MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

LE club tant attendu des "femmes de joueur en reseau&qu

42 ans 2087
Zhom jouait beaucoup à Wow (vous allez comprendre le "jouait"). Je suis pas une allergique des jeux vidéos (je suis l'heureuse propriétaire d'une DS... Avec laquelle je ne joue  
quasiment jamais lol), mais par contre ce jeux-là, j'avoue n'avoir jamais compris l'intérêt... L'avantage, contrairement à Lalwende, c'est que chéri est un solitaire et ne fait donc pas partie d'une guilde, donc pas de copains envahissants.
Par contre, c'est vrai que quand il s'est retrouvé au chômage (rien à voir avec les jeux), j'ai un peu paniqué : il passait des heures et des heures sur ses jeux, ne sortait plus, ne voyait plus personne. Alors j'ai convenu d'un truc avec lui : 1°) il ne jouait pas quand j'étais là, sauf si j'étais d'accord parce que j'ai autre chose à faire (bouquin à lire , tricot à terminé). 2°) il se payait sa connexion internet (NB : je payais tout le reste). Ce qui devait arriver est arrivé à savoir que quand on est au chômage et que les assedics traînent des pieds pour te payer, eh bien au bout d'un moment, la connexion est coupée.
Les premiers jours, ça a été une véritable cure de désintoxication, juré ! Il était infernal, tournait en rond, râlait pour un oui ou pour un non... Et puis finalement, il s'y est fait et franchement, désolé pour les joueuses, mais depuis que ce jeu est sorti de notre vie, c'est beaucoup mieux. Il continue à jouer (sur CD-ROM ou sur la Playstation), mais je ne sais pas, c'est beaucoup moins chronophage que WOW, peut être parce qu'il ne peut plus parler à d'autres joueurs, je sais pas.
Mais bon, j'appréhende un peu le retour de la connexion internet. Quand je vois son meilleur pote qui délaisse sa femme et son bébé, parce que "tu comprends, mon tauren il est niveau 70 et que faut que j'aille faire une quête" dans je sais plus quelle zone, ça me fait flipper un peu. D'autant que zhom avoue de lui-même que c'est un ancien toxico des jeux.
40 ans 5932
Oh purée, quand je le dis qu'il empiète sur mon espace avec son micro ! :twisted:

Je regarde une série, tranquille dans mon coin, pendant qu'il joue à son "machin".
Arrive la fin, je suis concentrée, les personnages chuchotent, et j'essaie de comprendre ce qu'ils racontent (déjà qu'à la base je n'ai pas la meilleure ouïe qui soit). Et le voilà qui se met à gueuler au micro. Alors je dis gentiment "chut". Et vas-y qu'il crie encore plus fort en rigolant comme un couillon "mais quoi ? Ils ne disent rien ! T'entends quelque chose toi ?!" :shock:
Ben non, justement, j'entends rien vu qu'on m'empêche d'entendre ! :roll:

Quand je dis que ça l'abrutit, ces âneries ! :roll:

Zen... Faut vraiment que je reste zen :mrgreen:
43 ans 685
huhu je finirai pas être méchante et installer son bureau, son pc et son micro dans la salle de bain, le balcon ou les chiottes :twisted:
J'aurai augmenté le volume pour couvrir sa voix et j'aurai attendu sa réaction :twisted:
37 ans 1226
C'est un petit régal de lire les messages de ce sujet =D
43 ans Nantes 500
Mon chéri joue sur CSS depuis déjà quelques années...
A tel point qu'on a eu une grosse crise de couple il y a peu de temps d'ailleurs ! :?
Au départ, je l'ai laissé jouer.... Mais regarder la télé ou autre pendant qu'il s'excite sur son micro : pas possible !
Alors à la longue, je me suis mise à jouer aussi.
Un autre style : Guild Wars. J'ai rencontré là-bas des gens très sympas, qui bossaient, étaient adultes et vraiment pas prise de tête !
Donc pendant un peu moins d'un an, on jouait l'un à côté de l'autre, sans se voir, sans se parler, sans rien partager ensemble... :?
Le soucis, c'est que moi je suis au chomage ! Donc le jeu me permettait d'avoir un peu de vie sociale dans ma journée... ça me sortait quoi !^^
Lui, dès qu'il rentrait du taf, il allumait direct son pc et se collait dessus :?
A tel point que sa "Team" de jeu, le "voyait" et partageait avec lui plus que moi, alors qu'on était dans la même pièce, sous le même toit !!!

