MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le foie

42 ans Thaïlande 1084
Bonjour !

Je m'adresse à celles qui aiment et cuisinent du foie. Comment l'accommodez-vous ? Particulièrement le foie de volaille, c'est ce qu'on trouve ici.

Je ne cherche pas forcément  
des recettes précises, mais surtout des idées, dans un premier temps.

Merci ! :)
56 ans 14650
J'adore le foie, mais tout mes trucs sont en anglais forcement

Chicken liver

paté

Chopped liver

En salade avec divers vinaigres selon ce que tu as et tes envies

in sherry (xeres je pense en francais)

Per peri (spicy sauce donc n'importe qui à du chili dedans)

Yakatori style

Foie tout court

avec des onions rouge caramelisé

avec du bacon - classique chez nous

Venetian style

etc etc

J'adore le foie, mais je sais que je suis dans le minorité

:lol:
42 ans Thaïlande 1084
So many new ideas, thanks! :-)

Je n'aurais pas pensé y mettre du bacon ! On n'en trouve pas ici (enfin, si, mais pas dans mes prix ;) ), j'essayerai ailleurs qu'en Thaïlande ! Pour les yakitori, tu les fais au barbecue ? Et qu'est-ce que tu appelles Venetian style ?
56 ans 14650
J'ai un petit grill/bbq de table car meme que maintenant (après des nombreuses années) j'ai un four je n'arrive pas de servir du grill

J'ai fait tout mes yakitori et mes satés dessus

Venetian style liver est supposé d'etre venu de Venice et il y a plusieurs versions avec du vin ou pas, avec du sage (sauge ?) ou du parsley.

Nous on le fait simplement avec des onions comme

ici

et tu peux aussi ajouté du sage et parsley comme

la

;)

Au lieu du bacon tu peux mettre des bouts de porc comme des lardons car nous c'est du streaky bacon pas le "bacon" que je trouve en France
42 ans Thaïlande 1084
On ne trouve pas non plus de bacon style lardon... Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, les Thaïs mangent du porc ! Mais je vais peut-être les remplacer par des morceaux de saucisses douces poêlées. En tout cas, niveau gras, c'est le même effet ! :lol:

La sauge et le persil c'est difficile aussi. Mais j'essayerai avec des herbes d'ici, ça fera un Bangkok style liver! :D
56 ans 14650
Du coriander et lemon grass par exemple :lol:

Sinon fait simplement avec les onions c'est très bon. J'adapte des recettes en fonction de mes placards donc rien est plus comme c'est ecrit à la base

Je crois mon prefere c'est chopped liver car c'est plus chunky qu'un paté et plus constitant qu'un salade mais la encore vu que c'est tradi Jewish il y a des millers de facons pour le faire ;)

Les bouts de saucisse peut etre comme si tu les faisant avec du chorizo donc je trouve que c'est un bon plan
42 ans Thaïlande 1084
Strega a écrit:
Du coriander et lemon grass par exemple :lol:


C'est bien à ça que je pensais ! :D
56 ans 14650
HS - On

J'ai vu des saucisses à la citronelle (d'origin Thailand) mais je n'avais pas assez d'argent pour les prends la dernier fois. Est-ce que tu les ai deja gouter et est-ce que ca vaut le coup (car 5,40€ ici)

HS-Off
48 ans Dans des lieux infestés de serpents 137
Je le fais revenir avec des oignons et je rajoute souvent des rogons quand ils sont cuits je rajoute une boite de champignon et du vin blanc.
j'assaisonne sel, poivre, persil... et je sers le tous avec du riz ou des petites pomme de terre.

Un plaisir pour les sens et les papilles. ;)
42 ans Thaïlande 1084
Strega a écrit:
HS - On

J'ai vu des saucisses à la citronelle (d'origin Thailand) mais je n'avais pas assez d'argent pour les prends la dernier fois. Est-ce que tu les ai deja gouter et est-ce que ca vaut le coup (car 5,40€ ici)

HS-Off


Je ne me rappelle pas en avoir mangé, ni même vu en vente. Mais je suis loin de connaître tous les produits proposés ici, comme certaines étiquettes sont seulement en thaï. Je demanderai à mon copain de regarder la prochaine fois qu'on ira faire des courses !
42 ans Thaïlande 1084
Mon copain me dit que j'en ai déjà mangé, et que je n'avais pas trop aimé. Mais lui aime bien (il aime tout de toute façon !). Effectivement l'aspect me dit quelque chose, mais je ne me souviens plus du goût... Ca ressemblait à ça ? Dans celle-ci on trouve plein de choses : ail, citronnelle, oignon, racine de coriandre, galanga, crevettes séchées
56 ans 14650
NamManao a écrit:
Mon copain me dit que j'en ai déjà mangé, et que je n'avais pas trop aimé. Mais lui aime bien (il aime tout de toute façon !). Effectivement l'aspect me dit quelque chose, mais je ne me souviens plus du goût... Ca ressemblait à ça ? Dans celle-ci on trouve plein de choses : ail, citronnelle, oignon, racine de coriandre, galanga, crevettes séchées


Souviens pas des crevettes echées mais la reste me parle
. Plus petit que celles de ton lien en tout cas

Je vais en prendre car OH etait d'accord et je te dirais plus à l'occasion

J'aime bien essayer des choses nouveau ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
J'aime beaucoup le foie, et les foies de volaille aussi.

J'aime bien les faire sauter, entiers, dans un peu de matière grasse, et les servir chauds, sur une salade de tomates ou une salade verte. Ce qui est bon, c'est de les arroser d'un peu de vinaigre juste en fin de cuisson.

Je fais aussi une mousse de foie de volaille, très simple à faire, mais il faut du beurre, je ne sais pas si tu en trouves chez toi.
Mais le principe : on fait pocher les foies dans un vin blanc, avec des échalotes, des aromates (poivre vert, épices, etc, suivant les goûts).
Ensuite on mixe les foies, avec la moitié de leur poids en beurre, assaisonnement, un peu d'alcool (porto, cognac) si on le souhaite, on met dans un bol ou une terrine, et on laisse durcir au frais.
J'ai essayé de remplacer une fois le beurre par du saindoux, c'était pas génial.
39 ans 2809
Il y a une spécilaité lyonnaise qui s'appelle "le gateau de foieé. Tu trouveras des recettes sur le net.

Ca resemble à un soufflé, mais avec des foies de volaille.
C'est absolument délicieux (surtout celui de ma môman ;) )
C'est un plat qui se sert avec une sauce tomate (maison sinon rien) et des quenelles, (spécialité lyonnaise là aussi).
63 ans Au bord de la mer 15536
Oh oui ! Un de mes plats préférés quand j'étais petite, ma grand-mère lyonnaise me le préparait !
B I U