MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

liste de matériel pour l'arrivée d'un bébé

47 ans Lille 7000
nous on a comparé les prix partout et on a pris le meilleur qualité/prix, on a fait les soldes ou les promotions divers aussi bien ds les magasins que sur  
internet, sinon, ben tu peux te ruiner facilement et ton bb en sera pas plus heureux pr autant!!!
j'aurais aimé avoir le lien avec le soutien-gorge d'allaitement à faire soi-même avant, tant pis!!!
sinon en ce moment, carrefour fait des supers promos sur la puericulture jusque début juillet, ça vaut vraiment le coup (ex: transat à 22 €, chaise haute à 29 €...)
40 ans Gundershoffen 844
coucou

comme dit j'avais fait la liste pour moi pour avoir un aperçu et de ne rien oublier plus tard, mais bon, tout s'achète petit à petit,

même si je préfère le neuf (pour pouvoir les utiliser pour tous les enfants que j'aurai le bonheur d'avoir), je suis sure que toute personne censées profite des soldes pour les affaires de bb, vu qu'il y a 2 soldes par année, c facile d'être enceinte pendant une des 2 périodes, moi c ce que je ferais.

En plus j'habite à la frontière allemande et defois on trouve des trucs moins cher.

M'enfin bon, je suis contente que ma liste aide un peu, même si c sur c juste un aperçu, chacun fait comme il veut
35 ans Paris 5
kikou vous toute! je cherchais cette liste sur internet et paf je tombe sur ce forum! vraiment elle va servir a beaucoup d'autres (futures) mamans!
je l'ai pas encore entièrement lu (je l'ai imprimé) mais on m'a dit qu'il vallait mieux prendre de vieilles affaires lors de l'accouchement car elles risquent d'être tachées! ma mère a taché sa belle robe blanche, elle a du la teindre en vert lol
en tout cas merci
:D
L
46 ans Lille 386
Dans la maternité ou je vais lors de l'accouchement... nous sommes nues sous une superbe chemise de nuit bleue fournie par la maternité, ouverte derrière... :lol: :lol: :lol: :lol:
39 ans rouen 76 1559
je fais remonter un poste de bien loin...

je l'ai trouvé assez interessant, ça m'a permis de commencer a faire la notre (oulala!!!ca fait peur!!!)

mais, il y a des choses pour lesquelles je suis encore perdue...
(j'ai cherché mais pas trouvé de post parlant de ça)

c'est au niveau vestimentaire pour bébé...
:arrow: pour les premiers mois, que lui faut-il exactement?
bodys, dors-bien, chaussettes, bonnets... quoi d'autre?
et combien par taille, au moins au début? naissance, 1 mois, 3 mois...

:arrow: et autre petite question, car même les vendeuses dans les magasins ne savent pas forcément ou répondent au pif...
quand c'est indiqué, par exemple : 3mois sur un vêtement, c'est du 1 mois au 3 mois, ou du 6 mois au 6 mois?????

(j'espère avoir été claire... :roll: )

merci d'avance pour vos réponses...
51 ans Nord 3084
edwige76 a écrit:
je fais remonter un poste de bien loin...


:arrow: et autre petite question, car même les vendeuses dans les magasins ne savent pas forcément ou répondent au pif...
quand c'est indiqué, par exemple : 3mois sur un vêtement, c'est du 1 mois au 3 mois, ou du 6 mois au 6 mois?????


par exemple du 3 mois correspond à la taille 60cm, du 6 mois à du 66 cm; du 9 mois a du 71 etc...
Donc du 3 mois il le mettra durant la période 3 à 6 mois selon sa taille et son poids ;)

Pour ce qui était des bodys, dors bien en petites tailles j'en avais acheté environ 10. En tout cas il en faut au moins 7 je pense (1 pour chaque jour de la semaine). Chaussettes j'en avais plus mais je suis une dingue de chaussettes :lol:

Voilà... bons achats pour l'arrivée de Bibou ;)
51 ans 76 10598
Au sujet des tailles, Misstouti t'a parfaitement répondu. ;)

Au sujet du nombre, je te dirais:
:arrow: vas-y mollo en naissance car à moins d'avoir un petit gabarit, ton bébé ne rentrera pas dedans ou tout au plus une semaine.
:arrow: pour le reste, je pense qu'il te faut au moins 7 exemplaires de chaque ( au minimum) et faire des petites lessives très très souvent.
:arrow: si tu cherches vraiment les économies, au tout début, bébé a surtout besoin de bodies et de dors-biens. les jolies petites tenues, c'est plus pour faire plaisir à la maman. :D
:arrow: d'ailleurs, n'hésites pas à faire les magasins d'occasions: les vêtements en petite taille sont souvent de très bonnes qualités car portées peu de temps. ;)
L
42 ans villeurbanne 2
Bonjour,
je suis enceinte de 18 semaines et je commence à regarder et à lister les fournitures nécessaires , je trouvais l idée de la liste tres interressante seul hic je n'arrive pas à ouvrir le doc en pièce jointe ! :oops:
Merci
41 ans 4907
Bon, je vais faire la liste des trucs que j'ai utilisé depuis la naissance de mon fils. Il faut prendre en considération que c'est un bébé allaité né au début du printemps:

