MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

2ème bébé de même sexe que le 1er enfant

M
46 ans Pau 568
Coucou
J'ai suivi ce post de près à l'époque car enceinte de mon 2eme bébé, je me demandais comment je réagirais à l'annonce de son sexe (mon ainée est une fille).  
Je sais que le papa souhaitait un ptit gars mais sans plus. Aujourd'hui, rendez-vous du 4eme mois, mon gygy m'annonce une fille (il est sur à 90%) Je suis vraiment ravie et j'arrive même pas à être décue pour le papa. Ben oui, je suis une fille, j'ai une soeur et nous somme très très proches. Je crois que pour moi les filles c'est plus simple, plus faciles à comprendre (pour moi). J'ai l'impression (celà n'engage que moi) que deux enfants de même sexe sont plus proches. Bref, je suis vraiment contente. Bises.
43 ans caudrot 1384
boubou59 a écrit:
Je prends tout ce qui a été dit et je plussoie!

Après presque 4 ans pour avoir un + pour Alexander, qu'un 2 petit bout s'accroche si vite m'a remplie de joie et suffit pour ne pas me poser de questions sur le sexe.


Question pratique en plus il est arrivé a la meme periode que son frere, du coup pas besoin de refaire une garde robe.

Puis comme je dis, un mec ça revient pas enceinte :lol: :lol:


Moi j'avasi l'inverse: enceinte, dès que je disais que c'etait un mec, les autres repondaient: "ca sera pour le 3e la fille" :shock: perso j'etais peiné car il a beau etre le 2e garcon, c'est mon bébé, pas besoin d'avoir une fille.


Enfin, je suis pas très "feminine"; des 3 filles de la maison j'etais la moins girly lol. Je n'ai jamais joué a la poupée, mon truc c'etait les jeux videos, le sport, les jeux de sociétés... Je suis nulle en truc de gonzesse: maquillage, coiffure... ALors que ferai je d'une fille?
Zom a eclaté de rire avec mon dernier argument :lol:



Bref, nos bébés faut les prendre comme des cadeaux; deja réussir à en avoir est une chance, pouvoir en avoir plusieurs en est une autre alors pourquoi se focaliser sur un detail?


90% des personnes à qui j'ai annoncé que c'était un 2ème garçon; j'ai eu le droit à : "oh merde !" :evil: :evil: . genre trop la poisse !!!
Moi aussi comme toi je suis pas mega feminine, alors que des zezette à la maison :lol:

Suis entourée de zizis et ça me va :lol:
46 ans le mans 1525
et bien en fait c'est marrant parce que la je suis enceinte de mon 2eme aussi, et tout le monde me dit que je dois vouloir un garçon puisque j'ai deja une fille..mais en fait je m'en fiche!! et oui, on a mis 5 ans pour avoir clémence et maintenant on a la chance que je sois retombée enceinte tout de suite (ouais, le coup du retour de couches) alors apres le sexe comme de toute façon on ne peut pas le choisir et bien autant faire avec et se dire que de toute façon d'une façon ou d'une autre ça sera un bébé formidable, une source de bonheur en plus!
39 ans 817
lellie a écrit:
et bien en fait c'est marrant parce que la je suis enceinte de mon 2eme aussi, et tout le monde me dit que je dois vouloir un garçon puisque j'ai deja une fille..mais en fait je m'en fiche!! et oui, on a mis 5 ans pour avoir clémence et maintenant on a la chance que je sois retombée enceinte tout de suite (ouais, le coup du retour de couches) alors apres le sexe comme de toute façon on ne peut pas le choisir et bien autant faire avec et se dire que de toute façon d'une façon ou d'une autre ça sera un bébé formidable, une source de bonheur en plus!


bonjour,

je fais du hors sujet mais toutes mes félicitations !!! je suis très heureuse pour toi, très bonne grossesse !
3431
Karine1880 a écrit:
j'ai un petit monstre de 7 ans, et je vais bientôt avoir un 2è garçon.

j'avoue honteusement que j'ai été très déçue à l'annonce du sexe, moi qui rêvais d'une fille, les longs cheveux, les robes, etc...

bon je m'y fais hein, mais et vous, comment avez vous vécu l'annonce d'un 2è enfant de même sexe ?

je précise que chez nous il n'y aura pas de 3è enfant, donc là c'est vraiment le dernier, donc je peux pas me dire que ce sera pour la prochaine !

Tout d'abord félicitations pour ce petit bonhomme que tu aimeras tout autant que le premier, j'en suis certaine.
Je n'ai pas encore de 2ème enfant mais je peux comprendre ta déception.
Je pense refaire un 2ème bébé plus tard (plutôt quand Ianis commencera à aller à l'école) mais pas un 3ème.
Ce 2ème bébé et dernier bébé, j'aimerais beaucoup que ce soit une fille histoire d'avoir "le choix du roi" comme on dit et savoir ce que ça fait d'avoir une fille.
Mais pour ne pas être risquer d'être "déçue" comme toi, quand je serai enceinte, je ne demanderais pas à connaître le sexe du bébé (c'est ce que j'ai fait pour mon 1er). Je sais que de toute manière, que ce soit une fille ou un garçon, je l'aimerais et cette amour ne fera que se confirmer à la naissance. C'est ce qui c'est passé pour mon premier.
49 ans Lyon 1299
ben je vous rassure, mais maintenant ça va très bien, je m'y suis faite, et je l'aime mon souriceau !
et puis j'avais tout gardé de son frère alors niveau fringues sacré économie :lol:
46 ans le mans 1525
un souriceau c'est mimi ça! nous c'est un flageolet tant qu'on ne sait pas encore ce que c'est.. et oui, rapport a son pere.. qui pete!! lol
46 ans le mans 1525
bulle85 a écrit:
lellie a écrit:
et bien en fait c'est marrant parce que la je suis enceinte de mon 2eme aussi, et tout le monde me dit que je dois vouloir un garçon puisque j'ai deja une fille..mais en fait je m'en fiche!! et oui, on a mis 5 ans pour avoir clémence et maintenant on a la chance que je sois retombée enceinte tout de suite (ouais, le coup du retour de couches) alors apres le sexe comme de toute façon on ne peut pas le choisir et bien autant faire avec et se dire que de toute façon d'une façon ou d'une autre ça sera un bébé formidable, une source de bonheur en plus!


bonjour,

je fais du hors sujet mais toutes mes félicitations !!! je suis très heureuse pour toi, très bonne grossesse !


merci ;)
49 ans Lyon 1299
lellie a écrit:
un souriceau c'est mimi ça! nous c'est un flageolet tant qu'on ne sait pas encore ce que c'est.. et oui, rapport a son pere.. qui pete!! lol


PTDR, c'est le cas de le dire, :lol:
L
48 ans 21
coucou
mon 1er c est un garcon (il a 12 ans ) quand j étais enceinte du 2 eme mon mari et moi esperions avoir une fille à l echo le gygy nous dit peut etre 1 fille mais pas sur et l echo suivante il nous annonce 1 mec et oui c etait bien 1 garcon ( il a 9 ans ) pour le 3eme ont esperais 1 fille et ben non encore 1 garcon ( il a 3 mois 1/2) sur le moment j etais decu mon mari encore plus mais le principal c est qu il va bien maintenant on nous dit faite le 4 eme pour avoir un fille mais comme j ai eu bcp de probleme pdt ma grossesse (HTA, diabete et convulsions juste avant la naissance, preeclenpsie) donc on m a fortement deconseille de retombe enceinte car trop de risques pour moi et le bb.
donc 3 petits mecs a la maison qui feront du quad et de la moto avec le papa
bise a toute et bonne grossesse a+
B I U