MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de l'aide des nounous

A
34 ans Caen 6651
coucou

j'adore mes neveux et les enfants, en général, m'adorent alors que je ne leur ai rien demandé donc, à la longue, je m'y suis faite mais bon c'est pas du  
tout mon plaisir premier dans la vie

et là, je me retrouve à avoir mes neveux à garder (3 ans et des cacahouète et l'autre lardon même pas un an) et pire que tout je dois les garder 24h/24 pendant plusieurs jours !!

bref THE mission suicide d'ailleurs je suis déjà à la limite de pleurer vue l'avenir déprimant qui se profile pour mes vacances alors je viens vous demander de l'aide car ma vie dictait par leurs besoins de dormir et manger je vais vraiment pas le supporter (d'autant plus que ma soeur est une esclavagiste "bah elle a pas une vie heureuse alors tu fermes ta gueule euh tu fais un effort")

bref je suis pas nounou ou femme au foyer moi... j'ai des bouquins de philo et de psychanalyse à lire, comprendre et résumer et je doute que pendant la pauvre heure où ils dorment je puisse me concentrer pour faire ça et bien sûr ça sera encore moins possible quand ils seront éveillés

est-ce que quelqu'un a une solution miracle pour m'en débarrasser ? :shock: je plaisante bien sûr... je suis sûre que si je les laisse dehors dans la neige suffisamment longtemps... euh non non je déconne je vous dis !!

donc voici ma vraie question... les nounous ou les mamans, vous arrivez à faire quoi comme activités intéressantes pendant que les enfants jouent, trottent, dorment ??

parce que si en fin de journée j'ai l'impression de n'avoir rien accompli (déjà que c'est mort pour mon travail pour la fac) je vais déprimer sévère, passer la nuit à rattraper le temps perdu donc mourir de fatigue le lendemain, etc.

voilà vraiment je suis trop malheureuse par avance d'être dans cette situation donc j'espère que vous m'aiderez un peu

A+

Almarita
48 ans strasbourg 6049
alors moi j'ai été baby sitter très longtemps puis maman à plein temps... en étant baby sitter puisque ct pas les miens, je jouais avec eux, puis le bain et le diner et hop au lit. une fois au lit et endormis (paramètre TRES important), il est possible de faire tout et n'importe quoi.

en étant maman c complètement autre chose. moi j'en avais une qui dormait pas donc la moindre acalmie je dormais ne serait ce que 10 min parce que allaiter non stop, pas dormir, faire à manger, s'occuper de bébé et la lessive + le ménage c'est vraiment super crevant. surtout pas dormir en fait... donc ca m'a pris 3 ans pour me remettre du fait d'avoir un bébé dans ma vie, et je suis surement pas la seule.

ne t'attends pas à avoir pleins de plages de liberté parce que c plutot tout l'inverse, d'une autre coté tu auras des plages calins, bon mots des ptits, bébé qui repeind la cuisine et sa figure avec son ptit pot... bref je te conseille plutot de sortir ton appareil photo que tes bouquins, et d'oublier toute vie intellectuelle le temps que tu t'habitues et trouve un rythme. donc... non désolée tu n'auras probablement pas l'impression d'avoir fait autre chose. mais crois moi s'ils sont en vie, souriants, pleins de joie, ca sera une très grande satisfaction.
A
34 ans Caen 6651
merci de m'avoir répondu

ça me conforte dans mon envie de me pendre mais bon j'ai pas le choix de toute façon

pfff c'est trop nul les enfants des autres :lol: :lol:
48 ans strasbourg 6049
au contraire c'est génial ;) tu as tous les avantages sans en avoir les inconvénients parce que à un moment... ils rentrent chez eux ;) (oui je sais je suis une mauvaise mère :lol:)
A
34 ans Caen 6651
oui mais je suis une très mauvaise tata car je préférerai vraiment qu'ils rentrent chez eux tous les soirs et arrivent tôt le matin... plutôt que de les avoir 24h/24 pendant plusieurs jours à pas pouvoir chanter à tue-tête parce qu'ils dorment, pas pouvoir me laver ou aller aux WC toute seule comme une grande, etc. etc.