La crise était donc inévitable... J'ai l'impression d'avoir vécu l'enfer ! Je m'en suis sortie en partie grâce à VLR (j'avais créé un sujet ici : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_172555.htm )Mais nous sommes repartis d'un bon pied désormais !
Il joue moins... donc moi aussi ! :P Et on passe plus de temps ensemble, on profite l'un de l'autre, on fait en sorte de se coucher ensemble, à la même heure, etc...

Le jeu est désormais un loisir et plus un automatisme à la con. Et c'est pas plus mal comme ça !
Mais je ne peux pas m'empêcher de sourire quand je lis tes posts Lalwende ! Car je m'y retrouve bien... :P
Mais fait attention quand même ! Car parfois, ça peut prendre des proportions qu'on ne pense pas... Et il ne faut pas s'oublier en route pour autant (j'en ai fait l'expérience et c'est vraiment pas enviable) ;)
R
39 ans 15384
Ah ben une chance qu'il n'y joue pas,parce que je déteste ce genre de trucs,je deviendrais dingue :lol:
40 ans 5932
Je pense que mes réactions par rapport à son comportement de joueur "fou" découlent aussi de mon éducation très différente de la sienne.
Il a été un peu élevé aux jeux vidéo.
De mon côté, je n'ai pas su ce qu'étaient les jeux vidéo avant d'être en sixième ou cinquième. Je ne savais même pas que ça existait :oops: Et, quand j'ai vu ce que c'était, j'étais tellement habituée à me divertir autrement que les jeux vidéo ne m'ont pas intéressée du tout.

Ce n'est que quand mon homme a commencé à laisser ses jeux bouffer notre vie de couple que j'ai trouvé un jeu qui me plaisait, à moi. Sauf qu'à l'époque on n'avait qu'un seul ordinateur (que j'avais, à l'origine, acheté pour pouvoir bosser mes cours et que, finalement, je devais presque réserver à l'avance pour l'utiliser... et encore il faisait quand même la gueule) donc je n'ai pas pu me rendre accro au jeu comme lui.

Je crois que j'ai fait l'erreur, dès le départ, de m'intéresser un peu à ce qui lui plaisait et de ne jamais dire "non" puisque je préférais le voir content de faire un truc qu'il aimait plutôt que faisant la tête parce qu'obligé de se restreindre.
Ça a été difficile, ensuite, de m'imposer comme faisant partie intégrante du couple pour les bons côtés aussi et pas uniquement pour n'en assumer que les mauvais côtés.
En somme, tu donnes la main et on t'arrache le bras, comme d'habitude :roll:

Et je confirme : "Mais regarder la télé ou autre pendant qu'il s'excite sur son micro : pas possible !"


Quand j'ai compris mon erreur, et que j'ai commencé à faire la gueule parce que je n'étais pas heureuse dans cette situation, à exprimer mon mécontentement et mon désir de vivre une vraie vie de couple (et non de collocs), je suis devenue la grande méchante qui râle pour rien et ne le laisse pas libre de faire ce qu'il souhaite (en fait il a juste intégré et recraché le discours débile de ses potes de l'époque, que notre situation de "couple" arrangeait bien).
Il a fini par comprendre que je ne lui reproche pas de jouer mais de ne pas avoir véritablement de vie sociale/amoureuse/familiale à côté des jeux vidéo et, en prime, de me bouffer mon espace en criant dans son micro comme si je n'étais pas à côté en train d'essayer de vivre tout simplement.

Alors il change tout doucement, c'est loin d'être parfait, mais pour le moment tant que je n'ai plus droit aux réflexions débiles et à la mauvaise foi criante, je considère ça comme une victoire... et je lui laisse du temps pour évoluer.



