Un oeuf clair arrive qque soit l'âge. La coiffeuse a eu ça, elle avait 21 ans et 45 kgs toute mouillée. Cela n'a rien à voir.
En rfevanche n'hésite pas à remettre ça tout de suite, au moment om tu es la plus féconde...
47 ans Lille 7000
coucou ma grande!
j'ai vécu ce que tu viens de vivre en aôut, en effet, en faisant la premiére écho à 9 semaines de grossesse,ons'est aperçu que j'avais fait un oeuf clair. En plus,c'était pas le bon moment car mon toubib était en vacances, je ne savais pas quoi faire, nous sommes finalement allés aux urgences maternité qui m'ont donné un traitement pour provoquer la fausse-couche, malheureusement pour moi, le traitement s'est trés mal passé et j'ai dû rentrer en urgence à l'hôpital pr subir un curretage. Cette fausse-couche m'a laissé complétement anéanti,en plus mes 2 meilleures amies étaient enceintes et moi je me sentais tellementvide. Le pire, c'était les gens quime disaient qu'il n'y avait pas eû réellement de bb et qui ne comprenait pas mon chagrin, ms pr moi, du test jusqu'à l'écho j'étais enceinte de mon bb!!! Pendant toute cette période, nous avons tous affronter avec mon mariet notre couple en ai sortiplus fort et plus amoureux que jamais même si des fois il était désarmé devant ma souffrance!
j'ai eûmon retour de couches finseptembre et avec mon mari nous avons décidé de ne pas attendre les trois mois que préconnisaient les médecins et je suis retombée enceinte tout de suite! A la 6°semaine de grossesse, aprés avoir fait une écho pr vérifier qu'il y avait bien un bb j'ai fait une hémorragie et ce qu'on appelle un décollement du sac intra-utérin avec hématome ms mon bb s'est accroché et dans quinze jours et quelques, je vais mettre au monde ma petite princesse! donc tu vois qu'il ne faut pas perdre espoir et ne pas rester sur cet échec!
tu demandais la taille et le poids, en début de grossesse, j'avais 27 ans, je faisais 1,72 m pour 135 kgs. Les médecins nous ont dit à l'époque qu'il n'y avait pas d'explications (tout comme mon pb au début de ma grossesse actuelle), qu'une grossesse sur 3 finissait par une fausse-couche et une sur 5 par un oeuf clair, que c'était la nature qui voulait ça et que maintenant avec les progrés de la médecine, on savait trop tôt qd il y avait grossesse et qu'avant la fausse-couche serait passée inaperçu! On m'a dit aussi que mon oeuf-clair avait cela de positif que ça montrait que je pouvait avoir un bb, simplement là le processus ne s'est pas fait complétement!
voilà pour mon témoignage, si tu veux en parler (parce que pour moi parler à une personne qui n'étaitpas de mon entourage s'est révélé bénéfique), tu peux toujours me contacter.
courage, ma grande!
58 ans Belgique 16
Merci les filles pour vos messages de sympathie qui font très chaud au coeur!...
DameAliénor, ta réponse m'est très précieuse (et me rassure sur plusieurs points). De cet incident, j'en ressors (pour le moment) plutôt positive car ma gynécologue m'a dit qu'après un oeuf clair, on retombe généralement vite enceinte, le corps étant déjà "préparé", en quelque sorte, pour recommencer une autre grossesse. C'est pourquoi elle a préféré provoquer la fausse couche par médicaments car si tout a bien été expulsé, on va pouvoir recommencer les essais BB2 tout de suite.
Je vais faire une écho aujourd'hui à 1Oh3O pour vérifier tout ça. Dans le cas contraire, il faudra faire une aspiration et/ou un curetage.
Je dis "BB2" car moi aussi je considère qu'il y a bien eu un "BB"... J'étais enceinte, et même si le processus de division cellulaire s'est interrompu pour ne pas donner d'embryon visible à l'écho, pour moi, j'ai bien porté un BB! Comme me l'expliquait ma gynéco, la nature est bien faite, elle bloque ce qui n'est pas bon et généralement, l'élimine assez vite... parfois cependant il faut lui donner un petit coup de pouce... Les statistiques que tu donnes concernant le % de fausses couches rejoignent ce qu'on m'a dit ici et là...
L'oeuf clair est souvent indéfinissable pour les gens, d'où l'incompréhension de beaucoup et les réflexions de certaines personnes! Deux amies m'ont dit (pas mal intentionnées du tout, très convaincues au contraire): "tu as fait une grossesse nerveuse" !!! ... Ce qui reviendrait à dire que j'ai été enceinte du Saint-Esprit et que n'importe quelle bonne-femme n'ayant pas de rapports sexuels peut tomber enceinte! Plusieurs causes peuvent donner un oeuf clair: exemples: 2 spermatozoïdes ont réussi à pénétrer dans l'ovule, l'ovule et/ou le spermatozoïde était de mauvaise qualité, il y avait anomalie chromosomique et la division cellulaire s'est bloquée, etc... etc... Moi, je sais que j'ai été enceinte d'une petite miette d'amour...
Personnellement, j'ai été très mal lorsque je n'ai pas vu l'embryon à l'échographie à 6 semaines et 6 jours de grossesse... Même si on n'avait pas évoqué le problème de l'oeuf clair, j'avais déjà compris... un très mauvais pressentiment m'a envahit. Je devais encore attendre 15 jours pour l'échographie suivante!!! J'ai vécu 5 jours épouvantables jusqu'à ce que mon ami et moi décidions d'aller aux urgences pour demander à faire une échographie. Et là, toujours rien... Pour moi, c'était aussi clair ... que mon oeuf clair... si j'ose dire!... Cela peut paraître ridicule de péter les plombs et d'aller aux urgences juste pour se faire faire une écho, mais au moins, à partir de là, j'ai pu commencer "mon deuil" dans ma tête jusqu'à l'échographie chez ma gynécologue qui a confirmé que c'était bien un oeuf clair (il y avait une très très faible chance pour que ce n'en soit pas un). De ce fait, j'ai abordé beaucoup mieux cet incident, et psychiquement, je n'en ressors pas trop meurtrie.
Il faut voir les points positifs: je sais que je peux tomber enceinte, je n'ai pas fait de grossesse extra-utérine (où, plus grave, j'aurais pu y perdre une trompe), je n'ai pas vu un embryon pour qu'on me dise quelques semaines plus tard: "Madame, son petit coeur ne bat plus...", je n'ai pas fait une amniocentèse qui me donnait un très mauvais diagnostic, etc... etc... Bref, j'aurais pu vivre quelque chose de bien plus pénible...
DameAliénor, je te félicite pour ta ténacité: ton message me donne beaucoup d'espoir et je vais essayer de prendre exemple sur toi! Tu accouches d'ici une quinzaine de jours?... C'est formidable!... Je serais enchantée de correspondre avec toi, je t'ai envoyé un message, à l'occasion nous pourrions discuter sur MSN MESSENGER.
Bon courage pour le terme de ta grossesse, tiens bon, tu vas bientôt pouvoir serrer ta petite princesse contre toi!

