MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le rééquilibrage alimentaire, ca change quoi ?

40 ans 4422
Sans vouloir nous jeter des fleurs.. ;)

Dites nous un peu, vous lancez dans l'aventure du rééquilibrage alimentaire, qu'est ce que ça a changé pour vous ?
 
line-height: normal">(en positif et en négatif j'entends..)
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
En positif : je fais attention à ce que je mange... mais pas dans le sens régimaire du terme : j'apprécie les goûts, je profite des choses autrefois interdites, je teste de nouvelles choses, etc. Je me sens plutôt bien en général, et je pense que ça vient en partie de l'état d'esprit particulier dans lequel on est quand on fait une rééduc...

En négatif : euh... je bassine tout mon entourage avec Zermati et le GROS :D
T
43 ans Tres tres loin 68
Alors moi c'est que du positif, mais je suis une petite novice aussi (en reelle reeducation depuis presque 2 mois mais precedes de 4 mois de reflexion sur mes habitudes alimentaires...)
Grace a la reeducation alimentaire:
- j'ai compris que si je faisais des crises d'hyperphagie c'etait REELLEMENT a cause de mes P.... de regimes de M.... pendant lesquels j'avais fait n'importe quoi
- j'ai realise qu'on pouvait perdre du poids en mangeant de TOUT
- j'ai retrouve le plaisir de remplir des tupperware ;)
- j'arrive a ouvrir un paquet de gateaux et a le faire durer plus d'une demi heure (meme des fois il dure 2 jours!!)

Et enfin j'ai presque perdu ma manie de regarder ce que les gens minces avaient dans leur assiette en me demandant pourquoi j'etais pas aussi minces qu'elles en mangeant moins...

Bref pour moi ce n'est que du bon et je persevere pour venir a bout de ces petites crises qui me gachent la vie depuis trop longtemps mais bon c'est pas tous les jours facile....
47 ans bdr 1353
Ben moi je ne fais presque plus de crise et même si je ne mange pas comme il le faudrait, je me régule d'avantage:

samedi midi j'ai trop mangé et le soir je n'avais pas faim, je ne me suis pas mise à table, je suis allée me pomponner dans la salle de bain.

Avant je me serai remise à table et j'aurai mangé copieusement.

Je sens que mon corps commence à me demander d'avantage de légumes, la j'ai des envies de carottes rapées concombre, tomates salade verte au lieu de chocolat et charcuterie ou pates à la carbo enfin voilà, je sens plus mes sensations même si ce n'est que le départ, et je me sens mieux, plus à mon écoute alors que je ne prenais pas soinde moi.

Samedi soir, toutes mes copines m'ont dit qu'elles ne s'étaient jamais rendues compte que j'avais de belles mains. Moi je ne les aime pas mais comme j'ai passé un contrat avec moi même dans le cadre de ma rééducation alimentaire (et d'estime de soi) stipulant que j'allais prendre soin de moi, je me fais les ongles depuis et même si c juste une base blanche que je met ma copine m'a dit que ça fini super bien et que j'étais class.

Wouahou, ça m'a boostée, en plus j'étais dans mes nouvelles fringues H&M pour ne pas citer de marque et je me sentais etre une fille comme les autres, pas qu'une grosse....

Tout ça c grace à VLR: je suis une rééducation parceque j'ai trouvé toutes les informations nécessaires ici et grace à la rééducation j'ai une meilleure estime de moi (ouais maintenant je me la pète grave!!!! :lol: ;) , c pas vrai ), je prend soin de moi et le reste je ne m'inquiète pas ça viendra tout doucement mais au moins se sera surement!!
40 ans 4422
Wow !
Que du postif...

Et bien pour moi aussi :
- je ressens une belle sensation de satiété apres un repas "normal", alors qu'avant je ressentais la meme apres un repas genre la raclette où on force un bon coup parce que c'est bon :lol:
- tout sentiment de culpabilité s'est envolé, j'ai découvert la nourriture-plaisir, depuis les salades de crudités jusqu'aux tartines de beurre de cacahuettes
- j'oublie ma balance
- je me sens plus "moi"
- je ne suis plus du tout en conflit avec la nourriture. ce n'est plus mon ennemie et je ne crois plus que la moindre petite bouchée va me faire grossir, meme si ce sont des feuilles de radis.



Et puis du négatif quand même :
- j'ai parfois l'impression que j'en mets un peu trop sous la cape du rééquilibrage alimentaire pour manger n'importe comment. mais ca ne reste pas du délirant non plus, alors on dira qu'on n'a rien vu
- je pourrais sauter à la gorge du 1er qui me propose un régime : pas de détail, je crie et je hurle que je n'en veux pas
- j'ai le sentiment que ma mere ne parle _que_ calories et qu'elle est obsédée par son poids. ca créé de belles grosses tensions à la maison
- je me sens coincée dès que le repas familial ne correspond pas à ce qui me ferait vraiment plaisir.. et ca me gène beaucoup
47 ans bdr 1353
Coffexe a écrit:
Wow !
Que du postif...

Et bien pour moi aussi :
- je ressens une belle sensation de satiété apres un repas "normal", alors qu'avant je ressentais la meme apres un repas genre la raclette où on force un bon coup parce que c'est bon :lol:
- tout sentiment de culpabilité s'est envolé, j'ai découvert la nourriture-plaisir, depuis les salades de crudités jusqu'aux tartines de beurre de cacahuettes
- j'oublie ma balance
- je me sens plus "moi"
- je ne suis plus du tout en conflit avec la nourriture. ce n'est plus mon ennemie et je ne crois plus que la moindre petite bouchée va me faire grossir, meme si ce sont des feuilles de radis.



Et puis du négatif quand même :
- j'ai parfois l'impression que j'en mets un peu trop sous la cape du rééquilibrage alimentaire pour manger n'importe comment. mais ca ne reste pas du délirant non plus, alors on dira qu'on n'a rien vu
- je pourrais sauter à la gorge du 1er qui me propose un régime : pas de détail, je crie et je hurle que je n'en veux pas
- j'ai le sentiment que ma mere ne parle _que_ calories et qu'elle est obsédée par son poids. ca créé de belles grosses tensions à la maison
- je me sens coincée dès que le repas familial ne correspond pas à ce qui me ferait vraiment plaisir.. et ca me gène beaucoup


Pour les pts négatifs:

- la cape de la rééducation: moi aussi mais il faut arreter de culpabiliser, rien ne sera jamais parfait.
-les régimes: de toute façon tu as raison mais bon tu peux dire non merci j'ai déja donné, lol (moi aussi j'ai tendance à m'enerver quand on me dit: "tu devrai faire le régime de ma copine Josette, elle a perdu 10 kg en 2 mlois et maintenant elle prend des sachets pour maintenir son poids") :twisted: rrrrrrrrrrrrrrrrrrr,
- ta mère: ben ouais elle est obsédée et c ben il te reste moins d'un mois et demi à le supportr, tu arrives à la fin après tu vas revivre!!!
-c normal que ça te frustre de ne pas mangé ce qui te faiit envie surtout avec toute le pression qu'il y a derrière.

Et pour les points positifs, ben ils sont super positifs!!! ;)
L
75 ans 7509
Alors pour moi c'est de manger à ma faim et de pouvoir m'arrêter quand j'ai plus faim c'est très important de ne plus avoir envie de manger tout ce qui me passe sous le nez.

Le fait aussi que je n'ai plus envie de manger des cochonneries je prefere des trucs sains pour faire du bien au body.

Puis surtout le fait de sortir de ce carcan, car quand on est dans un régime tu ne penses qu'à ça et tu ne vis qu'à travers ça.
Maintenant la bouffe j'ai pris des distances avec et ce n'est pas une chose essentielle alors qu'avec le régime tu as la tendance à croire le contraire, il n'y a que ce mot en tête bouffe bouffe bouffe et tu attends impatiemment le prochain repas.
Maintenant j'en oublie mon gouter et le chocolat traîne depuis un bout de temps, mais de savoir que je peux le manger quand je veux je n'ai plus besoin de rationnalisé et déguster des heures la moitié d'un carreau parce que sinon je vais grossir.

Plus de pression non plus, je m'en fous la balance je monte tous les deux mois dessus et en plus c'est pour apprendre que j'ai perdu chose incroyable sans rien faire même si je mange ce que je veux et même parfois un peu trop.

