MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

2ème bébé de même sexe que le 1er enfant

49 ans Lyon 1299
ah non, mon fils il avait commandé un petit frère, "parce que les filles c'est nul, ça pleure et ça joue à la poupée" :lol:

sauf que maintenant du  
coup il se dit qu'il va lui piquer ses voitures et ça le fait moins rire :lol:

moi justement je suis très fringues, maquillage, et trucs de filles, alors j'aurais aimé pouvoir partager ça avec une fille...
41 ans onnaing 40
Bjr,

Ce que tu ecris Karin1880 j'ai l'impression que j'aurais pu en etre l'auteur!

Pour ma part c'est mon premier BB qui arrive au mois de mars.
Mais quelle déception j'ai eu quand on m'a annoncé que j'attendais un garcon j'en ai pleuré toute la soirée.
Car je revais depuis des années d'avoir une fille, je suis assez "trucs de filles" maquillage, fringues... et puis je voulais que l'ainée de mes enfants soit une fille je pense que c plus posée et réléchi qu'un garcon.

Je sais que mes propos peuvent paraitre honteux et déplacé et car je sais que des personnes a ma place n'ont pas la possibilité d'avoir d'enfants du tout!

Aujourd'hui je suis ravie d'attendre mon petit gars mais j'ai tjs ce petit pincement au coeur quand je vais dans les magasins de fringues et que je vois qu'il y a quantité de choix pour les filles et moins pour les garcons!

Maais c mon enfant on l'a attendu 2 ans et il va nous combler de bonheur.
49 ans Lyon 1299
par contre moi pour le 1er j'étais très contente d'avoir un garçon, déjà pour mon mari qui révait d'un garçon (il a déjà une fille) et puis aussi pour qu'il puisse veiller sur la petite soeur éventuellement ;)

et voilà aussi maintenant j'ai un peu les boules quand je vois toutes les jolies fringues pour filles, ya vraiment du choix comparativement aux garçons !
mais bon, j'ai tout gardé du 1er, ça fera des économies ;)

tu sais j'ai connu la galère aussi pour avoir mon 1er, il a failli mourir à la naissance, ensuite j'ai fait 2 fc, ça n'empêche pas la petite déception malgré tout.
il faut se dire que le principal n'est pas là !:

et puis dans quelques années mes fils pourront sortir ensemble, ça sera cool :lol:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Karine1880 a écrit:

et puis dans quelques années mes fils pourront sortir ensemble, ça sera cool :lol:



Ca ca me fait peur par contre.. Ben oui, du coté de zom, il y a 3 cousins de 6, 5 1/2 et 1 an et du mien un de 2 ans et demi... avec alex de 2 an et petit william, je n'ose meme pas imaginer les soirées entre couz!!!

Rien que d'imaginer les reunions de famille dans 2 ans avec tous ces ptits mecs ca me refroidit :lol:
36 ans 333
moi aussi j'attend mon 1er bébé.. un garçon !! je suis très contente (enfin surtout le papa!) mais c'est vrai que j'espérais aussi une petite fille...
je suis comme vous.. j'adore les petites robes, les truc "roses", j'aurais adoré pouvoir coiffer ma princesse, bandeaux, noeux...
maintenant je suis tellement comblée d'etre enceinte que ce petite garçon tant attendu me ravi aussi... en espérant que le second sera une petite nénette...
pour ma part, c'est la meme chose... dans la famille il n'y a que des garçons... un de + !!! sa va donner !! quand je vois mon chéri et ses cousins.. s'ils suivent leur trace j'ai pa fini de m'inquiéter !!!!
45 ans 1
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, je suis une avrilette 2010!
Pour ma part, j'ai déjà une petite fille et mon gygy dès la première écho m'annonçait un garçon, et même 15 jours avant l'écho morpho, il me reconfirmait que ce serait un garçon. Seulement à l'écho morpho (faite par un radiologue), quelle fut ma surprise d'entendre : "j'ai beau regardé, mais je ne vois rien dépasser, c'est une fille!". Là grand étonnement avec le papa. Mais finalement bébé allait bien, c'était le principal!
On est très content d'avoir une seconde nénette, le papa encore plus que moi. Moi j'ai du mal à penser "fille", je m'étais déjà préparée à ce que ce soit un petit gars. Finalement ceux que ça dérange le plus ce sont les grands-parents et leur conviction qu'avoir le "couple" c'est mieux. Eternel sujet de conversation!!! On ne pense pas avoir un troisième enfant, mais si on devait en avoir un, ça ne serait pas pour faire un garçon, certainement pas!
4467
bon je suis pas maman et même pas enceinte mais j'aime bien lire vos conversations ;)

Je voulais juste dire que moi depuis toujours je ne me suis imaginée que maman de filles. Faut dire que j'ai 2 soeurs et pas de frère.