mais c'était tellement difficile de me demander mon avis, de ne serait-ce me passer le téléphone pour avoir mon accord, etc.

punaise mais que ça m'énerve :evil: ah bah c'est sûrement pour ça qu'on m'a rien demandé tient
51 ans 9077
louis_cyfer a écrit:
au contraire c'est génial ;) tu as tous les avantages sans en avoir les inconvénients parce que à un moment... ils rentrent chez eux ;) (oui je sais je suis une mauvaise mère :lol:)


Non tu n'es pas une mauvaise mère :lol: tu es réaliste :lol:
Moi je garde les enfants des autres. A plusieurs reprises (avant d'avoir ma deuxième fille) j'ai gardé des enfants d'âge très rapprochés (1 ou 2 mois d'écart) Je faisais l'admiration de mes copines mais je leur disais toujours que c'était peinard parceque le soir ils repartaient chez leurs parents :lol: et moi je n'avais pas les cris du soir, le bain et la nuit entrecoupée ;)

Il faut reconnaitre qu'à part le moment béni de la sieste (faut que je me grouille là... parceque celle de ma fille se termine tout doucement...) moi perso à la maison à part du rangement ou la préparation du repas je n'arrive pas à faire grand chose :? Si je veux lire ou même repasser il faut que j'attende la fameuse sieste ou le dodo du soir... passer l'aspi ? ma môme prend ce truc pour un cheval ! nettoyer par terre dans une pièce ? elle "m'aide" avec le gant de toilette qu'elle pique dans la salle de bain :lol:, étendre une lessive ? dès que j'ai le dos tourné elle "ramasse" les pinces ! (je vous laisse immaginer où fini mon linge...)
En fait quand elle est réveillé je me consacre à elle et à ses copines de jeu que je garde. On fait des puzzles, je les fait dessiner (en évitant de les perdre des yeux ;)) on va dehors au moins une fois par jour marcher pendant une heure (faut ça sinon ma fille est une vraie pile !) et quand vraiment j'ai besoin d'un peu de temps pour préparer le repas (par exemple) j'ai la "méthode-magnéto" : on allume la télé et hop ! quelques minutes de tranquilité ^^
Je suis à 100% d'accord avec les propos de louis_cyfer :
Citation:
bref je te conseille plutot de sortir ton appareil photo que tes bouquins, et d'oublier toute vie intellectuelle le temps que tu t'habitues et trouve un rythme. donc... non désolée tu n'auras probablement pas l'impression d'avoir fait autre chose. mais crois moi s'ils sont en vie, souriants, pleins de joie, ca sera une très grande satisfaction.

Parceque c'est ça l'essentiel dans l'immédiat ;)
A
34 ans Caen 6651
merci pour ta réponse Bataille

euh je ne suis pas une sans coeur hein ? ça me fait plaisir de les avoir et puis eux ça leur fait encore plus plaisir d'être dans cette bulle toute tranquille par rapport à chez eux (vous avez déjà eu des enfants qui pleurent non pas parce que la maman s'en va mais parce qu'elle vient les chercher ?)

mais bon dans mes études (donc de psychologie) je rejette la petite enfance le plus possible (donc je connais trop bien le sujet puisque mes profs en sont des spécialistes) parce que les enfants malades ou malheureux ça me bouffe... et quand je vois ma nièce qui fait que des dessins avec des crayons noir ou autre truc pas net... je suis trop démunie pour trouver que c'est un instant joyeux en fait pour elle

voilà c'est vraiment pas une "crise" d'ado attardée qui veut rester dans sa chambre à écouter de la musique plutôt que d'aider sa soeur par rancune...

depuis le temps que je veux travailler sur moi à ce sujet avec un psy, je crois que je vais vraiment m'y mettre à la rentrée parce que éviter de trouver du boulot dans ce domaine c'est pas trop dur mais éviter la famille ça sera impossible

vous avez déjà eu des enfants dont les parents avaient des problèmes ? comment vous gérez ça ?