Je vais aller lire le sujet donc tu as donné le lien Lilidream :)
44 ans toujours dans la lune 150
Mais mais mais, en voilà un sujet qu'il est bien :lol:
J'ai justement un spécimen à la maison. Bon, j'en étais moi même un y a encore quelques années. En fait c'est mon mari qui m'a convertie et à une époque, je jouais plus que lui :roll: Il nous est arrivé d'inviter des potes à la maison pour des nuits Daoc, jusqu'à 6h du matin. On a roulé notre bosse sur plusieurs mmorpg, puis notre fils aîné est arrivé.
J'ai commencé à ralentir la cadence.
Pour finalement arrêter pendant ma 2e grossesse (ben oui, jouer jusqu'à 1h du mat' alors que je tombais de sommeil à 21h, c'était pas compatible).
Par contre, mon mari continue de jouer. Et c'est là que le bas blesse. Parce que le dimanche, pendant que je m'occupe des enfants et de la maison, il reste le cul collé à sa chaise en train de taper du mob. Et le pire c'est qu'il soupire quand je lui demande de m'aider.
Bref, pas facile d'avoir un gros bill à la maison.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Mon mari jouait, je m'y suis mise, quand la mentalité ne me plaisait pas, je changeais de jeu. Au final, il en a eu tellement marre que je me mette à jouer seule de mon côté mais plus que lui qu'il a fini par calmer petit à petit et moi aussi ^^
L
43 ans 691
Fais lui lire ça: http://www.noobz-onlin.../04/84-quatrieme-commandement/ :lol:

Sinon, je ne peux pas critiquer mon homme puisque je joue aussi. Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que le jeu est une passion comme une autre (ça pourrait être le foot, les maquettes d'avion, le golf...), et qu'il faut en user avec modération comme tout. On joue le soir et le week-end, certes (je préfère ça que regarder la télé), mais on se réserve aussi des soirées dvd, cinéma et on ne refuse jamais de rendre visite à des amis. Il faut pas se laisser dévorer par sa passion.
40 ans 5932
Excellent, le lien, j'ai bien ri :mrgreen:
Ceci dit, lui aussi a bien ri... Toujours pas de tilt :roll: :lol:

Je crois qu'il est malade... Depuis hier il est adorable avec moi... :shock:
Bon, faut dire qu'hier j'ai passé une heure à pleurer pour un problème familial et qu'il ne supporte pas de me voir pleurer.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
J'adore le lien ^^
39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
mon homme à moi est un WOW addict !! je ne compte plus les soirees ou je regarde la tv sur le canap et lui a l'ordi en train de monter son personnage ou de faire une quête!!les:
" mais il me fait chier il est même pas 70 ce con"
"ma cherie je vole , ou je prends le bateau" "regarde ces décors c'est pas trop beau?" MAGNIFIQUE!!!!

Alors ma 1ere solution me mettre à jouer avec lui un peu parceque je sais que ça lui fait plaisir , mais pas trop quand même parceque moi je suis sims addict ;) et que ça me plait bien plus!!!

Sinon pour noel nous venons d'investir dans un ordi portable donc maintenant il peut jouer tout pres de moi sur le canap :D
et puis je me fais pas trop de soucis , avec notre p'tite lou prevue pour mars il va se calmer...
4467
bon et bien j'en suis :)

Alors moi je n'aime pas du tout les jeux en reseau, j'ai essayé wow ... 5 minutes, déjà j'étais malade avec les mouvements de "caméra" c'est pas pour moi la 3D ...

Mon homme joue depuis son adolescence. Quand je l'ai connu il devait être sur DAOC mais j'oublie les noms au fur et à mesure.

Il a longtemps joué à Wow. Il a arrêté car les contraintes d'heures étaient trop dures surtout pour moi et notre couple. il a un peu recommencé et puis là il joue à AION '(un truc comme ça m'en demandez pas plus).

Il joue toujours beaucoup mais il s'arrête quand je lui demande, même s'il faut attendre 10 min qu'il ait fini. Il joue plus toute la nuit, il lit, il regarde la télé, on va voir des amis. Bref, il aime jouer, on s'engueule encore de temps en temps (il ne voit pas le temps passer quand il est sur son jeu), mais ça va nettement mieux :)
42 ans 2087
at2933 a écrit:

Il a longtemps joué à Wow. Il a arrêté car les contraintes d'heures étaient trop dures surtout pour moi et notre couple. il a un peu recommencé et puis là il joue à AION '(un truc comme ça m'en demandez pas plus).


Ah tiens, le mien veut s'y mettre à celui-là... Dès qu'il aura retrouver internet bien sûr.
En ce qui concerne les micros chiants quand tu regardes la télé, la solution c'est peut-être une pièce PC. par contre, après, on ne voit guère son chéri (sauf s'il est bien élevé comme le tien at2933!)
B I U


Discussions liées