MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

LE club tant attendu des "femmes de joueur en reseau&qu

38 ans Neuchâtel, Suisse 76
Vous l'avez demandé, le voilà!

Au vu du nombre de réponse à l'article de Lalwende "Casque-micro et ménage à trois" et du débat qui a suivi sur "comment gérér la vie  
avec un joueur en réseau", j'ouvre ce sujet pour que toutes les victimes de ce fléau aient un endroit où se défouler et trouver du réconfort... :-)

Alors, les filles, comment vous faites vous pour gérer la vie, avec les conversations TS qui ne vous sont pas adressées, le hurlements de victoire (ou de rage) etc...?

Lâchez-vous, ca fait du bien!!! :-)
40 ans Bondy, 93 837
Le truc ? jouer en reseau aussi ^^

Mon homme joue a wow et moi aussi, du coup c'est moi qui crie le plus et qui suis plus sur TS :lol:
43 ans 685
ah ah la même. Je joue en ligne aussi. Je suis celle qui râle le plus. Je suis celle qui est le plus souvent sur TS. Je suis une "gros bill" ...
40 ans Bruxelles 7458
Pareil, et je joue nettement plus que lui.
Je parle aussi plus que lui. :P
52 ans strasbourg 6049
il joue pas en réseau. il joue tout court et tant mieux ca au moins c silencieux :D
59 ans alpes maritimes 260
Je joue aussi lol pour T.S c'est mon fils, gros joueur de wow, qui m'a appris..dans ma guilde sur wow on a des filles sympas et j'avoue que souvent, bin c'est les nanas qui plantent un peu la zone, je ne compte pas les 'wipes' dus à une reflexion "olé olé" de la part des dames..^^
P
40 ans Nice 21965
moi c'etait dofus ou ogame mais il mettait le micro de temps en temps, il a laché, j'en suis contente :lol:
40 ans 5932
Oh la la vais-je devenir célèbre ? (non, je déconne)


Mon homme voulait que j'essaie de jouer avec lui. J'ai failli céder, un jour, mais j'ai finalement refusé. Pourquoi ? A cause de la mentalité merdique.

Non mais c'est vrai, hein, l'entendre se défendre parce qu'il a une vie, un boulot, qu'il a pris des engagements à côté, ou je ne sais quoi d'autre, ça m'a très vite énervée. Encore plus quand des petits blaireaux, soi-disant du monde de la restauration aussi, ont voulu lui montrer comment le chômage c'est super bien... :evil:
Facile : en étant au chômage il aurait encore plus de temps à leur consacrer. Tant pis si financièrement c'est pas vivable ou s'il s'encroûte dans son canapé.
Je crois que si je devais fréquenter ce genre de personnes, je pèterais un plomb.

En plus, il s'inscrit pour des raids, donc il bloque son temps, au moins le temps de savoir s'il va être pris ou non, donc on ne peut rien prévoir, et au final il n'est même pas pris, les 3/4 du temps. Et nous on reste à la maison, du coup, ou on reste à rien faire "au cas où" :roll:

Et il gueule, et il gueule, et il gueule avec son micro. Et si je lui demande de baisser d'un ton, c'est moi qui exagère, il ne crie pas.
La dernière fois je l'ai menacé de fiche l'ordi par la fenêtre (ça me ferait mal pour l'ordi) et, ô miracle, il a pu baisser d'un ton... :lol:

Quand je suis en forme, j'en ris. Mais quand je suis crevée ça me mine encore plus de ne pas pouvoir avoir une relation "normale".
Je ne veux pas avoir à prendre un micro ou à entrer dans un jeu pour lui demander de me passer le sel :roll:

Une fois, qu'il me gonflait trop à prétendre qu'il ne jouait pas tant que ça, j'ai calculé qu'il passait autant de temps à jouer qu'à bosser (et les jours de repos ça double son temps de jeu), et que les quelques heures restantes il les passait à dormir et à prendre sa douche, puisque les repas il les prend devant son jeu.
Et moi ? Bah non, il n'y a rien là-dedans pour moi.
Alors je fais déjà l'effort exceptionnel de prendre mon ordi et de me mettre à côté de lui au cas où il voudrait bien m'adresser la parole ou me répondre quand je lui cause :roll:
43 ans 685
Lalwende:

Trouve un jeu qui te plait. Personnellement, j'ai constaté qu'il y avait des mmorpg avec une mentalité super pourrie. Il y a aussi des guildes/légions ayant des "politiques" de jeu plus sympa. Ce sera selon l'âge des joueurs, de leur activité professionnelle etc
Au début, j'ai commencé parce que mon ex jouait à dark age of camelot et que bon, j'avais préféré tester le jeu plutôt que passer ma journée à le regarder jouer et à rester toute seule dans sa piaule. Au final, on jouait ensemble. On avait des sujets de conversation et surtout un point commun.

Pour d'autres raisons que le jeu, on s'est séparés. J'ai continué à jouer. Beaucoup. J'avais le temps.

Maintenant je suis sur Aion parce que mon chéri y joue. J'ai intégré une guilde qui ne demande pas tellement d'investissement de temps. L'ambiance est détendue. Les gens ont tous plus de 20 ans et bossent tous. Forcément, les temps de jeu vont etre plus faibles que si c'est un étudiant, lycéen ou chomeur.

Toutefois, ton zhomme ne consacre plus de temps pour toi? Moi, je jouais un peu et mon ex beaucoup... trop. Je lui ai dit : "je vais faire mes activités sans toi donc. Mais saches que à force de laisser le lit vide pour jouer et la place froide, qqun viendra remplir le lit et chauffer la place"
J'ai fait des soirées solo, des concerts sans lui. Au bout d'un moment où je ne rentrais pas à heures fixes, où je semblais m'amuser et qu'il ne savait pas ce que je faisais (j'évitais toute description particulière), il a fini par devenir un peu jaloux et inquiet. Du coup, il arrêtait le jeu quand j'avais quelque chose de programmer pour éviter que je m'y rende.

Enfin, je me dis que je préfère qu'il joue plutôt qu'il passe ses soirées à picoler avec ses potes. Le jeu c'est son activité. Soit. J'aurais la mienne ou les miennes.
40 ans 5932
Bah moi j'ai trouvé Les Sims... Ça m'amuse et puis au moins je coupe sans avoir à rendre de compte à qui que ce soit, sans entendre de réflexions comme "on ne te voit pas assez" ou "tu ne t'investis pas assez" et sans avoir d'engagements envers qui que ce soit.
Et il faut dire qu'à part quelques jours dans le mois (peut-être trois ou quatre) où je joue presque toute la journée parce que ça me fait plaisir, la plupart du temps je coupe le jeu au bout d'une heure ou deux pour aller faire autre chose.

C'est sûr que ses potes de jeu trouvent mon jeu ridicule, mais je m'en cogne : moi au moins je ne passe pas à côté de ma vie.

Mon homme, lui, n'est pas un jaloux du tout. Donc je fais ce que j'ai à faire. Je sors quand j'ai envie, je fais ce que je veux, il ne se montre pas jaloux. De toute façon, il ne voit jamais le mal à rien. C'est comme ça :roll:
43 ans 685
tu sais y a pas bien grand chose à faire contre ça.
Le jeu lui permet de s'isoler, de se vider la tête, de se sentir important, de se sentir fort. Plus tu lui demanderas d'arrêter, plus il jouera parce que "ma femme est chiante et je fais ce que je veux" comme les petits garçons quand leur maman leur demandait d'arrêter de jouer. Tu lui dis plus rien? il ne s'arrêtera pas de lui-même. Il va jouer jusqu'à ce qu'à un moment, il se retourne et voit qu'il y a personne autour de lui. Et il comprendra pas.

Pourquoi s'enferme-t-il dans le jeu? :x un boulot qui ne lui plait plus? (je pose des questions en vrac je juge absolument pas)

Il comprend pas qu'il peut te perdre dans cette histoire. Parce que, tu as beau l'aimer, à un moment, tu en auras vraiment marre. Je ne connais pas ton zhomme alors je ne sais pas comment faire pour le faire réagir. Je pense que ça va se faire dans la durée parce que parfois, un zhomme, ça tilte pas tout de suite tout de suite qu'il y a un souci.
38 ans 1248
Bon alors je vais donner ma version car je sors également avec un gros joueur..

Personnellement jouer à ce genre de jeu ne correspond pas à ma personalité.. ensuite il faut bien qu'un des deux fasse a manger, soit disponible pour l'autre et fasse des efforts pour concilier les choses.

Donc je n'ai jamais joué.

Cela dit je n'ai jamais reprocher a mon copain de le faire, ni d'ultimatum. je suis pas sa mère, il est un adulte.

Mais si un jour j'en ai marre et que je vais voir ailleurs car je ne suis plus heureuse, il devra assumer les conséquences.

Donc Monsieur fait des efforts, oui il joue beaucoup, mais prend le temps de faire des afk pour venir me faire des bisous, s'occuper de moi, me caliner, me demander comment ca va.

Quand je vais dormir, toujours fatalement bien avant lui, il vient me mettre au lit, me dire bonne nuit, me caliner, me souhaiter de faire de jolis rêves.