j'ai pas d'exemple précis mais vous avez déjà gardé des enfants qui veulent tuer tout le monde dans leur dessin ou leurs histoires ? qui tapent les autres pour un oui ou pour un non ? etc.
51 ans 9077
J'ai déjà eu un enfant qui avait eu de gros gros problèmes (mais je ne peux en parler... nous sommes tenues au secret professionnel). Je dois reconnaitre que ça m'a beaucoup perturbé donc je peux comprendre ton ressenti quand tu as tes neveux à la maison et que tes cours "remontent à la surface" quand tu les voient jouer ou dessiner ^^
Tu sais, une fille qui faisait la formation de nounou avec moi a fini par arreter ce boulot... petite elle avait subit des violences et chauqe enfant qu'elle gardait ça devenait une obsession : elle avait toujours peur de "passer à côté" de violences (elle, elle avait subit ça pendant des années et personne ne s'était rendu compte de rien...)

Je suis certaines que tes neveux tu les adore ;)
Keep cool ! joue avec eux sans arrière pensée, défoule toi avec eux (bataille de boules de neige etd ^^) et après quand tout le monde est bien crevé (et au dodo ^^) tu te consacres à toi (et forcément à la tonne de boulot en retard...)

je te laisse mes heures de tranquilité sont finies :lol: pépette hurle dans le bip "mamaaaaaaaaaaan" (et pourquoi jamais papa ?)
48 ans strasbourg 6049
je vais te raconter un peu les enfants que j'ai eu ou vu.

mon ex belle mère est assistante de la dass (donc famille d'accueil) elle a eu pleins d'enfants dont, une petite jessica qui avait été retrouvée attachée au radiateur et battue avec ses 4 frères et soeurs alors qu'elle n'avait que 5 ans. l'ainée ct elle. je te laisse imaginer comment était cette petite fille, et bien elle a été avec moi, ma fille, elle s'est intégrée, on l'a engueulée on l'a aimée, et on a joué avec elle. aujourd"hui elle a 20 ans et va très bien. heureusement qu'elle a été dans mon entourage, parce que je sais que c possible de faire vivre avec un traumatisme un enfant.

celui qui m'a le plus marqué je ne sais mm pas son nom. un jour gt à l'école de ma fille je faisais une activité de carnaval. on construisait un dragon qu'ils ont porté en procession pour le nouvel an chinois. et y'avait un ptit garçon qui disait rien. je suis allée le voir je lui aie parlé, lui aie dit qu'il pouvait s'approcher, m'aider, lui aie pris la main pour mettre sa main dans la peinture et faire son empreinte sur le dragon.
à la récré tous les enfants sont partis sauf lui. alors je lui aie dit de venir m'aider à gonfler les ballons. il s'est collé à moi me donnant les ballons, toujours sans un mot. à un moment il a fait pipi sur lui. alors j'ai dit simplement qu'on allait nettoyer et que ct pas grave. il s'est recollé à moi. puis l'assistante de la maitresse est arrivée paniquée voulant le prendre avec elle. il s'est accroché comme jamais. du coup j'ai demandé des explications en disant de le laisser qu'on s'entendait bien tous les deux...
en fait ce gamin avait été traumatisé par ses parents il était autiste et personne ne s'en était rendu compte, la séparation de ses parents a déclenché des crises et ils l(ont carrément laissé à l'école le temps qu'on le place en établissement spécialisé. ca l'a complètement déssociabilisé il était ultra agressif avec tout le monde sauf cette assistante... et moi du coup. ben on est resté toute la journée et le soir je suis partie, et je l'oubierais jamais pourtant.
A
34 ans Caen 6651
Bataille a écrit:

Tu sais, une fille qui faisait la formation de nounou avec moi a fini par arreter ce boulot...


mais franchement je pense que jamais je ne pourrais faire ce boulot... quand je vois mes copines avec des prématurés, des enfants autistes, etc. pour leur stage... j'arrive vraiment pas à comprendre, ce sont des courageuses (mais bon, pour elle, je suis bizarre d'adorer mes ptits vieux de la maison de retraite lol)

merci de vos réponses en tout cas et bravo à vous d'avoir cette fibre ou ce tact ou ce don je sais pas hihi moi ça me fait pleurer rien que d'y penser *mode hypersensible* lol

ça va le faire, en plus, ils sont vraiment adorables, gentils, serviables malgré tout... rahlalala

merci beaucoup les filles :D
41 ans pres d'orleans 1304
almarita je suis pas nounou mais animatrice depuis 12 ans (avec des 2/6 ans) et maman d'un petit monstre male de 15 mois ....et helas c'est un peu comme de la glue ces petites choses...et c'est pour cela que je suis retournee bosser apres l'avoir elevé un an mon petit morpion^^.

Je ne te cache pas qu'ils vont te prendre du temps mais plus tu te te sentiras zen et cool et plus ils se sentiront cool parce que c'est des vraies petites eponges à sensation ces petites choses adorables et hurlantes (tu vois moi aussi je les depeins bien^^).

Pour mes journees tout comme bataille je profites des siestes de mon petit pour faire repassage, poussieres, papiers,preparation des repas,...l'organisation de la maison quoi...et toi du coup bouquiner un peu tes bouquins….
Le moment que j’adores : 20h15 IL Dort !!!!!!!!!!!!!et moi enfin je me poses et fais mes trucs a moi !!!
Tu auraus surement l’impression de pas avoir fait grand-chose de ta journee mais comme les copinettes l’ont dit tu auras tant apporté a tes petits neveux et ils t’en rendront tout autant.

Une fois Jules reveillé je ne peux pas faire grand chose qui demande beaucoup d'attentions car lui en reclame beaucoup.Bon j’arrives a passer sur Vlr quand meme lol
Ton plus grand neveu a 3 ans a cet age la il est un peu plus autonome et le deuxieme lardon tu vas l'avoir beaucop dans les bras ou a t'en occuper quand il sera eveillé (bon j'ai tout mis au masculin mais j'ai cru comprendre que y avait une fille).
Des idées pour occuper le plus grand, je ne sais pas si ta soeur te fournit des jouets ou pas...mais tu peux lui faire faire de la pate a modeler, des dessins, la pause magneto et dvd c'est aussi tres super genial (je benis mickey meme si j'ai la chanson du generique en memoire apres).Tu peux preparer un gateau avec ; bien couverts tu les promenes dehors (en plus ca les aide a mieux dormir une fois depensé)… mais je suis sure que tu as dans tes manches de super tatie tout plein d’idées…

Quant aux enfants à probléme….je te comprends meme si moi j’ai fait l’inverse et justement suis partie auprès d’enfants comme une « sorte de reparation » de mon enfance volée (sans trop de details coups et attouchements)…et que etre la pour les bibous avec ou sans problémes j’adores ca et le vis comme une vocation (meme si parfois je les pendrais bien par les orteils le mien y compris)…et moi j’admire ta force de travailler avec des personnes agées chose dont je suis incapable par rapport à la maladie,la mort, leur caractère et tout et tout…

D’enormes bisoux et ne cherches pas a te petit suicider avec un stylo plume dans le gosier si tu es à bout de nerfs …
A
34 ans Caen 6651
hihi

merci beaucoup vraiment vous

pour le moment

le dernier est vraiment trop mignons, toujours à "sourire aux anges" (je peux pas m'empêcher d'appliquer mes cours même si je les aime pas lol) et à rigoler

pis la plus grande est hyper gentille et autonome en effet

donc pour ce matin ça va très bien pourvu que ça dure :D
41 ans pres d'orleans 1304
Alors super tatie ca va toujours?????
A
34 ans Caen 6651
JE SUIS LIBRE !!

hihi

et oui je suis encore vivante merci de prendre des nouvelles ^^

ils ont été malades les pauvres donc j'ai beaucoup paniqué avec le plus petit car je ne comprenais pas pourquoi il pleurait, etc.

mais une fois qu'on a déterminé qu'ils étaient malades... on les a shooté aux médocs donc ils ont été trèèèès sages hihi

n'empêche c'est absolument crevant donc je suis bien soulagée qu'ils soient auprès de leurs parents qui, eux, comprennent ce qu'ils ont quand ils pleurent, boudent, etc.
48 ans strasbourg 6049
non on comprend pas toujours non plus mais disons qu'on finit par s'y faire ;) et bien voilà tu vois, finalement ct une expérience enrichissante ;)
B I U