C'est ça qui est important je suis libreeeeeeee.
Je ne suis pas un numéro :D

J'ai chaud j'ai du mal à écrire :oops:
O
44 ans 239
Katcal a écrit:
En positif : je fais attention à ce que je mange... mais pas dans le sens régimaire du terme : j'apprécie les goûts, je profite des choses autrefois interdites, je teste de nouvelles choses, etc. Je me sens plutôt bien en général, et je pense que ça vient en partie de l'état d'esprit particulier dans lequel on est quand on fait une rééduc...

En négatif : euh... je bassine tout mon entourage avec Zermati et le GROS :D


Tout pareil !!! LOL
42 ans chalon sur Saone 579
c'est vrai que c'est un plaisir de répondre à un post comme ca!

Le positif de la rééducation de Liliom:

:arrow: les crises d'hyperphagies ont quasiment toutes disparues, elles surviennent quand ca ne va vraiment pas mais j'ai arreté de manger pour un oui et pour un non
:arrow: du coup j'ai retrouvé les notions de faim et de satieté, enfin surtout de satiété, sensation que je n'avais plus rééllement éprouvé depuis des années
:arrow: j'ai arreté de culpabiliser face à la nourriture, j'apprécie plus souvent ce que je mange
:arrow: le paquet de biscuits reste ouvert plus de 10 min, il peut durer jusqu'à 2 jours voire plus (waouhhhhhh)
:arrow: je n'angoisse plus par rapport à mon poids, je me pèse chez le nutri, c'est bien suffisant, et je pleure pas si j'ai pas perdu 500g ;)
:arrow: j'ai repris confiance en moi, j'ose de nouveaux vetements ( quand même grâce aux quelques kilos perdus), je me sens plus épanouie, moins renfermée sur moi même, des fois je me trouve belle :oops:
:arrow: j'ai réussi à convaincre des réfractaires du bien fondé d'une telle démarche
:arrow: j'arrive enfin à parler de mes problèmes alimentaires et pas seulement sur VLR
:arrow: et puis plein d'autres choses mais j'en ai déjà dit beaucoup!

Le négatif de la rééducation de Liliom:

:arrow: je suis tellement contente de moi que des fois j'en deviens hystérique :roll:
:arrow: il y a des moments où je crois que je me permets trop de liberté par rapport à la nourriture sous la couverture de la rééducation
:arrow: j'ai du mal à gérer dès qu'on est plus de 2 à table
:arrow: et surement d'autres choses aussi

ah oui aussi je suis contente d'avoir rencontré du monde par le biais de la rééduc', une bise spéciale à Lolimars et à Titedidine :)
47 ans bdr 1353
Liliom :oops: :oops: :oops: ;)
43 ans 78 3901
Le positif pour moi :

:arrow: j'ai pris conscience que j'avais un corps et qu'il avait des besoins
:arrow: je me sens plus en accord avec moi-même
:arrow: je n'ai quasiment plus de crise d'hyperphagie
:arrow: j'ai retrouvé mes sensations de faim et satiété
:arrow: j'ai découvert que je pouvais m'habiller autrement et avec des fringues que j'osais pas avant (les jeans)
:arrow: j'ai perdu du poids alors que ça n'était pas mon but principal
:arrow: j'ai trouvé les raisons qui me donnaient des crises et je sais les apprivoiser

le négatif :

:arrow: je saoule beaucoup de monde avec la rééducation, j'ose dire que les régimes c'est naze et qu'il y a un autre moyen qui est positif en tout point
et puis c'est tout !
47 ans bdr 1353
Nani nounette même ton point négatif je le trouve positif alors c dire!!!

Vive nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
43 ans 78 3901
lolimars a écrit:
Nani nounette même ton point négatif je le trouve positif alors c dire!!!

Vive nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Moi aussi je le trouve positif mais pas ceux que je saoule :twisted:
47 ans bdr 1353
Et pourtant s'ils t'écoutaient, ça leur rendrait surement service
43 ans 78 3901
Je trouve que ça fait son petit bonhomme de chemin, j'ai des collègues qui écoutent et qui commencent à se rendre compte du bien fondé du rééquilibrage alimentaire, et ça me fait plaisir...

Parce qu'à mon taf, ils ne jurent que par WW :evil: et j'entend parler de points à longueur de journée c'est écoeurant et lourd à la longue, donc je vais peut être m'employer à leur faire un lavage de cerveau loll
B I U