MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le rééquilibrage alimentaire, ca change quoi ?

40 ans 4422
Sans vouloir nous jeter des fleurs.. ;)

Dites nous un peu, vous lancez dans l'aventure du rééquilibrage alimentaire, qu'est ce que ça a changé pour vous ?
 
line-height: normal">(en positif et en négatif j'entends..)
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
En positif : je fais attention à ce que je mange... mais pas dans le sens régimaire du terme : j'apprécie les goûts, je profite des choses autrefois interdites, je teste de nouvelles choses, etc. Je me sens plutôt bien en général, et je pense que ça vient en partie de l'état d'esprit particulier dans lequel on est quand on fait une rééduc...

En négatif : euh... je bassine tout mon entourage avec Zermati et le GROS :D
T
43 ans Tres tres loin 68
Alors moi c'est que du positif, mais je suis une petite novice aussi (en reelle reeducation depuis presque 2 mois mais precedes de 4 mois de reflexion sur mes habitudes alimentaires...)
Grace a la reeducation alimentaire:
- j'ai compris que si je faisais des crises d'hyperphagie c'etait REELLEMENT a cause de mes P.... de regimes de M.... pendant lesquels j'avais fait n'importe quoi
- j'ai realise qu'on pouvait perdre du poids en mangeant de TOUT
- j'ai retrouve le plaisir de remplir des tupperware ;)
- j'arrive a ouvrir un paquet de gateaux et a le faire durer plus d'une demi heure (meme des fois il dure 2 jours!!)

Et enfin j'ai presque perdu ma manie de regarder ce que les gens minces avaient dans leur assiette en me demandant pourquoi j'etais pas aussi minces qu'elles en mangeant moins...

Bref pour moi ce n'est que du bon et je persevere pour venir a bout de ces petites crises qui me gachent la vie depuis trop longtemps mais bon c'est pas tous les jours facile....
47 ans bdr 1353
Ben moi je ne fais presque plus de crise et même si je ne mange pas comme il le faudrait, je me régule d'avantage: