Conseil de Gnoufette pour la VPC en général :
En cas de réclamation, quel que soit le problème, il vaut mieux envoyer directement un courrier (coût de l'envoi: 0,56€)
Si on téléphone, on nous fait poireauter parfois + de 10 min avant qu'un conseiller ne réponde (temps d'attente facturé bien évidemment). Une fois en ligne, le conseiller ne peut pas vous répondre, il doit d'abord se renseigner auprès d'un autre service. Bref, après 15 ou 20 minutes de communication, on vous promet de solutionner le problème dans les plus brefs délais.
Les promesses faites par les téléconseillers doivent se perdre entre les méandres des services car l'appel qui vous a coûté une petite fortune est rarement suivi d'effet.
Par contre, avec les courriers, on a de bien meilleurs résultats, il faut croire qu'on est plus facilement pris au sérieux quand on prend la peine de prendre la plume pour se plaindre.
Conclusion tirée de mon expérience personnelle, qui, je l'espère, pourra être utile à quelqu'un.