Pour à l'hôpital (sortie 48h après la naissance):

    Bébé:
    Camisoles (4)
    Chapeau (2)
    Couches (1 paquet)
    Écharpe de portage
    Lotion hydratante
    Pyjamas (4)
    Savon-shampoing non parfumé
    Siège d'auto nouveau-né (pré-ajusté)
    Vêtements de sortie

    Maman:
    Bas chaud (on a froid aux pied pendant le travail)
    Baume pour les lèvres
    Coussinets d'allaitement (1 boîte)
    Crème pour mamelons douloureux (lanoline, etc.)
    Ensemble de toilette: Brosse à dents/Pâte à dents, Brosse/peigne à cheveux, Déodorant, Élastiques à cheveux, Revitalisant, Savon, Shampoing
    Jaquette/T-shirt pour accoucher
    Lotion/Crème pour massage
    Lunettes et étui
    Musique
    Oreillers (identifiés) (je ne dors pas sans mes oreillés de plumes)
    Pantoufles
    Papier mouchoir (1 boîte)
    Serviettes sanitaires méga/nuit (environ 15 par jour)
    Sous-vêtements (4 à 6)
    Soutien-gorge d'allaitement (2 à 3)
    Vêtements confortables
    Vêtements de nuit (2-3)

    Pour papa:
    Caméra + batteries
    Collations
    Débarbouillettes
    Monnaie
    Numéros de téléphone
    Pot à fleurs
    Souliers confortables
    Vêtements confortables
Pour à la maison:

    Arche de jeu
    Balançoire
    Barrière (quantité nécessaire)
    Bavettes 0-3 mois (10)
    Bavettes 3-6 mois (10)
    Blender/Malaxer (pour faire les purées maisons)
    Brosse/peigne à cheveux
    Bureau à vêtements (1)
    Cache prises électriques (quantité nécessaire)
    Chaise-haute (1)
    Ciseaux/coupe-ongles
    Couches (paquet)
    Couchette (1)
    Couverture d'allaitement (2-3)
    Débarbouillettes 50 (utilisé pour laver dans le bain, après-mangé, laver les fesses entre les changements de couches, essuyer la bave et le régurgitage...)
    2-3 Doudous
    Draps de lit: Drap contour (2), drap plat (2), douillette (1), taie d'oreillés (2), contour de lit (1) (ne pas mettre le contour de lit avant 6-9 mois pour éviter les risque d'étouffement)
    Écharpes de portage (2) (une courte et une longue, faites maison)
    Jouets (pas de limite)
    Livres (pas de limite)
    Matelas (1)
    Musique (pas de limite)
    Parc (1)
    Petites couvertures (4-5 légère + 4-5 chaudes)
    Piqués (protège matelas) (1)1
    Pompe à narines (1)
    Poussette (1)
    Sac à couches (1)
    Savon-shampoing
    Savon à linge doux
    Serviettes de bain (6-7)
    Serviettes humides
    Siège d'auto (coque) + base à laisser dans l'auto (1) - Nacelle interdite au Canada
    Suce 0-6 mois (1)
    Support de bain (1)
    Table à langer + matelas (1)
    Thermomètre électronique pour oreilles (1)
    Toutous (pas de limite)
    Ustensils "Couvert" (cuillères) (4-5)
    Verre à becs (1)
Vêtements:

    0-3 mois:

    Camisoles (Bodys) (22) (3 grandeurs différentes car à chaques mois il avait trop grandit) (Tailles 0-3 mois, 3-6 mois et 6-9 mois)
    Chaussettes (8 paires)
    Chapeaux (3)
    Pyjamas (10)
    Vêtements de jour (5)

    3-6 mois:

    Camisoles (Bodys) (12) (En été les bébé sont souvent seulement en camisoles à cause de la chaleur) (Taille 12 mois)
    Chaussettes (8 paires)
    Chapeaux (6) (bien les protégés du soleil)
    Pyjamas (8)
    Vêtements de jour (19) (9 pour de 3à4 mois et 10 pour de 5à6 mois)

    6-9 mois:

    Vêtements de jour (2) (fait petit)
F
47 ans Suisse 1
Juste un rapide petit mot pour vous dire que c'est sympa d'avoir fait ces listes.

Ma femme est à 5 semaine de l'accouchement... faut qu'on s'y mette.
B I U