MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

2ème bébé de même sexe que le 1er enfant

49 ans Lyon 1299
bonsoir les filles,

j'ai un petit monstre de 7 ans, et je vais bientôt avoir un 2è garçon.

j'avoue honteusement que j'ai été très déçue à l'annonce du sexe, moi qui rêvais  
d'une fille, les longs cheveux, les robes, etc...

bon je m'y fais hein, mais et vous, comment avez vous vécu l'annonce d'un 2è enfant de même sexe ?

je précise que chez nous il n'y aura pas de 3è enfant, donc là c'est vraiment le dernier, donc je peux pas me dire que ce sera pour la prochaine !
60 ans Région parisienne 2154
Perso j'étais ravie. Un p'tit gars, ça me paraît beaucoup plus facile qu'une fille. Même si... quand l'aîné invite ses petites copines ou que je garde la fille d'amis, ça me fait tout drôle.
Comme c'était une hénôrme suprise je crois aussi que rien que le fait d'être de nouveau enceinte me suffisait.
J'ai aussi pensé que ce serait plus simple pour l'avenir. Deux frères, ça doit pouvoir se comprendre.
Mais... je ne cache pas que je rêverais d'avoir un N° 3 au féminin.
V
40 ans 606
je te comprends moi aussi j'ai été déçue encore plus au 3ème car j'ai 3 garçons, mais bon je m'y suis vite fait a l'idée, je voudrais bien bb4 mais pas pour le moment mon ptit dernier n'a que 21 moi et là on organise le mariage pour juillet 2010.
41 ans 4907
Ça ne m'a pas dérangé, je me suis juste dis que ça coûterait moins cher en fringue car je vais réutiliser ceux du grand frère. Maintenant enceinte de bb3 si j'ai un autre p'tit gars ou une p'tite fille ça fait pas de différence pour moi. Ce que je veux le plus savoir est combien il y en a. C'est ma plus grande question. (Ma mère est jumelle)

C'est sur que j'aimerais bien avoir une fille, mais mon hic est que je déteste le rose, je ne suis pas capable de le voir même en photo, et pratiquement tout les fringues de bébé fille sont rose. Si j'ai une fille ça va être la galère trouver des trucs non rose.
42 ans oullins 177
moi je suis comme toi je voulais un de chaque la fille en premier et le tit gars en deuxieme..
ma fille va avoir 3 ans et la je vais bientot accoucher ( d'ici 3 semaines) d'un petit garcon.. mais c'est tellement ce qu'on voulais que je fait des cauchemar du genre j'accouche et d coup c'est une fille...
je l'aimerai quand meme certe mais je serai hypocrite de dire que je ne serai pas tres decue..
mon mari me rassure en me disant que 3 personne differente l'on vu au echo et que meme lui a vu ses attribut...
mais temps que je l'aurai pas dans mes bras j'aurai ce doute !!lol
49 ans Belgique - Ardennes 197
Izadora a écrit:
Ça ne m'a pas dérangé, je me suis juste dis que ça coûterait moins cher en fringue car je vais réutiliser ceux du grand frère. Maintenant enceinte de bb3 si j'ai un autre p'tit gars ou une p'tite fille ça fait pas de différence pour moi. (...)
C'est sur que j'aimerais bien avoir une fille, mais mon hic est que je déteste le rose, je ne suis pas capable de le voir même en photo, et pratiquement tout les fringues de bébé fille sont rose. Si j'ai une fille ça va être la galère trouver des trucs non rose.


Je ne peux que plussoyer... j'aurai pu écrire ça moi-même. Maman de 3 p'tits mecs, je me dis que ça a des avantages et des "inconvénients" comme pour chaque situation... puis avec 3 garçons, je risque de finir par voir quelques filles dans ma maison, un jour ou l'autre ;)

En fait, j'étais contente de connaître le sexe pour des raisons pratiques, mais ce qui m'importait le plus, c'était de savoir qu'ils allaient bien...
1147
Izadora a écrit:
C'est sur que j'aimerais bien avoir une fille, mais mon hic est que je déteste le rose, je ne suis pas capable de le voir même en photo, et pratiquement tout les fringues de bébé fille sont rose. Si j'ai une fille ça va être la galère trouver des trucs non rose.


J'avais commencé une boîte de bébé (que j'ai mis de côté...pour arrêter la déprime..mais bon bref)

Et j'avais acheté quelques petits pyjama et il y a beaucoup de belles choses qui sont unisexes (j'ai un pyjama vert avec elmo, un autre vert avec Winny et un autre blanc avec encore Winny)

Bref vert, jaune et blanc c'est unisexe et il y a plein de beaux modèles tout mignons ^^
43 ans mantes la ville(78) 4522
perso après mes deux fc et l 'arrivée de ma puce ,si un jour j 'ai un autre enfant je m 'en fou du sexe juste un bb en bonne santé,et izadora ma fille a très peu de vêtement rose y a pleins de vêtement de fille qui ne sont pas rose enfin en france.
49 ans Lyon 1299
ben moi tu vois j'adore le rose :lol:
et les froufrous, les volants, les bottines, les robes, tout les trucs méga super chiant à repasser :lol:

et le fait d'avoir eu un parcours de PMA, et 2 FC, ne m'a pas empéché d'être déçue.
ce qui ne signifie pas évidemment que je l'aimerais moins que si ça avait été une fille.
le principal étant qu'il aille bien c'est clair (moi qui ai failli perdre mon fils à la naissance).

maintenant witchelfe, toi tu cauchemardes que c'est une fille, et moi je rêve que l'échographiste s'est trompé et que ce qu'il a pris pour un kiki est en fait un gros clitoris et que je vais accoucher d'une fille, MDR :lol:
40 ans Aubagne 259
C'est vrai que toute ma famille aurai voulu une fille et zhom aussi mais moi ça n'avais pas d'importance du moment qu'il soit en bonne santé !! je suis très heureuse d'avoir un 2nd ptit gars !
Mais bon comme à dit zhom lol on n'en fera jusqu'a la fille mdr

Oui y'aura bb3 mais pas tout de suite mdr !
38 ans reims 725
Et bien au contraire moi je voudrais avoir que des garçons je sais pas l'expliquer, j'imagine que les filles c'est plus nian nian, plus chouineuse! :lol:

Le seul truc qui me plairait en ayant une fille c'est pour l'habiller, là c'est clair qu'entre mec et nana y a une sacrée marge en matière de panoplie vestimentaire!
47 ans Lille 7000
Sourisville a écrit:
j'imagine que les filles c'est plus nian nian, plus chouineuse! :lol:

ah bon? :lol:
c'est bizarre mais mon fils et plus chiouneur ( râleur) que sa soeur... comme quoi!!!
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je prends tout ce qui a été dit et je plussoie!

Après presque 4 ans pour avoir un + pour Alexander, qu'un 2 petit bout s'accroche si vite m'a remplie de joie et suffit pour ne pas me poser de questions sur le sexe.


Question pratique en plus il est arrivé a la meme periode que son frere, du coup pas besoin de refaire une garde robe.

Puis comme je dis, un mec ça revient pas enceinte :lol: :lol:


Moi j'avasi l'inverse: enceinte, dès que je disais que c'etait un mec, les autres repondaient: "ca sera pour le 3e la fille" :shock: perso j'etais peiné car il a beau etre le 2e garcon, c'est mon bébé, pas besoin d'avoir une fille.


Enfin, je suis pas très "feminine"; des 3 filles de la maison j'etais la moins girly lol. Je n'ai jamais joué a la poupée, mon truc c'etait les jeux videos, le sport, les jeux de sociétés... Je suis nulle en truc de gonzesse: maquillage, coiffure... ALors que ferai je d'une fille?
Zom a eclaté de rire avec mon dernier argument :lol:



Bref, nos bébés faut les prendre comme des cadeaux; deja réussir à en avoir est une chance, pouvoir en avoir plusieurs en est une autre alors pourquoi se focaliser sur un detail?
60 ans Région parisienne 2154
On projette forcément sur le bb. C'est pas un hasard si perso je préfère avoir des garçons. J'ai tellement de mal avec ma propre féminité...
ça ne change rien au souci prioritaire, que tout aille bien !
Quand j'attendais le 2ème tout le monde prenait l'air peiné quand j'annonçais un 2ème p'tit gars. Heureusement que moi j'étais ravie !
48 ans Dans des lieux infestés de serpents 137
Votre famille s'agrandi est s'est super pour vous, felicitations!
Quand à 2 garçons, c'est le destin qui décide (sauf si chez les trolls ont n'est pas au courant) :oops: .

Je sais que pour mon enfant je ne rêvais que d'une seule chose qu'il soit en bonne santé.
Profite de ta grossesse et de se petit bonhomne qui arrive et de son grand frére.

Comme celui-ci prends-t-il la nouvelle? Il aurait aussi préférer une petite soeur?
B I U