Je te fais de grosses bises, amicalement,

Véronique, alias Khaniwara.
I
46 ans NANCY 5017
J'ai moi aussi subi cette epreuve en décembre dernier et je te félicite pour ton courage , tu vois les points positifs et vraiment tu m'épates ...et avec le recul tu as bien raison .Les médecins m'ont tous dit la même chose ; ça arrive dans 20 / 25 % des cas et souvent pour la 1ére grossesse et c'est malheureusement parce que la nature est bien faite ...Même si pour le moment je pense que ça ne te console pas , garde bien ça en tête et dis toi qu'être triste c'est tout a fait justifié ( moralement et physiquement c'est du à la baisse d'hormone ) , surtout n'hésite pas à en parler ( les messages de Dame Aliénor m'ont beaucoup aidé quand ça m'est arrivé et elle ne sait pas a quel point je l'en remercie ) J'ai fait comme Dame Aliénor , j'ai remis ça de suite parce que ce bébé on essayait de l'avoir depuis 2 ans et 3 mois de plus a patienter on pouvait pas ...Je ne suis toujours pas enceinte , j'ai eu mon retour de couche début janvier et toujours rien ...Mais j'ai des problêmes de cycles irréguliers et j'ai surtout peur de retourner voir un gynéco depuis ça ( en plus j'ai regrossi pq quand jdéprime jemange :( ) ...
Mais j'ai des dizaines de cas autour de moi à te citer de personnes qui sont retombées enceinte rapidement alors courage ! Quand je suis tombée enceinte je pesais 115 kgs pour 1m 75 , j'ai longtemps pesé 10 / 15 kgs de moins et je ne tombais pas enceinte , alors le rapport poids / fertilité je trouve que les médecins exagerent ( et surtout ça leur facilite la vie : ils ont mis 10 mois par exemple à vérifier que mon mari fonctionnait bien et ils ont alors trouvé une petite défaillance de son côté , pendant ce temps ils me gavaient de cachets ... Quand je suis tombée enceinte , j'avais arrété tout traitement depuis 5 mois et j'ai ovulé spontanément et naturellement ...bref les médecins :twisted:
En tout cas , bon courage et n'hésite pas si tu as des questions
Isa
1162
"""souvent pour la 1ére grossesse """"""


A bon pourquoi ?
I
46 ans NANCY 5017
c vrai j'ai pas pensé à demander pourquoi ...mais plusieurs personnes m'ont dit ça ...c 'est même un des 1ers trucs qu'on m'a sorti pour me réconforter ...alors jrelance la question Pourquoi ?
L
44 ans 1
je viens d avaoir le cas hier mon medecin m a dit que j avais un oeuf clair. mais il est vrai que j ai deja un fils de 4 ans, mais je commance a voir les signes de rejets. la semaine prochaine on programme une aspi c est pas terrible mais apparement c est la meilleure solution et la plus rapide. si toi aussi tu as pris cette solution fait le moi savoir. merci
A
45 ans Bretagne 44
bonjour ...
moi aussi a neuf semaine de grossesse j ai eu un oeuf clair ...
j ai eu la chance dans mon grand malheur de ne pas avoir de curtage ...
j ai une question vos gygy vous ont autorisé à recommencer le bb2 ??
moi ils m ont dit d attendre deux cycles ???
mais moi je me disais que un s'est bien non ???