Y a même un moment où je paniquais rien qu'à l'idée d'avoir un garçon (ça fait quelques années mais bon).

pourtant je ne suis pas du tout fifille, dans le sens, maquillage, coiffure (j'ai pas mis les pieds chez un coiffeur depuis 14 ans lol ha si pour le mariage de ma soeur mais juste coiffure pas de coupe). j'aime pas qu'on me touche (style massage, esthéticienne etc).

Bon je suis pas garçon manqué, j'ai les cheveux longs, j'aime bien mettre de jolis habits mais surtout confortables, jamais de jupes, et encore moins de talons je supporte pas.

mais pourtant j'ai cette préférence pour une fille. je sais pas vraiment pourquoi. Enfin je me doute que c'est parce que je n'ai jamais vu grandir de garçon donc c'estun peu la peur de l'inconnu.

PLus jeune je ne voulais surtout pas de garçon parce que j'avais peur qu'il fasse son service militaire, qu'il fasse la guerre... c'est une terreur chez moi ça ...

je crois aussi que c'est plus facile pour moi de m'imaginer avec des jeux de fille, même si c'est pas forcément barbie, et puis à l'adolescnce c'est plus facile d'expliquer les ragnagna que le poil au menton (et là je suis soft... :p)

Mes collegues ont bcp de garçons, et elles disent qu'elles pensent que les filles sont plus proches des parents à l'âge adulte. C'est pas toujours vrai, mon homme est très très proche de sa mère. Mais il a été fils unique et maman célibataire donc bon...

Donc aujourd'hui je me dis que si j'ai un garçon ben c'est bien. mais je crois que le 2eme j'aimerai une fille, encore plus le 3eme si j'ai 2 ptits gars, j'aurai du mal à imaginer 3 garçons !! (enfin j'ai 31 ans passés donc 3 ça va être chaud).

c'est juste que j'ai pas pour l'instant envie d'un enfant unique. mais ça ... quand j'en aurai un on verra bien ;)
50 ans Luxembourg 31390
Pour ma part aillant eu une enfance difficile j ai tjr voulue avoir que des garcons,j ai ete pas mal desarconnee quand j ai su que j aurais une fille en deuxieme,allais je savoir l elevee ect...

tout s est bien passee...et pendant ma separation d avec le pere de mes enfants j ai apprise que j attendais encore un petit garcon,la surprise passee j ai ete tres heureuse,j aime mes enfants pareil mais j avoue que j ai eu des doutes d elevee ma fille correctement pour ne pas recommencee se qu on m avait fait longtemps... ;)
G
54 ans Bruxelles 1
Bonjour,

Voici un résumé de ma situation: nous avons une petite fille de 21 mois, et j'attends un 2ème enfant pour mai 2010 - une fille. Comme elles ont toutes les deux été plus que désirées, la première est le résultat d'un traitement, je devrais sauter au plafond de joie, mais depuis que je connais le sexe du bébé, ou est-ce lié à de la fatigue, j'éprouve des sentiments mitigés, mêlés de joie, mais aussi de tristesse, de culpabilité (de ne pas me réjouir à 100 %) ... Je pense que j'aurais quand même voulu un petit gars, et je préfère faire ma crise maintenant que dans 4 mois.
Ma question: y a-t-il quelqu'une d'entre vous qui a déjà ressenti la même chose et comment peut-on faire pour s'en sortir ?
Merci pour vos réponses
47 ans 1758
a l annonce du sexe de mon deuxieme pendant quelques jours j ai ete super decue, car c etait un deuxieme garcon . je sais que ca peut paraitre bizzarre , surtout du moment qu 'il est en bonne sante ... mais je m etait toujours mise dans la tete que j aurais une fille , et vu qu on s arretera a deux enfants ...
et puis c est vite passe !!!! maintenant j ai un deuxieme petit ange , que j adore profondement !!!
avec les hormones , la grosesse a tendance a decupler nos emotions !!! et puis on fantasme tous sur comment seront nos enfants, nos envies , etc ... c'est humain !
55 ans 9077
J'ai deux filles.
Alors que je n'étais pas censée être à nouveau enceinte une amie m'a prédit une grossesse... et que j'accoucherais d'un petit garçon :roll:
Environ un mois après sa "prédiction" j'ai su que j'étais enceinte de bébé 2 :D
Nous avons décidé d'opter pour une amnio vu que j'avais dépassé les 38 ans.
J'ai appelé pour avoir les résultats et la dame au bout du fil m'a demandé si je voulais toujours savoir le sexe de l'enfant..
Sur le coup j'ai eu envie de lui dire "c'est un mec j'en suis sure"... J'ai bien fait de fermer ma bouche et de la laisser parler :lol: :lol: :lol:
J'avoue que quand elle m'a annoncé que je couvais une deuxième petite pépette ça m'a un peu sctoché...
Mais après je m'y suis faite sans aucun problème ;)
Par contre parfois j'ai un peu peur qu'on comparre trop mes filles : par exemple leur physique... je sais déjà qu'elles n'auront pas le même gabarit... l'une est "charpentée" comme moi alors que l'autre a la même morphologie que son papa...
Je n'aimerai pas plus tard qu'on les comparre également sur leurs facultés intellectuelles...
Pour l'avoir vécu dans ma famille où l'on ne m'a jamais comparré avec mes frères alors qu'entre eux oui... je sais que ça peut faire mal...
73 ans 3528
On en discutait justement la derniere fois avec mon homme. Lui est sur que le prochain sera un garcon, moi par contre j'avoue que j'angoisse vraiment à ce sujet: toutes mes tantes n'ont que des filles, ma mere n'a que des filles et ma soeur et moi avons une fille, a croire que les femmes de la famille ne savent faire que des filles! Autant pour la premiere ca m'etait vraiment egal, autant quand il sera temps d'avoir le suivant (non, non, je ne suis pas enceinte ;) ) je sais que je voudrais vraiment un garçon et surtout je remets en cause ma "capacite" a avoir un ptit mec. J'ai beau savoir que c'est bete, car je ne peux rien controler a ce sujet, ca m'embeterait vraiment, d'autant que je m'imagine que mon homme serait decu vis a vis de moi si je ne pouvais pas "lui donner un garcon" (il m'affirme le contraire hein, mais j'ai peur quand meme).

