MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demande d'info pour les anciens qui ont fait une sleeve

47 ans 7
Bonsoir

Voila j'ai un anneau depuis 2006. Il m'a permis de perdre 40kg en 2ans et demi environs puis de stagner.
Malheureusement aujourd'hui il a une fuite, et je dois donc me  
faire réopérer pour le changer ou bien passer à une sleeve.(car je stagne depuis un bon moment avec l'anneau..)
Ma crainte en soi n'est pas l'opération mais plutôt le résultat escompté à long terme, en effet c'est une opération très récente(pour le traitement de l'obésité sachant qu'avant c'était une opération courante dans les cancers de l'estomac)
Mes questions porte donc sur des personnes qui on fait cette opérations il y a 2, 3, 4 ans ou plus afin d'avoir leur avis ainsi que l'état actuel de la chose :
- perte de poids continue
- dilatation de la poche stomacale restante avec regain d'appétit et donc regain de poids?
- carence biologique?
- Du fait d'enlever la majeure partie de l'estomac sécrétant la ghréline, l'appétit s'amoindrit, est ce qu'il y a récupération d'une envie de manger, grignoter à long terme ?
- pouvez vous me décrire succinctement vos étapes post-op jusqu'à ce jour en ce qui concerne le nombre de repas et leur quantité?
Merci pour vos réponses et désolé d'être aussi embêtant...
47 ans 7
up...
50 ans 665
bonjour

j ais eus une sleeve en 2006 , certes celle ci ne s est pas passer sans problèmes.
mais a se jour ma perte de poids par rapport au début est conséquente.
mon poids est stable pas de reprise et une tendance a descendre si je ne fait pas attention a mon alimentation.


pour le grignotage on n a besoins d avoir faim pour grignoter!!

donc il faut toujours faire attention car une reprise est toujours possible.



la quantité ingurgiter est toujours la même.
en exemple pour mon repas de se midi.
2 bâtons de poisson paner.
3 c a soupe de petit poids.
1 clémentine.

c est vrai que je n est pas de sensation de faim , donc j oublie facilement de manger.

je ne petit déjeune pas le matin.
vers 10h je prend des biscuits aux céréales.
je déjeune le midi.
vers 17 h un fruits ou un laitage.
et dine léger le soir .


pour les carence je fait régulièrement des bilans sanguins et je prend régulièrement du fer mais sans plus.
47 ans 7
Merci à toi Dame78, c'est très gentil d'avoir pris la peine de me répondre.
D'autre personne svp? Je fais pas d'enquête c'est peut etre quelque part juste être sur de pas me faire opérer pour rien on va dire...
47 ans 2
bonjour je m appelle celine j ai 33 ans j ai subi une sleeve il y a 9 mois je pesais 150 kg et j ai perdu *kg sa a ete tres difficile au debut beaucoup de brulure d estomac de nauser il faut manger tout mixer le premier et ensuite toujour manger doucement et en petite quantiter sinon on vomit mais pour moi c une operation miraculeuse ca a changer ma vie et aussi le regard des gens sur moi a changer
47 ans 7
merci pour ta réponse danonino :)
C
39 ans 9
Bonsoir,

J'ai été opérée au mois d'octobre soit un peu plus de 3 mois, c'est assez récent, mais pour l'instant tout se passe très bien, mise à part quelques petits désagréments ...
Je mange très très peu donc j'ai eu des carences nutritives, ce n'est pas très grave, j'ai juste des petites gélules à prendre matin et soir ...
Il y a la fatigue aussi, la perte de cheveux, les ongles qui s'arrachent et quelques fois des petites sensations de vertige et on ressent parfois du dégout pour la nourriture mais pas au point de devenir anorexique, je te rassure ...
Ce sont les premiers mois ensuite ça passe.
A coté de ça, tu as la perte de poids, les chiffres sur ta balance qui dégringolent et ça, ça me fait un bien fou !!!!
Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas, je me ferai une joie de te répondre.
A bientôt

Choupetta
31 ans France 2297
Je me pose les même questions que toi.
Je dois me décider entre sleeve et bypass et j'hésite à cause des mêmes questions que tu te poses.
56 ans 98
prls
je v te dire ce que le chir ma dis pour moi il a pencher pour la sleeve
alors sleeve
1h30 a 2 h d'operation
pas ou peu de vitamine
bay pass
4 h d'operation
vitamine a vie et 30 euros pour moi ce qui ma fais choisire c l'opération 2 h sa sufira
bon c vrais c perso c pas trés facile de te dire fais sa ou pas sa mais prend le temps de bien parlet au chir ou a la psy.
B I U


Discussions liées