Bref on a trouvé un mode de fonctionnement qui nous convient.. il est libre mais rien n'est acquis et s'il veut me garder il doit le mériter, d'une manière ou d'une autre.. sinon bye bye.
40 ans 5932
Spounette a écrit:
Pourquoi s'enferme-t-il dans le jeu? :x un boulot qui ne lui plait plus? (je pose des questions en vrac je juge absolument pas)

Je pense qu'il y a un peu de tout. Un milieu professionnel difficile (mais qu'il a choisi en connaissance de cause), un passé douloureux, des gens qui dans le jeux essaient de lui faire croire que leur vie est tellement plus agréable et plus riche depuis qu'ils sont au chômage et ne font que jouer (parfois on dirait presque une secte :roll: )

Qu'il joue, à la limite, ça ne me gène pas. A vrai dire c'est plutôt lui qu'il pénalise en jouant jusqu'à pas d'heure, en se couchant super tard quand il doit se lever le lendemain matin, etc.
Moi, ça ne me pénalise pas, je fais ma petite vie, je fais ce qui me plait, je suis à jour dans tout ce que j'ai à faire, et je ne l'attends pas pour aller me coucher.
Et puis, de temps en temps, il tilte qu'il passe à côté de tas de trucs et, donc, il coupe un peu son jeu et il vient vivre un peu. Mais ça ne dure jamais.

Par contre, là où ça ne passe plus, c'est son micro. Quand il se met à gueuler des âneries ou que je crois qu'il me cause alors qu'évidemment que non, là ça me dérange parce que ça empiète sur mon espace, en quelque sorte. Comment dire ? S'il ne veut pas me parler, s'il préfère s'abrutir devant son jeu pendant des heures, autant qu'il ne m'empêche pas, moi, de faire ma petite vie. Si je veux regarder quelque chose à la télé, par exemple, ou regarder un DVD : pas possible, puisqu'il crie. Si je veux lire un livre, c'est encore pire. Je veux écouter la musique avec mon ipod : j'ai mon homme en bruit de fond. Je veux dormir : il cause toujours, avec sa grosse voix.

C'est vrai que ça prend du temps d'attendre qu'il évolue. Sept longues années avant qu'il comprenne qu'une journée ensemble à l'extérieur, ou qu'un repas en famille ça peut être sympa.
Encore l'année dernière, pour mon anniversaire, on a croisé un pote à lui en ville, il a fallu aller faire un tour avec lui, puis squatter chez lui en attendant d'aller au resto. Comme si on ne pouvait pas faire une promenade en amoureux, tranquilles.
Et encore ! Il comptait l'amener au cyber pour lui montrer un truc sur son jeu. Il a fallu que je lui réponde sèchement, devant son pote, que puisque pour une fois il acceptait de sortir de la maison et que c'était mon anniversaire, il était hors de question qu'il m'impose encore ses jeux ce jour-là. Et le pote est allé dans mon sens, heureusement !

Je râle, je râle, mais je l'aime mon homme :lol:
N'empêche qu'un jour je lui ferai peut-être bouffer son micro :mrgreen:
53 ans Belgique 3287
Balance pas l'ordi mais le micro par la fenêtre lol ! Puis le jour de ton anniv, le pote il peut crever hein...

Espèce de nyctalope ! :lol: ;)
48 ans 17521
Moi aussi je rejoins le club... sauf que moi ça ne me dérange pas, au contraire, car du coup, je suis tranquille pour faire ce que je veux, trainer sur le net, regarder mes séries, bouquiner.. :D

ON m'avait prédit que j'allais "forcement" me mettre à jouer aussi, ben non, m'en fous, ça m'interesse pas... et si je jouais, ça serait clairement toute seule, donc pas à ces machins en réseaux...

Cela dit, depuis qu'on a notre fille, il joue beaucoup moins, alors que ça change rien dans le sens où le soir, ben le bébé dort, donc il peut jouer, c'est pas le soucis...

Il a un peu moins envie... il a joué pendant des années jours et nuits (bossait pas), mais maintenant, boulot et famille, il a freiné le jeu très nettement... mais je ne lui ai jamais pris la tête pour ça... d'autant qu'il me demandait toujours avant de s'engager dans un raid, histoire d'être sur qu'on avait pas autre chose...


Surement que si ça pesait trop sur notre vie de famille, j'y trouverais quelque chose à redire, mais là, c'est pas gênant, c'est son truc, moi j'ai d'autres activités, donc ça ne me pose pas de soucis...

Moi-même il y a quelques anné&es, j'ai beaucoup joué aux "Doom like", donc je peux comprendre ce que c'est quand on est passionné par la découverte d'un univers...

Mon chéri joue à Aion... après avoir joué des années à DAOC, et à WOW également...(il me semble)
B I U


Discussions liées