bisous a vous et bon courage ;)
A
45 ans Bretagne 44
et pusi si c est pas pour cette fois ... je me dis que la prochaine sera la bonne ... et je ne vais pas lacher comme ca ...
et je me dis que déja je suis féconde ... et que j ai cette chance au moins ...

on garde le sourire les filles c est important
51 ans 76 10598
apenon a écrit:
bonjour ...
moi aussi a neuf semaine de grossesse j ai eu un oeuf clair ...
j ai eu la chance dans mon grand malheur de ne pas avoir de curtage ...
j ai une question vos gygy vous ont autorisé à recommencer le bb2 ??
moi ils m ont dit d attendre deux cycles ???
mais moi je me disais que un s'est bien non ???

bisous a vous et bon courage ;)


Je pense que le délai de deux mois est là pour permettre au corps de se remettre. Même si l'oeuf était clair, le corps s'est préparé pour une grossesse et il doit lui falloir au moins deux cycles pour revenir à la "normale" au niveau hormones, endomètre etc...

Donc si les médecins donnent un délai de deux cycles, il est peut-être préférable de le respecter. ;)
61 ans Saint-Maur (94) 46
Moi aussi ça m'est arrivé ce cas.

J'avais recours à l'époque à l'insemination artificielle car ça n'avait pas l'air de vouloir venir naturellement.

Je suis tombée enceinte 2 fois par cette méthode mais je suis également tombée enceinte alors qu'on était en vacances, donc sans passer par l'insémination. Mais à chaque fois, on se rendait compte que l'oeuf ne contenait pas de foetus : oeuf clair.

Finalement, le gynéco qui procédait aux inséminations artificielles nous a dit que ce n'était pas la peine d'insister et encore moins de passer à la méthode in vitro puisque ça semblait parfois prendre, même sans l'aide de l'insémination. On arrivait de façon "naturelle" à concevoir un oeuf. Le problème c'était la suite. Le développement qui ne se faisait pas.

Il a été quand même assez honnête car il aurait pu continuer et nous faire payer tout le reste mais il a été franc.

On n'est jamais arrivé à avoir d'enfants mais pour nous, ce n'est pas vraiment un drame. On est très heureux comme ça aussi. Ca aurait été un mieux qu'on en ait un mais ce n'était pas une obligation non plus. Comme dit mon mari : "l'important, c'est qu'on s'entende bien et qu'on reste ensemble"
H
53 ans Belgique 23
Bonsoir a toutes,
je viens de lires vos temoignages et je me retrouve 8a en arriere.
j'avais 28a et voulais un bb, je suis tomber tres vite enceinte puis au 3eme mois ma gyneco me fait une eco,a ce moment le cile me tombe sur la tete:oeuf clair et dans les heures qui suivent, fausse couche!
l'année d'apres de nouveau je retempte la venue d'un bb,la je suis encore enceinte de 3mois et je perd le placenta...et le bb!!
Horreur, ma vie n'a plus de sens...
depuis je suis remariée,j'ai 36a et mon mari et moi avons besoin de fondre une famille, dans 1mois je vais chez la gyneco, car je veux savoir a tout prix pourquoi je n'ai jamais su donner la vie.
je vais faire les examens necessaires pour mettre bb en route...
si vous avez des conseils, je les attends.
en attendent courage a toutes...
P
58 ans 95 3
bonjour,
merci à toutes pour vos messages. Moi je vais avoir mes 42 ans dans quinze jours.
Avec mon chéri, nous avons traverser bien des bobos car j'ai été oppérée pour de gros fibromes et des trompes peletonnées..des soucies d'endometre....subit une histerographie...tout cela fin janvier 2007.

Le mois dernier apres un test de grossesse et des analyses de sang, nous étions super contents de savoir que nous allions être enfin parents.

Je suis à ma 7ème semaine.
Mais avant hier je suis allée à l'echo le sac ovulaire est passé de 10mm à 28mm mais il est vide de chez vide, le radiologue m'a demander de faire une prise de sang pour vérifier l'évolution de la grossesse,

Mon beta HCG est passé de 10800il y a quinze jours à 75900. Je continue à avoir de tres fortes tensions dans la poitrine, le mal de mer et mal au ventre avec des crampes.J'ai cru comprendre que ce sont les hormones qui continuent à travailler.

J'apprehendes la suite....C'est la première fois que je suis enceinte et j'ose espérer pas la dernière.....

Avant ces maux me paraissaient dérisoires, car il y avait la perspective d'un bb en fin de maux....aujourd'hui je suis perdue, désorientée...et je vous l'avoue déprimée.je dois voir un nouveau gyneco ce soir. J'ose espèrer qu'il m'apportera qq elts de réponse.
au plaisir de vous lire
Philippa
B I U