MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

LE club tant attendu des "femmes de joueur en reseau&qu

48 ans 17521
petite-fee-bleue a écrit:

En ce qui concerne les micros chiants quand tu regardes la télé, la solution c'est peut-être une pièce PC. par contre, après, on ne voit guère  
son chéri (sauf s'il est bien élevé comme le tien at2933!)


Ouais, et surtout faut avoir la place... :? Nous on a deux chambres (une pour nous, une pour la petite), mais on peut déjà pas y mettre les pieds, donc installer un bureau, pas possible... On a une pièce qui sert de tout, bureau (avec nos deux ordis au coude à coude), salon et salle à manger (pas la place pour installer vraiment, donc on mange sur la table basse pour le moment)... donc pour l'intimité, ben... je subie ses discutions réseau, et lui mes séries débiles, puisque tout est dans la même pièce... :mrgreen: J'adorerais qu'on ait un bureau...
38 ans Neuchâtel, Suisse 76
Il y tellement d'anecdotes à raconter sur ces sales manies de joueurs, c'est assez dingue! mais je suis hallucinée de savoir qu'il y en a parmis vous qui mettent une soirée en suspens au cas où Mr serait séléctionné pour un jeu... cela dit, je vous jette pas la pierre, j'en ai fait quelques unes de pas mal aussi, mais je vous raconterai pas... ;-)

En fait, en résumé, il suffirait juste que ces messieurs (et les quelques dames, si si je vous jure il y en a aussi... ^^) prennent conscience que Oui, les règles de savoir-vivre s'appliquent aussi à la pratique des jeux vidéos! :-D c'est pas plus compliqué que ca!

Mais bon, faudrait aussi que nous les "victimes" (avec de gros guillemets, pas de polémique svp) arrêtent de se laisser faire, comme d'hab!

mais quand je vois la tristesse qui transparait dans certains posts, je me demande s'ils se rendent compte à quel point ca peut etre dur à vivre parfois...

Bref, courage! et continuez à venir vous défouler ici, les filles c'est fait pour ca! j'espère que vous avez toutes passé de très belles fetes et que la nouvelle s'annonce au mieux pour chacune qu'entre vous! :-)
40 ans 5932
miss_falbury a écrit:
mais je suis hallucinée de savoir qu'il y en a parmis vous qui mettent une soirée en suspens au cas où Mr serait séléctionné pour un jeu...

C'est-à-dire que le resto en amoureux toute seule c'est plus un resto en amoureux. Pareil pour la sortie ciné en amoureux :lol:

miss_falbury a écrit:
(et les quelques dames, si si je vous jure il y en a aussi... ^^)

Ah oui, je confirme, il y en a :twisted:

miss_falbury a écrit:
Mais bon, faudrait aussi que nous les "victimes" (avec de gros guillemets, pas de polémique svp) arrêtent de se laisser faire, comme d'hab!

C'est-à-dire que plus on se dispute plus ils s'enferment dans leurs jeux.
Et je sais que si je rentre dans le jeu de mon homme, il va se dire que je cautionne et continuer dans sa lancée.
Alors j'attends juste qu'il évolue.
Et si jamais il dépasse les bornes des limites Maurice a les oreilles qui sifflent :lol:

miss_falbury a écrit:
mais quand je vois la tristesse qui transparait dans certains posts, je me demande s'ils se rendent compte à quel point ca peut etre dur à vivre parfois...

Je crois que ceux qui se rendent compte ralentissent le rythme.
Pour les autres, plusieurs possibilités :
:arrow: ils s'en cognent tant qu'eux s'amusent bien
:arrow: ils ne se rendent pas compte parce qu'ils ne voient pas le mal
:arrow: ils se laissent influencer par des potes de bac à sable qui leur racontent que c'est leur copine qui est casse-bonbons, qu'elle exagère, etc

miss_falbury a écrit:
Bref, courage! et continuez à venir vous défouler ici, les filles c'est fait pour ca! j'espère que vous avez toutes passé de très belles fetes et que la nouvelle s'annonce au mieux pour chacune qu'entre vous! :-)

En effet, bien besoin de me défouler, là :roll:
J'ai essayé plusieurs fois de lui expliquer que j'en ai marre de l'entendre, qu'il me casse les oreilles, gentiment, calmement, puis un peu moins calmement. Rien n'y fait. Enfin, si, il ne crie plus mais il parle presque en continu. J'en peux plus. Je lui collerais bien du scotch sur la bouche pour avoir un peu de silence :lol:

Là j'ai le fameux "euh ta gueule pour voir ?" qui me démange mais je me retiens :lol:

J'espère que tu as passé de bonnes fêtes toi aussi.
42 ans 2087
Le scotch ça pourrait être rigolo... Une façon marrante (enfin, bon moi, ça me ferait marrer, dépend comment est le sens de l'humour du monsieur) de lui faire comprendre que bon heu, faudrait peut-être pas exagéré.
J'avoue que j'ai de la chance avec mon joueur préféré. Il arrive quand même à faire la part des choses. Par contre, avec son ex, avec qui ça se passait mal, il lui arrivait de jouer des 15 h-18 h d'affilée, enfermé dans sa pièce PC. Quand ses enfants venaient le voir, il les faisait sortir parce qu'ils l'emmerdaient. Quand ils se sont séparés, son ex-femme est repartie vivre à 600 km de lui. Ensuite, il s'est mis avec une joueuse de Wow, justement parce que comme ça, il pouvait jouer autant de temps qu'il voulait sans que personne ne l'embête. C'était d'ailleurs la seule raison (avec le cul....) parce qu'il ne ressentait rien pour cette fille. Quand ils se sont séparés, il a pris conscience que son jeu avait détruit sa famille, donc il est certain aujourd'hui (enfin, c'est lui qui le dit) de ne pas retombé dans ses travers de no-life. Et effectivement, à part le caprice de la pièce PC (on a déménagé pour avoir une pièce de plus !), il tient ses promesses. J'espère que ça va continuer !
L
40 ans 1
bonjour a toutes et merci d'aborder ce sujet....!!!
moi j'en ai ras le bol de wow,que ce jeu soit interessant ou pas...je m'en fou!!!
mon copain a toujours joué a des jeux video mais wow c'est de l'abus total.dans une activité classique y'a un debut et une fin (meme si tu joues a la play,la ds, tu peux l'eteindre) mais dans wow tout est fait pour que tu joues encore et encore,sans parler des contraintes d'horaires pour faire des "raids"....
mon copain est au chomage pour l'instant (rien a voir avec le jeu) donc entre ses recherches de boulot il joue,quand je rentre du boulot il est sur le jeu,le soir aussi...resultat:je mange parfois seule,je suis toujours seule devant la tv,je lui parle il repond 1 fois sur 5 a cause du casque sur les oreils....
On en a deja parlé 100 fois ensemble:il dit qu'il a besoin de temps libre,de se vider la tete,qu'il va pas se forcer a regarder a tv avec moi parcequ'il y a rien,qu'il fait deja des efforts et que je devrais aussi me trouver une occupation a moi....tout ca c'est vrai,il a toujours eu besoin de moment a lui mais la c'est trop,il est toujours sur son jeu :twisted:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Dites les filles, vous avez déjà essayé de leur faire le coup de ne pas rentrer ou desortir sans rien dire et sans eux un soir? Ça marche bien en général :D
D
66 ans 222
:D Salut
en ce qui me concerne j'ai un homme qui informatiquaddict et ça touche autant les jeux que le reste!! Dans nos anciens appart et maison il avait sa pièce et je ne le voyait plus!!
MOi aussi à une époque j'aimais jouer, et je suis sure que j'apprécierais encore sauf qu'avec deux pins de deux 2 et 5 ans (donc celui de 2 qui ne fait toujours pas ses nuits) je n'ai absolument pas l'énergie ni la disponibilité de mettre à ces jeux: non parce que être dérangée toutes les 30 sec ça coupe l'envie, et entre le boulot, la maison, les gosses si en plus je passe ma nuit à jouer je meurs sur place!! lol

En ce qui nous concerne mon homme c'est largement calmé et s'investit plus à la maison depuis que je lui ai fait comprendre et menacer (et pas des menaces en l'air) de le quitter! C'est extrême peut-être pour certaines mais quitte à devoir loger nourrir et blanchir quelqu'un qui vous devient de plus en plus étranger et sur qui on ne peut plus compter autant vivre vraiment seule!!

et bien ça a fonctionné, remise en question et tout et tout et aujourd'hui cela va nettement mieux ;)
40 ans 5932
Moi j'ai testé le coup de ne pas rentrer à l'heure dite sans le prévenir. Découcher, non, parce que je n'ai personne chez qui le faire. Et payer une nuit d'hôtel pour ça alors que je suis 100 fois mieux dans mon lit à moi, bof.

