MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le foie

42 ans Thaïlande 1084
Provence a écrit:


Je fais aussi une mousse de foie de volaille, très simple à faire, mais il faut du beurre, je ne sais pas si tu en trouves  
chez toi.


Du beurre oui, mais le vin est super cher, alors je ne me vois pas en acheter juste pour la cuisine (surtout que je n'en bois pas). Tu crois qu'on peut pocher à l'eau ? :?:

Jusqu'à présent je faisais sauter mes foies au wok, tout simplement, mais la prochaine fois je rajouterai du vinaigre !

Le gâteau de foies ce sera pour quand j'aurai un four digne de ce nom :)

Merci à tout le monde, ça me donne déjà plein d'idées. N'hésitez pas à en rajouter si vous en avez d'autres !
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu peux tout à fait les pocher à l'eau, ou dans un bouillon, je pense que tu pourrais même utiliser du vin de cuisson chinois ;) (vin de riz) si c'est plus accessible.
L'essentiel c'est que ça cuise dans du liquide. Et il ne faut pas faire trop cuire, que ça reste souple et légèrement rosé.
En revanche, bien assaisonner, si ça manque de sel, ce n'est pas bon du tout.
42 ans Thaïlande 1084
Provence a écrit:

En revanche, bien assaisonner, si ça manque de sel, ce n'est pas bon du tout.


Je cuisine généralement sans sel, même chose pour les foies, et ça passe très bien pour nous :)
49 ans Belgique - Ardennes 197
Salut,

quand je fais du foie (ce qui est rare car je suis la seule à aimer ça à la maison), c'est toujours avec un peu de miel... j'adore!
42 ans Thaïlande 1084
SuperVanoo a écrit:
Salut,

quand je fais du foie (ce qui est rare car je suis la seule à aimer ça à la maison), c'est toujours avec un peu de miel... j'adore!


Ah, encore une bonne idée ! :D
60 ans île de France 1421
Citation:
C'est un plat qui se sert avec une sauce tomate (maison sinon rien) et des quenelles, (spécialité lyonnaise là aussi)

des quenelles avec du soufflé c'est pas un peu bourratif ?

Sinon moi j'aime bien le foie avec de l'ail et du persil ?
tu dois avoir ce genre d'aromates en Thailande ?
42 ans Thaïlande 1084
NathEssonne a écrit:


Sinon moi j'aime bien le foie avec de l'ail et du persil ?
tu dois avoir ce genre d'aromates en Thailande ?


L'ail oui, mais le persil ne pousse pas ici, ça doit être trop chaud. Dommage pour moi, j'adore ça !
B I U