Bon, si quelqu'un a une recette alors ;)
41 ans 4907
mamisha a écrit:
On en discutait justement la derniere fois avec mon homme. Lui est sur que le prochain sera un garcon, moi par contre j'avoue que j'angoisse vraiment à ce sujet: toutes mes tantes n'ont que des filles, ma mere n'a que des filles et ma soeur et moi avons une fille, a croire que les femmes de la famille ne savent faire que des filles! Autant pour la premiere ca m'etait vraiment egal, autant quand il sera temps d'avoir le suivant (non, non, je ne suis pas enceinte ;) ) je sais que je voudrais vraiment un garçon et surtout je remets en cause ma "capacite" a avoir un ptit mec. J'ai beau savoir que c'est bete, car je ne peux rien controler a ce sujet, ca m'embeterait vraiment, d'autant que je m'imagine que mon homme serait decu vis a vis de moi si je ne pouvais pas "lui donner un garcon" (il m'affirme le contraire hein, mais j'ai peur quand meme).

Bon, si quelqu'un a une recette alors ;)


Pourtant c'est l'homme qui "décide" du sexe du bébé. La situation devrait plutôt se voir de la façons suivante: Les femmes de ta famille on toutes trouvé le tour d'avoir des conjoints qui ne font que des filles.

Qui sait tu as peut-être trouvé un conjoint qui fait aussi des garçons ;)
40 ans Vannes 2776
Moi je suis dans le cas de mamisha^^

Nous sommes en essai Bébé 2 avec mon chéri et il est persuadé que ce sera une fille :roll:

Moi ça me ferait extrêmement plaisir car le premier bébé que nous avons perdu était une fille. Depuis ce jour, j'ai toujours ressenti un manque...Mais du coup, ça me mets la pression!

Quand je suis tombée enceinte de Kynan et qu'on m'a annoncé que c'était un garçon (là aussi le papa en était persuadé :lol: ), je n'ai pas été spécialement décue. Déjà trop contente d'avoir enfin un "bébé"! :P

Là, c'est notre dernier bébé, ma dernière grossesse... J'ai vraiment peur de mal le prendre si c'est un garçon... D'avoir un gout d'inachevé ou plutôt de quelque chose de totalement perdu...
Même si je désire vraiment un 2eme "enfant"!

C'est tellement compliqué tout ça!

Mais au final, on les aime nos petits bouts! C'est le principal! :D
47 ans 1758
ptitefleur44 a écrit:
Moi je suis dans le cas de mamisha^^

Nous sommes en essai Bébé 2 avec mon chéri et il est persuadé que ce sera une fille :roll:

Moi ça me ferait extrêmement plaisir car le premier bébé que nous avons perdu était une fille. Depuis ce jour, j'ai toujours ressenti un manque...Mais du coup, ça me mets la pression!

Quand je suis tombée enceinte de Kynan et qu'on m'a annoncé que c'était un garçon (là aussi le papa en était persuadé :lol: ), je n'ai pas été spécialement décue. Déjà trop contente d'avoir enfin un "bébé"! :P

bon courage, et je te souhaite de vite tomber enceinte ! tu verra la deception si on peut dire ca ainsi passe vite . ca m est aussi arriver quand j ai appris que j allais avoir un deuxieme garcon ! car pour nous c est aussi la derniere grossesse

Là, c'est notre dernier bébé, ma dernière grossesse... J'ai vraiment peur de mal le prendre si c'est un garçon... D'avoir un gout d'inachevé ou plutôt de quelque chose de totalement perdu...
Même si je désire vraiment un 2eme "enfant"!

C'est tellement compliqué tout ça!

Mais au final, on les aime nos petits bouts! C'est le principal! :D
B I U