Je suis partie à 1h et des bananes de route, avec mes parents (alors que ni lui ni moi n'avons le permis), sans adresse fixe où il puisse me trouver (pas de famille à appeler, donc, pas de connaissance, personne). Il était prévu que je rentre en début d'après-midi. Quand il s'est rendu compte de l'heure, il m'a appelée. "Ne t'inquiète pas, tout va bien". Sauf qu'une heure après, SMS. Alors on a décidé de lui faire une blague : lui dire qu'on ne rentrait pas, qu'on avait tous besoin de vacances, de s'aérer un peu la tête, et qu'on rentrerait peut-être d'ici une semaine. Il n'a pas aimé. Pas aimé du tout. Pas que je m'en aille mais qu'il ne sache pas où me trouver pour être sûre que je vais bien, qu'il n'y a pas de problème. Il m'a même engueulée : "Non mais ça va pas ? Mais on ne s'en va pas sans laisser une adresse, quelque chose, sans prévoir, sans prévenir" et je ne sais plus quoi encore. Et quand je suis finalement rentrée en début de soirée, il m'a encore enguirlandée : "Non mais tu déconnes ? Ca te fait rire de me faire des trucs pareils ? Et si moi je m'inquiète, hein ? Si je ne t'avais pas appelé, tu me l'aurais dit ? Et comment je sais, moi, si tout va bien, hein ?"
Remonté comme un coucou :lol:

Mais ça ne l'empêche pas d'adorer ses jeux...
Moins qu'avant, tout de même, je dois bien l'avouer. Avant, il n'a même pas vu que j'avais fait une dépression. Trop concentré sur ses jeux, son boulot, son nombril.
Maintenant, il suffit que je sois juste triste ou pas dans mon assiette et, hop!, il met son jeu de côté. Si je pleure, là il coupe carrément l'ordi, le met dans un coin, et me prend dans ses bras jusqu'à ce que j'arrête de pleurer. Parfois, il faut plusieurs heures, et bien il attend patiemment que j'aille mieux, il me câline, me bisoute, me rassure.
Bon, c'est dommage de devoir attendre d'aller mal, mais au moins maintenant il se rend compte.

L'ultimatum, j'ai testé. Ca n'a pas pris, au contraire. Ca a donné une chance à ses potes de l'époque de me pourrir bien bien et c'est lui qui a failli me quitter parce qu'il a fini par gober ce qu'ils lui disaient (à force de répéter, ça finit par rentrer).

Maintenant, je ne sais pas ce qu'il répondrait si je lui demandais de laisser tomber ses jeux.
Ben, tiens, comme je n'aime pas ne pas savoir, je demande tout de suite ce qu'il choisirait, entre ses jeux et moi... La dernière fois c'était il y a longtemps et il n'avait pas apprécié du tout... Et voilà, réponse obtenue : entre ses jeux et moi, c'est moi. Et ce sans se mettre à râler.

Bon après c'est sûr qu'entre la théorie et la pratique il y a souvent une différence, mais la réponse (et la façon de me répondre) est déjà une petite victoire, par rapport à avant :mrgreen:

Il faut parfois laisser du temps aux gens pour qu'ils évoluent.
Et encore, là il n'est pas au maximum de ce que j'attends... puisque j'aimerais juste qu'il arrête de crier dans son micro. Parler normalement, voire ne pas toujours brancher TS, ça doit pouvoir se faire, après tout.

Aujourd'hui, je n'ai pas eu le réflexe, mais si demain il me refait le coup de crier dans le micro quand je suis à l'autre bout de la maison, je l'enregistre. Peut-être que, comme ça, il se rendra compte... :roll:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Moi je lui ai fait le coup. Un soir qu'il était sur son jeu, hyper concentré, je lui parlais et il répondais pas. J'ai rien dit. Il m'a pas vu sortir. Je suis rentrée 2h après mais après qu'il ait appelé, il se demandait ou j'étais mais sans plus.

Finalement, je me suis mise a jouer et a lui parler de tel ou tel mec "super sympa et super drôle" que j'ai rencontré et la, bizarrement, il est sorti de sa bulle LOL
69 ans 205
coucou les filles et bien moi a la maison c est le contraire c est surtout moi qui joue. Moi je suis sur la ps3 et je joue au fps en ligne ou je suis dans une ptite team, mon homme est tolerant il me laisse jouer mais je joue en moyenne que 3heures et pas tout les jours.

J ai beaucoup ralenti car avant de sortir avec mon homme j etais une grosse gameuse c est a dire que je pouvais bien jouer 10heure dans une journee sans me lasser, et par rapport a mon homme je me suis calmée.

Au debut je le voyer se coucher et attendre que je me couche, je le voyais tout triste donc j ai vite compris que le probleme etait serieux... Mais c est vrai que cette passion on sy prend tellement vite qu on ne voit pas passer le temps. Mon homme en plus le micro a lui ca le derange car je joue quasi que avec de gars (des morts de faim comme il dit) et que ca a le don de le rendre jaloux
L
43 ans 691
Les ultimatums ne servent à rien, en tout cas, ça me déplairait que mon homme m'en fasse un. Pourquoi devoir choisir entre son compagnon et un loisir ? Les deux sont compatibles, il faut juste savoir gérer son temps. Et s'il te disait: "C'est VLR ou moi ?" Tu trouverais ça juste ?

Evidemment si ça devient un renfermement sur soi-même comme l'homme de Lolotte57, il faut agir. Mais là, ça relèverais plus de la psychologie (pourquoi aime-t-il rester dans sa bulle virtuelle quitte à en oublier ce qui se passe autour de lui ?)
40 ans 5932
Euh... Franchement, perso, si mon homme devait en arriver à me dire "c'est VLR ou moi" c'est que ça serait grave, que j'y passerais tellement de temps qu'il ne parviendrais pas à trouver sa place là-dedans. Et, dans ce cas, il ne devrait même pas y avoir d'ultimatum à placer: chacun est censé savoir se gérer un minimum, je pense.
Donc, si mon homme me disait ça, je pense que je commencerais par me remettre en question, moi. Me demander pourquoi il en est arrivé là et comment. Ça ne me semblerait pas injuste, mais plutôt alarmant.
44 ans Somewhere in the night... 437
J' ai eu aussi des mecs wow no-life rien n y a fait menaces cris pleurs ils y sont toujours.

Malgré que je sois un gros joueur j 'ai toujours pensé que le jeu était un plaisir solitaire voire avec des amis réels (un petit resident evil 5 arrosé de champomy et autres apéro).
pour WOW je n aime pas les jeux sans fin et puis c'est toujours prendre le risque que ça se termine en soap opera (il est mort mais en fait il n'est pas mort).Quelle satisfaction de voir une fin de jeu ca recompense ses eforts.
Vac wow les joueurs sont pris pour des pigeons .
Bref je souhaite du courage aux membres du club qui sont desespérés.
Perso pour moi plus jamais un hardcore gamer.
M
48 ans villeurbanne 134
Ben moi aussi je suis en plein dans le sujet.
Le mien est un WOW addict.Il rentre du boulot et se connecte,re le soir après manger et le w-e et jour férié toute la journée jusqu'à ce que je pète un boulard!!!
On a une poupette de 8 mois,je suis en congé parental jusqu'en avril et je fais tout à la maison.Il s'occupe de sa fille le soir pour le bain et le bib sinon c'est quand il voit que je fulmine.
On s'engueule régulièrement à cause de ça mais il ne voit pas ce qu'il fait de mal. :roll:
J'arrive pas à lui faire comprendre que c'est pas ça la vie de famille....dur dur :cry: :cry:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
metisseronde a écrit:
Ben moi aussi je suis en plein dans le sujet.
Le mien est un WOW addict.Il rentre du boulot et se connecte,re le soir après manger et le w-e et jour férié toute la journée jusqu'à ce que je pète un boulard!!!
On a une poupette de 8 mois,je suis en congé parental jusqu'en avril et je fais tout à la maison.Il s'occupe de sa fille le soir pour le bain et le bib sinon c'est quand il voit que je fulmine.
On s'engueule régulièrement à cause de ça mais il ne voit pas ce qu'il fait de mal. :roll:
J'arrive pas à lui faire comprendre que c'est pas ça la vie de famille....dur dur :cry: :cry:


Bonne solution testée et approuvée par une amie dans le même cas : un week-end ou il est sur son jeu, tu fais ta valise et celle de ta fille et vous partez chez ta famille/un(e) ami(e) sans rien dire. S'il se rend compte que vous partez, tant mieux et tu lui dis qu'a défaut de voir son père tu vas montrer le reste de la famille a la petite. S'il voit rien, laisse le appeler une ou deux fois avant de deccrocher et tu lui explique que c'est ça qu'il y a de mal : la maison peut bruler qu'il verrait rien en voilà la preuve.
B I U


Discussions liées